www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Ven Mai 17, 2024 5:08 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 10, 2011 7:02 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 08, 2009 5:52 pm
Messages: 167
Localisation: Villeneuve d'Ascq
Tu dis que ce sera pareil à 30 ou 35 ans, oui, sauf qu'à 30 ou 35 ans tu seras accompagnée, tu auras un mari qui travaillera, tu seras donc moins fatiguée car tu travailleras moins, ou plus du tout, et tu auras donc plus de temps pour t'occuper des enfants que tu auras.
Je sais que ce qui te déprime c'est que tu n'y crois pas. Tu imagines que ta seule chance d'avoir des enfants un jour c'est d'en avoir seule, je ne suis pas d'accord.
Tu vas me dire que je ne peux pas savoir si tu "finiras" accompagnée, que nul ne peut prédire l'avenir, et justement : toi non plus tu ne peux pas prédire l'avenir! Qui sait si tu ne rencontreras pas quelqu'un... Je te vois telle que tu es : jolie, intelligente, pleine d'humour, et je sais que si tu laissais aux hommes la possibilité d'approcher tu ne serais plus seule. Car tu as peur, mais cette peur, tu dois l'éloigner... (hum... facile à dire je sais!)
Cet "argument" (que tu es fatiguée le soir) est uniquement "contre" le choix de faire un enfant seule, car tu n'en es pas là!
Tu n'en es vraiment pas là...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 10, 2011 7:59 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
Vivre en couple , c'est accepter l'autre tel qu'il est et je pense que le handicap physique n'est pas toujours le plus difficile à accepter...c'est le plus voyant mais je crois que ce n'est qu'une infime partie de ce que le couple va partager....

Élever à 2 une famille est autrement plus difficile que compenser la maladie du conjoint....La vie est faite de concessions et de remise en cause, alors, laisse aller ton désir, ne te vois pas par rapport à l'autre, vois seulement si tu as envie d'être avec l'autre....

Nos 27 ans de vie de couple furent bien plus bouleversés par les évènements de la vie que par la maladie et les deuils qui pourtant, ne nous ont pas épargnés, même les plus inacceptables...et cependant, je peux affirmer que la maladie n'était "qu'un détail" tant il y avait à faire!

Aujourd'hui encore, on refuse qu'elle soit au centre de notre vie, elle en fait partie, c'est tout.

le témoignage de charlotte est plein de promesses!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 10, 2011 8:43 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
ma ptite Emeline tu es encore jeune je confirme, tu as le temps, tout arrive à point à qui sait attendre :wink: comme je te dis toujours, dans la famille à mon mari, tous se sont mis en couple, plus tard que toi et ils sont très heureux, pourtant certain étaient desepérés et tu vois ça marche :D
ton jour viendra, tu auras un mari et de beaux enfants aussi gentils que toi :D
je te fais de gros bisous, je t'envoie des tonnes d'ondes positives :D rdv dans 16 jours copinette :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 11, 2011 8:38 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 6:54 pm
Messages: 165
Meumeuh,
J'ai envie de rajouter que ça fait du bien des fois de dire ,de crier"j'en ai marre" ,comme tu le fais.
Je t'en félicite!Certains ont peur de le dire alors l'écrire...
Ma croyance ,c'est qu'avec ce qu'on vit(et même si on adore la vie) ,il y ades moments pour tout.
Des moments pour hurler et faire sortir le trop plein.Au moins ,ça reste pas à l'intérieur de toi à te ronger...
Des moments de latence parfois pour réfléchir et observer autour de soi,parfois pour se reposer,parfois pour...????
Et y a des moments pour l'action.L'action dans l'Être.
Philosophique presque ...
Mais dans ce monde où tout va vite,on peut vraiment y apporter notre pierre car nous sommes obligées d'aller lentement ou alors à l'essentiel.
Ce qui est rare est cher!Donc avec tous ses "électrons" autour de nous ,on peut être rassurant pour ancrer un projet!
On l'a pas choisi cette lenteur et ce manque d'nrj !
Alors au lieu de les subir (enfin,des fois ,on les subit qd même),on peut le transformer en force!
Bon mais accepte que tu sois pas dans une période d'action!
Sors bien ta hain!
Quand tu verras que tu n'auras plus rien à sortir alors pendant la période de latence ,tu verras aussi qu'il faut être prête à accueuillir l'autre pour être en couple.C'est bête mais c'est vrai.
Et puis là ,il te faudra des gardes du corps contre les assaillants qui vont venir vers toi!!
En ce qui concerne les enfants,c'est fou ,mais ils me permettent de me dépasser.En tout cas ,c'est ce que j'ai fait de mieux dans ma vie!
Moi ,j'ai eu la chance de ne pas savoir que j'avais le sed ,comme ça je ne me suis pas posée des tas de questions.
A contrario,mes grossesses et mes accouchements ont été très difficiles et je n'ai pas été correctement suivie.Mais ça c'est une autre histoire!
En conclusion,je voulais te dire qu'on est tous malades car:"la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"alors profitons-en tant qu'on le peut!
Marilou ,ça m'a fait plaisir que tu me cites ,mon égo en est tout engaillardi!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 11, 2011 5:57 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 31, 2008 4:11 pm
Messages: 292
Localisation: nord
merci pour toute vos réponses les filles,
j'pense que Nanou à raison... je suis dans une période pas terrible ou j'ai un ras le bol de tout. ça passera.
Delfine j'mexcuse, j'ai tt mal pris mais non je ne me vois pas en couple demain car je ne vois pas comment on peut aimer qqun de malade.
Me choisir c'est choisir la complication et ce n'est pas ce qu'il recherche les gens!
Comment est ce qu'on peut m'aimer alors que méme moi je ne me supporte pas?
enfin bref


