www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Ven Mai 17, 2024 5:05 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Faites vous de la musique ?
Non, je chante sous la douche ! 45%  45%  [ 5 ]
Ouaip, de la chorale 45%  45%  [ 5 ]
Ouaich, du solfège =) 9%  9%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 11
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 12, 2009 9:42 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
Pour répondre à ta question Françoise, en flute a bec il y a plusieurs taille de flute ce qui change leur sonorité les rendant plus aigue ou plus grave.
Image

ténor, puis alto, puis soprano, puis sopramino.

Pour ma part j'ai joué longtemps de l'alto et de la ténor mais maintenant entre mes mains et mon souffle seul les morceaux de chansons me restent accessibles et encore... mais je m'y essaye de temps en temps...
Je n'ai pas eu la chance d'aller au conservatoire, je lis le solfège mais j'avoue aller souvent plus vite, j'ai la chance d'avoir l'oreille musicale comme on dit, ce qui me permet de suivre une mélodie sans la partition.. Facile pour les chansons très difficile voir impossible pour les morceaux de classique...
Coté découverte musicale mon père étant un grand amateur de musique classique surtout opéra et chant grégorien j'ai été initié tôt, et ai adoré Verdi... mais j'aime aussi d'autres compositeurs, rachmaninov, Bach.. mais aussi la chanson à texte, dont certains contemporains...Pas très rock, ni techno, mais avec les garçons il faut s'y faire, quoiqu'ils écoutent aussi des chansons à textes, et de la musique plus calme...

Coté danse moi aussi j'aime le tango....

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 12, 2009 9:59 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 13, 2008 4:33 pm
Messages: 757
Localisation: Marseille
Je ne connaissais pas du tout ces modèles de flûte. A l'école, c'était tjs la flûte à bec.
Moi aussi, j'aurais voulu aller au conservatoire mais personne n'a détecté mes dons de musique. Je jouais assez vite avant et sans partition. Maintenant, c'est plus difficile vu que j'ai oublié.
Côté musique, on n'a pas les mêmes goûts. J'aime le pop rock et la variété française et aussi Grand Corps Malade. Ses textes sont beaux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 12, 2009 5:47 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Françoise envoyé une vidéo par mail ? si c'est comme j'ai fait tu copies juste le lien de ta vidéo :wink:
j'adore aussi les texte de grand corps malade :)
bonne soirée les filles :)
ps : j'ai fait aussi de la flute à bec rien d'autre :oops: mais parents ne roulaient pas sur l'or, on ne faisait aucune activitée, du coup mes filles avaient "musique" + "volley" :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 9:34 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 15, 2007 9:09 am
Messages: 406
Localisation: au soleil
hello les filles!

une petite info "musique et sed":
voilà un mois que j'ai repris la musque avec cours de guitare classique.
à cette annonce, mon kiné a dessuite fait la mou, et m'a rétorqué que je n'avais pas fait le bon choix question instrument.
figurez-vous que depuis 8 jours je constate une nette amélioration au niveau de mes mains, doigts et poignets, avec moins de douleur, plus de force, et moins de sub-luxations.
mon kiné l'ayant lui aussi constaté, est revenu sur ses paroles et a décrété que devant une telle amélioration, on ne pouvait nier qu'il fallait mettre tous les sed à la guitare!
:lol: :lol: :lol:
en effet, celle-ci muscle les doigts, les poignets et la paume de la main.
C'est vrai, que ce n'est pas sans douleur et sans crampes mais ma fois çà vaut le coup, c'est que tu bonheur!
depuis 8 jours donc, moi qui ne pouvais plus conduire sans attelle ou orthèse thuasne aux poignets, et bien je conduit sans sur des petites distances!

donc, en dehors du fait que la musique aide à s'évader, à ne pas penser, celle-ci peut aussi être plus ou moins "curatrice".

_________________
La Kaïne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: sedmusique
MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 9:56 am 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
C'est super ta remarque, kaine qui confirme bien que l'inactivité est néfaste pour nos articulations....
Et quand l'exercice se fait par le plaisir , c'est encore mieux!
Genen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 10:17 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
Voilà une bonne nouvelle !!! :D

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 10:20 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:D idem c'est une très bonne réflexion et c'est bien de venir dessuite le dire :D ça ne peut que motiver les troupes :wink: je pense que plus on dort sur ses lauriers et moins on pourra bouger :lol: c'est logique si on réfléchit bien .... :roll: moi je le remarque pour les chevilles :wink: plus je les muscles et plus elles tiennes le coup :lol: muscler sans forcer :wink: l'an prochain tu joueras pour le week-end AFSED :D
bonne journée, je vous écris de chez ma fille, par contre je voulais écrire sur l'autre forum "maladies rares et orphelines " et pas moyen de chez elle, le mot de passe, ne marche pas :(
si tu y va karine mets un mot pour moi, dis que je passerai que ce soir :D merci, si tu ne peux pas, c'est pas grave.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 10:37 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 15, 2007 9:09 am
Messages: 406
Localisation: au soleil
Citation:
si tu y va karine mets un mot pour moi, dis que je passerai que ce soir Very Happy merci, si tu ne peux pas, c'est pas grave.


voilà c'est fait :wink:

quant au "concert " pour le prochain we d'afsed....oui pourquoi pas nous verons en fonction de mes progrès!!!!

