www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Ven Mai 17, 2024 5:08 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Permettez moi de me présenter
MessagePosté: Dim Mai 29, 2011 3:14 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 19, 2008 2:17 pm
Messages: 158
Localisation: Montargis(45) Centre
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, j’ai déjà discuté avec certaines d’entre vous mais je n’ai pas pris le temps de me présenter complètement.
Je m’appelle Nathalie Girard, je suis née le 30 Octobre 1965, mes galères ont réellement en Avril 1986 lors de ma première paralysie, du nombril jusqu’au bout des doigts de pieds. Cela faisait 2 mois que je venais de rencontrer l’homme de ma vie, qui est aujourd’hui mon époux depuis 23 ans ce mois-ci.
Donc je disais, les ennuis commençaient, la paralysie s’est faite en 1 heure de temps environ, donc hospitalisation aux urgences de l’hôpital Bicêtre, et là grand vide. Les médecins ont bien constaté que la paralysie était réelle, puisque je les ai vues m’enfoncer des aiguilles énormes dans les cuisses mais je ne sentais rien, aucunes réactions !
Alors après un interrogatoire très poussé ils ont décidés de me garder un peu pour voir ce qu’il allait advenir. Durant la nuit ils sont revenu régulièrement me piquer pour tester, des fois que ! Et au matin ils ont décidé de m’envoyer à la Salpêtrière pour faire des « potentiels évoqués »Par le Dr Lubetzki, à la recherche d’une Sclérose en plaque, qu’ils n’ont forcément pas trouvé puisque en faite j’avais fait un avc, chose impensable chez une jeune fille de vingt ans. Enfin bref, ils ont fini par me renvoyer chez moi, avec un arrêt de travail, de la rééducation et des vitamines pour que je réapprenne à marcher étant donné que je tenais à peine debout, car par chance, la paralysie régressait et que j’avait perdu toute la coordination de mes jambes et de mes pieds. Tout ça en me disant que j’avais fait une « crise d’hystérie », au lieu de me dire qu’elle ne savait pas ! Enfin voilà mes premiers pas dans le monde des sed. Par la suite j’ai fait encore quelques paralysies, c’est au bout de la troisième qu’une angiologue que j’ai consulté suite à une visite chez un orl pour une paralysie faciale,
Que l’on a découvert de très grosses dissections carotidiennes, bouchées à 70% et 80%, forcement ça marche beaucoup moins bien, sans carburant, un cerveau !!!
C’était pour moi déjà une avancée, surtout que j’avais déjà fait deux enfants, un garçon en juillet 89 et une fille en mars 92, après trois fasses couches et un traitement de stimulation ovarienne. Oui je sais c’est un peu rapproché, mais on l’a pas fais exprès. Car j’avais fait une grossesse extra utérine sous stérilet, donc on me l’a retiré et comme j’avais eu beaucoup de difficultés à avoir le premier, mon gynéco m’avait dit t’inquiète pas ça ne viendra pas tout de suite !!
Merci, du coup il n’y a que 19 mois entre les deux, et une grossesse plus difficile, couchée pendant 4 mois et demi, ah oui, j’oubliais je ne les porte que 8 mois maxi ! Mais ils sont tous en parfaite santé et beaux comme des cœurs !!!!
Tout ça pour dire que je fais bien partie de votre club, d’après ce que j’ai pu lire sur le forum.
Enfin bref, cette angiologue qui a diagnostiqué les dissections carotidiennes a voulu voir plus loin et a prescrit une artériographie, faite à Bicêtre.
J’ai cru que j’allais mourir sur la table d’artério, j’ai fait une résistance à l’anesthésie locale, pour commencer, ensuite lorsqu’elle a injecté l’iode j’ai fait une réaction œdème, rougeurs et fièvre, heureusement la manipulatrice a réagi de suite en me faisant une injection qui m’a sauvé la vie, plus les douleurs de l’iode dans le cerveau quand ils envoient les rayons je n’en pouvait plus. A la suite de tout ça personne n’a été capable de me dire ce dont je soufrai. Et je suis donc repartie avec une nouvelle paralysie du bras gauche, car comme mes carotides étaient plus ou moins bouchées l’iode n’est pas allé au bon endroit et a abîmé l’artère brachiale, donc perte de sensations et de mouvement, malgré ça j’ai de la chance toutes ces paralysies sont régressives en plus ou moins de temps.
Les années passent bon-en, mal-en, je retombe enceinte, super nouvelle, vu mes antécédents la grossesse fut très surveillée mais c’est a peu prêt bien passée, mais bon «mise bas» encore à 8mois! C’est un petit garçon et nous sommes en novembre 94.
