www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Jeu Mai 02, 2024 11:22 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Question: "Chien"
MessagePosté: Lun Oct 27, 2014 5:27 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 13, 2014 1:19 am
Messages: 90
Localisation: Arcueil
Tout d'abord excusez-moi si le sujet existe déjà, et si j'ouvre celui-ci au mauvais endroit (mais comme il ne s'agit pas purement d'une question de santé, je ne savais pas trop où poster).

Je me pose depuis la question d'avoir un chien.
En premier lieu, car j'ai grandi à la campagne et que j'ai toujours eu des toutous l'à-bas et que donc ça me manque beaucoup de ne plus en avoir.
En second lieux car depuis quelques années je me mets à faire des petits malaises...(rien de grave jusque là, en générale une grosse chut de tension, un peu de fatigue ou de stress, et voilà le trou noir et je me retrouve les 4 fers en l'air). Et depuis ces petits soucis c'est vrai qu'il y'a certains jours, quand je ne vais pas très bien au niveau physique, je ne suis plus rassurée de rester toute seule à la maison.

Du coup la question d'avoir un compagnon à quatre pattes a refait surface.

J'ai entendu beaucoup de témoignages comme quoi ce pouvait être un bienfait pour les personnes malades, handicapées ou même dépressives...
(et on ne va pas se mentir avec le sed il y'a aussi des jours où notre morale n'est pas étincelant)
Je crois donc qu'à tout point de vu, ce pourrait être bénéfique pour moi.

Mais je sais aussi qu'avoir un chien, c'est une grosse responsabilité, surtout quand on vit en ville.

J'aurais donc aimé avoir votre avis, pour ceux qui ont des chiens.
Si vous arrivez à vous en occuper malgré la maladie, comme ça se passe, ce que vous avez comme chiens etc...
Je sais qu'il existe aussi des chiens d'handicapés (mais je ne pense pas être assez "malade" pour y avoir droit), ou des Handichiens réformés.

Bref je me pose beaucoup de questions quand à l'adoptions d'un petit compagnon, car je ne voudrais pas qu'un "caprice de malade", ce révèle être un fardeau pour mon compagnon.
Et je serais donc ravie d'avoir vos témoignages.
Merci d'avance

_________________
http://ophelie-camelia.blogspot.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question: "Chien"
MessagePosté: Lun Oct 27, 2014 8:42 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Sep 08, 2013 8:12 pm
Messages: 292
Bonsoir Leucosie,

Pour un chien le plus important c'est d'avoir son maître ou sa maîtresse à coté de lui le plus possible. C'est une présence constante. Ma fille est plus souvent à la maison qu'ailleurs et notre chienne s'en porte très bien.

Il faut juste pouvoir le sortir une fois par jour une fois adulte (plus fréquemment quand il est jeune).

Notre chienne Myrtille (une Beagle de laboratoire) ne quitte jamais sa maîtresse quand elle fait, elle aussi, des chutes de tension et elle lui est d'un très grand réconfort dans tous les instants de solitude ou de détresse. Elle ne supporte pas que Coline la quitte (elle craint toujours qu'elle retourne à l'hôpital) et il n'y en a que pour elle lors-ce-que l'on rentre, même si c'est moi qui la promène !

On a aussi un chat que l'on a adopté après le chien pour que ça se passe bien entre eux. Un chat c'est un énorme doudou complémentaire au chien, même si c'est un animal supposé plus indépendant.

Franchement je ne vois vraiment qu'une seule difficulté par rapport au SED, c'est la promenade du soir si tu n'a pas de jardin.

P.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question: "Chien"
MessagePosté: Lun Oct 27, 2014 10:59 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Jan 17, 2014 1:14 pm
Messages: 74
Tout comme Pierrick je ne vois aucune contre-indication à ce que tu aies un chien. Les animaux apportent beaucoup de choses : soutien, amour (je sais cela peut paraître stupide, mais ces petits compagnons à poils nous adorent autant qu'on les adore !). Après, bien entendu, un chien, il faut le sortir pour ses besoins (à moins que tu ais un jardin), mais à coté de cela, de ne pas avoir d'animaux du tout, c'est passé à côté de beaucoup de bonnes choses.

