www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Ven Mai 17, 2024 6:48 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 02, 2010 7:41 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
Bienvenue sur le forum,
j'espère que tu y trouveras au fils des mots réponses à tes questions mais aussi de chouettes moments de partages du quotidien en passant par la littérature, le cinéma, les loisirs mais aussi les dernières nouvelles scientifiques ou médicales....
Tu migres donc de la Suisse vers le sud de la France, j'ai fait cela il y a presque 20 ans frontalière, Annemasse, puis maintenant en Bretagne...
Coté SED et pathologie rhumatismale, je n'ai pas lu d'articles très précis mais MHélène ( Medecin) pourras te répondre plus précisément. Mais il est aussi vrai que d'avoir un SED n'exente pas d'avoir d'autres pathologies malheureusement!!!
Bon voyage parmi nous et au plaisir de te lire

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 02, 2010 9:24 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
bonjour Carolyn, bienvenue sur le forum de l'afsed. Je suis belge , diplomée aussi comme assistante de direction et je gère le forum belge du sed. Je ne suis plus venue ici depuis longtemps, je me suis dit qu'il était temps de venir dire bonjour à mes amies françaises :wink:
comme il est difficile de poser ce diagnostic et on a tous entendu des aneries comme tu as pu donner des exemples..;
malheureusement meme une fois le diagnostic établi on entend encore des aneries lol :cry:

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 02, 2010 1:33 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 08, 2009 5:49 pm
Messages: 189
Localisation: Dans mes pantoufles !
Coucou Caro (tu permet ? J'aime donner des surnoms ^^ ), moi c'est Alexiane, de mon vrai prénoms Paloma, 14 ans, exerçant le vénérable métier de collégienne de 3° (faut pas croire c'est un travail !), SED hypermobile. Je suis la touche pas sérieuse de ce forum ! Si tu as besoin de quelque chose, n'hésite pas par MP, je suis aussi remonte-moral à mi temps ! (dixit mes amies ^^ )

_________________
Image
La vie; c'est ce qui vous arrive pendant que vous étiez occupé à faire des projets"John Lennon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 02, 2010 6:59 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 02, 2009 4:31 pm
Messages: 363
Localisation: Paris
Bienvenue Carolyn, je suis aussi hypermobile, j'espère que tu trouveras sur ce forum les questions à tes réponses. Je laisse les experts répondre à ta question médicale ! As-tu été consulter au centre de référence ou à Lyon ? Cela peut être une bonne chose pour poser tes questions médicales après le diagnostic, et démarrer une prise en charge de tes symptômes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 03, 2010 12:31 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
Bienvenue sur le forum et dans la grande famille de l'Afsed! N'hésite pas, ici tu peux poster tes espoirs, tes rêves, mais aussi tes ennuis avec le sed. :D

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 03, 2010 5:59 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 13, 2008 4:33 pm
Messages: 757
Localisation: Marseille
Bienvenue Carolyn :D Tu vas te plaire ds ce forum.
Tu vas allée ds le Sud, tu verras on y est mieux point de vue douleurs et climat. J'ai habité pendant plusieurs années à Toulon. Je ne connais pas Brignoles. Seulement pour les soins, j'allais tout le temps à Marseille.
A bientôt

_________________
Dans la vie, il faut viser la lune car même en cas d'échec, on attérri dans les étoiles. Oscar Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 06, 2010 10:40 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Coucou Carolyn Image

sur le forum :D tu vas venir vers le Sud :D cool ! moi j'habite entre Nimes et Montpellier ds le Gard, pas très loin du Var :D le centre referent pour moi c'est Montpellier à St Eloi depuis peu, ils sont super sympas :D et des fois je file à Paris, mais franchement j'évite, Paris c'est beau, mais je n'y vivrai pas :lol:
le moral tu verras t'aidera bien, courage, tous ensemble on peut y arriver biz de Camargue :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 08, 2010 5:36 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 13, 2008 4:33 pm
Messages: 757
Localisation: Marseille
Carolyn, il y a plusieurs hôpitaux à Marseille mais pas de centre de référence. Il y a le généticien à l'hôpital de la Timone qui connait bien le Sed. :D Pour le reste, il y a le service de Rhumatologie et celui de la rééducation fonctionnelle. En tous cas, on est mieux soigné que ds le Var.
On parle tjs de Paris, la plus belle ville oui mais en ce moment, il neige à gros flocons et je n'aimerais pas être là-haut. Ici on a le redoux. C'est très agréable :D
Bises de Marseille

_________________
Dans la vie, il faut viser la lune car même en cas d'échec, on attérri dans les étoiles. Oscar Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 08, 2010 6:21 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 02, 2009 4:31 pm
Messages: 363
Localisation: Paris
Hihi moi je suis à Paris, effectivement dehors c'est tout blanc ! Personnellement j'aime assez, par contre impossible de sortir de chez moi aujourd'hui ! Heureusement je suis hyper chanceuse, mon kiné habite dans la même impasse que moi, à 2 maisons :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 17, 2010 3:54 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
Il y a beaucoup beaucoup de choses de possibles...

Déjà, si tu ne peux plus travailler mais que tu es encore en poste, tu as droit à 3 ans d'arrêt maladie (que je te conseille de passer en arrêt longue maladie, sauf si tu as une mutuelle perte de salaire pour maladie). Le médecin de la CPAM t'attribuera ensuite une pension d'invalidité.

Ensuite : demander une ALD (les 100% de remboursement CPAM) pour chacune de tes deux maladies si la prise en charge est différente. Ne pas oublier dans la liste les aides comme le fauteuil roulant manuel et électrique (même si on n'en demande pas tout de suite), le dentiste ou le dermato.

Après : si tu ne travailles pas ou plus, tu peux avoir droit à une AAH (allocation adulte handicapé) : demande à faire auprès de la MDPH, attribuable à partir d'un taux de handicap de 50% si tu es reconnue comme ne pouvant plus travailler; de 80% automatiquement. La CAF te la versera ensuite si tu réponds à toutes les conditions (résidence en France, revenus sous les plafonds...).

Et dans l'optique où tu restes au travail, pour faire des aménagements de ton temps de travail mais aussi de ton bureau (fauteuil roulant pour le travail, ...) : il faudra demander la RQTH la reconnaissance qualification travailleur handicapé à la MDPH (que tu obtiendras sans aucune difficulté) et ensuite prendre RDV avec ta DRH qui t'orientera dans les démarches. IL est possible de faire intervenir les ergothérapeutes du SAMETH pour voir les aménagements à faire, mais c'est ta DRH qui décide. N'oublie pas que quand tu présentes une RQTH à ton employeur, tu lui fais un cadeau de plusieurs milliers d'euros : les employeurs ne respectant l'obligation des 6% de personnes handicapées dans leur masse salariale paient une amende pouvant aller jusqu'à 50.000e par an et par personne non employée...Alors ne perdez pas de vue que vous faites aussi un vrai cadeau à votre DRH : ne vous laissez pas marcher sur les pieds!


Pour toute autre question relative à tout cela, je peux t'envoyer une doc par mail! :)

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 21, 2010 8:10 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
bon je vois que Marilou t'a repondu cool ! bon courage pour tes papiers et garde le moral, soigne toi bien :D biz


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com