Quelques semaines après l’accouchement, rebelote une nouvelle crise. Mon angiologue ma traitée avec des anti-coagulants à nouveau et ma fait jurer de ne plus faire d’enfants, dommage, mais j’en déjà trois magnifiques, il fallait bien accepter…..
Mais dans tout ça je ne savais toujours pas ce que j’avais !
La vie continue, les enfants grandissent, je me suis fait prendre en charge par un psy, et quand le troisième est entré à l’école je me suis dit que je retravaillerai bien. Donc j’ai pris un poste d’atsem à l’école du village où nous habitions. Qu’elle erreur ! au fur et à mesure que le temps passe mon corps commence à lâcher de plus en plus. Arrêt maladie sur arrêt maladie, ils ont fini par me licencier. Alors après quelques temps nous avons décidé mon mari et moi sur les conseils de mon médecin traitant de l’époque, que si l’on pouvait déménager dans le sud je souffrirais moins, il faut dire que nous habitions en seine et marne, niveau humidité c’est le top. Et l’occasion c’est présenté pour mon mari d’aller travailler à Manosque, dans les Alpes de haute Provence.
Donc nous voilà parti, déménagement et tout les soucis qui vont avec, nous sommes en juin 2002. Nous nous installons, les enfants prennent leurs marques et tout va bien, sauf de la fatigue du à tout ce remue ménage. Et fin janvier 2003 a nouveau paralysie de tout le coté droit !
Heureusement j’avais trouvé un super angiologue à Manosque, qui a détecté de suite une nouvelle dissection de la carotide interne, mais avec de gros symptômes neurologique. Donc il m’oriente vers une neurologue qui ne comprend pas non plus ce qui ce passe. Direction l’hôpital de la Timone à Marseille, pour trois jours de compléments d’examens.
J’y suis restée, tout compte fait, plus de trois semaines !!!!
Mais entre temps miracle, j’ai eu la chance de tomber sur une autre neurologue qui a fait rapatrié tous mes dossiers médicaux de tous les hôpitaux que j’avais fréquentés et qui m’a posé des centaines de questions en remontant jusqu'à mon enfance. Mon état de santé se dégradait, car en arrivant je n’étais paralysée que du coté droit et à mesure ça évoluait en une nouvelle paralysie des jambes. A nouveau Angio-irm qui à mis en évidence 2 nouvelles dissections sur les artères iliaques, une de chaque coté… pas de jaloux ! Et là elle m’a demandé si j’acceptais de rencontrer un généticien, le Pr Collignon, qui est quelqu’un d’extraordinaire. Lors de la première visite nous sommes resté 2 heures et demi en consultation. Il me posait des questions et remplissait un protocole. Je ne savais pas ce que c’était à l’époque. Et quelques jours plus tard le verdict est tombé ! Maladie d’Ehlers-Danlos, cela faisait 18 ans que j’attendais ce moment, enfin je n’étais pas folle !!!!!
Mes douleurs, mes paralysies, mes baisses de moral dans les moments difficiles, c’était réel. Tout ça n’était psychosomatique comme je l’ai entendue si souvent.
« Mais non, tu as rien ça se verrait !!!! » pour les paralysies les autres ne savaient pas quoi dire, peut-être que j’arrivais à les provoquer mentalement !!!!!
Enfin soulagée, un espoir de prise en charge approprié, le Dr Collignon était surpris, de ma réaction, d’accord on ne peut pas soigner la maladie, cela dit depuis le temps et avec les récidives, je m’en doutais un peu. Mais être prise au sérieux pour la première fois de votre vie de malade ça fait du bien !
Depuis j’ai participé à l’étude BBest du début à la fin (5ans) et récemment, en novembre, à une autre étude pour la validation d’un nouvel appareil échodoppler plus performant. J’ai ainsi l’impression de servir à ma façon, à une meilleure prise en charge pour les autres malades et pour l’avenir de mes enfants. Car on ma dit que minimum deux sur trois seraient porteurs, avec l’espoir qu’ils soient porteurs sain, et peut-être les trois.
Hélas, aujourd’hui on se pose de sérieuses questions concernant ma fille (20ans) qui a déjà depuis longtemps des symptômes (hyper laxité, entorses, luxations en tout genres) que je connais biens…
Entre temps nous avons du déménager a nouveau pour le travail de mon mari, nous habitons un tout petit village du nord-est du Loiret, à Chevry sous le Bignon. C’est pour ça que je suis suivie à l’hôpital Pompidou, pour ma sed vasculaire. Le Pr Emmerich, maintient que l’on ne peut pas avoir deux formes différentes de sed, alors pourquoi mon hyper laxité a toujours été présente et m’a provoqué environ une bonne soixantaine d’entorses et luxations en tout genre. D’accord maintenant que j’ai lu vos témoignages je suis loin derrière vous, les filles ! Mais je dois avouer une forme m’aurait suffit!
