www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Ven Mai 17, 2024 4:13 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Juin 16, 2009 5:17 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 31, 2008 4:11 pm
Messages: 292
Localisation: nord
bonjour a tous,
oas bcp le temps,
connecté de chez mes parents!
alors voila, on me demande de quel aménagement j'ai besoin dans le logement qu'ils sont en train de construire et j'ai besoin de votre aide car j'ai du mal a y réfléchir...
on a déja pensé a pas mal de chose avec mon médecin mais je suis sur qu'il nous manque des choses donc n'hésité pas!
et 2éme chose, je voudrais que nous nous échangions tout nos trucs! genre: comment vous faites pour porter vos casseroles d'eau? (mes poignets et pouces n'y resiste pas!)
etc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 16, 2009 5:50 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 07, 2008 8:35 am
Messages: 242
Localisation: Alpes de Haute-Provence
Bonsoir Meumeuh !

Mon mari est ingénieur BTP, on a fait construire notre maison en 2003 aux normes handicapés. On doit avoir de la doc dans son bureau, je cherche ça demain, je lui en parle et je te tiens au courant.

Amicalement,

Isa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: trucs
MessagePosté: Mar Juin 16, 2009 6:11 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
Pour les casseroles, j'utilise 2 poignées qui j' accroche de chque coté de la casserole (j'ai acheté un lot de casseroles à poignée amovible et une poignée supplémentaire)

Pour ne pas porter de grosses marmites d'eau: adapter une douchette sur le robinet de l évier et remplir la casserole directement sur la cuisinière...

Pour égoutter des pâtes par exemple: cuire les aliments à égoutter dans un panier perforé dans la casserole, à la fin, il suffit de sortir le panier (IKea en vend pour cuire les pâtes, on peut tout y cuire)


Coté appart, on emménage le notre pour Aout(logement social):
Une pièce unique SDB+ WC pour avoir la place d'y manoeuvrer mon FR + douche au sol; lavabo sur equerre sans colonne ou meuble.
cuisine: évier sans meuble et plus bas(70 cm environ) idem pour le plan de cuisson intégré dans un plan fait maison :une planche découpée et 4 pieds..

Prises de courant à 40cm de hauteur

aménagement placard: planche qui supporte la tringle plus basse de 15cm afin que je puisse attraper facilement les cintres ,assise, sans démonter l'épaule

cuvette WC surélevée et fixée au mur.

allongement des poignée de stores extérieurs.

Portes sup à 70cm de largeur

bp d'étagères pour ne pas avoir à ouvrir et fermer des portes

Poignées de rappel sur la largeur des portes pour faciliter la fermeture

je crois avoir dit le max, mais ces mesures sont prises car je reste sur le FR...

Bonne réflexion à toi!
gene


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 16, 2009 8:29 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 15, 2007 9:09 am
Messages: 406
Localisation: au soleil
pour les casseroles je fais pareil que Gene ainsi que pour les poêles.(c'est normal c'est elle qui m'a donné l'idée :wink: )
je les choisis aussi au poids, dernièrement j'ai changé la cocotte minute que je ne pouvais plus soulever par une plus petite et plus légère.

ouvre bouteille, ouvre bocaux, couteaux ergonomiques.

toujours une paire de ciseau à portée de main pour ouvrir tous les emballages.

je n'achète que des petites bouteilles et je ne remplis jamais la carafe (juste la moitié) pour pouvoir la soulever.

j'utilise des petits plats pour ne pas qu'ils soient" in-soulevables ou in- sortables" du four.

Gene c'est une bonne idée l'astuce pour égoutter les aliments je vais regarder çà.(justement je n'y arrive plus non plus depuis quelques temps ) merci encore pour le tuyau.

je change tous mes volets battant pour des volets roulants électriques

euh...je n'ai plus d'idée là, mais dès que çà me revient je repasse.

_________________
La Kaïne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 16, 2009 9:06 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
Pour les casseroles, je demande à mon homme ^^ :wink:
Mais lorsqu'il n'est pas dispo ou pas là, je remplis un peu, la mets sur la cuisinière et puis je rempli une bouteille d'eau (mais pas jusqu'au dessus) et je fais plusieurs trajets jusque la cuisinière.
Ou alors, je la remplis à fond et je la porte sur mes avant bras. Mais il ne faut que le trajet soit court

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 16, 2009 9:39 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Emeline pourquoi une ergo ne vient pas chez toi ou alors ne vient pas t'aider ? :roll: moi l'assistante sociale est venue avec l'ergo, elle te donne pas mal d'idées :D
voilà un site pas mal du tout :
http://ufr6.univ-paris8.fr/desshandi/et ... moteur.htm
et aussi :
http://www.plans-maisons.com/maison-ada ... ndicap.htm
et en video :
http://videos.france5.fr/video/iLyROoafYAxx.html
tu as beaucoup d'idées, bonne lecture :D
Citation:
Delphine a écrit :
Pour les casseroles, je demande à mon homme ^^ :wink:

