www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Ven Mai 17, 2024 1:51 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: AIDEZ MOI... JE VOUS EN PRIE
MessagePosté: Dim Jan 02, 2011 9:27 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 28, 2010 11:57 am
Messages: 132
Localisation: Nord
Pardon pour ce message...

Ce soir, alors que je suis venue qqs jours chez mes parents en fauteuil roulant, par le biais du train, pour les fetes de fin d'année... , mon mari, partit dans sa famille... vient de rentrer chez nous

Nous avons été cambriolés... Et je n'ai plus rien... plus de vêtements, plus de chaussures..., plus de chaine hifi, cd,etc etc... Mais aussi... ils ont volé tous mes souvenirs et avec ça... et là c'est je crois encore plus fort... ils ont volé une grosse partie de mes orthèses ...

Après avoir encaissé douloureusement le décès d'un ami que j'aimais énormément, Didier... témoin de mon mariage... Partit trop vite au Ciel le 26 décembre dernier... aujourd'hui je me sens anéantie...

Aidez moi... Je suis dévastée

_________________
"Le courage est la lumière de l'adversité."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 02, 2011 11:39 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
Bonsoir Ptitchat,

quelle horreur, rentrer et son intimité violée, et tout qui a disparu!!!

Pour les orthèses, si tu as un dossier MDPH, appelle les pour savoir s'ils peuvent prendre en charge le prix des orthèses en urgence pour le renouvellement pour les dépassements car tout racheter d'un coup risque d'être assez difficile financièrement!

Pour le reste...Je ne peux qu'exprimer ma sympathie face à ton désarroi, je ne sais comment t'aider à part t'envoyer tout mon soutien...Si jamais tu as besoin de choses, en attendant que l'assurance intervienne, fais-le nous savoir? :)

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 03, 2011 12:17 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
Quel choc pour toi!

En premier, liste tout cela pour ton assurance, et surtout cite bien les orthèses.

Peut-être peux-tu contacter déjà le fabricant afin qu'il lance le renouvellement sans attendre le remboursement? Comme elles sont sur mesure, difficile de te donner les nôtres...

liste nous ce qui te manque le plus dans l'urgence, nous pourrons peut-être individuellement t'aider...

Je transmets aussi ton message au bureau de l'afsed.

Courage!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 03, 2011 1:31 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
coucou ptitchat, je suis vraiment désolée pour toi :( j'aimerai vraiment qu'ils soient tous arrêtés, c'est une honte !!! :evil:
je t'envoie tout mon soutien, je ne sais pas quoi te donner comme autre conseil ...
tiens nous au courant, si tu peux ..
Image

plein de gros bisous de soutien :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 03, 2011 2:48 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 28, 2010 11:57 am
Messages: 132
Localisation: Nord
Merci pour votre soutien...

J'avoue que je me sens tellement mal de tout ça que je ne sais même plus quoi faire, je suis complètement perdue.

Je me sens mise à nu et j'ai peur. Tant de souvenirs perdus !

et ils ont même pris mes sous vêtements... ce qui ne fait que renforcer mon malaise...

A quoi ça va leur servir en plus mes orthèses ?? ... et aller dégommer mon tens par terre franchement c'est pareil...

J'en peux plus, je suis au bout du rouleau.. Entre le décès d'un de mes proches amis, la chirurgie à venir fin février, les problèmes de santé dans ma famille... j'étais déjà mal mais alors là vraiment... c'est la totale...

La maison a été totalement retournée et ils ont même pris des affaires dans le frigo, tant qu'à faire...

Pour le moment je suis au fond du trou. Des genouillères et une chevillère sont ce qu'il me manque le plus, surtout pour la gauche. Après j'ai aux pieds la seule paire de baskets qu'ils n'ont pas pu voler... mais ils ont embarqué celles que j'utilisais pour faire la rééducation.