Aujourd’hui je me retrouve à nouveau dans mon fauteuil à la suite d’une très mauvaise chute le 1er février dernier. Evidemment à l’hôpital de Montargis l’interne de service n’ayant pas voulu entendre mes explications sur la maladie et ses conséquences, n’a pas voulu faire les examens appropriés (scanner) il a juste passe une radio, sur laquelle on ne voyait rien bien entendu !
Résultat, 10 jours, avant d’être plâtrée pour un arrachement osseux sur la malléole et des trois ligaments qui vont avec! Ça aurai pu s’arranger si une semaine après avoir été déplâtrée mon mari n’était pas retomber malencontreusement sur ma cheville ! Et oui, la malchance me colle à la peau. Donc ré immobilisation pour un mois. Donc nous voilà rendu fin avril et lorsque j’ai voulu remarcher un peu je me suis aperçu que mon genou déverrouillait si je le tendait complètement. Super comme si je n’en avais pas assez de la rééducation de la cheville. Ma kiné qui ait géniale c’est doutée à l’auscultation du genou qu’il y avait rupture des ligaments croisés antérieurs et les collatérale médial , confirmés par le Dr Frank lors de ma visite des six mois. C’est de la que je suis venue sur le site de l’afsed, pour voir s’il y avait quelques infos, car l’orthopédiste de la polyclinique de Fontainebleau qui m’a pris en charge pour ma cheville m’a dit qu’il avait entendu parlé d’un spécialiste de sed un certain «Dr ou Pr Amonet» mais il ne savait pas où le trouver. Donc lors de ma visite de mai j’en ai parlé avec le docteur Frank, miracle, il le connaissait et se proposait de le contacter pour que je puisse le rencontrer. Et il m’a aussi parlé du Dr Férré pour les soins dentaires.
Je viens de rencontrer, le Dr Férré, pour une première visite qui m’a dit pendant la consultation que j’étais bien une sed au vu de mes petites dents et de la transparence de mes gencives ! Génial, un de plus qui confirme. Enfin je suis ravie car il veut bien m’enlever mon bout de dent qui m’embête depuis 3ans (le 8 juin) alors que personne en ville ne voulait y toucher !!! a part ça je n’ai pas de nouvelle du Pr Hamonet, car la secrétaire de L’hôtel-Dieu ou j’ai téléphoné n’était pas d’humeur ce jour là, c’est tout juste si elle ne m’a pas raccrocher au nez. Mais j’ai appris entre temps que le Dr Poiraudeau à Cochin acceptait de prendre en charge des sed. Le Dr Frank et lui mettent en place un protocole d’accueil pour nous. Alors il faut que je patiente encore un peu.
J’ai vu dans vos témoignages que certaines d’entre vous avaient été opérée de ruptures ligamentaires, est-ce possible ? Car pour moi la moindre intervention prend des airs du parcours du combattant! Lorsque l’on a du me retirer l’utérus et rafistoler la vessie, il a fallut presque un an entre examens et opération. Il a fallut faire venir à Aix un anesthésiste réanimateur spécialisé pour les opérations cardiaque importantes. Et j’ai du signé des décharges en cas d’accident pendant l’opération qui a durée environ 20 minutes grand maximum !!!!
Aujourd’hui hors mis le fait de ne pas pouvoir remarcher c’est les douleurs que j’ai de plus en plus de mal à gérer. Malgré la morphine et le Tens qui m’aide beaucoup, il y a des jours où cela est insupportable. Comment faites vous pour tenir.
Heureusement je suis entourée de mon merveilleux mari (n’allez pas lui répéter) et mes fabuleux enfants. Le grand est parti travailler loin de nous mais il m’appel régulièrement pour savoir comment je vais, et mon admirable fille qui a pris le relais pour tenir la maison et préparer les repas, et m’aider pour m’habiller ou m’accompagner pour des rendez-vous, pour ne pas que je reste seule. Mais il va falloir qu’elle vive sa vie avec son copain, comme son frère qui ne voulait pas accepter de travail trop loin de la maison, mais hélas il n’y en avait pas ; il n’a pas eu d’autre choix que d’accepter ce qui s’est présenté, c’était là où nous vivions avant. Heureusement comme ça il était moins dépaysé. Mais de façon générale ils ont «du mal » a nous quitté ; est-ce pareil pour vos enfants, pour celles qui en ont des grands !
Je parle, je parle vous devez me trouver un peu longue pour ceux et celles qui ont tenu jusqu’au bout, désolée mais cela me fait du bien de parler à des gens qui comprennent ce que vous vivez et ressentez.
Mille merci et à bientôt sur le forum.
Nathalie dite Lalie.

