www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Jeu Mai 02, 2024 7:49 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Dim Oct 26, 2014 10:47 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 03, 2012 3:39 pm
Messages: 604
je relaye l'information de Agathe Colombier qui recherche du monde pour son étude :

Bonjour, je suis étudiante en 3ème année de pédicurie-podologie.
Je dois rédiger un mémoire de fin d'études comprenant une étude scientifique pour valider mon année et obtenir mon diplôme.
J'ai connu l'AFSED à l'occasion du programme d'éducation thérapeutique qui s'est déroulé en septembre et auquel j'ai participé en tant qu'observatrice.
Suite à ces 4 jours très instructifs, j'ai choisi de faire mon mémoire sur le thème du Syndrome d'Ehlers Danlos.
Pour cela, je voudrais étudier l'efficacité des semelles orthopédiques sur la stabilité du membre inférieur lors de la marche chez des patients atteints du SED.
Pour réaliser cette étude, j'aurais donc besoin de patients majeurs atteints du SED (diagnostiqués) qui souffrent d'une instabilité lors de la marche, pour tester des semelles orthopédiques (confectionnées par moi-même) à mon école qui se situe à Paris 10ème. Y aurait-il parmi vous des personnes qui seraient intéressées par cette étude ? L'idéal serait que vous habitiez en région parisienne car il faudrait que je vous rencontre au moins 3 fois sur Paris (entre décembre 2014 et mars 2015)...

Je suis à votre disposition pour toute information complémentaire par mail à l'adresse agathe.colombier@hotmail.fr.
En vous remerciant par avance de l'intérêt que vous porterez à ma requête,
Cordialement,
Agathe Colombier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Oct 27, 2014 7:44 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Sep 08, 2013 8:12 pm
Messages: 292
Agathe a participé à la dernière session du PreDuSed, elle était aussi hébergée avec nous le soir, elle a donc vu les réveils difficiles, les problèmes d'accès ou d'intendance, les accrocs de la vie lié au coté plus privé du Sed.

Elle a fait tout ce qu'elle a pu pour aider ceux qui en avait besoin pendant ce séjour aussi bien physiquement que moralement.

Son engagement au près des patients du SED est sincère et elle mérite qu'on l'aide en retour.



P.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Oct 27, 2014 1:53 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
8) Merci pour l'info Tinou et bonne chance pour ton mémoire Agathe :P


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com