www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Ven Mai 17, 2024 1:49 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Nov 17, 2011 11:08 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 05, 2010 10:17 am
Messages: 56
Localisation: Avignon
Esprit de Noël…
Exposition-vente artisanale au profit de l’Association Française des Syndromes d’Ehlers-Danlos (SED)
Samedi 26 et dimanche 27 novembre de 10h à 18h
18-20 rue Sala Lyon 2e


Cette exposition, organisée par l’équipe lyonnaise, est réalisée au profit de l’Association Française des Syndromes d’Ehlers-Danlos.

Durant ces 2 jours chacun y trouvera de multiples idées cadeaux ou déco pour les fêtes de fin d’années (poterie, carterie, bijoux, etc)
En parallèle une collecte de vieux téléphones portables (afin d’être revendus pour être recyclés) sera organisée afin d’être vendus pour être recyclés.

Pour la 14è année les profits de cette vente artisanale de Noël seront destinés à assurer le programme d’éducation thérapeutique (cf ci-dessous) mais aussi à continuer l’aide directe aux malades instaurée depuis 2006. Enfin cette action permettra une bourse de recherche actuellement attribuée à l’équipe de génétique de Gent (Belgique) sur la découverte du gène responsable du type du SED hypermobile.

Les objectifs du programme d’éducation thérapeutique PrEduSED

Des objectifs ambitieux mais réalistes ! L’idée centrale est de rendre le malade acteur de sa pathologie : améliorer la connaissance de la maladie, améliorer la gestion de la douleur, de la fatigue et des épisodes d’instabilité et enfin apprendre à communiquer sur la maladie et son vécu.
Le programme comporte une alternance d’informations théoriques, de mises en pratique, d’interventions et d’échanges entre les participants. Les thèmes abordés sont nombreux : la maladie, le vécu, les symptômes ; les modes de diagnostics ; les différentes aides thérapeutiques ; les traitements de la douleur ; les activités de la vie quotidienne ; la qualité de la vie ; le retentissement émotionnel de la maladie.

Education thérapeutique

Par contre, des propositions thérapeutiques pour faire face viennent d’être organisées sous la forme de 3 jours destinés aux patients et leur accompagnant éventuel sous la forme d’une éducation thérapeutique. La première session a eu lieu en septembre 2011. Les participants viennent de l’ensemble de la France, les personnes ne pouvant bénéficier d’un centre de médecine physique adapté près de leur domicile ayant été privilégiées.
Les intervenants du programme, tous habilités par l’Agence Régionale de Santé en tant que «formateurs en éducation thérapeutique », sont issus de disciplines diverses et transversales du C.M.C.R. des Massues : médecins, généticiens, kinésithérapeutes, infirmiers, ergothérapeutes, psychologues. Des membres de l’association AFSED, ainsi que des professionnels des Hôpitaux Civiles de Lyon ont également rejoint cette équipe.


Afin de permettre à tous les patients de participer, l’ensemble des frais de déplacements et d’hébergement sont pris en charge par l’association Française des Syndromes d’Ehlers-Danlos ainsi que le défraiement des intervenants.

Nous vous attendons nombreux et nous comptons sur vous !

Nous serions contents que vous veniez nous soutenir. Pouvez vous faire tourner cette information à tous vos amis de Lyon, plus on sera nombreux mieux ce sera


14è exposition-vente artisanale de Noël
26-27 novembre 2011, 10h-18h
18-20 rue Sala 69002 Lyon
06 10 18 86 85

_________________
"Je voudrais que tu comprenne ce qu'est le vrai courage...
C'est savoir que tu pars battu d'avance et, malgré ça, agir quand même et tenir jusqu'au bout" Harper Lee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 17, 2011 3:40 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
Une année, j'étais à Lyon à ce moment là, et je peux affirmer que c'est vraiment superbe!

Donc, si vous connaissez du monde sur Lyon, n'hésitez pas à leur passer l'info....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 18, 2011 6:16 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
J'avais mis un post Elfe :D je le rajoute :wink:

http://afsed.com/forum/viewtopic.php?t=1180

au moins on ne pourra pas louper l'info :wink: biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 18, 2011 5:26 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 05, 2010 10:17 am
Messages: 56
Localisation: Avignon
désolée j'ai cherché mais j'ai pas trouvé

sinon j'ai déjà récolté deux téléphones portables

_________________
"Je voudrais que tu comprenne ce qu'est le vrai courage...
C'est savoir que tu pars battu d'avance et, malgré ça, agir quand même et tenir jusqu'au bout" Harper Lee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 18, 2011 10:20 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 08, 2007 8:59 pm
Messages: 297
merci de penser à nous, car moi je n'ai pas la frite, ma vessie se prend la tete pour ne pas savoir si elle veut se vider ou non et elle veut se faire aussi grosse que le boeuf !! bref elle déconne un max et fait comme l'intestin (pr lequel en final on ma mis une iléostomie (cad l'abouchement du grele à la peau et là on me dde de me faire 2 auto sondages/jours... je dois dc revoir le prof Zinzindohoué dès que possible pr avoir son avis
alors heureusement l'expo est là et m'occupe à plein temps après seulement je pourrai m'effondrer
biz à ts et faites passer l'info de l'expo auprès de vos amis lyonnais, certaines choses peuvent être achetées et envoyées par la poste (voir mon site mariolene.com,) et les téléphones m'être envoyés je vs donnerai mon adresse en mp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 21, 2011 10:57 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
MH je vois que tu rencontres une problématique que je connais bien. Je pense que tu le sais mais parfois cela fais du bien de l'entendre par d'autres, une vessie rétentioniste peut l'être de façon transitoire et les autosondages peuvent remettre de l'ordre dans le réflexe de vidange au bout de quelque temps, il faut en garder un peu l'espoir, et puis si cela doit perdurer il y a des solution, et je suis sur que le Pr Z saura en discuter avec toi. Même médecin, ou paramédical informé ce genre de pb en plus mine le moral et ajouter les sondages au quotidien pas facile avec la stomie, et la maladie, c'est démoralisant! Je crois connaitre... J'espère que la semaine ne sera pas trop agitée et que tout en finissant de préparer l'expo tu pourra te reposer un peu. ( Coté matériel même si je pense que tu as les infos tu peux me passer un mp, les sondages et les essais de matériel ça me connait! :wink: )

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 21, 2011 12:28 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 6:54 pm
Messages: 165
Bon courage à toi MHB!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 22, 2011 5:31 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
pas grave elfe71 je rajoute l'affiche ici et le commentaire ici sur ton post ;-)
Message à faire passer ;-) je joue le facteur :D allez sur

http://www.mariolene.com/


Nous vous attendons nobreux à l'exposition artisanale de Noel au profit de l'AFSED
a noter nous recupérons les vieux téléphones portables
il y aura un coin salon de thé gauffres pour les enfants !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 22, 2011 5:35 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Bon courage Marie-Hélène :? pas facile d'avoir les 2 problèmes en même temps...je t'envoie plein d'ondes positives :wink: vivement que tu vois Zinzin :wink: tu as bien raison l'expo te changera les idées .

Annaëlle bientôt tu en sauras plus, le 30 est bientôt là :wink:
vous nous raconterez tout sur l'expo :D gros bisous à toutessssssss


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 01, 2011 8:32 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
c'est cool je suis bien contente, autant l'année prochaine je pourrai venir, mon mari sera libre, comme dans la chanson "il est libre Max" :lol:
biz


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com