_________________
Chaque nouveau jour qui se lève est une nouvelle victoire et un jour de gagné sur la maladie. Courage à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 30, 2011 9:42 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
Bonjour,
Nathalie, nous n'avons qu'un an de différence et des parcours un peu similaire, pas mal de galères en commun, tu as sans doute pu le lire tout au long du forum tout comme toi, j'ai bénéficié d'un diagnostic tardif et suis passée par des hauts et des bas et des considérations psychiatriques!!!! même si elles laissent des traces, j'ai fait ma route avec et ne préoccupe plus de ce que pensent les gens et le corps médical et c'est mieux ainsi!!! Coté arrachement ligamentaire je connais bien le pb pour moi ce fut l'année dernière pour notre premier jour de vacances!! et aujourd'hui la réparation n'est pas correcte la cheville est bloquée en avant et à l'intérieure mais je fais avec, qd au genou il y a longtemps que c'est la bérésinas mais pour ma part j'ai fait le choix de ne pas me faire opérer toutes interventions tournant à mon désavantage!!! je fais avec orthèse ligamentaire ou plus qd il y a besoin et surtout kiné 3 fois par semaine et rééducation selon le besoin du moment. j'ai aussi des grands 4 enfants que des gars, ils ont aussi du mal à quitté le nid, mais cela se fait mon grand de 21 ans est parti en Corses cette semaine pour la saison, il arrive bien maintenant à se dégager de la maladie, il a aussi des pb de santé mais il est né avec et fait avec parfois c'est un peu lourd mais je crois que mes enfants ont une gestion bien particulière de la douleur, ils ont appris très jeunes à faire avec et utilisent des techniques de relaxions qui portent leurs fruits. Mon 2 eme à 19 ans il est en étude mais à son appartement à 65 km de la maison, coté santé il est très proche de moi, et veille bcp mais il s'est se détacher de mes soucis et vivre sa vie c'est chouette, car ils ont vécus des moments très difficiles, (séjour en réa, plusieurs fois pour ma part) , il va travailler tout l'été sur son lieu d'études. Mes plus jeunes( 15,13) sont assez proches, mais ils ne parlent pas de la maladie ils vivent avec les hauts et les bas et se sont accommodés des accidents de parcours et de ce qui va avec.. retour précipité de vacances, changement de programme... Je suis, je pense une maman qui malgré les soucis de santé se rends disponible et les accompagnent au mieux, je suis attentive mais pas mère poule, j'essaye de ne pas faire comme mes parents avec moi, qd ils ont des problèmes articulaires ou autres de dire c'est rien.. mais je parle bcp avec eux de la chronicité de certains maux et de la façons de les apprivoiser... Bref apprendre à faire de la maladie sa compagne et vivre avec...
Coté médical j'ai été diagnostiqué à Grenoble et Rennes, confirmé à Pompidou, et à Garches, suivi à Henri Mondor, rééducation, urologie dentaire, puis à Rennes au CHP ou j'ai trouvé des médecins intéressés par mon cas et qui tentent toujours de trouver le meilleur compris pour moi, après 7 ans de stomie urinaire, j'ai pu ainsi bénéficier de la pose d'un neurostimulateur, et fermer ma stomie. J'ai aussi un super suivi digestif et deux anesthésistes extraordinairement compétents qui m'ont déjà sorti de grandes galères, pour le reste je fais avec, je vais à Paris qd j'ai vraiment besoin d'un conseil particulier.
Viens-tu aux journées de l'AFSED?
Une belle journée à toi

