www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Ven Mai 17, 2024 5:09 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 12, 2009 7:42 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
c'est toi qui dit ça en effet... et le fais tu toi ? :wink:
J'ai un ami qui disait "mon proverve c'est : faites ce que je dis, pas ce que je fais".

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 13, 2009 10:55 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:lol: mdr ton ami et comme moi :lol: je vais mettre sa phrase sur msn des que je peux :lol: super ! c'est tout moi :lol:
bonne aprem Delphine bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 14, 2009 11:58 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 08, 2009 5:52 pm
Messages: 167
Localisation: Villeneuve d'Ascq
Delphine, je suis d'accord avec Frédérique quand elle dit qu'il faut écouter son corps. Le corps envoie des signaux, de plus en plus fort... et c'est important de pouvoir dire STOP, d'oser se dire J'ARRETE - ce qui n'est pas forcément évident. :roll:

D'avoir été licenciée - sans même un seul écrit, sans même un seul rendez-vous pour qu'on t'explique la situation - tu dois te sentir rabaissée. Ne le prends pas comme ça : ce sont des connards! :evil: Ils ne se rendent pas compte qu'être dans l'humain, que de prendre en considération les sentiments des membres de l'équipe, ça n'empêche pas la rentabilité... et c'est dommage! :roll: (là où je bosse, on a des "supervisions" avec un psychiatre tous les trois mois pour parler de nos problèmes personnels et des problèmes qu'on a sur le terrain, ce qui permet à chacun de mieux travailler par la suite, ce qui permet une meilleure rentabilité)
Pousser à bout le personnel, ça n'a jamais donné quelque chose de bien! :roll:
J'espère sincèrement que, le jour où tu souhaiteras retravailler (si tu souhaites retravailler un jour) tu trouveras un lieu de travail, des collègues et des supérieurs plus ouvert, plus humain!! (et moins cons!)

D'avoir été licenciée (ce qui m'est déjà arrivée - ce n'est effectivement pas drôle) prends le comme une "chance" de pouvoir souffler un peu, de pouvoir enfin prendre du temps pour toi.

Courage!! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 14, 2009 4:35 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 13, 2008 4:33 pm
Messages: 757
Localisation: Marseille
Del, je sais aussi ce que c'est d'être licenciée puisque ça m'est arrivé en contrat CES à l'époque. J'avais un mois d'essai et il m'ont virée au bout d'une semaine. Je ne tenais pas le rythme, il fallait tout faire seule dans une petit bureau. Pendant 3 jours, j'étais mal mais par la suite j'ai compris que je n'étais pas faite pour ce poste. Il n'empêche que c'est humiliant ! :twisted:
Ensuite, j'ai été virée d'un stage en entreprise ! Tout le monde était étonné car on est pas payé et c'est de la main-d'oeuvre gratuite pour eux. :evil: Eh bien pareil ! Le rythme.
Puis de mon propre centre de formation. Je n'avais pas trouvé de stage, le directeur m'a dit de rentrer chez moi. Il a cru que je n'avais rien cherché alors que je ne faisais que ça mais je n'ai pas eu de chance.
Quelqu'un m'a aidé par la suite mais je n'ai pu faire que la moitié.
Les formateurs ne comprennent pas qu'on ne trouve pas de stage alors que c'est très difficile d'en trouver car personne ne veut s'occuper de stagiaires. Il y a 10 ans on en trouvait plus facilement, maintenant c'est fini. Il faut connaître du monde sinon on est pas payé.
C'est la même chose pour l'emploi.

_________________
Dans la vie, il faut viser la lune car même en cas d'échec, on attérri dans les étoiles. Oscar Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 14, 2009 4:37 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 13, 2008 4:33 pm
Messages: 757
Localisation: Marseille
J'ai fait une fausse manoeuvre et trop raconté ma vie.
Repose-toi bien pour l'instant, c'est ce qui compte.
Bon dimanche

_________________
Dans la vie, il faut viser la lune car même en cas d'échec, on attérri dans les étoiles. Oscar Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 14, 2009 7:05 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
Merci pour vos messages et votre soutien. Je dis stop maintenant.
Je revois le médecin demain et je ne suis pas capable de reprendre le travail si ma collègue les faisais changer d'avis. Ils n'ont jamais rien compris au SED et ses limites et m'ont poussé à bout, voilà maintenant.
Le portable est à plat et si on ne le recharge pas à fond, il ne tiendra pas longtemps, c'est une image mais c'est comme ça que je vois les choses
Je pense à moi, repos kiné et rééduc maintenant.

