www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Ven Mai 17, 2024 5:42 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 07, 2011 8:02 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
Bonjour Valérie,
Nous avons le même âge! La colère contre la maladie qui revient au galop qd on commence je connais cela par cœur, depuis 2008, je me suis vraiment entrée en résilience avec elle, il faut dire qu'à cette époque elle ne me lâchait pas et à bien faillit me faire rencontrer les anges plus d'une fois... Depuis, je profite de chaque petits bonheurs, je fais encore des projets, mais j'envisage aussi qu'il ne soit pas réalisables et du coup je ne vis plus autant de frustrations.. L'année dernière elle m'a rattrapé le premier jour de nos vacances... Cette année nous avions fait le projet d'aller en Corse et nous l'avons réalisé, un grand moment de bonheur.. Elle vient a nouveau de frapper à la porte, m'obligeant à une nouvelle intervention et les projets de Noël se sont effondrés plus la possibilité de recevoir tous mes frères et sœurs.. Ce n'est pas grave nous ferons cela à un autre moment... Ton histoire familiale n'est pas simple, et c'est pas facile d'être considéré comme un trompe la mort, mais il faut se dire que c'est parce que tu es une vrai résistante et que tu as une super envie de vivre et de partager, j'espère que tu trouveras ici, du réconfort dans les moments difficiles, du partage, et l'écoute que tu attends. Il y a plusieurs mamans et filles ici atteintes de SEDV qui ont passé les 50 ans et qui sont toujours aussi dynamiques.
Au plaisir de te lire

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 07, 2011 9:13 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 02, 2009 4:31 pm
Messages: 363
Localisation: Paris
Bienvenue sur le forum Val !

J'espère que tu y trouveras le soutien dont tu as besoin, et je ne doute pas que tes témoignages en aideront d'autres à se sentir moins seul(e)s face à cette maladie.

J'ai rencontré plusieurs personnes atteintes du SEDV, ayant passé la cinquantaine et étant toujours souriants et dynamiques ! Même si la maladie vient parfois empêcher les projets, ce serait dommage de ne plus en faire.

Bises

Charlotte (SED hypermobile)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 07, 2011 3:32 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
bienvenue Val sur ce forum....Je trouve touchante et au combien positive ta façon d'exposer ce parcours difficile. j'espère que tu trouveras ici l'écoute et les dialogues que tu souhaites et je te souhaite de passer de bons moments avec nous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 07, 2011 8:30 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Image sur le forum Val, tu as bien raison quand tu dis :
Citation:
Mais j'ai décidé de transformer ma colère en énergie positive et puis j'ai eu comme un déclic ...

C'est une très bonne chose :D Bravo, tu verras un jour tu iras à Venise, les projets, il faut en avoir :wink: je le disais encore hier à mon mari, qui ne comprends pas trop ce que je veux dire :lol:
reste positive.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous :D Biz


Dernière édition par frédérique le Jeu Fév 02, 2012 2:13 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 07, 2011 9:41 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 08, 2007 8:59 pm
Messages: 297
alors ca y est le pas est fait et tu vas voir tu ne vas pas le regretter !!!! Bien-venue à toi sur le forum
tu verras elles sont toutes Formi-dables !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 09, 2011 9:50 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Coucou Val j'espère que le mal à la tête s'est calmé :wink: prends bien soin de toi, moi demain journée RDV, je vais profiter de ma fille qui habite tout près du RDV :wink: cool ! bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 11, 2011 7:01 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Coucou Val :? pas facile en effet....le décés d'une maman ce n'est pas facile :( je te comprends, mon papa est mort en février et quand le mois arrive j'ai le moral qui baisse, puis je me dis "il faut foncer", mon père aurait aimé que je sois heureuse et pareil pour ta maman :wink:
vaa sur le lien du moral, je te met le lien, tu liras les astuces que tout le monde partage :wink:
http://afsed.com/forum/viewtopic.php?t=1176&highlight=

surtout garde le moral, je vais rajouter des astuces :D
prends bien soin de toi, gros bisous :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 16, 2011 2:24 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
Val, l'hypnose, la relaxation et ou a sophrologie sont de super béquille, j'use de cela depuis plusieurs année, d'abord la sophrologie et la relaxation au cours de mes études puis avec le centre antidouleur puis depuis 6 ans l'autohypnose c'est un sacré soutien dans les moment ou le tonnerre gronde à l'intérieure de moi, je le transforme en une pluie fine salvatrice... j'espère que tu trouveras cela près de chez toi

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 18, 2011 6:03 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Coucou Val :wink:
Si les nouvelles sont bonnes c'est cool :D l'hypnose j'aimerai un jour en faire, mais je remets toujours :wink:
Par contre trés bonne idée le restaurant et les boutiques :wink: c'est mon traitement préféré :lol:
bonne journées les filles biz :D


Dernière édition par frédérique le Lun Déc 19, 2011 5:16 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 27, 2011 5:32 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 19, 2008 2:17 pm
Messages: 158
Localisation: Montargis(45) Centre
Image

A toi Val,
Je suis une SED atypique, on a longtemps cru que j'étais une vasculaire parce que j'ai fait de nombreuses dissections un peu partout dans le corps et au cerveau( d'accord, comme diraient mes enfants il y a des traces :lol: :lol: :lol: ) et oui j'ai quand même fait trois enfants :!: :!: :!: Et je ne le regrette pas :lol: :lol: :lol:
C'est pourquoi je comprend ce que tu ressens, l'équipe de l'HEGP je les connais bien. Le Dr Frank est géniale et le Pr Emmerich aussi, j'accroche moins avec Mme Lalouh !!!
Et au mois d'août dernier voilà que j'ai basculé dans la catégorie des Hypermobiles.
En fait je suis une Hypermobile qui fait des accidents vasculaires :wink: :wink: :wink:
Ce qui n'empêche pas que doive continuer mes traitements pour les AV. Je suppose que tu as les mêmes à peu près.
Et mon médecin traitant vient d'ajuster ces traitements et je vais mieux en faisant baisser ma tension au maximum et régulant plus le rythme cardiaque.
Du coup les maux de tête et les crises d'angoisses vont beaucoup mieux aussi :lol: :lol: :lol:
Et puis le meilleur reméde aux baisses de moral, c'est le forum :lol: :lol: :lol:
Courage, gros bisous.

Image

Image

_________________
Chaque nouveau jour qui se lève est une nouvelle victoire et un jour de gagné sur la maladie. Courage à tous


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com