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 30, 2011 1:10 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
Bonjour à toi,

en effet, un vrai parcours du combattant!


N'as-tu pas de PCH pour les aides du quotidien? Aide à l'habillement, la toilette, les déplacements... Si c'est le cas, sais-tu que tu peux embaucher quelqu'un sans avoir de frais supplémentaires? (montant couvert par la pch).

Pour les douleurs... Il y a des jours allongée et d'autres où je peux cuisiner. Cela dépend du temps, de ma fatigue, etc. Et pour les enfants, il est vrai que ma belle-fille doit faire avec et me demande régulièrement s'il n'y a pas de médicaments car elle voudrait que je puisse jouer avec elle...Et même si j'ai tendance à faire plus de choses quand elle est là, elle a vite compris que tout ce qui est physique ce n'est pas possible.

J'aimerais passer sous morphine car il y a des périodes où la douleur est insupportable. Pour ces moments, je voudrais pouvoir prendre quelque chose de plus fort. Mon médecin refuse car il suit d'autres sed et tous n'ont pas bien réagi à la morphine. Il fait le tour de tous les anti-dépresseurs de la planète mais je n'en supporte aucun jusqu'à présent!

J'espère que tu trouveras ici soutien et réponses à tes questions :D

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Merci
MessagePosté: Lun Mai 30, 2011 9:22 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 19, 2008 2:17 pm
Messages: 158
Localisation: Montargis(45) Centre
Annaëlle
Je te remercie d'avoir pris le temps de lire "mon roman".
Effectivement nos chemins ce ressemblent, et nos parcours de malades aussi. j'ai des problèmes urinaire, mais pas autant que toi juste de l'incontinence! bon c'est désagréable car en fait se sont les capteurs de ma vessie qui ne fonctionnent plus depuis la dernière paralysie, alors quand je me lève ça appui sur les sphincters et s'est seulement à ce moment que je sent l'envie d'uriner, du coup souvent ça part sans que je puisse maîtriser quoi que ce soit. Pourrais-tu me dire qui te suis à Mondor en uro?
Tu as parlé d'orthèse ligamentaire, qu'est-ce que s'est? Car on ma dit aussi que l'opération ne servirait à grand chose, ça ne tiendrai pas.
la semaine dernière j'ai rencontré le Dr Staub, quand je suis allée pour mes dents, car je suis passée devant le service de réadaptation fonctionnelle et j'en ai profité pour demander des renseignements. Il m'a dit que je devais voir le Pr Hamonet avant mais qu'il s'occuperait de tout ce qui est prothèses et appareillages. cela m'a beaucoup soulagée j'avais enfin l'impression d'avancer. car depuis que je suis remonter en région parisienne, c'est la croix et la bannière pour avoir des infos.
A Marseille j'avais tout sur place à la Timone. sauf le cabinet d'orthèses qui était juste à coté en ville.
Tu parles aussi d’un suivi digestif, qu’est-ce que ça englobe ? Pour ma part j’ai de plus en plus de spasmes en mangeant, par exemple mon œsophage se contracte lorsque j’avale, du coup je ne peux plus respirer, ça me bloque le diaphragme et clapet de l’estomac. C’est épuisant et cela fait monter ma tension et ça pulse dans mon crâne.
Effet, pas génial ! :(

Marilou
Merci a toi aussi, d’avoir eu la patience de lire jusqu’au bout !
Tu me pale de PCH, mais je sais pas ce que c’est, je ne touche que l’AAH et au fur et à mesure que les enfants atteignent leur 20ans ça diminue de plus en plus (202€) avec 80% d’invalidité. Et pourtant mon mari ne touche pas un salaire énorme, et les enfants sont toujours à notre charge. Le 7 juin je reçois l’assistante sociale de la sécu, on verra bien ce qu’elle peut me proposer pour nous aider. On vient aussi de me dire de contacter la MDPH, mais je n’ai pas les moyens de payer une aide ménagère. Alors on verra ce qui ce passera, suspens !!!!
Pour la morphine, moi j’en prends et ça marche bien, même à petites doses, je prends 30ml/gr de Skénan LP le matin et de l’Actiskénan 20ml/gr soit le midi soit en plus le matin si c’est trop dure dès le réveil. Par contre je ne peu pas en prendre le soir car cela m’empêche de dormir, oui je sais c’est bizarre!! C’est ce que les médecins appellent l’effet paradoxale !! Quand au antidépresseurs moi ils me font grossir alors s’est encore pire pour mes articulations !!! Malheureusement, je suis sous traitement ces temps ci car le moral est en baisse… résultat 13Kg depuis début février !!! Aie :cry:

