www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Ven Mai 17, 2024 3:52 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: une nouvelle (encore une)
MessagePosté: Mer Juin 10, 2009 8:06 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 08, 2009 5:52 pm
Messages: 167
Localisation: Villeneuve d'Ascq
Bonjour/soir à toutes! (et à tous?... y'a-t-il des hommes?...)

Je m'appelle Delphine (moi aussi - puisque je ne suis pas la seule à ce que j'ai pu lire! :D ) et j'ai 22 ans.
Je ne suis pas atteinte du SED.
Pourquoi, alors, ai-je souhaité intégrer le forum? Je n'en sais rien! Peut-être parce que j'aime parler. Peut-être parce que Meumeuh m'a dit que ce n'était pas une secte... :lol:
Je suis la dessinatrice de Mme Sédulon et cela fait quelque temps que je lis vos commentaires :oops: Je crois que j'avais envie de participer!

Bref! Bonne soirée à toutes(tous?)!! Et à bientôt j'espère...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 10, 2009 8:26 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 02, 2009 4:31 pm
Messages: 363
Localisation: Paris
Ca alors ! Mme Sedulon est un livre génial, qui m'a permis d'expliquer à ma nièce que ça perturbait pourquoi je porte des gants... Merci ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 10, 2009 8:34 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 08, 2009 5:52 pm
Messages: 167
Localisation: Villeneuve d'Ascq
C'était une idée de Meumeuh, Je n'ai fait que l'aider...
Mais je trouve ça super que le livret aide à expliquer la maladie à l'entourage! (c'était l'objectif qu'on s'était fixé en fait.., donc c'est cool :D )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 10, 2009 8:53 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
Bonjour Delfine, moi c'est ... Delphine ! :D
Félicitations pour ce livre je l'ai trouvé très bien.
Je n'ai ni neveux ni enfants à qui expliquer le SED avec ton livret mais un filleuil qui posera bientôt des questions (il a 3 ans) donc ce livre viendra à point. Je l'ai montré aussi à maman qui a trouvé cette idée super !
Bravo ! Je suis tjs en admiration devans les dessins des autres moi qui suis si nulle en dessin.

Bienvenue ici :D

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 10, 2009 9:06 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 08, 2009 5:52 pm
Messages: 167
Localisation: Villeneuve d'Ascq
Merci Delphine!!(quel beau prénom quand même... :lol: )
Ca fait toujours plaisir de voir que le livret est apprécié!... et connu!
Pour les dessins... (attention, je vais me confier) je me suis aidée de modèles :oops:
En tout cas, je suis contente qu'il plaise!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 11, 2009 7:06 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Delfine :D Emeline m'a beaucoup parlé de toi :D félicitations pour le petit livre de Mme Sedulon, vous faites une équipe de choc avec Emeline :D on attend la suite, j'ai proposé un thème à Emeline à vous de voir, il me tarde de vous lire :wink: bisous de Camargue
ps : dans le post anniversaire, tu mettras ta date de naissance, ton département et ton boulot :wink: merci d'avance.
ps : dans ma signature tu as le lien du post :lol: voilà Delfine 2 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 11, 2009 7:13 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 07, 2008 8:35 am
Messages: 242
Localisation: Alpes de Haute-Provence
Bienvenue Delfine !

C'est super que tu te joignes à nous, plus on est de fous, plus on rit ! :lol: :lol: :lol:

A bientôt,

Isa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 11, 2009 10:43 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
Chère Delfine,

tu demandais hier s'il y a des hommes ici, ben il ont fui... je sais pas peut être on leur a fait peur :( mais ils ne viennent plus... il y a Doudou de Pat depuis hier mais c'est le seul.

Dis, tu veux pas faire un livre comme Mme SEDULON pour mon chef ? :lol: je ris mais c'est pas drôle du tout je dis ça parce qu'ils sont pas compréhensif avec moi et je ne sais pas comment leur faire comprendre les conséquences du SED. Du coup, j'ai arrêté d'en parlé voilà.

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 11, 2009 5:02 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 08, 2009 5:52 pm
Messages: 167
Localisation: Villeneuve d'Ascq
Hey! c'est vrai qu'un "Mme Sédulon au travail" ce serait sympa...
Reste à savoir comment tu le donnes à ton supérieur (tu le poses discrétement sur son bureau et tu attends de voir sa réaction :roll: )
Mais pourquoi pas!

Tu dis qu'ils ne sont pas compréhensifs c'est qu'ils ne veulent pas que tu réduises ton temps de travail ou qu'ils t'en demandent trop? En tout cas, c'est pas cool!! :evil: Travailler dans une bonne ambiance c'est quand même plus sympa...

