www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Ven Mai 17, 2024 6:24 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 05, 2011 8:44 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
j'ai oublié de te dire que je te présentais mes sincères condoléances pour ton ami Didier, c'est vraiment triste ...............bon courage à toi et à sa famille, je t'envoie plein de bisous :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 07, 2011 8:08 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 28, 2010 11:57 am
Messages: 132
Localisation: Nord
Bonsoir à toutes,

Pardon pour le temps que j'ai mis à revenir sur le forum.. Il faut dire que lorsque je suis rentrée à la maison, j'ai pris une grosse claque morale et je n'ai pas trouvé la force d'écrire...

Mais c'est promis, je reviendrai auprès de vous ce week end et vous raconterai un peu comment ça se passe..

De grosses bises à toutes et un profond MERCI qui vient tout droit du coeur

Vous êtes toutes formidables !

_________________
"Le courage est la lumière de l'adversité."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 08, 2011 3:42 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
ouf ! te voilà :( je m'inquiétais ...prends ton temps, normal que tu sois dans tous tes états :roll: je pense que tout le monde ferait la même chose, prends bien soin de toi et quand tu sens que ça va mieux, tu viens nous donner des nouvellles, gros bisousssssssssssssssssss plein de courage :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 08, 2011 7:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 28, 2010 11:57 am
Messages: 132
Localisation: Nord
Bonsoir à toutes,

Je répondrai aux MP dès que possible mais j'aimerai avant tout remercier chacune d'entre vous pour l'aide que vous m'apportez dans ces moments hyper difficiles.

Ce matin je suis allée avec mon mari à l'assurance pour fournir le plus de factures, etc.. possible, dans l'espoir d'avoir au moins un peu de dédommagement financier.

Pour le moment mes orthèses me manquent beaucoup.. :(

J'ai du mal à accepter ce qui s'est passé et à accepter que l'on m'ait arraché tant de choses...

J'ai essayé de parler de ma peur à une psychologue mais elle ne m'a rien apporté du tout, puisqu'elle n'a trouvé à me dire qu'elle ne pouvait pas m'aider, puisque c'était une peur censée et normale !!
Alors je fais quoi moi ?? je continue ainsi à sursauter à chaque bruit ?? super... :cry:

Enfin voilà... pour ne pas terminer sur une note trop négative.. je mets un lien qui j'espère fonctionnera... C'est un extrait de "maman j'ai raté l'avion"... En fait j'essaye de me détendre en piochant dans l'ironie... "comment zigouiller ses cambrioleurs"... ^^

De grosses bises à toutes et à très très vite

MERCI d'être là...

_________________
"Le courage est la lumière de l'adversité."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 08, 2011 7:32 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 28, 2010 11:57 am
Messages: 132
Localisation: Nord
oups... le lien... :

http://www.youtube.com/watch?v=tHL7fcawYQQ

_________________
"Le courage est la lumière de l'adversité."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 08, 2011 9:34 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 02, 2009 4:31 pm
Messages: 363
Localisation: Paris
Bonjour Ptichat, je suis vraiment désolée de ce qui t'est arrivé, je compatis sincèrement. J'espère que vous allez pouvoir être remboursés convenablement et que tu pourras avoir du matériel médical neuf rapidement, même si rien ne peut remplacer les objets sentimentaux et les souvenirs...

Je crois comme Fred que si le traumatisme du cambriolage ne passe pas, cela peut être utile de voir un psychiatre. Une de mes amies a subi un cambriolage très violent (elle et son fiancé avaient été ligotés, couteau sous la gorge, en pleine nuit), et cela lui a été utile.

Bon courage, j'espère que cela ira vite mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 09, 2011 10:14 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 6:54 pm
Messages: 165
Pt'it chat ,donne toi du temps ,c'est encore si récent.Il me semble normal que tu es encore peur.
D'ailleurs la peur n'est pas une ennemie.
C'est une sensation qui nous permet de courir face à une agression.
Par contre,la difficulté c'est de ne pas être envahie par la peur au point d'en être pétrifiée.
Tu sais ,ça s'apprend,parfois avec l'aide d'une psy.Si ça n'était pas la bonne ,il faut en changer.Ou alors ,tu n'étais pas encore prête à en parler.
Personnellement ,j'ai subi deux tentatives de viol à quelques années d'intervalle.Si je le partage ,c'est pour te donner confiance,on s'en sort mais il faut respecter tes sensations ,ta peur et puis ensuite "travailler" ,comme disent les psy,dessus.
Moi ,j'avais très peur d'être seule .D'ailleurs cette peur est tjrs là mais j'arrive à la maitriser maintenant.
J'ai pas eu le choix,mon mari partait très souvent en déplacement.Moi je restais avec mes deux enfants.
Tu y arriveras toi aussi avec le temps(et peut-être un petit travail,ça dépend des gens).
C'est pas parce qu'il est impossible de controler le mal et la débilité de certains que tu dois laisser ses ordures gérer ta vie et tes sensations.
Don't worry!Tu y arriveras!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 09, 2011 12:05 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
après une agression à mon domicile, j'étais pétrifiée à l'idée de sortir de chez moi et de rentrer (en fait j'avais peur de la porte, elle était dans un renfoncement, je m'attendais toujours à voir quelqu'un!).