mais....j'ai reçu les félicitations de mon prof, qui pour 3 cours seulement d'une demi-heur est stupéfait de mes progrès :oops: alors, je suis aux anges, et récompensée doublement de mon travail acharné :lol:

voilà, alors....................................pourquoi pas lol

_________________
La Kaïne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 11:51 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
Contente pour toi Karine, de mon coté je sais que je peux plus tenter ce genre d'exercices, et c'est bien dommage car mon dernier veut pratiquer la guitare, et nous allons lui offrir l'instrument pour son anniversaire, et voir pour les cours, j'ai quelques notion de classique mon frère et une de mes sœur joue assez bien de la guitare, et deux de mes neveux sont au conservatoire en guitare, alors nous sautons le pas...
mais coté mains ce n'est plus la laxité qui m'embête mais le contraire l'arthrose à gagné mes mains et je ne peux faire longtemps des exercices avec... mais je m'astreint en kiné, et un peu tous les jours... pour le reste je suis entièrement d'accord avec Geneviève et Frédérique, depuis 3 ans je travaille dur les muscles de soutiens, et les entorses et luxations ont vraiment diminuées, c'est aussi l'âge je pense, mais l'activité est à mon sens une protection pourvue qu'elle le soit encadrée et avec modération...;

Françoise, moi aussi j'aime les chansons à texte, Grand corps malade, Abdel Malik, Brel, Calogero certaines, Raphaël certaines, Zazie, Bénabar....

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 14, 2009 4:43 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
je pense qu'il faut trouver une activitée déjà qu'on a envie de faire et qui nous convient :lol: je cherche et quand j'ai trouvé je vous dis, j'en ai vraiment envie :lol: j'hésite entre "le parachute" "le saut à l'elastique" "la boxe" et musique "la batterie" etc etc :lol: :lol: en sérieux je vous dirai :wink: gros bisous à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: musique
MessagePosté: Jeu Mai 14, 2009 12:50 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
j'avais pas encore répondu mais je crois que bp d'entre vous le savaient, la musique et la lecture sont nos 2 passions, pour lesquelles nous vosn donné la priorité; Anous tous, nous englobons tous les styles, chacun ayant sa préférence. Seul le rap n'a pas son entrée!
Autre règle: en voiture, chacun écoute ce que l'autre aime; Ainsi, mon mari m'initie à la musique anglosaxonne ou américaine qui peut me plaire même si je ne me rappelle jamais le titre ou le nom...
Pour moi, c'est le classique, religieux, orchestral, vocal et opéra.
Je profite d'une politique d'accés aux spectacles sur Toulouse. Et ce sera "SALOME" la semaine dernière au théatre du capitole de toulouse.

Pour celles qui aimeraient, je vous recommande le groupe "les éléments"de Joel Suhubiette , ils sont en résidence juste devant chez moi! donc, nous les suivons régulièrement...Victoire de la musique en 2007

Parfois, j'ai aussi besoin de silence car ce désir de musique entretient un niveau sonore permanent qui peut devenir fatiguant.

J'ai chanté en chorale mais les répétitions tardives m'ont découragées.

amicalement
gene


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 14, 2009 7:27 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
super Gene :D tu n'as pas le temps de t'ennuyer :wink: en plus à Toulouse tu as plus de choix que vers chez moi :wink:
moi je chante à peine le pied dans la voiture, et comme je suis malade en voiture ça m'aide bien, mais si je monte av des personnes av qui je suis génée :oops: je ne chante pas :lol:
j'aurai rêvé faire de la danse cuntry snif j'en ai fait 2h et encore..après foutu :lol: mais j'adoreeeeeeeeee qui sait un jour peut être :wink:
gros bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 15, 2009 9:40 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 13, 2008 4:33 pm
Messages: 757
Localisation: Marseille
Fred, à ta liste super drôle, tu as oublié le trempoline ! J'en ai fait il y a qques années au kiné qui croyait bien faire. Le lendemain, j'ai eu mon compte et lui ai fait savoir que je n'en ferai plus jamais, vu que ce n'était pas pour moi.
Comment font les batteurs de groupes de rock, ils n'ont jamais mal aux bras ! Je me pose souvent la question. :?:
L'an dernier, je suis allée voir le chanteur Raphäel que j'aime beaucoup au forum de la fnac. Il donnait un mini-concert. Seulement, il y avait un monde fou ! On attendait notre tour par groupe et je suis restée une heure debout ! Ensuite, on est rentré et je me suis assise sur mon manteau par terre tellement j'étais crevée. Et je me suis dit "prends ton temps". Il est arrivé en retard et il a fallu se lever et il nous a emmené dans ses balades romantiques. :D Mais je n'ai pas regretté. Heureusement, que j'étais dans une bonne période. On veut faire comme les autres mais pour nous c'est plus dur.
Grosses bises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: musique
MessagePosté: Ven Mai 15, 2009 1:36 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
Les trépieds portatifs peuvent être bien utiles dans ce cas là!

Moi aussi, j'ai été admirative face au batteur en allant voir le boléro de Ravel, il commence à donner le rythme dès la première mesure et non stop pendant 26 mn, les mêms 8 notes identiques 26mn d'affilé, Chapeau!
Le voir sur scène fait prendre la réalité de la difficulté technique....

A+ gene


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 15, 2009 1:51 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 15, 2007 9:09 am
Messages: 406
Localisation: au soleil
Citation:
Le voir sur scène fait prendre la réalité de la difficulté technique....
et vous met les poils au garde à vous !!! :lol: :lol:

_________________
La Kaïne


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com