www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Jeu Mai 02, 2024 10:04 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Mai 21, 2014 1:13 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 21, 2014 11:09 am
Messages: 49
Localisation: Angers 49
Bonjour à tous, je m'appelle Mélanie j'ai 22 ans et je fait partie du club des SED Hyper-laxite . Le faite d'avoir trouver cette association me donne du courage. Longtemps je me suis sentie seul je savais que mon cas n'était pas unique mais trouver les gens qui partagent les mêmes douleurs, les mêmes peurs, la même maladie... C'est une soulagement immense pour moi. En ce moment, je tiens pas moralement et physiquement ( les deux sont très liées d'ailleurs par une influence mutuelle), alors sincèrement merci d'avoir créé cette association et ce forum.

_________________
L'espérance d'être soulagé donne du courage pour souffrir.~Marcel Proust

Page facebook: SED 49


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Mai 22, 2014 6:36 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Sep 08, 2013 8:12 pm
Messages: 292
Bonjour Mélanie,

c'est toujours un choc de découvrir que la maladie qui rend si singulière, si pas 'comme les autres', est en fait partagée par énormément de personnes.

Dans ce forum, si tu parcours les différents sujets tu verras que tous et toutes ont vécu l'isolement et la douleur.

Ma fille a 17 ans et être mis au banc de la société à un âge où normalement tout est possible est une injustice de plus.

Ici, toutes et tous sont atteints ou sont des parents d'enfant touchés par cette maladie, alors n'hésites pas à poster tes questions ou tes remarques !

P.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Mai 22, 2014 11:03 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 21, 2014 11:09 am
Messages: 49
Localisation: Angers 49
Mercie pierrick. Je voudrais savoir quelle démarche avez vous administrative et médical svp ? Pour ma part je suis reconnue travailleur handicape en milieu ordinaire avec aménagement de poste, je suis considéré comme une paraplégique pour la conduite ( je marche très bien sauf quand mes genoux et mes chevilles se bloquent), j'ai pas pu finir mon permis a temps à cause de plusieurs blessures et d'une mauvaise orientation ( pendant 2 ans je passais mon permis normal avant d'apprendre que je ne pouvais pas). Aujourd'hui mon code est perdu j'attend la réponse de la préfecture qui peut me donner une autorisation de passer mon permis malgré la fin de validité de mon code, et j'ai fait une demande de subvention pour les frais d'aménagement de la voiture pour quelle soit tout équipe au volant mais elle ma été refusé. Je ne suis pas assez malade... Médicalement on ma donné ce nom il y a un an mais les médecins n'ont pas fait d'analyse par ce que sa coûte trop chère et aujourd'hui après une luxation de l'épaule gauche on me parle de buter. Je sais que cette option est souvent utilisé avec de bonne intention mais qu'elle est peu recommander dans la maladie, je ne sais pas trop quoi en pensée. Plein de question de doutes se l'avenir je sais qu'il n'y a pas besoin d'être "handicapé" pour avoir ces peurs mais j'ai peur de toute les choses que je ne connais pas, que je ne maitrise pas ( comme mon corps), toute choses qui m'échappe.

_________________
L'espérance d'être soulagé donne du courage pour souffrir.~Marcel Proust

Page facebook: SED 49


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mai 23, 2014 7:20 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Sep 08, 2013 8:12 pm
Messages: 292
Le permis voiture, c'est une chose qu'on a mis en suspens pour le moment mais on regarde quand même ce qui peut se faire. Certaines écoles de conduite ont des voitures automatiques, d'autres ont des voitures spécial handicap ... Pour ma fille le code s'est résumé à 3 leçons avant d'être mise KO par la maladie. Le forfait que l'on avait payé à l'époque est perdu.

Donc à part te conseiller de chercher une petite voiture automatique d'occasion (je crois que Frédérique en a une) ...

Pour les démarches je sais que notre sésame a été la commission MDPH ou MDA avec la reconnaissance du taux de handicap, à chaque fois que l'on demande un aménagement (scolaire, logement), on nous demande ce papier.

