www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Jeu Mai 02, 2024 2:40 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bonsoir à tous
MessagePosté: Mar Jan 13, 2015 7:32 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Aoû 04, 2014 1:20 pm
Messages: 33
Mon mari qui a de gros problèmes de sommeil et qui a utilisé la pharmacopée semble mieux dormir avec complément alimentaire novanuit. Il a commencé depuis 15 jours et se réveille moins :!: l accupuncture l avait aidé aussi à voir :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonsoir à tous
MessagePosté: Mer Jan 14, 2015 7:40 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Sep 08, 2013 8:12 pm
Messages: 292
La mélatonine marche bien aussi.

C'est une hormone secrétée naturellement en fonction des cycles de la lumiere jour/nuit.

C'est, parait-il, ce qui est utilisé pour lutter contre le décalage horaire dans les équipages aéronautiques.

ça marche bien même si au début on a l'impression de ne pas avoir dormi du tout !

P.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonsoir à tous
MessagePosté: Sam Jan 17, 2015 5:01 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
A base de plantes, Valactine. Pas de miracle à espérer, mais cela aide ainsi que toutes les petites choses connues: chambre fraîche, stop écran, repas léger. ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonsoir à tous
MessagePosté: Lun Jan 19, 2015 12:18 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Merci à Pierrick, Pounchy et Gene, je note :P

Par contre Gène, le repas léger, pas de soucis, sans me forcer, mais la TV :lol: plus dur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonsoir à tous
MessagePosté: Mer Mar 11, 2015 7:30 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Aoû 04, 2014 1:20 pm
Messages: 33
j' ai reçu les résultats de la généticienne ,pas de critère clinique suffisant pour poser le diagnostic de syndrome de marfan;il est difficile aujourd'hui de différencier un éventuel syndrome de marfan d' un syndrome d'ehlers danlos .
je dois la revoir dans un an avec mon fils pour voir l'évolution et refaire avant des examens;sensations mitigées ;frustrées de ne pas avoir un diagnostic net surtout pour l'administratif :roll: :roll: :roll: le positif c'est qu'on est suivi et pas lâché dans la nature :P :P :P

Bonne soirée à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonsoir à tous
MessagePosté: Ven Mar 13, 2015 7:59 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Sep 22, 2014 1:59 pm
Messages: 97
Localisation: Toulouse
Je comprend ta frustration, Pouchny... J'espère que le suivi vous apportera de l'aide, du soutien et du confort.

Je prends novanuit sur tes conseils (qui contient des plantes et de la mélatonine) et ça m'aide bien à dormir et passer des nuits un peu plus reposantes.
Bises

_________________
NiNie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonsoir à tous
MessagePosté: Ven Mar 13, 2015 1:25 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 13, 2014 1:19 am
Messages: 90
Localisation: Arcueil
Coucou Pounchy,
tu dois être déçu de ne pas avoir de diagnostic fixe, mais c'est déjà une bonne chose qu'on ne vous "lâche pas dans la nature" comme tu dis.
J'espère qu'ils pourront tout de même mettre en place des petites choses pour vous aider.
En attendant, n'hésites pas à expérimenter certaines astuces que tu pourras trouver sur le forum, car au final sed ou pas l'important c'est d'arriver à gérer le quotidien.

Bon courage

_________________
http://ophelie-camelia.blogspot.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonsoir à tous
MessagePosté: Ven Mar 13, 2015 2:30 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Aoû 04, 2014 1:20 pm
Messages: 33
Merci Ninie et Leucosie
j'ai été en centre de réadaptation pendant 6 semaines avec possibilité de revenir l'année prochaine c'est déjà pas mal ;le plus compliqué c'est au niveau des papiers ;en arrêt depuis plus de 6 mois ,toujours pas vu le médecin conseil ????vu médecine du travail en pré reprise =inaptitude ,reclassement externe peut être en mi-temps ;je monte dossier mdph pour rqth .
Mais quand on ne rentre pas dans une case diagnostic et en plus que celui ci est quasi inconnu du monde médical ,C'est folklore :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Heureusement j'ai ce forum en soutien et je m'aide de vos expériences en prenant plaisir à vous lire .....
Bon week end :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonsoir à tous
MessagePosté: Lun Mar 16, 2015 10:08 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Et ouiiiiiiii Pounchy pas facile quand t'on ne rentre pas dans une case :roll:
Pour le centre de réadaptation, c'est cool 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonsoir à tous
MessagePosté: Ven Avr 10, 2015 8:36 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Aoû 04, 2014 1:20 pm
Messages: 33
bonjour à tous,

Je tenais à partager une bonne nouvelle ,prise en charge en ald hors liste exonérante pendant 5 ans ,pour moi c'est surtout une reconnaissance ;dossier mdph envoyé depuis 15 jours demande rqth et réorientation professionnelle ;cela ce met en place ça fait du bien au moral :P :P
belle journée à vous :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonsoir à tous
MessagePosté: Ven Avr 10, 2015 8:19 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mar 12, 2014 1:19 am
Messages: 111
Localisation: FORT DE FRANCE
Bonsoir, d'accord avec Pouchny pas évident quand on ne rentre pas dans un case comme elle dit. Ma fille est allée consulter à Angers au CHU (PRIOR), elle s'est entendue dire que "oui elle est souple" mais voilà c'est tout, ils lui ont posé apparemment un tas de question me concernant et ils vont prendre contact avec le neurologue qui me suit et si besoin ils la rappelleront. Pour ma part, j'attends de voir la suite, le neurologue me conseille de retourner voir le cardiologue comme indiqué sur le compte rendu du scanner de février, mais je pense que je vais attendre d'avoir fait l'EFR, c'est bientôt le 21, ensuite on avisera. Bon week end à tous et toutes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonsoir à tous
MessagePosté: Dim Avr 12, 2015 8:02 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Une très bonne chose pour toi pouchny, je comprends ta joie :P

Et oui Rose, pas facile, je pense que les docteurs, n'osent plus donner de diagnostique :roll: et au finale, les gens sont perdus...
Vivement qu'on trouve avec certitude avec une simple prise de sang, un bon diagnostique :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonsoir à tous
MessagePosté: Lun Juin 13, 2016 7:43 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Aoû 04, 2014 1:20 pm
Messages: 33
Bonsoir,
Je mets un point final à cette Discussion ouverte depuis bientôt deux ans.J'ai reçu le conte rendu de la génétique concluant à un syndrome d'ehlers danlos, écartant le syndrome de marfan.
Une page se tourne,je tenais à remercier ce forum pour l aide précieuse qu'il m'a apportée.
Merci aux participants pour leurs conseils, écoute . : :P


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com