www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Ven Mai 17, 2024 3:12 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 09, 2010 2:34 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 02, 2009 4:31 pm
Messages: 363
Localisation: Paris
Bonjour,

Oui j'ai fait une demande d'aide ménagère auprès du conseil général je crois... C'est avec l'aide sociale légale, mais j'ai été aidée par le centre d'action sociale de mon arrondissement pour faire le dossier, du coup je n'ai pas tout retenu !

Mais pour pouvoir faire cette demande, il faut avoir une carte d'invalidité et l'AAH, donc avoir fait les démarches auprès de la MDPH. De même, pour avoir droit au PAM (transports adaptés) à Paris, et autres aides locales.
Bonne chance à toutes avec l'administratif ! C'est quasi un mi-temps je trouve !

Marilou, pourrais-tu me dire comment se passe l'aide au déménagement, ce qu'elle couvre, et son montant maxi ? La MDPH me demande un devis. Je voudrais savoir si elle peut prendre en charge par exemple un mois de loyer de l'ancien appart' si on est obligé de cumuler les deux loyers sur un mois ?

Bises à toutes, que la force soit avec vous !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 13, 2010 2:26 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
Avant de déménager, j'ai fait une demande à la MDPH avec devis à l'appui dans la prestation aide au logement; les frais de déménagement ont été couverts intégralement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 13, 2010 4:05 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
Gene,

la MDPH a reconnu devant moi que j'aurais dû obtenir la prestation déménagement il y a un an. Elle m'a été refusée (en fait, ils n'ont même pas examiné ma demande) et au final, j'ai dû m'endetter auprès de ma banque pour déménager...

Ici, mon logement est "accessible" mais pas "aménagé" et pas complètement aménageable...Mais comme il est accessible, je n'aurai pas la prestation déménagement.

Marre de ces injustices, de ces départements qui font à la tête du client et qui interprètent la loi comme ils veulent! Voilà, c'était mon coup de gueule du jour! Mais ce n'est pas normal qu'on ait, à situation égale, quelqu'un qui obtienne la prestation et l'autre pas : on devrait TOUS l'obtenir!

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 14, 2010 8:11 am 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
Bien de ton avis!
J'ai eu la prestation mais je me suis aussi engagée à ne pas demander d'aménagement du logement supplémentaires à ceux qui étaient fait...
De toute manière, ce furent de petites dépenses que nous avons pu étaler.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 16, 2010 12:25 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Bon courage à tous pour vos papiers et dossiers :wink: moi ouf ! rien à faire pour l'instant, je deteste les papiers :lol:
biz


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com