www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Ven Mai 17, 2024 6:57 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven Jan 25, 2013 10:25 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 28, 2010 11:57 am
Messages: 132
Localisation: Nord
Bonjour à toutes et tous,
Cela fait longtemps, très longtemps même, que je n'étais plus venue sur le forum. Besoin de faire le vide, besoin de me reconstruire sur bien des points. Aujourd'hui je suis heureuse de revenir auprès de vous. Je vois que bon nombre de nouvelles personnes sont arrivées depuis mon départ et que cette grande famille qu'est l'AFSED s'est bien agrandie :-)
Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas ou ne se souviennent plus vraiment qui je suis, je vais tenter de me présenter en quelques mots.
Je m'appelle Cécile, j'aurai bientôt 27 ans et je suis atteinte d'un SED hypermobile dans une forme sévère. J'ai été diagnostiquée après 22 années d'errance médicale par l'équipe de Garches et ai été récemment prise en charge par le Pr Hamonet. Je me suis mariée en 2010 et vis dans le Nord depuis cette période, aux côtés de mon époux mais également de mon chien d'assistance, une merveilleuse femelle labrador :mrgreen: et de mes deux adorables chats.
Voilà, je pense avoir fait plus ou moins le tour !

_________________
"Le courage est la lumière de l'adversité."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Jan 25, 2013 2:01 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 13, 2008 4:33 pm
Messages: 757
Localisation: Marseille
Cécile ça me dit qqch, voyons ce n'est pas toi qui habitait à Nantes ? Tu t'es fait opérée des genoux, c'était très compliqué pour toi et tu avais eu plein de déboirs. Tout le monde t'avait envoyé des cartes postales, moi compris et elles étaient toutes affichées sur le mur de ta chambre d'hôpital.
C'est toi ? :shock:

_________________
Dans la vie, il faut viser la lune car même en cas d'échec, on attérri dans les étoiles. Oscar Wilde


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Jan 25, 2013 9:23 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 28, 2010 11:57 am
Messages: 132
Localisation: Nord
:mrgreen: OUI c'est bien moi !

_________________
"Le courage est la lumière de l'adversité."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Jan 25, 2013 9:28 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 28, 2010 11:57 am
Messages: 132
Localisation: Nord
J'ai malheureusement quitté ma région natale et au jour d'aujourd'hui je vis dans le Nord, au beau milieu d'un petit village en pleine campagne. J'ai essuyé énormément de problèmes de santé liés au sed et des tas de choses ont changé sur bien des points tant en négatif qu'en positif aussi heureusement ! Et toi Françoise, raconte moi tout !

_________________
"Le courage est la lumière de l'adversité."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Jan 26, 2013 11:58 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 13, 2008 4:33 pm
Messages: 757
Localisation: Marseille
Eh bien on peut t'appeler la Revenante ! :shock:
C'est bien que tu sois revenue parmi nous, beaucoup de personnes ne viennent plus sur le forum.
Au moins toi je te connais étant donné que ton histoire m'avait marquée.
Moi je n'ai pas de changement particulier, j'habite tjs Marseille et je vais en Corse dans ma famille où j'habite dans un village de montagne. Alors les bleds paumés, je connais :lol:
J'espère que maintenant, tu resteras sur le forum.
Bises

_________________
Dans la vie, il faut viser la lune car même en cas d'échec, on attérri dans les étoiles. Oscar Wilde


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Jan 26, 2013 4:02 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 28, 2010 11:57 am
Messages: 132
Localisation: Nord
Je ne savais pas que pas mal de personnes étaient parties du forum... :| Comment ça se fait ? :roll:
J'ai eu besoin de faire un vrai break parce que je n'acceptais plus du tout la maladie et tout ce qui tournait autour... A présent me revoilà, avec un moral vraiment différent d'autrefois et avec l'envie de partager tout plein de choses !! :mrgreen:

_________________
"Le courage est la lumière de l'adversité."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Jan 26, 2013 5:48 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Oct 19, 2012 9:17 am
Messages: 181
A mon tour de revenir sur ce post, ma foi, de bon ton!
Tu as bien fait de te présenter à nouveau car, de mon coté, je commence à mélanger les personnes et je me fie souvent à leur localisation géographique pour m'y retrouver!
J'ai posté pendant qq année sous afsed-gene, du temps où je faisais partie du CA. j'ai choisi d’arrêter à l'automne et j'ai donc pris un pseudo plus perso...

Je reviens d'une pause de quelques semaines pendant lesquelles je me suis consacrée surtout à ma famille et moi-même. Comme je deviens de plus en plus lente, ou plutôt, j'écoute davantage mon corps, et donc le bavardage sur le forum n'arrive pas dans les priorités de la journée bien que je lise quotidiennement...
je ne sais si cela vous arrive, en plus, si je ne désactive pas le pavé tactile quand je frappe au clavier, régulièrement le curseur de frappe revient en arrière et intercale les morceaux de phrase en plein milieu d'une précédente....Il faut donc que je prenne le temps de mettre la souris etc...et souvent, je viens en coup de vent, je commence ma réponse, le curseur bondit en arrière, et quand je m'an aperçois, j'ai pas envie de tout corriger etc...Alors j'efface et me dis la prochaine fois!