Et hélas je ne viendrai pas à la pentecôte, c’est dommage car ce pas très loin de chez moi, mais je n’ai pas les moyens financiers. Pourtant j’aurai été ravie de vous rencontrer.
Bon sur ce je vais vous laissez, car il se fait tard, et je me suis encore laissée aller. Et encore merci de votre accueil et votre soutient.
A bientôt.
Nathalie.

_________________
Chaque nouveau jour qui se lève est une nouvelle victoire et un jour de gagné sur la maladie. Courage à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 31, 2011 11:15 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
Il faut que tu contactes la Maison Départementale des Personnes Handicapées de ton département (dossier sur internet et souvent auprès des Centres d'Action Sociale).

La Prestation de Compensation du Handicap permet de compenser le temps qu'un aidant familial passe auprès de toi et/ou d'embaucher quelqu'un. Elle aide aussi à acheter un fauteuil roulant, aménager sa maison (faire face aux escaliers, adapter sa baignoire, des couverts adaptés, etc).

Pour le dossier : pour le constituer, il te suffit d'un certificat médical de ton médecin expliquant ton traitement, ta maladie, tes limitations au quotidien.

La MDPH attribue aussi la carte d'invalidité (réduction d'impôts, priorité dans les files, aux places assises, réductions dans les transports...). Pour toi, cette demande de carte sera faire avec besoin d'accompagnement.

Enfin, la MDPH attribue aussi la carte de stationnement. Pour l'obtenir : en faire la demande sur le dossier à retirer sur internet + certificat médical de ton médecin traitant disant que tu as un périmètre de marche inférieur à 200 mètres avec aide (canne, fauteuil, etc).

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: réponse
MessagePosté: Mar Mai 31, 2011 12:39 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 19, 2008 2:17 pm
Messages: 158
Localisation: Montargis(45) Centre
Marilou
Merci pour toutes ces infos mais j'ai déjà toutes les cartes d'invalidité puisque je suis reconnue à 80% cotorep, et j'ai aussi mon fauteuil depuis longtemps, certes il n'est pas électrique mais pour le moment ça va.
Le 7 juin j'ai la visite de l'assistante sociale de la CPAM. On verra ce qu'elle propose en plus pour m'aider. Il y a longtemps j'ai eu droit à l'aide à la tierce personne. Mais le conseil général des Alpes de Haute Provence me l'a supprimé quand j'ai récupéré un peu de ma dernière para.
Est-ce que MDPH et Cotorep s'est pareil? Car il me semble avoir entendu parler de regroupement pour ce genre de service administratif.
Merci encore et à bientôt.
Nathalie.

_________________
Chaque nouveau jour qui se lève est une nouvelle victoire et un jour de gagné sur la maladie. Courage à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 01, 2011 1:00 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
Bonjour,
une réponse à ta question: la cotorep n'existe plus et est remplacée par la MDPH.

Pour les enfants, je ne suis pas certaine que tout soit lié à la présence d'une maladie chronique ds la famille. le tempérament de chacun fait la différence.
Pour nous, il était important que les enfants ne soient pas impliqués dans les soins de celui ou celle qui est malade; donc, ils prennent leur envol dès qu'ils peuvent même si parfois, j'aurais aimé qu'ils soient là pour nous aider!
Donc, c'est différent pour chacun, mais je pense que , à la lecture de votre parcours, vous ^êtes vous fait accompagner pas un suivi psy? Cela peut être d'une très aide.

