www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Ven Mai 17, 2024 3:54 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: nouvelle arrivante
MessagePosté: Sam Mar 30, 2013 8:43 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Mar 22, 2013 8:13 pm
Messages: 9
bonjour à tous, je suis maryne j'ai 25 ans, je suis du type hypermobile qui à été diagnostiqué à l'age de 15 ans. J'ai très longtemps hésité à m'inscrire et aujourd'hui ça y est j'ose sauter le pas. Je suis dans une période ou je me pose une multitude de question surtout en ce qui concerne une grossesse futur et les risques pour l'enfant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle arrivante
MessagePosté: Sam Mar 30, 2013 9:12 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Mar 25, 2013 7:35 am
Messages: 3
Bonsoir Maryne, je ne veux pas aller me coucher sans venir te faire un petit coucou et te souhaiter la bienvenue !
je galère un peu avec le fonctionnement de ce forum étant habituée à un autre complètement différent ... Euh....en fait... c'est une façon de dire que je ne suis pas très douée !
A demain si tu le veux bien en attendant passe une bonne nuit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle arrivante
MessagePosté: Dim Mar 31, 2013 8:12 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 03, 2012 3:39 pm
Messages: 604
Bonjour Maryne et bienvenue sur ce forum

Ca y est tu as sauté le pas, alors maintenant tu ne dois plus avoir peur de poser toutes les questions que tu as en tête et toutes les interrogations qui te turlupinent !
Nous essayerons dans la mesure de notre possible de te répondre et de te rassurer bien sur 8)
Nous sommes une grande famille et cela fait du bien de savoir que d'autres personnes nous comprennent :roll: 8)

Bises et à bientôt
Tinou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle arrivante
MessagePosté: Lun Avr 01, 2013 3:41 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Mar 22, 2013 8:13 pm
Messages: 9
merci beaucoup


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle arrivante
MessagePosté: Mar Avr 02, 2013 7:12 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Image
Coucou maryne 8) C'est cool ! tu as fait le plus dur, maintenant lance toi et dis nous tout 8)
Tu habites quelle region ? moi je suis dans le Gard, entre Nimes et Montpellier :P
biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle arrivante
MessagePosté: Jeu Avr 04, 2013 5:48 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Mar 22, 2013 8:13 pm
Messages: 9
j’habite dans le cher près de bourges(18) bizous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle arrivante
MessagePosté: Sam Avr 06, 2013 9:32 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Ha en effet :roll: nous sommes loin l'une de l'autre..
Tu vas au weekend convivial :?: c'est à Bergerac 8)
biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle arrivante
MessagePosté: Sam Avr 06, 2013 9:40 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Jan 11, 2013 4:52 pm
Messages: 7
kazzya a écrit:
bonjour à tous, je suis maryne j'ai 25 ans, je suis du type hypermobile qui à été diagnostiqué à l'age de 15 ans. J'ai très longtemps hésité à m'inscrire et aujourd'hui ça y est j'ose sauter le pas. Je suis dans une période ou je me pose une multitude de question surtout en ce qui concerne une grossesse futur et les risques pour l'enfant.



Bonjour Maryne, bienvenue. Je suis SED fille de SED, si on peut dire comme ça. Il faut que tu saches que si tu es SED, tu as une chance (risque !) sur 2 de transmettre la maladie à ton enfant, qui peut la déclarer ou non, de préférence chez les filles (causes hormonales?). Ma mère n'a jamais eu de problèmes pour tomber enceinte, en revanche elle a eu un enfant mort à la naissance, mais c'est parce qu'il avait le cordon autour du cou. Ma naissance et celle de mon frère se sont fort bien passées, les grossesses aussi. . En revanche, pour moi, mes grossesses ont été difficiles, un prématuré + une césarienne, mais ce sont de beaux enfants, hyper intelligents. Ma fille est enceinte, sans problèmes. Donc à mon avis pas plus de soucis que sans SED.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle arrivante
MessagePosté: Dim Avr 07, 2013 4:14 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Mar 22, 2013 8:13 pm
Messages: 9
merci beaucoup à toi de me faire partagé ça.Je me demande surtout quel sera l avenir de cet enfant futur j'ai surtout peur qu il souffre mais ça seul l'avenir le dira merci beaucoup en tout cas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle arrivante
MessagePosté: Dim Avr 07, 2013 4:19 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Mar 22, 2013 8:13 pm
Messages: 9
non je ne vais pas au week end a Bergerac je ne savais même pas qu il y avait une sortie de prévu bizz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle arrivante
MessagePosté: Lun Avr 08, 2013 6:21 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
8) coucou kazzya , pour le weekend à Bergerac tu vas sur ce post pour voir de quoi il s'agit :

http://afsed.free.fr/

Quand aux grossesses Litterane a bien raison de te rassurer, moi je ne savais pas encore de quoi je souffrais et j'ai 3 filles et je ne regrette vraiment rien, si c'était à refaire, je le referai :P
biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle arrivante
MessagePosté: Lun Avr 08, 2013 2:12 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Mar 22, 2013 8:13 pm
Messages: 9
merci beaucoup en tout cas pour ses encouragements bizzz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle arrivante
MessagePosté: Lun Avr 08, 2013 2:46 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Oct 19, 2012 9:17 am
Messages: 181
Je ne peux que renchérir sur les témoignages précédents. Faute de diagnostic, nous n'avons pas hésité et nous avons eu 4 enfants bien que ma santé soit déjà "délicate" et mes capacités physiques chaque fois un peu plus limitées. l'alitement lié à la grossesse fut un temps de repos..Enfin, question génétique, nous ne regrettons rien même si j'ai transmis le sed car donner la vie, c'est de toute manière accepter la loi du hasard. On ne peut pas tout contrôler et surtout pas prédire de comment nos enfants vivront avec la maladie si il y a maladie. Chacun est un individu particulier, donc le SED hypermobile ne doit pas être un obstacle, il faut seulement t'organiser un peu mieux.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle arrivante
MessagePosté: Mer Avr 10, 2013 2:33 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
Bonjour, et bienvenue, je ne suis pas trop présente en ce moment, mais je lis le forum, et vient donc d'accueillir...
Coté maternité je suis aussi maman de 4 garçons, j'ai 45 ans pour moi aussi le diagnostic n'avait pas été fait et malgré une santé fragile rien ne nous a empêcher de devenir parents, tu as la chance d'être diagnostiquée ce qui te permettra d'envisager et d'être suivi tout au long de ta grossesse, si tu veux j'ai écris un guide avec des collègues tu peux le télécharger ici: http://parentsh.blogs.apf.asso.fr/media ... 208249.pdf . Il y a peu de handicap ou de maladie qui empêche de devenir parents pour peu que l'on anticipe et que l'on se donne les moyens de se faciliter les choses. Si tu as besoin tu peux me laisser un message en mp.

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle arrivante
MessagePosté: Jeu Avr 18, 2013 3:52 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Mar 22, 2013 8:13 pm
Messages: 9
merci beaucoup pour le guide


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com