www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Jeu Mai 02, 2024 7:18 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mar Oct 13, 2015 8:39 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 03, 2012 3:39 pm
Messages: 604
Coucou les amis,

Est-ce que vous pourriez me dire / m'expliquer comment se passe un rdv avec le Médecin Conseil de la sécu ? On a reçu la convocation dans notre boite aux lettres ces jours-ci.
Qu'est-ce qu'il va nous demander ?
A quoi faut-il s'attendre ?
Comment s'y préparer ?
Pour info : en arrêt de travail depuis mi juin et de nombreux examens en tout genre (radios, IRM, bilans sanguins...) passés depuis !

Merci d'avance pour tous vos bons conseils. 8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Oct 14, 2015 6:16 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:P Coucou Tinou, moi il y a très longtemps j'avais été convoqué, ils avient été très sympas, ils posent des questions sur ta vie avec la maladie etc etc j'avais pris mes papiers, comptes rendus etc
Tu me donneras de tes nouvelles, bon courage :P


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Oct 14, 2015 1:41 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Sep 22, 2014 1:59 pm
Messages: 97
Localisation: Toulouse
Coucou Tinou !

J'étais un peu angoissée quand j'ai reçu la convocation et puis finalement tout s'est très bien passé. J'avais pris tous mes documents et mes orthèses. J'en portais certaines et les autres étaient dans un sac. Elle m'a demandé comment ça se passait pour moi, j'ai dit où j'en étais : j'ai expliqué mes difficultés. Puis j'ai dit que je commençais à peine un nouveau traitement et que j'avais l'espoir d'une amélioration dans les mois à venir. Elle m'a fait faire quelques pas (! ?) et m'a pris la tension. Puis elle m'a dit qu'on allait attendre quelques mois pour voir comment je me stabilisais et qu'on verrait à ce moment là pour décider d'une pension d'invalidité. Je ne saurais dire d'une manière objective ce qui me fait dire ça mais elle avait l'air de me comprendre et de me "soutenir". J'ai ressenti de l'empathie.

Bonne journée !
Bisou bisou

_________________
NiNie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Oct 19, 2015 9:41 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 03, 2012 3:39 pm
Messages: 604
Bonjour tout le monde,

Ca y est le rdv est passé. Tant mieux parce qu'on a bien stressé avant ! :roll:
Et tout s'est bien passé au final !!
Elle a commencé par demander qu'elle était la profession de mon mari.
Puis ensuite qu'il était en arrêt depuis le 22 juin pour cause de hernie discale et de cruralgie déficitaire, et donc elle voulait savoir comment ça s'était passé depuis cette date d'arrêt et comment ça allait maintenant : quel examen il avait passé, quel traitement il avait eu, ... Elle a demandé à regarder les clichés des IRM, celle qui diagnostique la hernie puis celle de contrôle après 3 mois de repos. Puis blablabla.... racontez moi ceci racontez moi cela...
Elle l'a examiné, l'a fait marcher, pris des mesures de flexion, ... (baissez vous, mettez vous accroupi, ...), lui a encore posé des questions, ....
Bref au final elle voulait en savoir le max sur son état actuel, était-il possible qu'il puisse reprendre son travail, est-ce qu'il allait mieux, ... blablabla...
Finalement, elle ne s'est pas prononcée sur sa reprise car elle souhaitait avoir l'avis du médecin du travail. Elle a donc fait un courrier pour son confrère et souhaite revoir mon mari dans quelques temps après examen et avis du médecin du travail.
Elle a également vivement conseillé à mon mari de faire un dossier de reconnaissance RQTH auprès de la MDPH compte tenu de toutes ses problèmes médicaux (que je n'ai pas détaillé ici !)
Voilà, donc au final je dirai que ça s'est bien passé, et comme Ninie , que ce médecin avait plutôt l'air de comprendre et être de bons conseils. Elle a tout cas répondu à toutes nos interrogations et questions. C'était plutôt rassurant. :P
Un gros stress en moins quand on est rentré à la maison :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Oct 25, 2015 6:24 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
: Genial ! Tinou, c'est vrai qu'avant le rdv on se fait un monde lol Et au final tout se passe bien 8) ouffff
tant mieux !
C'est une bonne chose de faite 8)
Bon courage pour la reprise.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com