Et puis, bienvenue, je n'avais pas eu l’occasion de te le dire! L'an prochain, si tu souhaites participer au weekend, tu peux aussi demander de l' aide à l'afsed, Marie-Noelle Gaveau, présidente del'asso souhaite vraiment que l'asso puisse aider au maximum chacun des membres qui en aurait besoin...

bon courage!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 01, 2011 2:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
oui la MDPH a remplacé la COTOREP par la loi du 11 février 2005, même si la plupart des MDPH ne se sont pas ouvertes avant 2006-2007. Cette loi a créé la PCH afin de remplacer l'ACTP dont tu as parlé : elle est plus contraignante car il faut fournir les justificatifs des frais liés au handicap mais elle couvre mieux les dépenses occasionnées. Sache que tu as droit à un fauteuil électrique aussi avec ton sed, cela peut être une bonne chose pour obtenir un peu plus d'autonomie, ce n'est pas négligeable de pouvoir sortir faire une petite course, aller à la poste, toute seule.

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: rép.
MessagePosté: Mer Juin 01, 2011 5:18 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 19, 2008 2:17 pm
Messages: 158
Localisation: Montargis(45) Centre
Bonjour
Merci de touts ces renseignements.
pour le fauteuil électrique ça va, de toutes façons il ne me servirait pas beaucoup, car j'habite un trou paumé ou il n'y a rien. Il faut faire minimum 5Km pour acheter le pain ou poster une lettre. Et Bien sur la poste ou n'importe lequel des magasins n'est accessible en fauteuil... Mais j'aimerai bien pouvoir remarcher et reconduire d'ici quelques temps.
Sur ce je vous souhaite une bonne soirée, je vais aller finir de préparer le dîner.
A bientôt.
Nathalie.

_________________
Chaque nouveau jour qui se lève est une nouvelle victoire et un jour de gagné sur la maladie. Courage à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2011 7:07 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
coucou Nath avec un peu de retard ]Image[/URL]

on se connait dejà un par mp :wink: je viendrai plus longtemps quand je serai plus en forme :wink: pas de soucis, çtrès vite :D
biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2011 1:10 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
à savoir, si jamais tu déménages ou que les magasins deviennent accessibles : un fauteuil électrique peut avoir entre 30 et 40km d'autonomie.... ;)

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Merci
MessagePosté: Ven Juin 03, 2011 3:39 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 19, 2008 2:17 pm
Messages: 158
Localisation: Montargis(45) Centre
Merci à toutes de votre chaleureux accueil!!!

je vous souhaites à toutes du bonheur pour égailler vos journées et moins de douleurs et d'embêtements au quotidien.
Merci de toutes vos explications et aiguillages vers des médecins ou des centres adaptés, de touts ces"tuyaux" qui facilite la vie!
Milles mercis, à bientôt sur ce forum qui est précieux.
Nathalie. :lol:

_________________
Chaque nouveau jour qui se lève est une nouvelle victoire et un jour de gagné sur la maladie. Courage à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 04, 2011 12:45 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 6:54 pm
Messages: 165
Bonjour!
On a la même date d'anniversaire mais moi je suis de 1968!
Je me suis reconnue ds certains passages de ta présentation comme :
-paralysie totale mais une fois que tout était vérifié,il m'ont renvoyé chez moi sur une civière pour baby blues(c'était arrivé 3 semaines àprès mon deuxième accouchement.)!
J'ai deux enfants qui sont plus jeunes que les tiens ils ont 13 et10ans.Quandla crise a commencé(vivement qu'elle finisse!!)accompagnés en psy familiale ,mes enfants sont très indépendants et chacun reste à sa place malgré la maladie :c'est moi qui m'occupe d'eux!
heureusement ,Marilou t'as répondu pour l'aide de pch car c'est incroyable de n'avoir pas eu d'info avec tes 80% d'invalidité...
Il faut absolument que tu constitue un dossier,c'est longmais ça vaut la peine!Personnellement j'ai une auxiliaire de vie qui m'aide tous les jours!
Le professeur Hamonet est vraiment génial,il aun site sur internet à son nom et en plus del'hotel dieu ,il remplace le dr Bénistan à Garches.
Lui pense qu'on peut avoir deux sed différents contrairement à d'autres.
Bon courage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 06, 2011 12:59 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
coucou Nath,

Citation:
Nath a écrit :
je vous souhaites à toutes du bonheur pour égailler vos journées et moins de douleurs et d'embêtements au quotidien

:D c'est très sympa, je te souhaite la même chose :wink: bonne journée à tous biz :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com