www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Jeu Mai 02, 2024 3:07 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: le PrEduSED
MessagePosté: Lun Mai 06, 2013 3:40 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 08, 2007 8:59 pm
Messages: 297
hello une défection pour la prochaine session de l'éducation thérapeutique du SED
elle a lieu du 6 au 9 juin 2013 a Lyon
si vs etes interesse contactez moi très vite
MH
0610188685


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le PrEduSED
MessagePosté: Mer Mai 08, 2013 7:59 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
coucou Marie-Hélène 8)
Je pense qu'il y aura des reponses, tu pourras le dire aussi au weekend convivial :P
Biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le PrEduSED
MessagePosté: Dim Mai 26, 2013 6:48 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Juil 10, 2012 4:40 pm
Messages: 68
Localisation: Lutterbach
Coucou,
Qui va au week-end Predused ?

_________________
"La musique accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité."Antoine CLAMARAN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le PrEduSED
MessagePosté: Dim Mai 26, 2013 8:55 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 03, 2012 3:39 pm
Messages: 604
Salut Stéphane,

A priori personne sur ce forum ne va à la prochaine session PrEduSED du 06 au 09 Juin.
Par contre, Poupounie pourra t'en dire plus car elle a fait celle de Sept 2012.

Et puis il y a aussi Sylvie et Séverine qui l'ont déjà fait en Sept 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le PrEduSED
MessagePosté: Lun Mai 27, 2013 6:31 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Comme j'aimerai que Emeline se décide... pas vrai Emeline : 8)
Je suis certaine que ça te ferai le plus grand bien :P
On ne peut pas la kidnapper ? :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le PrEduSED
MessagePosté: Mer Juin 05, 2013 9:27 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Juil 10, 2012 4:40 pm
Messages: 68
Localisation: Lutterbach
Bon éh bien avec Sandrine nous serons les seul du forum alors.

_________________
"La musique accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité."Antoine CLAMARAN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le PrEduSED
MessagePosté: Mer Juin 05, 2013 5:20 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
C'est cool Stephane, vous nous raconterez tout ça 8)
Par contre dommage qu'il n'y ait en effet personne du forum :roll: ou alors vous le saurez le jour "J"
Bonne soirée à ts les 2 biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le PrEduSED
MessagePosté: Jeu Juin 06, 2013 9:32 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 03, 2012 3:39 pm
Messages: 604
C'est aujourd'hui que commence la 4ème session ! :P
Souhaitons leur BON COURAGE 8) 8)

A Stéphane et Sandrine : Vous nous raconterez 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le PrEduSED
MessagePosté: Ven Juin 07, 2013 1:50 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 31, 2008 4:11 pm
Messages: 292
Localisation: nord
un jour... peut être!
mais la c'est l"anni de mon filleul et en septembre j(ai plus d week end ils sont tous pris


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le PrEduSED
MessagePosté: Sam Juin 08, 2013 5:46 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Oui j'espère que l'année prochaine tu pourras t'arranger Emeline, je croise les doigts :P biz à ts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le PrEduSED
MessagePosté: Lun Juin 10, 2013 5:19 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 29, 2012 3:10 pm
Messages: 61
:P :P J'espère que cette 4eme cession c'est bien passée,que tout le monde a pus remplir sa boite a outils
2 ans déjà que j'ai participée à la première ca passe,..... :lol: :lol:
Tinou pas trop fatiguée? :roll: :roll:
bizz sylvie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le PrEduSED
MessagePosté: Mar Juin 11, 2013 12:56 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Ha oui c'est vrai Sylvie :P Tu y étais, c'est cool !
Ca va encourager les autres 8)
biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le PrEduSED
MessagePosté: Dim Juil 14, 2013 6:37 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 08, 2007 8:59 pm
Messages: 297
je viens de recevoir ce témoignage et vous le partage !! il y a encore 2 pplace pour la session du 26 au 29 septembre, me contacter en mp




Bonjour à toutes et à tous.

