www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Ven Mai 17, 2024 5:07 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour, je me présente
MessagePosté: Mar Juil 09, 2013 11:58 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Juil 05, 2013 4:53 pm
Messages: 19
Localisation: Marseille
Bonjour à tous,
Je me présente je suis Jessica j'ai 28 ans et j'habite Marseille.
Depuis une 10aine d'années j'avais de nombreux problèmes de santé inexpliqués (de nombreuses luxations, tendinites, entorses, fractures de fatigues, problèmes cardio-vasculaires, insomnies......), depuis 2 ans maintenant mon généticien effectuait des recherches et a fini par m'envoyer à l'hôpital Raymond poincaré.
J'ai eu ma consultation jeudi 4 juillet et voilà le diagnostic est posé j'suis devenue une SEDiste ! Par ailleurs la forme n'est pas encore définie une hésitation persiste entre la forme hypermobile et la forme vasculaire (je suis donc en attente des résultats sanguins pour éliminer ou pas la forme vasculaire).
A part ça je suis enfin j'étais infirmière puisque je suis en arrêt depuis 5 mois, les douleurs sont vraiment intenses en ce moment. Et je vis avec mon petit chien Aya un beagle adorable qui m'apporte beaucoup de soutien !
Voilà c'est tout j'ai hâte de faire connaissance avec vous tous
A bientôt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour, je me présente
MessagePosté: Mar Juil 09, 2013 3:45 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Oct 19, 2012 9:17 am
Messages: 181
Bonjour à toi et bienvenue!
voici à présent diagnostiquée et tu sauras mieux ce qui te convient ou pas...Finalement, c'est tout de même mieux de savoir!
Tt lemonde connait des retards de diagnostic sur cette maladie et les plus "vieilles" d'entre nous encore davantage....
A part cela, bonjour comme collègue puisque moi -aussi, je suis ide, quelques années en pédiatrie, puis en médecine préventive avant de devoir arréter, le tout ponctué de grossesses et congés parentaux...Pour dire que je n'étais pas le recrue idéale! Mais je garde d'excellents souvenirs de mes postes.
J'espère que tu trouveras ce que tu cherches ici!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour, je me présente
MessagePosté: Mar Juil 09, 2013 7:56 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Juil 05, 2013 4:53 pm
Messages: 19
Localisation: Marseille
Oui effectivement je lis beaucoup de post qui m'aident à tout découvrir même si j'avoue avoir beaucoup trop d'informations mélangées en tête, mais au fur et à mesure ça ira mieux.
Et je préfère savoir ça m'aide surtout à ne pas me sentir névrosée. Je n'étais pas non plus l'infirmière idéale, j'ai été infirmière en soins intensifs cardio puis en réa mais à force de me faire mal tout le temps (même si je bossais avec mes attelles car je voulais jamais m'arrêter) mon employeur m'a promue infirmière coordinatrice en médecine pour que j'évite de soulever des poids mais même ça ça a été compliqué.
Merci beaucoup pour ton accueil
A bientôt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour, je me présente
MessagePosté: Mar Juil 09, 2013 8:35 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 03, 2012 3:39 pm
Messages: 604
Bienvenue à toi Jessica sur ce forum 8)
Comme le dis Gène j'espère que tu trouveras les réponses à tes questions par ici et surtout n'hésite pas à venir papoter, on se sent moins seule comme cela 8)
Moi aussi je trouve que c'est mieux de savoir car comme cela on sait enfin de quoi on souffre et on comprend mieux toutes ces bizarreries. Et puis ça permet aussi de comprendre cette "maladie" et d'essayer (comme on peut) de mieux l’appréhender et la gérer.
Il ne faut pas hésiter à poser toutes les questions tu trouveras tjs quelqu'un pour te conseiller et t'aider.

Bises
A bientôt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour, je me présente
MessagePosté: Jeu Juil 11, 2013 6:18 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Image bienvenue sur ce site Moustik :P
je suis désolée de venir aussi tard, mais j'étais en vacances en Corse.
C'est déjà un soulagement quand la maladie dont on souffre, porte un nom...
Tu nous tiendras au courant pour les derniers résultats.
Tu habites prés de chez moi, j'habite entre Nîmes et Montpellier, j'ai de la famille à Marseille, nous y allons de temps en temps.
biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour, je me présente
MessagePosté: Jeu Juil 11, 2013 5:26 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 13, 2008 4:33 pm
Messages: 757
Localisation: Marseille
Bienvenue Jessica :P
Moi aussi j'habite Marseille. Tu as peut-être vu le Dr Collignon le généticien à la Timone ?
C'est bien de savoir ce qu'on a après faut gérer la maladie.
A bientôt

_________________
Dans la vie, il faut viser la lune car même en cas d'échec, on attérri dans les étoiles. Oscar Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour, je me présente
MessagePosté: Jeu Juil 11, 2013 9:33 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Juil 05, 2013 4:53 pm
Messages: 19
Localisation: Marseille
Merci pour votre accueil !
En ce qui concerne les médecins j'ai été suivi pendant 2 ans par le Pr Weiller à la Timone avant de s'approcher du diagnostic, il m'a envoyée à Garches voir le Pr Benistan, puis elle m'a conseillée pour le suivi le Dr Busa à la Timone.
Je vais écouter vos conseils et me mettre à poser des questions !
Merci encore
En espérant peut être vous croiser un jour


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour, je me présente
MessagePosté: Ven Juil 12, 2013 8:27 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
8) De rien, bon courage et peut être à un de ces jours, en effet peut être qu'un jour nous nous rencontrerons.
J'espère que tu resteras sur le forum, en sachant qu'en été c'est plus calme, tout le monde profite des vacances, du soleil :P
biz


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com