Je suis allée voir un psychiatre et je me suis acheté une bombe au poivre. Au bout d'un mois après, je ne sortais déjà plus ma bombe que je glissais dans ma manche le temps de traverser le couloir et d'ouvrir la porte. Après, j'ai déménagé et tout est rentré dans l'ordre.

Le colis n'est parti qu'hier, désolée, j'ai eu un souci pour trouver une poste ouverte dans mes horaires d'ouverture à moi! J'espère que tu arriveras à reprendre tes repères, faire les papiers et être dédommagée rapidement, et que l'agression subie deviendra bientôt juste une épreuve dont tu te seras sortie avec les honneurs!

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 09, 2011 1:10 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 28, 2010 11:57 am
Messages: 132
Localisation: Nord
Tous vos témoignages, vos conseils, et vos encouragements, m'aident beaucoup.

J'avoue que je me reconnais beaucoup dans certaines descriptions...
A défaut d'avoir une bombe "anti agression", moi je me suis retranchée sur un couteau de cuisine et un solide rouleau à pâtisserie... :oops:
Ils ne sont jamais bien loin de moi.. au cas où..

Dès qu'il commence à faire sombre dehors, je ne suis pas tranquille. Et même avec les volets fermés parce qu'ils ont bien réussi à en scier une partie côté cuisine...

Je vais essayer d'aller voir une/un autre psy dès que possible.
Pour l'assurance il faut patienter à présent, voir l'expert qui doit nous donner un rdv, et voir pour les réparations aussi..

Je sais que de toutes façons il y a plein de choses que je ne récupérerai jamais en un sens mais même niveau financier, je vais perdre des plumes parce qu'ils vont tenir compte de "l'âge" des affaires volées. Alors par exemple, ma petite chaine hi-fi adorée, même si à l'époque elle avait une certaine somme quand même, eh bien à présent elle ne doit à leurs yeux sûrement plus valoir grand chose.. :(

En tous cas, une fois encore MERCI d'être là...

Merci Marilou pour le colis que tu m'as envoyé.. Je ne manquerai pas de te prévenir dès que je l'aurai reçu :D

A très vite par MP ou directement sur le forum avec j'espère de meilleures nouvelles des avancées..

_________________
"Le courage est la lumière de l'adversité."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 10, 2011 8:59 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
coucou ptitchat :wink: courage, va voir un autre psy, serieux, moi c'était une peur réelle et franchement ça m'a fait du bien :wink: pour le materiel je ne peux pas t'aider, la taille est differente, c'est surtout du sur mesure, dsl :? j'espère que l'asssurance va bien te rembourser, je t'envoie tout mon soutien, demain je pars mais je reviendrai prendre de tes nouvelles à mon retour :D gros bisous, tu vas voir donne toi du temps, c'est encore très frais ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 14, 2011 10:30 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 28, 2010 11:57 am
Messages: 132
Localisation: Nord
Pour le moment rien de neuf par rapport à l'enquête mais on m'a dit que seulement 20% des cambriolages étaient résolus. Pourtant je ne perds pas espoir..
Pas d'avancée niveau assurance. On a remis le week end dernier les documents nécessaires. L'expert n'est pas encore passé à la maison, ni les artisans pour faire le devis des réparations (volet, fenêtre, porte) La porte a été raffistolée d'urgence mais elle est bien abimée...
C'est dur...
Là j'attends des nouvelles de la cpam qui pourrait peut-être (sur dossier et avec une commission), m'aider à financer le rachat de certaines de mes orthèses les plus nécessaires.

_________________
"Le courage est la lumière de l'adversité."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 14, 2011 8:43 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 02, 2009 4:31 pm
Messages: 363
Localisation: Paris
Bon courage Ptichat j'espère que tes dossiers vont vite avancer que tu puisses passer un peu à autre chose...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 15, 2011 4:34 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 08, 2009 5:52 pm
Messages: 167
Localisation: Villeneuve d'Ascq
Je viens de lire tes messages... je suis désolée de ce qui t'est arrivé! C'est effectivement insensé!
La peur que tu ressens désormais est compréhensible, c'est bien que tu veuilles te faire aider! Cela t'aidera...
Courage... pour l'attente et le reste!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 18, 2011 9:25 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 28, 2010 11:57 am
Messages: 132
Localisation: Nord
Toujours pas d'avancées...
Pas de dédommagement pour le moment, l'expert n'est pas encore passé non plus, ni les personnes qui sont censées faire les devis pour les réparations... :(

_________________
"Le courage est la lumière de l'adversité."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com