Je râle parce que ce nest pas parce que j'ai fait une faute au travail mais à cause de ma santé qu'on ne veut plus de moi, mais bon... le monde du travail est ainsi ...


Françoise, non tu n'as pas trop raconté. :? [/list]

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 15, 2009 6:31 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
mais non Françoise tu n'as pas trop raconté ta vie :wink: si tu as é crit ce ou ces messages q'est qu'il fallait que ça sorte :D t'inquiète pas, tu te sentiras mieux.
courage à tous et ne desepérez pas :D
bisous je file j'ai plain de boulot et pas envie de le faire :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 15, 2009 8:15 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 07, 2008 8:35 am
Messages: 242
Localisation: Alpes de Haute-Provence
Bonjour !

Citation:
J'ai fait une fausse manoeuvre et trop raconté ma vie.


Françoise ! Le but de ce forum n'est-il pas le partage, des bonnes choses et des moins bonnes, voire des très mauvaises ?

Tout ce que tu as vécu là a du être très dur pour toi, quel sentiment de rejet et d'exclusion as-tu du ressentir ! Et si nous, ici, ne sommes pas capables de comprendre cela, alors qui ???? :roll: :wink:

Delphine, je comprends que ton licenciement doit être dur à avaler - surtout pour quelqu'un qui se définit en premier lieu comme "travailleuse, non au repos forcé" ! :wink: . Mais oui, il faut donner à ce corps le rythme qu'il réclame - et parfois se forcer à se reposer, même quand la tête dit non ! Et puis, il existe d'autres façons de rester actif : (tous en choeur) PAS de collagène dans le cerveau ! 8) :lol: :wink:

Tiens, je me pose une question : travailler, est-ce forcément être productif (dans le sens de notre chère !!! société de consommation) ? Nous z'autres, n'avons-nous pas à "travailler" sur nous, chaque jour ? Hum ? Je suis persuadée que les épreuves que nous traversons, que nous surmontons, enrichissent le monde d'une façon ou d'une autre - même si "tout le monde" n'est pas encore forcément au courant :twisted: , mais ceux qui ne voient pas encore combien la différence enrichit sont bien à plaindre : les pôvres ne savent même pas de quoi ils se privent ! :roll: :mrgreen:

Bon, faut que je vous laisse, comme Fred :
Citation:
j'ai plain de boulot et pas envie de le faire


Bises à tout le monde,

Isa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 15, 2009 9:42 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 13, 2008 4:33 pm
Messages: 757
Localisation: Marseille
Merci les filles.
Oui on est dans une société de consommation et si on est pas productif, rentable, on nous met dehors et surtout rapide. Les lents n'intéressent personne. Les épreuves dures que nous avons traversé ou que nous traversons nous enrichissent nous-mêmes. On fait le point sur tout et avec l'âge on comprend mieux les choses et surtout, le genre humain !
Bises à toutes

_________________
Dans la vie, il faut viser la lune car même en cas d'échec, on attérri dans les étoiles. Oscar Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 15, 2009 10:54 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
c'est vrai, quand on n'est pas assez rentable, alluch ! la société et les dirigeants ne prennent pas en compte les difficultés que certains peuvent rencontrer.
:twisted:
C'est pourquoi j'aime les idées comme www.wheelit.be qui est une plate forme entre travailleurs et entreprises. Quand il sera le moment de reprendre le travail, je me tournerai vers eux. Parce que je n'ai pas choisi d'être atteinte de cette maladie et qu'en plus je fais tout pour aller mieux, je ne vois pas pourquoi je devrais encore (comme ces derniers temps) justifier d'aller mal ou bien, aller bien ou faire semblant, forcer etc. non . via cette entreprise on y entre si on a un handicap, na pour une fois ce sont les autres qui sont exclus 8)

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 15, 2009 3:57 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:wink: tu as bien fait de mettre le lien Delphine :D bonne idée.
courage à tous bisous je suis chez ma fille alors je vous laisse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 16, 2009 10:05 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
Françoise comme t'on dit les autres le forum est aussi là pour ouvrir les b=vannes qd ça déborde alors pas de soucis sur tes propos bien au contraire, cela est tout à fait normal d'en parlé..
Delphine, je vois que ça chemine pour toi, j'espère juste que ton patron sera compréhensif et t'offrira ce poste à domicile...*
Courage à toutes et tous..
.

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 16, 2009 10:57 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
J'attends .....

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com