Mais aujourd'hui, Cécile, tu m'as motivée! MERCI..............donc, heureuse de tes nouvelles qui signenet un renouveau...Bon courage à toi et je vous envie un peu de respirer l'air pur...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Jan 26, 2013 6:02 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 28, 2010 11:57 am
Messages: 132
Localisation: Nord
Geneviève ! Oui bien sûr que je me souviens de toi !
Je suis très heureuse de te retrouver ! Et heureuse aussi, du coup, d'avoir apparemment pu te donner le petit quelque chose qui te manquait pour déclencher ton retour !
Tant de choses se sont passées, tant d'eau sous les ponts s'est écoulée avec ses lots de peines, de désillusions mais aussi de joie... Vraiment je le redis, c'est sous un nouveau jour que je reviens sur le forum, bien décidée à vouloir partager des moments de vie avec vous si le coeur vous en dit et si votre physique vous laisse suffisamment tranquille pour venir de temps en temps laisser des petits messages. Je veux croire que nous avons tous en chacun de nous un jardin merveilleux qui ne demande qu'à s'exprimer malgré les intempéries de la maladie. Libre à chacun de dire ce qu'il souhaite ou non, quand il le peut, quand il le veut, de la façon qu'il le souhaite.
Ravie d'être de retour !

_________________
"Le courage est la lumière de l'adversité."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Jan 27, 2013 10:34 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
Bonjour Cécile, comme je me souvent de toi, je ne t'ai pas oublié, et je suis vraiment contente de te lire.. Moi aussi je ne post pas souvent en ce moment, mais c'est plutôt que j'ai une vie bien agité malgré les moments de pause que j'essaye de m'imposer :roll: je lis régulièrement mais j'avoue que je ne prends pas toujours le temps d'écrire..... J'espère que nous pourrons partager aussi sur plein de sujets comme tu le souhaites. au plaisir de te lire.

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Jan 28, 2013 9:20 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 28, 2010 11:57 am
Messages: 132
Localisation: Nord
Bonjour Annaëlle ! :mrgreen:
Je suis très heureuse de te retrouver également !
J'espère que tu te portes le mieux possible malgré ton quotidien visiblement bien rempli :roll:
Bonjour à toutes également !!!
Voilà une nouvelle semaine qui débute et je suis ravie de voir que le soleil est ENFIN de retour dans mon village après des semaines de températures négatives, de neige, de verglas, etc !!!! 8)

_________________
"Le courage est la lumière de l'adversité."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Jan 28, 2013 1:48 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Coucou Cécile ravie de te revoir :P ça faisait très longtemps en effet, tu vas avoir des tonnes de choses à nous raconter, trop cool ! bisous 8)
ps : Si tu peux mets une photo de tes chats et ton chien


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Jan 28, 2013 2:13 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 28, 2010 11:57 am
Messages: 132
Localisation: Nord
Salut Fred !!!! :P
Je suis super contente de te retrouver toi aussi !!! :mrgreen:
Je vais essayer de mettre des photos de mes chats et de mon chien d'assistance si toutefois je me souviens comment on fait ^^ ! :oops:

Voici Gazelle :

Fichier(s) joint(s):
gazelle.jpg
gazelle.jpg [ 145.26 Kio | Vu 99 fois ]


Voici Clochette :

Fichier(s) joint(s):
clochette.jpg
clochette.jpg [ 83.77 Kio | Vu 99 fois ]


Et enfin voici Esmée :

Fichier(s) joint(s):
3107224813_2_11_Ts8bY74E.jpg
3107224813_2_11_Ts8bY74E.jpg [ 59.57 Kio | Vu 99 fois ]

_________________
"Le courage est la lumière de l'adversité."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Jan 28, 2013 2:14 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 28, 2010 11:57 am
Messages: 132
Localisation: Nord
Et là c'est Esmée avec sa cape d'Handichien, qui me rapporte mon porte monnaie que j'avais fait tomber

Fichier(s) joint(s):
3108059437_2_5_EKRWq4Es.jpg
3108059437_2_5_EKRWq4Es.jpg [ 98.46 Kio | Vu 99 fois ]

_________________
"Le courage est la lumière de l'adversité."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Jan 28, 2013 2:18 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 28, 2010 11:57 am
Messages: 132
Localisation: Nord
une petite dernière pour la route :

Fichier(s) joint(s):
263429_101526283347118_1193169008_n.jpg
263429_101526283347118_1193169008_n.jpg [ 104.8 Kio | Vu 99 fois ]

_________________
"Le courage est la lumière de l'adversité."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Jan 30, 2013 6:04 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
C'est super Cécile, les photos sont magnifiques, Esmée doit beacoup t'aider , si tu es ok, ouvre un autre message pour nous expliquer comment tu as eu ce chien, ce qu'il t'a apporté et ce qui a changé dans ta vie depuis 8) merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii d'avance et mets les photos de Esmée :P
biz


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com