www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Ven Mai 17, 2024 3:50 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 19, 2011 6:32 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
Bonsoir, et bienvenue parmis nous. Comme pour moi, géne est sensasionnelle pour arriver à passer les barrières de l'inscription.

Mon fils (bientôt 13 ans) et moi même sommes du type arthrochalasis (pour faire simple, grosso modo, c'est le type hypermobile avec luxation bilatérale des hanches).

Nous avons tous les deux des pb sanguins mais pas au niveau de l'aorte (ceci dit cela fait 10 ans que je n'ai pas fait d'examens cardiaques :oops: ) mais effectivement, cela ne m'étonnes pas plus que ça car le pr H (que j'ai revu en décembre) m'a dit que le systéme des types était complétement remis en cause car les scientifiques se sont rendus compte que les symptômes du type 4 se retrouvaient dans le type 3 par exemple.

Voilà,

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 20, 2011 8:52 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 31, 2008 4:11 pm
Messages: 292
Localisation: nord
bonjour Eidolem ... (mélodie??)
moi c'est Emeline 24 ans, sed hypermobile également,
comme le dit mél, on nous mets un "type" mais aprés il n'y a pas de "barriére"... notre type est due au symptome qui "prédomine": pour toi entorse, tendinites, hématome douleurs... : type hypermobile. mais ça n'empéche pas d'en avoir d'autres d'utre type mais moins développé...
enfin voila moi c'est ce qu'on m'a expliqué.
sinon d'où viens tu?
quels étude fais tu?
bienvenue sur le forum n'hésite pas à poser tes questions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 20, 2011 11:05 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 08, 2007 8:59 pm
Messages: 297
en tant que medecin régulateur du site sur le plan médical je me permets d'attirer votre attention sur des affirmations concernant les différents types. En principe au moindre doute d'une atteinte vasculaire (en dehors des hématomes qui se voient quel que soit le type) il faut IMPERATIVEMENT voir le centre de référence de l'hopital Pompidou (voir le dernier numéro du journal). En principe Garches doit d'ailleurs ré orienté les malades qu''il diagnostiquerait type 4 à l'HEGP. Le type vasculaire a des symptomes très spécifiques et particuliers, il a une mutation qui est connue au niveau du gène du col3, un traitement préventif et des habitudes de vie préventives très importantes. Seul l'équipe de l'HEGP ou les centres de compétences qui lui sont affiliés ont la labellisation de la Haute Autorité de la Santé pour suivre les malades.
je suis prete à répondre à toutes vos questions meme en mp
bon we !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 20, 2011 11:28 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
Coucou,

Les filles du forum le savent mon prenom c'est melanie (mais je pense que t'avais deviné :wink: mais il n'y a que ma mére qui m'appelle comme ça).

Pour mon type, il est tellement rare qu'à Garches, ils ont surtout retenu le type hypermobile car a l'époque : grosse hésitation avec hypermobile car je suis trés trés hypermobile (j'ai réussi à étonné le pr h :shock: :lol: )

Sinon pour jason (mon fils, et s'il vous plait les filles il faut le prononcer à la francaise :wink: ) il a été diagnostiqué à garches en 2009, à l'âge de 9 ans mais n'était pas une surprise pour nous, on s'en doutait depuis un moment et le pr H n'avait pas vraiment laissé le doute.... mais aujourd'hui il ne va pas bien du tout et ce depuis 2 ans (pb articulaires, musculaires, vasculaires et pulmonaire)

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 20, 2011 2:41 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
coucou, on a déjà discuté par mail toutes les deux!

May, 28 ans, sed hypermobile / Brest.

En fait, plusieurs sed hypermobile présentent parfois des symptômes du sed vasculaire, du coup, difficile de les classer entre le sed 3 et le sed 4. C'est un examen que font tous les sed normalement que tu as fait, pour dépister tout problème de rupture de l'aorte / entre autres, même si c'est un symptôme du sed de type 4, donc comme dit Marie-Hélène (MHB), il faudra que tu ailles consulter au centre pour les sed vasculaires à Pompidou pour avoir de bons conseils et peut-être un traitement pour éviter les anévrismes de l'aorte, si le problème est bien confirmé par ton scanner.
J'espère que non néanmoins!

Heureuse de te voir sur ce forum! :D

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 20, 2011 6:46 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
une nouvelle cool ! :D
Imagesur le forum ;-) j'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Marie- Hélène s' il y en a bien une qui peut intervenir sur le point médicale c'est toi :D tu es Docteur et tu as le SED vasculaire tu es au top pour répondre et ne pas dire de bêtise :wink: c'est chouette d'avoir un médecin sur le forum, merci à toi. je confirme moi ils ont eu des doutes, qui ce sont avérés fondés, avec une prise de sang et une biopsie le Col3A1 est bien là.
Bonne soirée à tous biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 21, 2011 3:09 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 02, 2009 4:31 pm
Messages: 363
Localisation: Paris
Bienvenue Eidolem tiens-nous au courant des résultats de tes tests.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 21, 2011 3:11 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
Bienvenue

Des que tu auras les résultats du scanner, et si le pb vasculaire est confirmé, il est vraiment important que tu prennes rdv à HCGP, mais je suis sur que Garches s'en occupera.
Bonne visite sur le forum et au plaisir de te lire. :wink:

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 21, 2011 7:37 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
Te voici donc parmi nous! Bienvenue à toi et j'espère que nous pourrons te faire voir le coté plein du verre à demi-rempli (celle-là, elle est de fred et je le trouve très parlante)

je te conseillerai de bien suivre les conseils de notre MHB, elle est du coté patient et médical en même temps...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 23, 2011 5:21 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
on compte sur toi eidolem :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com