www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Ven Mai 17, 2024 2:34 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Oct 29, 2014 6:26 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Sep 22, 2014 1:59 pm
Messages: 97
Localisation: Toulouse
Merci, Leucosie ! C'est vrai que les membres du forum offrent un soutien important ! Je suis ravie d'être si bien entourée.

Bonne première nouvelle pour moi, l'ALD a été accordée ! Je vais avoir accès à des soins sans me poser la question du coût... Ouf !

Des bises à tout le monde

_________________
NiNie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Oct 29, 2014 10:06 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 03, 2012 3:39 pm
Messages: 604
Alors c'est la bonne nouvelle du jour :P
Super Ninie :P


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Nov 04, 2014 6:55 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:P En voilà une bonne nouvelle NiNie, je suis ravie pour toi 8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Nov 05, 2014 4:28 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Oct 19, 2012 9:17 am
Messages: 181
Tant mieux pour toi! c'est souvent le sésame pour accéder à la reconnaissance du corps médical.
Nous aurons peut-être l'occasion de nous croiser ds les salles d'attente puisque nous avons les mêmes sorties.... A une prochaine!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Nov 14, 2014 10:52 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 13, 2008 4:33 pm
Messages: 757
Localisation: Marseille
Bienvenue avec beaucoup de retard. Je viens de lire.
Tu as dû prendre tes marques depuis le temps et je vois que tu es bien suivie où tu habites.
Musicienne 8)
A bientôt

_________________
Dans la vie, il faut viser la lune car même en cas d'échec, on attérri dans les étoiles. Oscar Wilde


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Nov 14, 2014 1:25 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Allez vite sur ce post, nous attendons vos témoignages
http://afsed.free.fr/
Merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Nov 22, 2014 5:48 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mar 12, 2014 1:19 am
Messages: 111
Localisation: FORT DE FRANCE
Bonjour Ninie et bienvennue, désolée pour le retard, mais entre le boulot et les problèmes de connexion pas facile. Comme tout le monde t'a déjà dit ce qu'il en était je n'en rajouterai pas. J'ai une question pour Petite rêveuse, j'ai cru voir que tu étais d'Angers ou sa région, nous sommes compatriotes je suis issue d'une petite commune à 23 kms d'Angers, je voulais savoir si tu pouvais me donner en MP le nom des médecins qui te suivent pour Elher Danlos sur Angers, car je pense que ma fille l'est aussi, différemment de moi mais j'ai dû malheureusement lui transmettre le même problème et je voudrais qu'elle consulte pour en avoir le coeur net, d'ailleurs elle aussi voudrait faire le point. Elle a entre autre 2 vertèbres qui se déplacent systématiquement et l'ostéo ne sait plus quoi y faire. Je serais ravie d'échanger en privé avec toi si tu le souhaites. D'avance merci pour les noms. J'ai quitté notre douce Anjou il y a bien longtemps maintenant mais parfois elle me manque. Bonne week end à tous et toutes. Il manque quelques smileys avec le soleil sur le forum !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Déc 08, 2014 8:46 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Sep 22, 2014 1:59 pm
Messages: 97
Localisation: Toulouse
Hello hello !

Aujourd'hui, grand jour pour moi, puisque jour de RDV avec mon algologue, munie de l'ALD. J'en attends beaucoup puisque c'est elle qui a découvert et qui me suit pour le SED. Je vais enfin avoir mes prescriptions (rééducation, orthèses, vêtements de compression...).

_________________
NiNie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Déc 08, 2014 12:35 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 03, 2012 3:39 pm
Messages: 604
Tu nous raconteras comment s'est passé ton RDV 8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Déc 08, 2014 8:47 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:P cool ! Tu viendras tout nous raconter :P


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Déc 09, 2014 11:15 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Sep 22, 2014 1:59 pm
Messages: 97
Localisation: Toulouse
Bon, ben finalement ce sont les MPR et ergothérapeutes qui vont totalement s'occuper de tout ça. L'algologue a rédigé un dossier de demande de soins au centre de rééducation et réadaptation, je n'ai plus qu'à attendre. Sur le moment, j'étais un peu déçue de devoir encore attendre, et de ne pas savoir combien de temps. Finalement, je me dis que ce sont bientôt les fêtes et que je suis "en vacances". On verra au mois de janvier !