Pareil pour les chats : j'ai un Norvégien à la maison (un gros matou de 7kilos), aussi pénible que plusieurs enfants en bas âge, mais très gentil et très présent (un "chat chien" comme je dis).

Pour finir, ne vois jamais cela comme un "caprice de malade". Ce terme est trop réducteur. Il n'y a aucun mal à vouloir se faire plaisir et à faire plaisir ! 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question: "Chien"
MessagePosté: Mer Oct 29, 2014 5:51 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 13, 2014 1:19 am
Messages: 90
Localisation: Arcueil
Merci à vous deux pour vos témoignages.
J'ai été très émus par ton témoignage Pierrick, tant par la relation que semble avoir ta fille avec son chien, que par le fait que vous ayez adopté un chien de Labo (je ne savais pas qu'on pouvait faire ça )

C'est effectivement ce qui me fait un peu peur, de ne pas pouvoir forcément toujours le sortir où être en mesure de me déplacer chez le véto etc... Et que ce soit à mon compagnon de faire ça en plus en rentrant du travail.
Mais je me dis aussi que ça peut être une bonne motivation pour continuer à marcher même quand ça ne va pas très bien.
Chose que je ose de moins en moins faire toute seule, de peur qu'il m'arrive un truc en pleine rue...
(comme hier où j'ai encore fait un malaise en allant chez la nutritionniste...)

Pour l'instant je vis avec mon compagnons dans un 50 mètres carrés en banlieue parisienne, mais comme nous envisageons très sérieusement de déménager au soleil, une fois que j'aurais eu ma consultation avec le Pr.Hamonet.
On cherchera à ce moment quelque chose de plus adapté à l'arrivé d'un chien. :)

En tout cas merci encore à vous deux pour votre témoignage.

_________________
http://ophelie-camelia.blogspot.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question: "Chien"
MessagePosté: Mar Nov 04, 2014 7:05 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:P IDEM, je te dis un grand OUI, il y a plusieurs SED qui ont un chien et qui revivent depuis :P
J'en connais même une qui a un chien d'aveugle et ce chien l'aide énormément 8)
Je lui envoie un message, afin qu'elle vienne tout vous raconter :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question: "Chien"
MessagePosté: Mar Nov 04, 2014 2:30 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 13, 2014 1:19 am
Messages: 90
Localisation: Arcueil
Merci Frédérique,
je serais ravie de pourvoir discuter avec elle.

_________________
http://ophelie-camelia.blogspot.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question: "Chien"
MessagePosté: Mar Nov 04, 2014 3:43 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Sep 22, 2014 1:59 pm
Messages: 97
Localisation: Toulouse
Ah non, mais là, vous tombez à pic ! De mon côté, ça fait trois jours que je me renseigne sur les chats à adopter !!! J'ai vraiment envie d'un petit compagnon à quatre pattes. Personnellement, j'ai peur de ne pas être capable de sortir le chien autant de fois qu'il en aurait besoin, c'est ce qui me fait pencher pour le chat. J'ai vu qu'il existait des sortes de litières pour petits chiens, pour les urgences car bien entendu ça ne comble pas le besoin de sorties des chiens. Mais ça peut servir... (https://www.youtube.com/watch?v=Edy25k-FTtw)

J'ai craqué pour cette petite minette que je vais peut-être rencontrer le week-end prochain : https://www.facebook.com/66261319436/ph ... =3&theater (je ne sais pas si le lien va fonctionner...). Je crois que je suis devenue un peu "fo-folle" avec cette histoire de chats depuis quelques jours. Un grand besoin de réconfort, sans doute ! ;-)

