www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Ven Mai 17, 2024 6:48 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: dossier MDPH
MessagePosté: Lun Nov 29, 2010 6:21 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 31, 2008 4:11 pm
Messages: 292
Localisation: nord
j'suis ds ma galére de dossier mdph...
qu'est ce qu'on doit mettre dans projet de vie...
ça m'énerve car à chaque fois que je dois le refaire je n'ai pas le moral...
:(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 29, 2010 6:26 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 13, 2008 4:33 pm
Messages: 757
Localisation: Marseille
Pour le projet de vie, je ne le fait pas personnellement mais je sais qu'il y a des personnes qui peuvent t'aider ds la MDPH à le remplir.
Sûrement que Fred ou MHB vont t'aider.
Courage

_________________
Dans la vie, il faut viser la lune car même en cas d'échec, on attérri dans les étoiles. Oscar Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 29, 2010 7:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
comme je te l'ai dit sur Facebook, meumeuh, non seulement il n'est pas obligatoire, ce fameux projet de vie, mais en plus, il n'est pas mal vu de ne pas le remplir.

Des idées, pour ceux qui tiennent à le remplir :
- reprendre le travail
- vivre dans un logement accessible
- déménager près de sa famille / ses amis
- rester autonome le plus longtemps possible
- prendre un bain tous les jours (cf douleurs/ prix de l'eau / prix du matériel pour aquatech)
Et tout ce qui vous passe par l'esprit. Par exemple, justifier une demande de prise en charge de produits tels que les savons surgras, qui finissent par coûter cher, mais aussi préciser pourquoi on préfèrerait un scooter qu'un fauteuil électrique, l'intérêt des vêtements de compression, etc.

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 01, 2010 2:59 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
je t'ai repondu aussi sur msn :wink: moi j'ai mis mon projet de vie c'était surtout de m'aider à rester autonome en develpant evidement, toi tu travaille tu expliques comment ils peuvent t'aider, ainsi qu'à la maison etc
bon courage, je deteste tous ces papiers :x
biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 01, 2010 6:41 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
moi, j'ai fait un courrier joint avec mon projet de vie idéale!! et oui pourquoi pas rêver, c'est fait pour ça les projets!!
j'ai mis que je souhaitais rester le plus autonome possible donc il me fallait des aménagements que j'ai bien expliquer, de l'aides pour ma vie sociale, j'ai expliqué, une voiture avec des adaptation pour aller chercher mes enfants avoir des loisirs aller à mes réunions, ma rééducation et que cet aménagement couterait moins cher que le cout des transports adaptés!! et des ambulances. J'ai aussi mis que je rêvais de vacances comme tout le monde mais que cela avait un surcout...
J'ai expliquer que mon rêve absolu était de rendre à la société ce qu'elle me donnait donc du travail adapté...
Bref I have a dream!!! and yes I can!!

Le tout est de ne pas se donner de limites, mais si tu veux je demande à mon collègue ils viennent de plancher trois jour sur le projet de vie au niveau de l'asso...

Plein de courage miss

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 02, 2010 9:25 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
bon courage meumeuh.
en belgique ça existe pas le projet de vie.

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 02, 2010 7:19 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 02, 2009 4:31 pm
Messages: 363
Localisation: Paris
Moi j'ai rempli mon projet de vie en écrivant tous les buts que je souhaiterais atteindre : être plus autonome (pour cela il faut que nous déménagions et que je puisse avoir un fauteuil électrique, comme demandé par l'ergothérapeupte) ; être autonome financièrement (donc travailler) ; être moins une charge pour mon mari à la maison (donc avoir une aide ménagère pour les courses, sorties...) ; et enfin devenir bientôt maman, ce qui est mon plus grand projet et qui explique les autres : car je ne me vois pas être une maman incapable d'amener seule son enfant à la crèche à cause de trois marches devant chez moi, et n'apportant pas sa participation aux efforts du foyer, qu'il s'agisse des finances ou des courses !

Le projet de vie sert à la commission à mieux cerner tes projets, et du coup tes besoins ; l'ergothérapeut peut par exemple te proposer des solutions supplémentaires, auxquelles tu n'avais pas pensé, pour t'aider à atteindre un de tes objectifs (ce fut d'ailleurs mon cas). Je pense que ça vaut le coup de l'écrire, sans te prendre la tête, juste coucher sur papier tes projets. Et tu peux en plus demander de l'aide pour le compléter.

