www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Ven Mai 17, 2024 8:42 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 05, 2011 9:34 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
non, je parlais des benzodiazépines (il me semble que ce sont les anxyolitiques, corrigez moi si je me trompe!)

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 05, 2011 9:35 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
moi sans tramadol, mes AINS, mon HC et mes patchs de versatis, je tiens pas debout :roll: D'ailleurs aujourd'hui avec ma gastro carabinée version grippe, je n'arrive même pas à dormir alors que je n'ai dormi que 1h sur 24h...

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 06, 2011 3:08 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 26, 2009 6:02 am
Messages: 208
Localisation: 89
"non, je parlais des benzodiazépines (il me semble que ce sont les anxyolitiques, corrigez moi si je me trompe!)"

Il me semble que c'est ça Fred... C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai décidé un sevrage... En douceur cette fois, mais j'ai bien l'intention de me débarrasser de tout ça... De toutes façons, faudra bien si un job se présente...

_________________
"Ne désespère pas: si tout le monde t'abandonne, tu pourras toujours compter sur tes douleurs." Emil CIORAN / Carnets 1957-1972


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 06, 2011 1:18 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
tu comptes reprendre un travail?

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 07, 2011 12:38 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 26, 2009 6:02 am
Messages: 208
Localisation: 89
Ben oui... Mais je ne sais pas du tout comment je pourrai gérer... à commencer par ces histoires d'insomnies...
Je suis inscrite à pôle emploi mais je ne cherche pas davantage que ça pour le moment... tout simplement parce que les jobs admins ici, y en a pas...
De plus, je suis surprise par l'absence d'écoute chez pôle emploi... ils cherchent absolument à te refourguer un job, même si ça ne colle pas, et ce, sans se préoccuper un seul instant de savoir si ce sera jouable ou pas dans la situation...
Je cherche à bosser parce que je n'ai pas trop le choix... Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire, ça c'est autre chose...

_________________
"Ne désespère pas: si tout le monde t'abandonne, tu pourras toujours compter sur tes douleurs." Emil CIORAN / Carnets 1957-1972


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 07, 2011 2:50 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
oui, Pôle emploi, c'est pire que l'ANPE et déjà c'était pas bien brillant!
Bon pour reprendre un emploi, as-tu pensé à professeur? l'Education Nationale recherche à embaucher des handicapés pour atteindre son quota et en est très très loin! Avec un job de vacataire, tu devrais déjà mieux t'en sortir question ressources et surtout, l'AAH viendrait peut-être s'ajouter à tes ressources compte tenu du fait que tu travailles (oui je sais c'est stupide, si tu travailles, tu as droit à l'aah mais pas si tu travailles pas! Une histoire d'abattements...)

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 07, 2011 4:16 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 19, 2008 2:17 pm
Messages: 158
Localisation: Montargis(45) Centre
Salut les filles,
Il y a quelques jours que je ne suis pas venue sur le forum, pour cause de tension instable :cry: :cry: :cry: et donc repos complet :!: :!: :!:
Le pire c'est que cette semaine j'ai mon fils ainé qui est remonté pour nous voir un peu, c'est pas cool :( :( :(

Marilou, tu sais je ne travail pas et depuis très longtemps, et je perçois l'AAH. D'accord depuis que mes 2 grands ont eu 20 ans ça a fortement diminué.
Je ne comprends pas le principe: Travail=AAH.
tu peux expliquer s'il te plait...
Quand à Pôle Emploi je suis d'accord avec toi c'est encore pire que l'ANPE!!! Ma fille a rempli cette année 4 dossiers d'inscriptions elle a été à 2 rendez-vous et toujours impossible de faire une télédéclaration sans qu'elle soit radiée avant la date de la déclaration mensuelle.
Et le pire c'est qu'elle n'a droit à aucune indemnité puisqu'elle est à la recherche de son premier emploi :wink: :wink:

Corine, ne désespère pas :lol: :lol:

Bisous à toutes et à plus.
Nath.

_________________
Chaque nouveau jour qui se lève est une nouvelle victoire et un jour de gagné sur la maladie. Courage à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 07, 2011 5:09 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
La réforme de l'AAH du 1er janvier 2011 prévoit un abattement sur les ressources de la PH qui travaille : -80% sur la première tranche inférieure à 4000e (à la louche) par an, -40% au-dessus.

A cela, on rajoute un abattement sur les ressources du conjoint et de la PI éventuellement touchée par la personne de 2200e environ, à la louche toujours.

Au final, une personne qui pouvait ne pas toucher l'AAH parce qu'elle avait une PI et que son conjoint touchait le smic pourra éventuellement avoir un complément d'aah... D'autant que dans ce cas, les ressources prises en compte sont celles du dernier trimestre et pas de l'année n-2 comme fait pour les gens qui ne perçoivent que l'AAH (sans travail).

Ainsi, je touche une AAH complète depuis le 1er janvier alors qu'avec mes ressources n-2 je n'y avais pas le droit et que compte tenu de mes revenus du travail (mon compagnon est au chômage non rémunéré), je n'avais pas le droit à l'AAH avec le calcul fait avant. Avec cette réforme, ma qualité de vie s'est grandement améliorée!

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 07, 2011 11:45 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 26, 2009 6:02 am
Messages: 208
Localisation: 89
Contre toute attente, j'ai reçu récemment un courrier me disant que j'avais droit à l'AAH... Avec en prime un effet rétroactif. Mais je me suis empressée de leur envoyer l'attestation pôle emploi récente parce que ma situation a changé et que je n'ai pas du tout envie de me retrouver dans la même situation qu'avec l'allocation logement, c'est-à-dire un indu à leur restituer !

Quant à l'enseignement... Tu sais Marilou, j'ai précisément arrêté la Fac de Lettres parce que je n'avais aucune intention d'enseigner et que je ne voyais pas où cela me menait à terme...
De plus, aujourd'hui je commence à sérieusement me poser des questions côté concentration... Moi qui était "perfectionniste" (sûrement parce qu'inconsciemment je sentais que je devais redoubler de vigilance), et bien je n'ai plus du tout les mêmes résultats... Ou alors je dois revenir 10 fois plus encore sur mon sujet pour arriver à un résultat qui me satisfait...

Nous partons samedi en vacances... jusqu'au 27/7... Je vais mettre cette problématique de côté et essayer de me détendre un maximum... Les problèmes attendront bien mon retour ;)
Bises à vous toutes...

_________________
"Ne désespère pas: si tout le monde t'abandonne, tu pourras toujours compter sur tes douleurs." Emil CIORAN / Carnets 1957-1972


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 08, 2011 5:47 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Bonne chance à tous pour vos démarches, je vous envoie des trèfles à 4 feuilles ça porte bonheur
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 08, 2011 1:57 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
Bonnes vacances alors! Moi j'ai arrêté l'IUFM parce que je ne supportais pas leur enseignement...comme quoi...
Bon, il faudrait faire le point, un petit rdv à la caf ne ferait pas de mal pour voir ce à quoi tu as vraiment le droit! :)

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 12, 2011 6:10 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Bonne vacance Marilou, va sur le post vacances, nous dire ce où tu comptes aller pendant ces vacances :D ce messages s'adresse à tous Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com