Sinon, c'est rigolo que les hommes aient fui... (fin, rigolo jsais pas. Tant pis pour eux! :wink: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 11, 2009 8:06 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
il est cool ton avatar, j'aime bien :D

hééé les hommes, revenez !!!
A mon travail, c'est les 2, ils en demandent trop pour ce que je sais faire, surtout que mon état s'est fort dégradé depuis 1 an et on a négocié une réduction de temps de travail à un 1/2 temps à la maison mais c'est tjs pas fait, on en parle depuis le mois de mars ! mais y'a trop de boulot ! on m'a demandé de tenir jusque juillet quand une nouvelle secrétaire serait engagée mais mon corps n'a pas résisté.
Alors y'a une semaine on a dit qu'on me virait. puis ma collègue essaie de les faire changer d'avis. toujours rien d'officiel de fait. J'attends.
Pour eux, après un arre^t de travail, je devrais être opérationnel à 100% comme après un week end, mais non ça ne fonctionne pas comme ça !

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 11, 2009 8:21 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 08, 2009 5:52 pm
Messages: 167
Localisation: Villeneuve d'Ascq
Je n'en reviens pas! On t'a viré? Tu cherches ailleurs alors? Je trouve ça honteux de te virer maintenant alors qu'on t'a demandé de tenir jusque juillet! (c'est pas comme si juillet c'était loin - du moins pour eux!! :roll: )
Ils t'ont déjà remplacé ou même pas?
Tu dis que ta collègue essaye de les faire changer d'avis, j'espère que ça s'arrangera!! Tiens moi au courant! :wink:

C'est vrai que c'était une bonne idée de travailler à domicile! Au moins tu n'aurais plus la route à faire, tu travaillerais à ton rythme, ce serait mieux. J'espère que ça pourra se faire. (là, ou ailleurs... car si tu n'es pas reprise j'espère que tu trouveras un lieu de travail où tu serais mieux comprise!)

Bon courage!!! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: oh ba tiens!
MessagePosté: Jeu Juin 11, 2009 9:15 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 31, 2008 4:11 pm
Messages: 292
Localisation: nord
oh une nouvelle! lol!
bon c'est pas comme ci on se connaissait pas!
va pour essayer de faire Mme Sédulon au travail... qui essaie d'expliquer à ces collégues et au patron mais qui veut quand méme se prouver à elle méme qu'elle sait le faire mais qu'elle en fait trop...
enfin bref... idée à murir...
bisous Del, tjs rien d'officiel donc on croise les doigts!!!
et bisous ma Dd! à bientot... 3semaines...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 12, 2009 7:20 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
pour madame sebulon Emeline tu as plein d'idées maintenant mdr :lol: pas vrai, pense aussi à la mienne :wink: mais celle du patron est plus urgente :wink:
Delphine à la maison tu iras surement mieux, comme te dit Delfine 2 :lol: courage, tu nous diras comment ça se passe.
courage.
Delfine ton avatar est très beau et plein de tendresse :D
bisous à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 12, 2009 3:17 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
Delpfine, ils ont dit qu'ils me viraient et puis plus rien, aucune nouvelle, aucune lettre rien. Mais les papiers ça ne les intéresse pas et puis je sais qu'ils sont débordés. :cry:
Il y a 2 candidates qui viennent postuler, une la semaine prochaine et l'autre la semaine suivante.
Je ne cherches pas ailleurs, j'attends de savoir quel sera mon sort et puis de toute façon je pense qu'il est grand temps que je m'occupe d'abord de moi et qu'un long arrêt maladie serait bénéfique pour me remettre "en ordre" ensuite on verra pour le boulot dans qq mois. Je ne suis plus en état, j'ai été trop loin.

Juillet n'était plus très loin mais le corps n'a pas tenu :cry:
Le travail à domicile me plairait, si la connexion fonctionne correctement, ce qui n'est pas tjs le cas !!!

Ils ne se rendent vraiment pas compte de ce que c'est de vivre avec un SED !!! A suivre ...

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 12, 2009 5:16 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Citation:
je pense qu'il est grand temps que je m'occupe d'abord de moi et qu'un long arrêt maladie serait bénéfique pour me remettre "en ordre" ensuite on verra pour le boulot dans qq mois. Je ne suis plus en état, j'ai été trop loin
tu as bien raison quand tu dis ça :wink: pense à toi et écoute ton corps :lol: c'est moi qui dit ça :lol: courage, bisous


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com