www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Jeu Mai 02, 2024 1:08 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un nouveau
MessagePosté: Sam Jan 25, 2014 7:01 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:P Coucou Laurent, moi je suis allée aux Massues il y a bien longtemps, j'avais vu directement le Dr Chaleat, mais tout change, comme dit Tinou ça doit être pour évaluer ta capacité musculaire.
Surtout il faudra que tu viennes tout nous raconter :P dommage que le rdv soit aussi long :roll:
biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau
MessagePosté: Sam Jan 25, 2014 9:45 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Jan 17, 2014 1:14 pm
Messages: 74
Je viendrai bien sûr tout vous raconter 8)

J'espère juste que le médecin est agréable, mais ça comme je disais, je verrai bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau
MessagePosté: Mer Jan 29, 2014 6:24 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:P Cool ! et j'espère que tu vas rester sur le forum, les hommes sont rares :lol: quand il y en a un on veut le garder, c'est bien de connaitre l'avis des hommes 8) et comment ils gèrent la maladie.
biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau
MessagePosté: Sam Fév 01, 2014 11:20 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Jan 17, 2014 1:14 pm
Messages: 74
Coucou 8)

J'ai pas posté pendant quelques jours parce que grosses "crises" et difficile de rester connecté sur un pc bien longtemps. Oui je compte planter mes guêtres sur le forum et ne plus en bouger. J'avais cru comprendre que les hommes se faisaient rares. Quant à l'explication de comment un homme peut gérer sa maladie, au pire je ferai un post spécial, parce qu'en effet ca peut avoir des répercussions sur des choses insoupçonnées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau
MessagePosté: Lun Fév 03, 2014 5:29 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 13, 2008 4:33 pm
Messages: 757
Localisation: Marseille
Je suis Françoise avec le sed hypermobile et je te dis bienvenue, enfin un homme !
ça alors ! c'est tellement rare, en fait, vous êtes en voie de disparition ! :lol:

_________________
Dans la vie, il faut viser la lune car même en cas d'échec, on attérri dans les étoiles. Oscar Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau
MessagePosté: Mar Fév 04, 2014 5:35 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:P coucou Laurent c'est cool pour le post, il me tarde de le lire.
En attendant bon courage, repose toi et que les douleurs partent vite :P
biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau
MessagePosté: Mar Fév 18, 2014 7:11 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Jan 17, 2014 1:14 pm
Messages: 74
Coucou

Voilà j'ai eu ma visite aujourd'hui avec le docteur Gonnaud (Lyon sud). Il m'a gardé une heure et après une très longue auscultation en a déduit que je n'avais aucun problème neurologique (type sclérose en plaques) mais n'a pas exclu l'Ehlers Danlos. D'ailleurs il semble bien connaître la pathologie. Il m'a quand même fait faire une prise de sang immédiatement pour vérifier s'il n'y avait pas une myasthénie. Il a mis en place un soutien psychologique, et m'a beaucoup rassuré quant à ma visite aux Massues, en me disant que c'était les meilleurs pour ce genre de pathologie.

J'ai été agréablement surpris par ce médecin, on m'avait dit qu'il était très bien, mais je ne pensais pas qu'il l'était à ce point. Il est à l'écoute, connaît son sujet parfaitement, aborde tous les sujets liés aux maladies chroniques (psychologique, retentissement sur le couple, sur les moyens financiers), prend bien son temps pour ausculter et en plus il est vraiment vraiment sympathique. Je dirai même qu'il a été d'une efficacité redoutable.

Voilà pour le petit compte rendu !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau
MessagePosté: Mer Fév 19, 2014 5:23 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:P ouf ! pas de scleroses en plaques c'est déjà ça :P et que tu es été agréablement surpris par ce médecin, c'est super !
les choses avancent c'est une bonne chose.
biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau
MessagePosté: Sam Fév 22, 2014 4:29 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 13, 2008 4:33 pm
Messages: 757
Localisation: Marseille
Un médecin tel que tu l'as décrit, j'en connais pas ! ça doit être un OVNI :shock:

_________________
Dans la vie, il faut viser la lune car même en cas d'échec, on attérri dans les étoiles. Oscar Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau
MessagePosté: Dim Fév 23, 2014 6:33 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Comme quoi Françoise, tout est possible :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau
MessagePosté: Lun Fév 24, 2014 7:13 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Jan 17, 2014 1:14 pm
Messages: 74
Non seulement c'est possible, mais j'avoue avoir eu un peu la même réaction que Françoise au départ. J'ai tellement été mal habitué que ma surprise en fut que plus grande et meilleure !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau
MessagePosté: Mar Fév 25, 2014 5:14 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 13, 2008 4:33 pm
Messages: 757
Localisation: Marseille
Je comprends !

_________________
Dans la vie, il faut viser la lune car même en cas d'échec, on attérri dans les étoiles. Oscar Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau
MessagePosté: Mar Fév 25, 2014 6:39 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:P Je comprends tout à fait Laurent :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau
MessagePosté: Jeu Mai 15, 2014 11:21 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Jan 17, 2014 1:14 pm
Messages: 74
Coucou

J'ai enfin eu ma visite aux Massues à Lyon. Alors comment ça c'est passé ? Bah je dirai que... ça c'est passé. Une heure et demi environ à répondre à un questionnaire sur mes douleurs, le ressenti psychologique etc... avec une kiné très sympathique. Ensuite une radio et enfin la visite chez le médecin. Je ne détaillerai pas ici la visite parce que déontologiquement je ne trouve pas judicieux de le faire sur un forum public, mais j'ai été très très déçu. J'ai attendu 6 mois pour rien, surtout pour être reçu comme un chien, et là je pèse mes mots.

On m'a quand même proposé des séances de rééducation pendant 6 semaines, mais je dois rappeler en juillet pour prendre rendez-vous en septembre (donc je dirai plutôt fin de l'année vu les délais des Massues), et peut être qu'à ce moment là on daignera m'examiner (parce que oui, on ne m'a pas examiné une seule fois, et je suis resté là bas tenez vous bien : plus de 5h d'affilées). Je suis rentré chez moi dans un état de fatigue et de douleur immense, avec l'amer déception en plus de ne pas avoir été du tout entendu par le médecin.

En bref pour le moment, comme au monopoly, retour à la case départ. Heureusement que j'ai un excellent kiné libéral.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau
MessagePosté: Ven Mai 16, 2014 7:24 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Sep 08, 2013 8:12 pm
Messages: 292
Bonjour Laurent, nous on a attendu un an avant d'avoir un rdv sur Paris, nous avions fait une demande auprès de Garches (centre généo) et de l'hotel Dieu (Pr Hamonet).
11 mois d'attente pour Hamonet, 15 pour Garches mais au final des diagnostics et des prescriptions adaptés.

Inscris-toi partout !

P.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com