www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Ven Mai 17, 2024 6:48 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 07, 2012 8:11 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:D oui super, il faut une personne douée en Anglais pour nous le traduire :lol: très peu pour moi :lol: dommage :roll:
merci Val pour l'info, biz :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 08, 2012 9:05 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 08, 2007 8:59 pm
Messages: 297
pas pour nous pas sur car l'AFSED est partie prenante depuis le début du projet et nous y serons avec peut etre un temps pr les associations, nous avons également prévu une participation financière au colloque, bien sur nous vous tiendrons au courant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 11, 2012 6:31 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
j'attends la suite :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Sep 13, 2012 8:01 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 08, 2007 8:59 pm
Messages: 297
de retour quelques echos

la recherche pr le type vascualire se fait sur les modèles murins (souris) et que c'est l'équipe de HEGP qui est au top pour le traitement (seul le Celectol a été évoqué)
pour la nouvelle classification, qui était un des objectifs premier du colloque, il a été décidé de faire des workshop pour y travailler
en fait l'ensemble du colloque était très orienté sur la recherche et les bases fondamentales biochimique, physiopathologique, biomol plus que sur un coté très pratique thérapeutique
la séance ou je suis allée était elle sur les versants psychologiques après l'annonce, sur les modèles d'information aux patients et sur le programme de l'école
voilà je vais dès que je pourrai lire les résumés que j'ai récupérés et vous en dirai plus sur les 2 jours ou moi je n'étais pas
par contre j'etais a la matinée entre asso mondiales (nous devions etre une bonne douzaine d'asso) et le projet d'une fédé internationale avec comme premier pas la création d'une plateforme informatique pour partager dans un premier temps les informations concernant les associations. Nous sommes 3 a nous être associés aux deux mbs belges qui sont les moteurs, et je me suis proposée dans les trois

voilà quelques retours, sur un plan perso, c'était très émouvant de voir tous les grands pontes mondiaux ou européens réunis ainsi alors que je ne connaissais que leur nom : Graaham, Pope, Pépin, Byers, … et j'ai ainsi découvert que Pépin que je m'imaginais comme un vieux monsieur (article princeps sur une grande cohorte de SED vasculaire qui donnait les fameux 48 ans de moyenne !!!!!) était une belle jeune femme, je suis allée échanger quelques mots avec elle c'était pour moi très émouvant

voilà au total : ça bouge et c'est très dynamisant, j'espère vous en avoir partagé un petit peu, c'était super bien organisé et Anne de Paepe est vraiment une grande dame à qui l'on doit beaucoup


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Sep 13, 2012 8:04 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 08, 2007 8:59 pm
Messages: 297
j'ai oublié rassurez vous : a propos du 48 ans M pepin a reconnu que le pronostic avait bcp évolué


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Sep 13, 2012 9:08 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 03, 2012 3:39 pm
Messages: 604
Merci MH pour ce résumé
Comme d'habitude toujours aussi réactive.
Merci pour tout ce que tu fais pour l'AFSED et pour les malades.

Bisesss


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Sep 19, 2012 10:43 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Coucou Marie Hélène, merci pour les infos, c'est cool si ça bouge ;-) super !!! bisousssssssssssssssss :P


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Oct 01, 2012 4:45 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 19, 2008 2:17 pm
Messages: 158
Localisation: Montargis(45) Centre
Merci Marie-Hélène, pour touts ces retours d'infos et je trouve géniale l'idée de regroupement des assos au niveau internationale ( dommage que je ne parle pas l'anglais)!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Bisesssssss
Nath

_________________
Chaque nouveau jour qui se lève est une nouvelle victoire et un jour de gagné sur la maladie. Courage à tous


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com