Bon courage avec le labyrinthe administratif :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 02, 2010 8:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 31, 2008 4:11 pm
Messages: 292
Localisation: nord
mais charlotte...
aujourd'hui à cette instant je suis sans projet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 03, 2010 12:30 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
la PCH peut effectivement financer le surcoût pour des vacances adaptées, dans la limite de 1800e pour 3 ans. Alors n'hésitez pas!

Meumeuh, ça peut être un bon projet non?!

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 06, 2010 10:48 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Alors emeline ? ou en es tu ? :wink: viens nous raconter :D
biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 08, 2010 9:17 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 31, 2008 4:11 pm
Messages: 292
Localisation: nord
ba je l'ai remis dans le tiroir.
je suis trop fatiguée (en arret depuis hier soir)
le froid du nord ne me fait pas du bien.
bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 08, 2010 6:30 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 02, 2009 4:31 pm
Messages: 363
Localisation: Paris
Allez, Emeline ! Allez, Emeline ! Alleeeeez ! :D

Si tu veux je peux t'envoyer le projet de vie que j'ai écrit, si ça peut t'aider à rédiger le tien...

Le dossier il faut s'y mettre une bonne fois pour toutes, en commençant par faire remplir le certificat médical par le médecin qui te connait le mieux ; après tu peux faire le reste toute seule, je te conseille de te réserver une journée rien que pour ça, une fois ton certificat médical rempli. Personnellement j'ai laissé trainé pendant des mois et je le regrette, car une fois que je m'y suis mis sérieusement, tout s'est vite débloqué.

Certains trucs mettent plus de temps que d'autres, j'ai eu toutes les réponses sauf la PCH : reconnaissance travailleur handicapé, AAH, carte d'invalidité... C'est déjà bien pour demander les aides de la ville ou du département auxquelles tu peux avoir droit, comme une aide ménagère ou des transports à la demande par exemple. En tous cas tout cela prend du temps, donc autant ne pas attendre d'être à bout pour s'y mettre ! Et une fois que ton dossier est connu, tout va plus vite pour les prochaines fois !

COURAGE ! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 08, 2010 11:38 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 31, 2008 4:11 pm
Messages: 292
Localisation: nord
charlotte,
c'est un renouvellement (je l'ai déja fait il y a 3 ans...)
et mon certificat médical est rempli depuis 2 mois... donc faut vraiment que je m'y mette car il n'est valable que pour encore un moi!
je suis en arret la donc je vais essayer de me concentrer assez longtemps pour finir de le remplir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 09, 2010 8:28 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 6:54 pm
Messages: 165
Charlotte,tu as droit à une aide ménagère?
Je croyais que ça n'était pas possible,comment as tu fait,ça m'interresse.
Merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 09, 2010 12:17 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
Emeline, si tu touches une PCH mensuelle, attention aux ruptures de versement si tu tardes trop! Idem pour l'AAH.

L'aide ménagère, c'est la mairie, la mutuelle ou l'aide sociale du département : pas la PCH. Mais c'est ce que Charlotte a, si j'ai bien compris : une aide de la municipalité ou du CG.

Enfin, la PCH : prend en charge certains transports comme domicile-travail, domicile-kiné/hôpital/centre de rééduc.

Hier, l'ergo de la MDPH est venue chez moi. Au final, elle ne connaissait pas le sed et m'a sorti des bêtises il semblerait (il faut que je lui fasse corriger cela); et même si j'aurais dû toucher la PCH déménagement il y a un an pour venir dans le Finistère, je ne la toucherai pas maintenant car il n'y a pas de marche pour rentrer dans mon logement, même si je ne peux m'y déplacer en fauteuil! Ironie, sarcasme...C'est la vie!

Bon courage pour vos dossiers, mon dossier de PCH passera en CDA en février, soit un an de traitement (mais je ne me plains pas, j'ai appris qu'ils ne traitent pas les vieux dossiers ici, ils attendent que les gens se plaignent pour les ouvrir!!! :shock: )

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com