Un serrurier est venu pour arranger la porte et a pris un chèque de 120 euros pour la franchise je crois. Moi je n'y comprends en plus tellement rien que j'ai juste envie de m'asseoir et de pleurer

_________________
"Le courage est la lumière de l'adversité."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 03, 2011 3:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 31, 2008 4:11 pm
Messages: 292
Localisation: nord
je veux juste te dire qu'on est la ...
on ne peux enlever ton malaise mais sache qu'on est la!
surtout n'hésite pas à poster tes resentiments.
je ne sais pas quoi te dire de plus... vraiment c'est incompréhensible... qu'est ce qu'ils peuvent en faire! pff... écoeurant de voir comment l'homme ce comporte des fois...
je pense fort à toi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 03, 2011 4:21 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
Bonjour, je t'ai répondu en Mp, tu vois si tu as besoin des attelles, du TENS et autres tu n'hésite pas à me contacter.
Pleins de courage, et d'ondes positives pour t'aider à taper du pied pour sortir la tête de l'eau, et surtout n'oublie pas nous sommes là......

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 03, 2011 5:03 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 28, 2010 11:57 am
Messages: 132
Localisation: Nord
merci beaucoup...

votre soutien.... c'est ma bouée de sauvetage...

Annaëlle je t'ai répondu par MP pour ton offre si généreuse même si malheureusement je crois que ce sera compliqué vu la distance kilométrique qui nous sépare :(

Aujourd'hui mon mari est allé à l'assurance. On doit lister tout ce qui a été volé. Il a remis un papier du commissariat aussi. Maintenant la porte a été raffistolée par un serrurier donc, mais pour le volet cassé et la fenêtre abimée (ils ont tenté d'entrer par ici en premier selon la police), je ne sais pas comment ça va avancer.

L'assurance a dit qu'ils voulaient d'abord une liste avec les factures, etc.. pour estimer, et qu'après un expert passerait voir.

En attendant, demain je reprends le train pour rentrer là haut et j'ai peur. Parce que de savoir ce qui s'est passé c'est très dur, mais de le constater sur place ce sera pire...

Il y a des souvenirs qui ne se remboursent pas et puis j'ai peur... Peur que ça recommence, peur que quelqu'un entre dans la maison alors que j'y suis toute seule en semaine de 6h à 18h30 dans le meilleur des cas...

Je vais devenir parano sûrement mais voilà... :(

En tous cas je le redis..MERCI d'être là... parce que cela m'aide déjà moralement à faire face

_________________
"Le courage est la lumière de l'adversité."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 03, 2011 5:59 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 26, 2009 6:02 am
Messages: 208
Localisation: 89
Bonjour Ptichat,

Comme tout le monde je reste sidérée par un vandalisme aussi important et j’espère que cela ne restera pas sans suite.

Cela dit, pour le moment l’important est ce qui va nécessairement devoir être fait pour retrouver un intérieur et surtout toi, le matériel qu’il te faut. Heureusement tu n’es pas seule et je suis convaincue que ton mari mettra tout en œuvre pour réhabiliter votre nid au plus vite.

La peur, même si elle parait incontrôlable aujourd’hui, tu vas l’apprivoiser et de petits supports pourront t’aider et être dissuasifs et rassurants… Pas grand-chose, mais demande à ton mari d’aller acheter ses petites alarmes capteurs que l’on pose sur les fenêtres et les portes (un simple bouton on/off), quand ça se déclenche ça fait un bruit suffisamment important pour mettre en fuite n’importe qui… Pareil, 2 ou 3 programmateurs apposés sur des lampes en mettant quelques déclenchements de nuit… Cela te rassurera et ce n'est pas grand chose...
Et puis tu sais, ce n’est certainement pas entre 6h et 18h qu’ils ont fait ça… Donc recouvre juste un petit peu de calme face à cette peur effrénée… De toutes façons, ils ne reviendront pas.

Je sais que voir son intimité violée de la sorte est un violent sentiment… Mais ça s’apprivoise aussi petit à petit… Quant aux souvenirs, dis-toi qu’ils sont avant tout dans ton cœur et dans ta tête. Les objets, en sont le symbole matériel qu’on leur donne, mais l’essentiel, personne ne pourra ni le voler, ni le souiller, c’est dans ton âme.

