www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Ven Mai 17, 2024 2:31 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour
MessagePosté: Mar Mai 08, 2007 6:48 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 08, 2007 6:39 pm
Messages: 1
Localisation: Belgique
Bonjour tout le monde !
Une nouvelle étape commence pour l'AFSED et, par extension, pour le GESED qui partagera le même forum, je suppose.
:D Bonne nuit à tout le monde.
Ute

_________________
Si tu connais ces deux choses :
La poésie et la science de panser les plaies,
tu seras vraiment heureux !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: bonjour
MessagePosté: Jeu Mai 10, 2007 11:38 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 09, 2007 12:05 pm
Messages: 6
A mon tour de saluer tous les nouveaux arrivants...a très bientôt, j'espère!geneviève


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 4:18 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
coucou tout le monde :D
:wink: longue vie au forum
bisous :D


Dernière édition par frédérique le Mar Juin 02, 2009 11:37 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 7:28 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 7:14 am
Messages: 306
Localisation: lorraine
Imagebonjour tout le monde

Que se forum soit un lieu d'échange et de partage

qu'il soit l'ouverture d'un regard sur le monde Image

_________________
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 3:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
Bonjour,
Un petit coucou, que ce forum soit un lieu d'échanges, de partages et d'astuces pour chacun.
J'espère que nous serons nombreux à partager ces pages...
:wink:

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 01, 2007 9:43 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:wink: comme on se retrouve les filles :) c'est super bisous à toutes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 09, 2007 2:05 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 09, 2007 2:03 pm
Messages: 38
Localisation: bretagne (morbihan)
Bonour, en quelques jours je viens de découvrir 2 forums!!
Longue vie à ce forum

Catherine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: SED
MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 1:25 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 09, 2007 12:05 pm
Messages: 6
Bonjour tout le monde, nous voici en terrain connu!
Je lance mes premières questions dans la rubrique "trucs"
Qui peut me parler des serviettes chauffantes pour sécher les cheveux, je pense que ce serait bien, mais je ne vois pas dutout à quoi cela ressemble!

Expérience personnelle:
L eTENS: quel programme utilisez vous? est-ce fonction de lieu? De la douleur?
J'ai constaté que pour les douleurs lombaires, le P11ou bien Le P10 conviennent mieux que P1 ou P2, quelqu'un peut-il en parler?
A bientôt!
geneviève


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 15, 2007 7:42 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:wink: je suis désolée Geneviève :? je ne pourrai pas t'aider je ne connais pas les serviettes chauffantes (je pense que ça doit se présenter comme les couvertures chauffantes )et le TENS ne me fait pas vraiment de bien :roll:
j'espère que tu auras une réponse :wink: biz


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Juin 16, 2007 8:13 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 08, 2007 8:59 pm
Messages: 297
bon, d'abord il faut m'ecuser, les forums c'est pas vraiment mon truc ! par contre le SED je connais un peu et besoin de conseils médicaux ne pas hésitez à me demander on pourra en discuter (je suis médecin et atteinte du SED)
pour les serviette je pense que Geneviève tu veux parler des serviettes séchante rapidement, elles st en micro fibres et j'en avais trouvé sur les catalogue par correspondance, ca marche bien ms l'interet est minime !
a bientot toutes biz MH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: sed
MessagePosté: Lun Juin 18, 2007 9:19 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 09, 2007 12:05 pm
Messages: 6
merci pour vos réponses...maintenant, on comptera sur le soleil pour les cheveux.....
Et pour le tens, je teste avec des constatations d'efficacité variable selon le lieux et le programme, mais je commence à bien y croire! bonne soirée!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Bonjour
MessagePosté: Mar Juil 24, 2007 12:25 pm 
Bonjour

Je m'appelle Céline, j'ai 32 ans, j'habite à Nantes et j'ai découvert que j'avais un SED hyperlaxe il y a 2 mois.
Concrètement, je me déboite au moins une fois par semaine quelque chose, mais je suis très douée pour remettre en place mes épaules, mes chevilles et mes pouces.
Je suis un peu comme la "femme élastique", mais je ne sauve pas le monde ! :wink:

ah oui, un petit truc en cas de déboitement : il faut essayer de remettre l'articulation en place de suite car plus on attends, plus on a du mal à s'en remettre.

Je suis aussi preneuse aussi de tous vos trucs !