_________________
NiNie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question: "Chien"
MessagePosté: Mar Nov 04, 2014 8:24 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 28, 2010 11:57 am
Messages: 132
Localisation: Nord
Bonsoir,
C'est avec plaisir que je viendrai vous raconter dès que possible un peu ma vie aux côtés d'Esmée, chien d'assistance (et pas chien guide d'aveugle), qui est à mes côtés depuis l'été 2012.
Un toutou extraordinaire qui m'accompagne au quotidien, transforme les grimaces en sourires, et m'apporte tellement d'aide et d'amour ! Un gros coeur sur pattes que j'ai beaucoup de chance d'avoir.
Ce n'est pas pour rien qu'elle fait la couverture de mon second roman "le serment d'Hypocrite", la petite demoiselle ! Il y a même un chapitre la concernant !
Pour avoir un chien comme Esmée, il faut en faire la demande auprès d'handichien. Un dossier à remplir, puis à renvoyer, et une longue attente. (Une année en ce qui me concerne, mais que du bonheur à l'arrivée).
Un stage de passation épuisant, mais tellement riche en émotions. Une aventure à vivre et que je conseille à tout le monde.
En attendant, prenez soin de vous :-)
Je peux aussi vivement vous conseiller d'aller sur le site, pour obtenir plein de renseignements : http://www.handichiens.org/

_________________
"Le courage est la lumière de l'adversité."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question: "Chien"
MessagePosté: Mar Nov 04, 2014 8:27 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 28, 2010 11:57 am
Messages: 132
Localisation: Nord
ps : j'avais déjà présenté ma louloute sur ce post : Un chien extraordinaire pour une maladie peu ordinaire

_________________
"Le courage est la lumière de l'adversité."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question: "Chien"
MessagePosté: Mer Nov 05, 2014 5:54 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 13, 2014 1:19 am
Messages: 90
Localisation: Arcueil
Merci Ptichat je vais lire tout ça,
et si ça ne te dérange pas je viendrais surement te poser quelques questions en MP d'ici quelques jours.

_________________
http://ophelie-camelia.blogspot.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question: "Chien"
MessagePosté: Mer Nov 05, 2014 6:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 28, 2010 11:57 am
Messages: 132
Localisation: Nord
Pas de soucis :)
Je te répondrai avec grand plaisir.

_________________
"Le courage est la lumière de l'adversité."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question: "Chien"
MessagePosté: Mer Nov 05, 2014 8:44 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Sep 08, 2013 8:12 pm
Messages: 292
Pour faire plaisir à Frédérique, une petite photo d'un de nos deux compagnons.

Comme vous pouvez le voir, en plus des sorties il leur faut de la lecture !

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Myrtille et la Géopolitique
DSC05863_1024X768.JPG
DSC05863_1024X768.JPG [ 77.49 Kio | Vu 161 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question: "Chien"
MessagePosté: Ven Nov 07, 2014 11:15 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Jan 17, 2014 1:14 pm
Messages: 74
Il a de la lecture intéressante ton chien : à quand la présidence ? :lol:


Edit : voici la photo de mon poney... heu dans mon chat :lol:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question: "Chien"
MessagePosté: Lun Nov 10, 2014 4:52 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Ninie, le lien ne fonctionne pas, mais c'est chouette aussi un chat 8)

Merci ptit Chat , c'est sympa d'avoir répondu aussi vite à mon appel 8)

Merci Pierrick c'est sympa, :lol: excellent un chien qui sait lire !

Trop beau ton chat Laurent , un vrai "pacha" lol !8)

Mettez tous une photo de vos compagnons 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question: "Chien"
MessagePosté: Lun Nov 10, 2014 6:33 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Sep 22, 2014 1:59 pm
Messages: 97
Localisation: Toulouse
Laurent : Ah oui, alors ça, c'est un chat !!! Il est magnifique !

Voici une petite photo de ma petite poupette. Elle est à la maison depuis trois jours et mon moral est clairement meilleur depuis. <3

Image

_________________
NiNie


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com