www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Ven Mai 17, 2024 1:49 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 210 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 01, 2010 4:48 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 13, 2008 4:33 pm
Messages: 757
Localisation: Marseille
Del, mets la vidéo du Sed.

_________________
Dans la vie, il faut viser la lune car même en cas d'échec, on attérri dans les étoiles. Oscar Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 01, 2010 5:53 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
oui bonne idée Françoise, tu peux Delphine :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 02, 2010 3:39 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
voilà le lien : http://www.youtube.com/watch?v=3LhNHSVSJDA

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 02, 2010 4:46 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
merci Delphine mais dommage je ne suis pas très douée en Anglais dommage, il nous faut Marilou pour traduire :lol: ou alors une personne qui connait parfaitement l'anglais :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 04, 2010 5:17 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 13, 2008 4:33 pm
Messages: 757
Localisation: Marseille
J'ai mis la vidéo sur Facebook et demandé de l'aide pour la traduction.
D'après les paroles de la chanson, c'est plutôt positif : chaque chose est belle, tout autour de moi est beau. Il faudra que je la réécoute mieux.

_________________
Dans la vie, il faut viser la lune car même en cas d'échec, on attérri dans les étoiles. Oscar Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 04, 2010 10:33 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:D merci Françoise et si c'est positif, ça va me plaire :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 12:48 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Fév 05, 2010 5:44 pm
Messages: 13
Bonjour,

c est ce matin même que j ai entendu une reflexion vraiment stupide!
J ai passé une IRM des cervicales. Ca ne fait pas mal et je ne suis pas claustrophobe, mais quand meme, c est angoissant! J ai failli faire un malaise.

Bref, le docteur qui a lu que je suis sed hypermobile vient me faire le cpte rendu, il me dit surpris:
"Vous n etes pas obese? C est une chance vu que vous ne solliciter pas vos muscles."
Moi: ???
Puis il me prend les mains sans me demander et commence a essayer de me les tordre et de me tirer la peau.
Et là, le pompon, il me dit:
"Ahhh, mais vous avez la forme "bidon" du sed! De toute facon, l IRM ne montre rien, vous n avez pas plus mal que quelqu un d autre."
Là, j ai hésité entre l insulter et ne rien dire... J ai opté pour la deuxieme solution :evil: :evil: :evil:
Il ferait vraiment mieux de se limiter a interpreter les IRM!!!

En attendant depuis deux mois je souffre mon traitement ne cesse d augmenter et personne ne trouve ce que j ai :(

Voilà pour mon anecdote de la journée.
Bises a toutes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 1:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
Cécile,

de deux choses l'une :
1° les médecins essaient aussi tous de démontrer que je n'ai pas le sed en me manipulant dans tous les sens et en me sortant que je ne suis pas très hyperlaxe (oui je suis hyperlaxe mais oui, aussi, mes muscles se sont raidis).

2° un médecin m'a dit que les formes marfaniques et du sed étaient une maigreur certaine et donc, que je n'avais pas le sed.

Maintenant, pour les cervicales, si tu as des subluxations oui, on ne verra rien, mais si tu as en plus de l'arthrose comme moi, alors il y a bien quelque chose mais qui n'est pas spécifique au SED...

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 1:52 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
ah oui, au fait, l'arthrose des cervicales, ce n'est pas le radiologue (enfin, le médecin qui m'a fait la densitométrie osseuse et la scinti osseuse) qui me l'a dit, mais un rhumato à qui je montrais les photos.

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 6:21 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
coucou les filles :wink:
c'est dingue :shock: moi je n'ai jamais eu ce genre de réflexions :roll:
juste une fois une dermato qui avait l'air d'avoir les nerfs à vif, quand elle a vu mon orthèse du poignet, elle m'a dit :
je ne vois pas pourquoi vous mettez ça pour un syndrome d'Ehlers Danlos ......... je suis SED aussi et pourtant pas d'attelle :shock: elle m'a presque pris pour une folle quand je lui ai dit que la plus part des sed se subluxaient très facilement :? j'en ai parlé à mon docteur qui l'a trouvé vraiment nulle, il m'a dit elle n'aurait jamais du dire cela, je pense que ou "elle n'avait pas le SED"
ou je pense plutôt qu'elle le vivait très très mal :( mais elle n'avait pas à s'en prendre à moi !!!
quand je suis sortie, j'ai dit à la secrétaire, vous direz au docteur "X" qu'elle ne me verra plus et qu'elle aille se faire soigner"...
je l'ai dit doucement pour ne pas que tout le monde entende, la secrétaire a été très gentille, c'est la seule fois ou je suis à ce point là contre un docteur :roll: mais franchement elle avait été odieuse !!!
courage les filles biz