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 11, 2011 7:50 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 02, 2009 4:31 pm
Messages: 363
Localisation: Paris
Ben on est quand même pas mal sur ce forum à être malades (!) et en couple, et ça a l'air de bien marcher pour la plupart ! Par contre là où tu as raison, c'est que si tu n'apprends pas à t'aimer toi-même, tu ne mets pas toutes les chances de ton côté d'être heureuse et de rendre heureux un homme (car oui, c'est possible, même malade, d'apporter du bonheur à la personne que l'on aime).

J'espère que tu vas vite aller mieux (psychologiquement), et apprendre à t'aimer, car ce serait dommage de ne pas faire profiter qui que ce soit de l'amour que tu as à partager :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 11, 2011 9:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
Pour moi, aimer quelqu'un de malade n'est pas différent d'aimer quelqu'un de bien portant (je ne m'étalerai pas sur la normalité qui n'existe pas).
Parce que la maladie peut arriver n'importe quand, mais aussi, parce que la maladie n'est rien d'autre qu'un trait de nos quotidiens, ça ne nous définit pas, c'est comme si tu disais 'je ne vois pas comment on peut aimer les blondes' à mon sens...

Mais c'est sûr que ton avis changera quand tu auras appris à aimer ton corps et à faire du sed un compagnon plutôt qu'un ennemi! :) Tiens bon et continue ton cheminement, tu es jeune, il faut que tu apprennes à prendre le temps. Perso, j'ai toujours voulu être maman jeune, je m'étais fixé mes 25 ans en me disant que j'étais prête depuis longtemps...Et puis au final, les choses ont changé, à 25 ans, je me suis séparée et depuis, plus le temps passe et moins je suis pressée, non pas parce que je ne suis plus prête, mais parce que j'ai appris à apprécier ce que j'ai déjà! :)

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 12, 2011 1:06 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 08, 2009 5:49 pm
Messages: 189
Localisation: Dans mes pantoufles !
Meuhmeuh, n'aie pas peur des hommes, n'aie pas peur qu'il te fuit à cause du handicap !
Si une adolescente en fauteuil comme moi peut en arriver jusqu'à devoir choisir parmis ses prétendants, alors tu as toutes tes chances !
Je ne connais pas les hommes adultes, mais je sais que chez les ados, ça ne pose de problèmes à personne...
Fonce, profite de la vie et des rencontres que tu peut faire !

_________________
Image
La vie; c'est ce qui vous arrive pendant que vous étiez occupé à faire des projets"John Lennon


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com