Le week-end du PréDuSed restera pour moi 4 jours inoubliables, je m'explique : après 4 heures de route plus ou moins fatigante, nous sommes arrivés (et oui je dit nous car mon conjoint Stéphane pour ceux qui le connaissent est venu avec moi et pour ça je ne le remercierais jamais assez) à l'hôpital des Massus de Lyon. Après s'être présenter chacun notre tour, nous avons fait la connaissance de l'équipe médicale qui allait nous suivre tout le long de ce week-end. Puis direction la balnéo, un vrai moment de bonheur, pendant ce temps Monsieur Stéphane se faisait chouchouter par Marie-Hélène et Valérie (quel veinard) !!!
Je ne vais pas vous expliquer en détails les 4 jours que nous avons passer à Lyon mais il y avait pour nous une équipe extraordinaire, entre les kinés, les ergos, les infirmières, les médecins, la psy, Marie-Hélène et nos 2 fils rouges, Dominique et Valérie.
Pour ma part , j'ai énormément appréciée l'atelier en balnéo, ainsi que le jeu que nous avons fait sur les droits que nous avions en tant que malade ; mais l'atelier qui m'a le plus marquée c'est celui avec les ergos. Ce fût 3 heures d'intense apprentissage. Mais alors là j'ai appris tout pleins de petites choses pour amélioré mon quotidien ; qui peuvent paraître pour certaines personnes complètement « stupide » mais pour nous en tant que SED, une aide très précieuse au quotidien, un vrai bonheur quoi. 


Je ne vais pas vous en dire plus sur ce week-end sauf que : si vous avez la possibilité de le faire, faite le.

Je passe la plume à mon cher et tendre pour vous communiquer son ressenti en tant qu'accompagnant.

Pour ma part j'ai apprécié que ce week-end existe car j'y ai appris certaines choses sur le SED et j'ai pu faire de belles rencontres. J'ai trouver des gens qui on su être à mon écoute, notamment Marie-Hélène et Valérie lors de l'atelier du dimanche matin ou j'étais malheureusement le seul accompagnant présent et donc à y participer, mais au moins j'ai eu toute leur attention pour moi tout seul, hihihi.
J'ai également apprécié l'atelier « les activités de la vie quotidienne » car j'y ai découvert des choses qui peuvent améliorer le quotidien de Sandrine mais aussi le mien en ce qui concerne entre autre mon lieu de travail.
A noter aussi la présence d'une socio-ésthéticienne le vendredi soir qui nous a permis de passer une agréable soirée et d'apprendre entre autre à masquer des cicatrices, et pour les femmes à avoir meilleure mine grâce à du maquillage même quand elles sont fatiguées. Merci à Marie-Hélène pour sa tisane qu'elle prénomme 'pisse mémère'.

Un petit mot sur l'hébergement pour dire que nous avons appréciés d'être sur les hauteurs de Lyon avec une belle vue et au calme. (cela fait du bien après des journées intenses en information). Les dialogues échangés le soir entre participantes-participant (ben oui j'étais le seul homme) étaient également très instructifs et certaines on regrettées que leur conjoint ne soit pas venus, ce qui leur auraient permis d'échanger avec moi et de mieux comprendre ce que ressentent chacun des aidants.

En conclusion pour ma part, c'est un week-end à faire absolument ; aussi bien pour les personnes qui on le SED que pour les accompagnants car l'échange entre nous est très fort et très important je trouve. Alors si vous hésitiez à vous inscrire à un week-end PréDuSed, n'hésitez plus, foncez !

Juste un dernier mot de nous deux pour dire un grand merci à Marie-Hélène et toute l'équipe qui était présente tout au long du week-end et qui a été très sympa avec nous. Cela nous a fait du bien de se sentir écouté et compris.

Sandrine et Stéphane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le PrEduSED
MessagePosté: Ven Juil 19, 2013 6:34 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
8) coucou Marie-Hélène,
super témoignage merci à Sandrine et Stéphane :P je pense que vous allez en motiver plus d'un 8) cool ! Et venez de temps en temps sur le forum, nous dire si vous partez en vacance, comment vous allez etc.
biz à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le PrEduSED
MessagePosté: Ven Aoû 30, 2013 7:02 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 08, 2007 8:59 pm
Messages: 297
il reste encore une place pour le We du 26-29 septembre, vite si vous voulez tout savoir pour faire face au SED hypermobile, la session sera bientot ouverte au type classique


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com