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 11:20 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Oct 13, 2009 9:05 pm
Messages: 6
Localisation: BREST
Bonjour,

Nouvelle sur le site, j'espère ne pas trop me lâcher,trois ans de combat médical.

Vous avez une sarcoidose (ça s'est vrai! biopsie pulmonaire OK). Rien d'autre, je ne comprend pas que vous soyez aussi obstinée à chercher une maladie qui n'existe pas. Votre seule problème c'est que vous êtes trop grosse"

Centre anti douleur: trop grosse, dépressive, hystérie féminine sans doute. S'invente des maladie imaginaires. Pourtant je n'ai ouvert la bouche que ...3 fois en 1/2 heure.

1mois plus tard, peut être qd même une pathologie rhumatismale. Va pour 11 mois de chimio oral inutile.

Un expert "jamais vue un mouton à cinq pattes comme vous". Bilan, en pleine forme pour travailler la bonne dame et souple avec ça.

Mon père médecin (et ma mère) "tu deviens énorme. Déjà perd du poids et tu iras mieux. De toute façon pour eux le SED est une lubie.

Aujourd'hui, je suis fainéante. J'ai dormi 5 heures alors qu'il y avait du ménage. Pour l'histoire, je me suis luxée le poignet gauche il y a quelques jours.

SOS d'une SED en détresse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 11, 2010 8:18 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 07, 2008 8:35 am
Messages: 242
Localisation: Alpes de Haute-Provence
Re-bonjour Christa !

Citation:
j'espère ne pas trop me lâcher

Et bien ce post permet de "déposer" (de s'en délivrer ?) les paroles blessantes, ou tellement absurdes, parfois, qu'elles en deviendraient presque drôles ! :? 8)

Hystériques, hypocondriaques, fainéant(e)s... ce sont - malheureusement des termes qui ont été entendus de façon récurente par bon nombre d'entre nous. Le SEd est déjà difficile à comprendre de nous qui le vivons de l'intérieur - tant de manifestations étranges ! Alors, de l'extérieur... Il faut tomber sur des gens qui sont capables de beaucoup d'empathie, ce qui n'est pas monnaie courante, hélas - Mais il y en a ! :wink:

Quant à tes parents, peut-être sont-ils dans une période de déni, peut-être est-ce trop dur pour eux pour l'instant d'accepter cette réalité ?

_________________
"Petit Scarabée, si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Et, si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne sert à rien !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 12, 2010 8:10 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:wink: tu sais Christa, tout d'abord le forum est là pour ça "dire ce qu'on ne peut pas dire à ses amis ou sa famille" :roll:
je connais très bien une personne peronne, ses parents avaient beaucoup de mal avec sa maladie "le SED" mais depuis qu'il sont venus au weekend convivial de l'AFSED tout est différent, je pense qu'ils ont compris :) des fois les parents préfèrent ne pas comprendre, mais ce n'est pas forcement méchant, c'est pour se protéger :roll:
par contre moi j'ai le SED comme tous ici et j'évite de trop me reposer, après le corps me le fait payer :wink: je pense qu'il faut un juste milieu, pas trop de repos et pas trop de fatigue :lol: pas facile.
biz courage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 14, 2010 2:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
coucou Fred,

mes parents ne veulent pas venir au WE. Je leur avais proposé mais ils n'ont pas répondu.

J'essaie de faire aussi un maximum, alors des fois je m'écroule de fatigue et je dors quasiment 24h de suite.

Bisous

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 15, 2010 6:25 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
c'est Dommage Marilou, j'espère qu'ils changeront d'avis et que l'année prochaine ils feront parti du voyage :wink:
dis leur dés maintenant de se préparer pour l'annèe prochaine :wink: bonne chance. biz


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 210 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com