www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Ven Mai 17, 2024 1:30 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Lun Mar 25, 2013 5:13 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Mar 25, 2013 7:35 am
Messages: 3
He bien me voilà, je m'appelle Christelyne, j'ai 57 ans maman de 3 enfants et mamy de deux petits garçons !
Je vis à Reims pour encore quelques mois ensuite, direction chez moi , le Sud Est !!!!
Suivie depuis deux ans pour une fibromyalgie par perfusion de kétamine, le Pr du l'hôpital m'a annoncé avant hier, qu'en fait ce n'est pas une fibro mais une SED type 3.
Mais qu'est ce qu'est ça ? :?:
Pouvez vous m'en décrire les symptômes qui diffèrent de la fibro et surtout mon avenir !!!!!!!
Merci ....je vous attends !!!
bizou


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Mar 25, 2013 9:09 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 03, 2012 3:39 pm
Messages: 604
Bonjour Christelyne et bienvenue sur ce forum

Pour en savoir plus, va voir sur le site de l'Afsed :
http://www.afsed.com/accueil.htm
dans la rubrique : Syndromes

Il est vrai que les symptomes de la fibromyalgie sont assez proches de ceux du SED, c'est pourquoi de nombreuses personnes sont diagnostiquées fibromyalgiques alors qu'en fait elles sont atteintes du SED. Tout dépend des signes cliniques, de cas similaires ou non dans la famille, de l’ancienneté des symptomes, de "l'histoire" du patient, etc, etc,....
En général c'est un généticien qui pose le diagnostic car il est à même de pouvoir différencier telle ou telle maladie.... et ne pas faire de confusion !

Dans ton cas, qui t'a posé le diagnostic ?

Courage
Tinou


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Mar 26, 2013 4:18 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Image
8) coucou Christelyne j'espère que tu te plairas sur ce forum, j'allais te donner le lien de l'AFSED, mais je vois que Tinou a été plus rapide, cool !
tu verras, tu trouveras plein d'infos :P et tiens nous au courant, bon courage.
biz


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Avr 10, 2013 3:04 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
Bonjour,
désolée pour le retard mais en ce moment je ne suis pas très disponible, j'espère que tu trouveras ici réponses à tes question et partage et écoute surtout ose toutes les questions il y a toujours quelqu'un pour répondre même si ce n'est pas immédiat. Il y a un groupe facebook https://www.facebook.com/groups/19404926008/ si tu es adepte! au plaisir de te lire.

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Avr 10, 2013 6:30 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Mar 25, 2013 7:35 am
Messages: 3
Merci pour vos messages tous aussi gentils les uns que les autres !
pour répondre à tinou , le diagnostique a été posé il y a un mois environ par le même professeur qui m'a diagnostiquée fibromyalgique il y a deux ans!
Je me demande sur quoi il se base pour me dire sans m'avoir revue, que j'ai la SED ? C'est vrai ... lors de mes hospitalisations pour les cures de kétamine sous perf, il a les rapports des internes...mais tout de même....je reste septique !
Sous prétexte que je puisse mettre mes mains à plat sur le sol sans plier les jambes peut suffire ??????
Quels sont les symptômes, autres que ceux de la fibro, qui puissent lui faire dire cela ???
Aidez moi s'il vous plait !
merci beaucoup !
bizou


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Avr 10, 2013 8:10 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Coucou Christelyne,
Citation:
Sous prétexte que je puisse mettre mes mains à plat sur le sol sans plier les jambes peut suffire ??????

Je pense en effet que ça ne suffit :roll: Quand tu dis c'est un professeur qui t'a diagnostiqué, c'est un généticien :?:
Si ce n'est pas le cas, prends rdv, su le site de l'AFSED tu as les centres referents, tu trouveras les coordonnées d'un bon généticien :P
les rdv sont un peu longs, mais franchement il faut le faire 8)
biz


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com