Surtout n’hésite pas à t’épancher ici, nous sommes là et chacune essaiera de t’apporter ce qui lui est possible. Tiens nous au courant de ce qui te fait le plus défaut, là encore, on ne sait pas, il est possible que des choses te soient utiles sans que nous y pensions là de suite…

Grosse pensée pour toi en attendant, et surtout évite de te laisser envahir par une peur omniprésente…

Bien à toi Ptichat... Courage...

_________________
"Ne désespère pas: si tout le monde t'abandonne, tu pourras toujours compter sur tes douleurs." Emil CIORAN / Carnets 1957-1972


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 03, 2011 7:51 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 28, 2010 11:57 am
Messages: 132
Localisation: Nord
Merci à nouveau et j'ai honte de n'avoir que ce mot là face à tant d'humanité, de compréhension, d'entraide...

Vos mots, votre présence... me font beaucoup de bien...

J'avoue que je suis très touchée par cet élan de générosité... et gênée à la fois aussi car je n'ai pas l'habitude de demander ainsi de l'aide mais je saisis toutes les mains amicales qui se tendent à moi alors que je suis au plus bas..tant elles me sont d'un grand secours.

Avec les orthèses, ce qui va très vite me manquer, ce sont les vêtements adaptés pour faire la rééducation. Il me reste ma paire de baskets que j'avais pour partir chez mes parents, mais en revanche je n'ai plus de short-cycliste-jogging (vêtements dans ce genre là) et de top à bretelles et équivalents.

A nouveau un énorme MERCI à toutes pour votre aide précieuse.

ps : Pour celles qui voudraient mes coordonnées, je les donnerai par MP pour plus de sécurité

_________________
"Le courage est la lumière de l'adversité."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 03, 2011 9:54 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 08, 2007 8:59 pm
Messages: 297
je m'associe à tout ce qui a déjà été dit et ayant vécu voilà pls années pareille situation je perçois un peu ce que tu peux ressentir. Il faut te remettre en situation d'etre seule chez toi pr que ta peur toucement s'atténue, ce sera long ms tu y arriveras et c'est super que tu puisses dire ton ressenti sur le forum

je pense aussi que la caisse de solidarité de l'AFSED pourra t'aider, devant m'absenter je te laisse voir directement avec Gene

le complément de ce que je peux te proposer je te le mets en mp

mille bisoux avec toi on est plus fort que ces co...... de cambrioleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 03, 2011 10:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
je t'ai répondu, en mp, surtout n'hésite pas je peux t'envoyer du matériel, attelles..... enfin tu vois.
Et comme te dis MH, plus tôt tu rentres chez toi moins dur sera le retour... même si je ne doute vraiment pas de la peur que cela peut engendrer ma sœur a connu cela et elle a du user de petit subterfuge pour se tranquilliser, comme te le disais Corrine.
Bon courage

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 04, 2011 5:04 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 6:54 pm
Messages: 165
Rien d'autre à ajouter à part que je suis aussi de tout coeur avec toi.
Sinon,quelle taille fais tu(habits,chaussures)?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 05, 2011 2:52 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Ptitchat si la caisse de solidarité de l'AFSED peut t'aider, c'est déjà une bonne chose, tu devrai voir un psy, moi j'avais vécu un truc que je n'arrive pas à vivre et je ne pouvais m^^eme plus toucher une porte ni faire quelque chose sans me frotter les mains etc etc la psy m'a énormement aidé, elle m'a fait une séance bizarre av un pendule en me posant des questions et je devais repondre tout ce qui me passe par la tête :roll: et bien ça a marché :wink:
alors fais toi aider, bon courage et j'espère que ton assurance va bien te rembourser :) énormes bisoussssssssssssssssssssssssssssssss


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 05, 2011 4:53 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 12, 2009 11:47 am
Messages: 120
je ne peux t'apporter qu'un petit mot de soutien...la betise humaine peut etre tellement horrible et inhumaine.

Bon couage!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com