Autre astuce : Mon medecin a envoyé un mail au Docteur Marie-Helene Boucand. Celle-ci lui a donné plein de conseil et mon généraliste a l'air d'y voir plus clair sur la procédure à suivre.



Bon, voici mes questions :

Est-ce que vous savez s'il faut utiliser un oreiller spécial la nuit pour dormir (je souffre pas mal le matin au réveil) ?

On m'a parlé des attèles "double peau, spéciale SED" qui sont réalisées je crois au centre des massues à Lyon, quelqu'un peut me dire à quoi ça ressemble ?
Est-ce un truc hyper moche ? Hyper complexe à mettre ?

Mon généraliste m'a demandé de prendre RDV en hôpital de jour au centre des massues (ce qui n'est pas hyper simple dans cette période de vacances). Je devrai réussir à avoir un RDV en octobre mais je me demandais si l'un d'entre vous y était déjà allé ?
Est-ce que ça apporte vraiment quelque chose ?

Connaissez-vous des crèmes pour diminuer la dermographie ?

Ba voilà je vais arrêter là pour l'instant
:D

Bonne journée à tous
Céline


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 29, 2007 5:18 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 7:14 am
Messages: 306
Localisation: lorraine
hello céline,
bienvenue ici, pour le docteur marie helene boucand, tu as de la chance elle est présente ici :lol: il s'agit de MHB

Pour les serviettes en microfibre, les plus efficaces se trouvent dans les magazins de sports. En effet, elles sont tres prisées par les randonneurs.
De facon générale en hiver, avant de se laver placer la serviette sur un radiateur, une serviette bien chaude permet d'avoir des cheveux sec rapidement.

Pour ce qui est des oreillers, j'ai beau avoir plusieurs chez moi, j'ai toujours au moins deux oreillers différents. Un fin que je peu plier comme je l'entend et un ergonomique que j'utilise je l'avoue essentiellement pour avoir une bonne position pour lire taper sur l'ordi etc... je l'utilise aussi pour me caler latéralement ;)

au risque de paretre inculte quesque que la dermographie?

bisous tout le monde

_________________
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Dermographie
MessagePosté: Lun Juil 30, 2007 8:20 am 
Bonjour

La Dermographie, si je ne me trompe pas de nom, c'est quand tu te touches la peau et qu'après tu as une énorme boursouflure, comme après une griffure.

Je crois que c'est associé au SED hyperlaxe.
en fait j'en étais sure jusqu'à ton mail :wink:

J'ai une nouvelle question. Pourquoi c'est compliqué de se sécher les cheveux quand on a le SED ? c'est à cause des déboitements d'épaules quand on lève le bras ?

Bonne journée à tous
Céline


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 03, 2007 2:16 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 7:14 am
Messages: 306
Localisation: lorraine
hello,

pour les serviettes c'est pour limiter les efforts bras levés. l'utilisation d'un seche cheveux n'est pas toujours tres aisé ;) surtout pour les personnes ayant des problemes aux membres supérieurs (poignet, coude épaule)

pour ce qui est de la "dermographie" je crois en effet que le terme que tu utilises ne correspond pas : dermo la peau, graphie le dessin, j'aurai tendance à associé cela au tatouage vu par un médecin. Sinon qu'entends tu par boursouffflure? un repli de peau qui prend du temps à reprendre sa position initial ou un gonflement de la peau?

en ce qui concerne les centres qui assurent la prise en charge des SED, oui c'est super important d'y aller, non pas que les autres medecins ne sont pas capables de savoir ce que l'on a ou de nous soigner, mais il manque d'experience par rapport au SED.
Mon medecin traitant m'a dit : "te rends tu compte il y a 7 à 8000 maladies rares (alors qu'il y en a deja beaucoup d'autres), pendant nos longues etudes de medecines nous pouvons au mieux evoquer chacune d'entre elles. Ce que nous devons c'est savoir réagir et nous faire aider lorsque nous sommes face à patients atteinds de telles maladies. Tu es la deuxieme SED que j'ai depuis que j'exerce (le premier était en 1976). Je n'ai jamais eu peur de me replonger dans les lectures et aller à la peche aux infos pour chacun de mes patients qui sortent de l'ordinaire, mais j'avoue que si tu peux avoir la chancce d'etre approchée par des medecins qui connaissent le SED ca nous sera profitable à tous les deux."

:wink:

_________________
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com