P.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mai 23, 2014 11:04 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 03, 2012 3:39 pm
Messages: 604
Bonjour Mélanie,

Dans un autre post, Fred avait mis :
Citation:
En parlant de voiture, j'en ai une que j'adore, c'est une getz (hunday) boite automatique, je revis depuis :P Le seul Bémol, c'est qu'elle est un peu raide, mais bon, elle me convient :P

Bon courage :roll: 8)
Et bienvenue au "club" 8) :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mai 23, 2014 4:42 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 13, 2008 4:33 pm
Messages: 757
Localisation: Marseille
Bienvenue chez les sédiens :P
Ici tu vas trouver du soutien
Ne désespère pas et viens
On est tous ds le même bain
On se donne tous la main
Pour aller mieux et être bien :P

_________________
Dans la vie, il faut viser la lune car même en cas d'échec, on attérri dans les étoiles. Oscar Wilde


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mai 23, 2014 5:07 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mar 12, 2014 1:19 am
Messages: 111
Localisation: FORT DE FRANCE
Bienvennue Mélanie, comme le dit Frédérique, nous sommes tous dans le même bain, donc viens quand tu en as envie. Pour ma part je ne suis pas depuis longtemps sur le forum. Cela fait du bien de savoir que l'on est compris, ce qui est rare dans notre entourage, professionnel ou non. Bon je reste là pour aujourd'hui, je vais chez le médecin qui j'espère pourra me donner quelque chose pour mieux respirer en attendant mercredi d'aller chez le pneumologue. Fred, j'ai mis comme tu me l'as dit deux oreillers pour dormir, cela aide un peu mais ce n'est pas ça, l'avantage c'est que je respire un peu mieux que la semaine passée, ma kiné y est certainement pour quelque chose. La saison cyclonique arrive et les douleurs reviennent en force aussi. Bon week end à tous.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Mai 24, 2014 7:48 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
8) Image
Bienvenue sur ce forum Mélanie 8)
Je vois que tu as eu pas mal de réponses déjà 8) Je confirme ce que Tinou a dit, j'adore ma voiture, je ne pouvais pas conduire et depuis ma ptite voiture boite automatique je revis :P
Bon courage biz


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Mai 26, 2014 1:43 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 21, 2014 11:09 am
Messages: 49
Localisation: Angers 49
Juste en boite auto ?? Le médecin agréé veut que je conduise en étant tout équipe au volant je ne dois pas me servir de mes jambes...je rêve de pouvoir être totalement indépendante pour la conduite je suis sur que sa m'aidera a accepter la maladie.

_________________
L'espérance d'être soulagé donne du courage pour souffrir.~Marcel Proust

Page facebook: SED 49


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Mai 27, 2014 10:43 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Jan 17, 2014 1:14 pm
Messages: 74
Sois la bienvenue.

Tenir moralement reste difficile, surtout quand on sait que le processus est un cercle vicieux : physiquement on va mal, le moral se dégrade, et si le moral se dégrade, physiquement on va de plus en plus mal aussi. En bref, je t'envoie tout un tas d'ondes positives, et du courage à revendre !

Pour en revenir au débat, la boîte auto reste une solution viable en effet, par contre, je ne comprends pas trop ce que veut exactement le médecin agréé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mai 28, 2014 12:24 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 21, 2014 11:09 am
Messages: 49
Localisation: Angers 49
Merci pour vos messages sa fait chaud au cœur.

Il veut que je conduise à une boule au volant et une barre avec un système de tirer/pousser pour accélérer et freiner.

_________________
L'espérance d'être soulagé donne du courage pour souffrir.~Marcel Proust

Page facebook: SED 49


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Mai 29, 2014 10:37 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 13, 2008 4:33 pm
Messages: 757
Localisation: Marseille
Je vois pas trop ce que c'est mais la boule au volant, j'ai déjà vu la photo ici sur le forum.
Perso j'ai le permis mais mon problème c'est l'angoisse au volant, j'ai beaucoup de mal à conduire ; donc je conduis très peu et ne suis pas autonome. C'est un autre problème.

_________________
Dans la vie, il faut viser la lune car même en cas d'échec, on attérri dans les étoiles. Oscar Wilde


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Mai 29, 2014 5:51 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Sep 08, 2013 8:12 pm
Messages: 292
En fonction du handicap une voiture peut être équipée pour n'être conduite qu'avec les membres supérieurs.

J'avais un ami qui en avait une, il traversait la France avec.

P.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mai 30, 2014 9:09 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 21, 2014 11:09 am
Messages: 49
Localisation: Angers 49
Je sort du kine et il ma sortie une phrase qui ma fait rire ; ta laxité joue sur ton dos mais ce qu'il fait que tu te sent pas bloqué c'est aussi grâce a elle. Je sais plus comment faire avec toi, du devrais être incapable de bouger et tu matche normalement !

_________________
L'espérance d'être soulagé donne du courage pour souffrir.~Marcel Proust

Page facebook: SED 49


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Mai 31, 2014 5:48 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:roll: Coucou Mélanie, c'est bizarre, je t'ai répondu au sujet de la voiture et je ne vois plus mon message, tu la vus ailleurs :?:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com