www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Ven Mai 17, 2024 2:34 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mar Sep 09, 2008 7:10 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:) j'ai entendu dans une émission, une maman (elle a un enfant atteint d'une maladie rare) qui parlait d'un très beau texte qui l'avait bien aidé :coeurpancarte: je pense qu'il résume bien la situation et il aide beaucoup en effet :wink: prenez le temps de le lire, vous ne regretterez pas. bisous à tousssssssssss
Bievenue en Hollande.

On me demande souvent de décrire mon expérience de parent d’un enfant handicapé... Pour essayer de se rendre compte de cette expérience unique, extraordinaire, pour tenter de comprendre l’effet que cela produit, il faut imaginer ... Imaginer que d’attendre un enfant serait comme de prévoir un fabuleux voyage en... Italie. Tout prévoir, acheter la série complète des guides touristiques, et faire des plans merveilleux : visiter le Colisée, admirer le David de Michelange, voir les gondoles à Venise. Même s’exercer à apprendre quelques phrases d’italien. Se réjouir à l’avance d’impatience. Après des mois de préparation fiévreuse et joyeuse, le grand jour arrive. On fait les valises et on part. Quelques heures plus tard, l’avion atterrit. L’hôtesse vous sourit et dit : «Bienvenue en Hollande». «Hollande ? - comment ça ? Que dites-vous ? J’ai acheté un voyage en Italie ! J’ai prévu d’arriver en Italie ! Toute ma vie, j’ai rêvé d’aller en Italie !» Mais il y a eu un changement de plan de vol. L’avion a atterri en Hollande, et c’est là que vous êtes et devez rester. Ce qu’il y a d’important à savoir, c’est que l’on ne vous a pas débarqué dans un endroit effrayant, dégoûtant, horrible, plein de remugles, de disette et de maladies : c’est simplement un autre endroit que celui que vous aviez prévu. Et vous devez aller de l’avant, acheter de nouveaux guides. Apprendre une nouvelle langue. Et vous allez rencontrer tout un tas de nouveaux gens que vous n’auriez jamais rencontrés. C’est simplement un autre lieu. C’est plus tranquille que l’Italie, moins clinquant que l’Italie. Mais peu après être resté quelque temps, et avoir pu reprendre votre souffl e, vous vous apercevez qu’il y a plein de choses à voir, qu’en Hollande il y a des moulins, des tulipes. Qu’en Hollande il y a même des Rembrandt. Simplement, tous ceux que vous connaissez sont occupés à voyager et aller en Italie, ils vous racontent tous à leur retour combien leur voyage a été sensationnel, et tout ce qu’ils ont vu là-bas. Et tout le restant de votre vie, vous vous dites : «Oui, c’est là-bas que j’étais supposé aller. C’est ce que j’avais prévu». Ce chagrin ne disparaîtra jamais, parce que de n’avoir pu réaliser ce rêve-là restera toujours un regret poignant. Mais si vous passez votre vie à pleurer le voyage que vous n’avez pas fait en Italie, vous ne pourrez jamais profiter de toutes les choses merveilleuses et très particulières qu’il vous est donné de voir en Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 07, 2008 1:28 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 13, 2008 3:14 pm
Messages: 893
Localisation: nantes
C'est peut être pour ça que ma mère a du mal à supporter mon handicap et qu'après plus de 10 de batailles, elle commence juste à m'accepter tel que je suis.
Merci pour ce texte.
Claire

_________________
clarinette 121

L'essentiel est invisible pour les yeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 07, 2008 1:29 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 13, 2008 3:14 pm
Messages: 893
Localisation: nantes
Je voulais dire 10 ans de bataille oups :oops:

_________________
clarinette 121

L'essentiel est invisible pour les yeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 07, 2008 7:37 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
coucou Clarinette :wink:
je trouve que ce texte est super beau :wink: au lieu de voir tout le négatif ... quand on apprend qu'un enfant est handi, il nous apprend à ne pas regarder en arrière, mais plutôt aller de l'avant en prenant des chemins différents plus longs mais tous les 2 arrivent à destination :wink: c'est le principal :D
ta mère a eu du mal a t'accepter avec ton handicap ? :roll:
au téléthon on a vu une maman en particulier d'une petit qui a une maladie grave et qui faisait vivre sa fille le plus normalement possible, sans rien cacher de la maladie de sa fille, elle la connaissait sur le bout des doigts :wink: elle était super cette gamine, comme beaucoup d'autres.
bonne soirée bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 08, 2008 9:02 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 13, 2008 3:14 pm
Messages: 893
Localisation: nantes
Ma mère a pendant 10 ans rejeté le handicap disant que c'était psy. Malgré tous les docs que je lui donnais sur l'hyperlaxité et la fibromyalgie (à l'époque je ne savais pas que j'étais sediste).Maintenant, elle commence à m'accepter entièrement et j'en suis très heureuse. Même si ce n'est pas encore vraiment ça.
bisous

_________________
clarinette 121

L'essentiel est invisible pour les yeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 08, 2008 11:15 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
"sediste" hihi on dirait un parti politique :D
je ris mais je ris jaune parce que je comprends ce que tu ressens, moi aussi c'était dans ma tête moi c'était pour "pas faire la gym et pas marcher" alors que je ne rêvais que d'une chose : faire tout comme les autres !!!
Et comme toi,je commence à accepter qu'il faut vivre avec et accepter ce sed et l'apprivoiser comme on peut ...

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 08, 2008 12:30 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 13, 2008 3:14 pm
Messages: 893
Localisation: nantes
je dis aussi SEDienne, SEDoise...qu'est-ce qu'on dit normalement?

_________________
clarinette 121

L'essentiel est invisible pour les yeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 08, 2008 4:16 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:lol: C'est vrai que sediste on dirait un parti politique :lol: mia s t'inquiète jecrois qu'on dit un peu ce qu'on veut :wink: on se comprend c'est le principal, pas vrai les filles ? :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 09, 2008 7:19 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
oui oui bien sûr on se comprend :lol:
Perso, je trouve que SEDienne c'est le mieux

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 09, 2008 7:51 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
ça fait poétique :lol: ça rend la maladie plus cool :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 10, 2008 9:46 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 13, 2008 3:14 pm
Messages: 893
Localisation: nantes
ok, j'utiliserai désormais SEDienne dans mon blog et sur le forum! :D
Au fait Fed, tu prends nos adresses msn, mais toi tu n'as pas le droit de nous la donner?
Ou tu ne veux pas?
bisous à tous les SEDiennes et les les SEDiens!

_________________
clarinette 121

L'essentiel est invisible pour les yeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 10, 2008 4:17 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
ce n'est pas ça je te rassure :lol: mais une fois que j'ai la votre, j'enrtegistre et vous n'avez plus qu'à m'accepter :D
au fait la tienne est sur ton pofil ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 10, 2008 4:52 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 13, 2008 3:14 pm
Messages: 893
Localisation: nantes
oui, et sinon, c'est clarinette1.2.1@hotmail.fr
voilà!
bisous!

_________________
clarinette 121

L'essentiel est invisible pour les yeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 11, 2008 7:27 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
hello Clarinette je te rajoute dessuite :D par contre je pense que je serai plus libre après les fêtes, mais je ferai mon maximum :wink:
bisous


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com