_________________
NiNie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Déc 18, 2014 2:22 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Sep 22, 2014 1:59 pm
Messages: 97
Localisation: Toulouse
Mardi, j'ai été très en colère après mon médecin traitant. Il ne connait rien au SED, ne semble pas s'y intéresser et me balance des énormités à chaque consultation. Cela fait trois fois que j'en ressors en pleurant. Je vais chercher un autre médecin généraliste. Il m'a dit "n'attendez pas trop du centre de ré-éducation, quand même ! Ils ne vont pas pouvoir faire grand-chose pour vous et vont peut-être vous contacter dans six mois. Ils ont des priorités à traiter." Hum... Merci pour l'aide, l'espoir, le soutien, docteur ! Surtout qu'il ne propose rien du tout, lui, à part me mettre en arrêt de travail. Enfin... Grrrr...

Alors j'ai appelé le centre de ré-éducation pour savoir si il y avait une possibilité de connaître la période de prise en charge, à titre indicatif. La dame que j'ai eu au téléphone connaissait le SED !!! Cela m'a déjà bien rassuré. Et elle m'a dit qu'il y avait une commission d'admission l'après-midi même et qu'elle m'en donnerait les résultats en fin de journée. Je n'en croyais pas mes oreilles. :-) Et elle m'a effectivement appelée le soir pour me dire que ma prise en charge débuterait en janvier ! Youhou !!! Je vais enfin pouvoir m'

_________________
NiNie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Déc 18, 2014 2:24 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Sep 22, 2014 1:59 pm
Messages: 97
Localisation: Toulouse
oups. La suite :
Je vais enfin pouvoir m'adresser à des personnes compétentes, qui vont essayer de m'aider et me donner des réponses. Et bien je peux vous dire que je me sens déjà mieux dans ma tête. \o/

_________________
NiNie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Déc 22, 2014 8:42 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:P Et bien !!!! C'est super Ninie, c'est vrai que quand on se sent compris, tout va bien mieux, heureusement aussi que petit à petit le sed sort de l'ombre, pas encore assez, mais c'est un bon début :P
J'espère que tout sera réglé en janvier 8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Jan 19, 2015 7:06 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Sep 22, 2014 1:59 pm
Messages: 97
Localisation: Toulouse
Coucou tout le monde !

J'ai commencé les soins au centre de réadaptation de Basso Cambo à Toulouse ! Je suis ravie !!! Quel soulagement de s'adresser à des personnes qui connaissent le SED, qui sont curieuses de ses manifestations et qui essayent de trouver des solutions. Ça fait un bien fou ! Au programme : longs entretiens avec le médecin MPR et l'ergothérapeute, kiné avec travail sur les muscles en contraction isométrique et éducation physique adaptée (très douce) en piscine chauffée à 35°. Le médecin MPR m'a prescrit des vêtements compressifs, des patchs Versatis et des radios à faire pour pouvoir suivre l'évolution de la maladie. L'ergothérapeute m'a déjà parlé d'attelles pour les doigts, j'ai hâte du prochain RDV.

J'entends beaucoup parler de Bena.gene qui est une star dans le service ! ;-)

Sinon, j'ai l'impression de récupérer petit à petit un peu d'endurance au quotidien. Ce week-end j'avais une formation de Communication NonViolente à laquelle je m'étais inscrite il y a longtemps et j'ai voulu essayer d'y aller malgré la fatigue et les douleurs. J'ai réussi à suivre les deux jours et à tenir la position assise. Merci les patchs qui sont assez efficaces sur mes douleurs dorsales ! C'était pas tout à fait facile, hein, mais ça valait le coup parce que j'ai adoré l'enseignement. Voili voilà pour les nouvelles !

Bisettes

_________________
NiNie


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com