trop fort ta reponse :lol: :lol: super ! moi si je devais attendre je serai morte de faim :lol: super ton mari :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 16, 2009 9:40 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 31, 2008 4:11 pm
Messages: 292
Localisation: nord
merc i pour vos "trucs" les filles!
je vais essayer de mettre tout cela en oeuvre!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: trucs
MessagePosté: Mer Juin 17, 2009 6:18 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 14, 2009 11:43 am
Messages: 132
Localisation: LA FERTE SAINT AUBIN (45)
Bonjour,
Bonne idée pour les casseroles et la poële, c'est souvent que je dois m'y prendre à plusieurs fois pour porter quoi que ce soi. Pour servir, maintenant, je prends les assiettes et les remplies comme cela je n'ai plus à porter des choses lourdes. La poële est plus légère mais il est vrai que pour les casseroles quand je suis seule elles tombent souvent.
Pour l'ouverture des bouteilles et pots de confitures, j'ai la pince universelle, elle est très pratique.
Bonne journée. :wink:

_________________
---------------------------------

A chaque jour suffit sa peine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 17, 2009 11:31 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mar 10, 2009 9:16 pm
Messages: 118
Localisation: toulouse
salut
niveau aide au handicap je ne suis pas super douée vu que je suis encore entrain de vous harceler de questions pour combler mon ignorance mais si il ya une chose que je connais c'est le batiment par contre! ^^
Il te faut bien surveiller ce qui va se passer au cours des travaux ou le faire faire par quelqu'un parce que beaucoup trop d'artisant "oublie" de faire les choses comme il faut!
surtout dans le cadre d'un handicap toutes les structures fixées au mur doivent etre renforcée sur le derrière avec des planches ou des littos en bois je parle pour les cloisons en plaquo mais je pense que c surement ce que tu vas avoir dans ta maison. tu peux aussi penser a avoir des poignets de porte plus basses. Préférer une douche à l'italienne avec une trappe de visite parce que sinon en cas de gros pépin il faut parfois démolir la joli douche en principe les nouvelles constructions prévoit ce type de problème mais ça coute rien de demander ce qui est prévu comme accès au canalisations d'évacs .
Bref , il est important d'avoir un oeil sur le travail et les matériaux utilisés cela évite bien des désagréments par la suite et réparer coute bien plus cher que de faire construire.
bises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 17, 2009 5:05 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
super les filles, entre tous Emeline aura sa maison au top :D avec snoopygirl qui bosse dans le bâtiment on peut avoir de bon conseil :wink:
Tounette moi pour les casseroles ou poêles ou plats etc je les choisis au poids :lol:
pour les bouteilles, j'en ai un super qui coute pas cher sur le catalogue médical :D je mettrai la photo demain si je peux.j'ai acheté pour ouvrir les bocaux mais ça ne marche pas du tout !!! Nul ! :roll:
bonne soirée à tous je retourne à mes petits :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 17, 2009 5:21 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
trouvé sur un site belge

La charette de supermarché adaptée


Auteur : Florence Saener




Pour qui ?

Toute personne se déplaçant en fauteuil roulant.



Pour quoi ?

Permettre à la personne en fauteuil roulant de faire ses courses tout en gardant les mains libres.



Comment ?

1. Matériaux:

3 roues multidirectionnelles.
1 tube de 1cm de diamètre sur 190cm de long à cintrer en 3 parties (60cm, 70cm et 60cm) en formant 2 angles de 90°.
1 tube de 1cm de diamètre de 105cm de long à cintrer en 2 parties (65cm et 40cm) en formant un angle de 120°.
1 panier de 65cm de long, 39cm de large à l'avant et 50cm de large à l'arrière. Le tout avec 9cm de profondeur.
2 colliers sur le fauteuil roulant.
2 tiges filetées avec oeillet, reliées aux colliers.
2 baguettes métalliques de 30cm de long à fixer sur le tube avant de part et d'autre du panier.
2 barres carrées de renfort de 68cm de long chacune sur 1cm d'épaisseur.
2. Réalisation:

Souder les différentes parties entre-elles.


Et y'en a d'autres : http://www.solivalwb.be

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 17, 2009 8:35 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 31, 2008 4:11 pm
Messages: 292
Localisation: nord
merci delphine,
génial ton site!
je l'ai mis dans mes favoris !
et j'irai voir des que je ne trouve pas de solution ou méme avant!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 17, 2009 8:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
oui ce site est super bien, y'a des choses que des personnes ont inventées à cause de leurs difficultés et ils les partagent sur le site je trouve ça génial :D
Je cherche depuis des heures sur le net sur des sites des objets pour aider comme des ouvres bouteilles etc.. le site que Annaëlle m'a donné est super bien : www.equipmedical.com mais c'est cher. Sinon j'ai fait une liste comparative de ce site et 3 magasins bandagistes à bruxelles où je vais demander les prix et je prendrai les objets chez chacun suivant le prix.

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 17, 2009 9:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 7:14 am
Messages: 306
Localisation: lorraine
Demander à ce que le choix des poignées de porte et les barillets permettent une ouverture et fermeture de porte et fenetre aisée.
J'ai un ami qui vient de faire construire et il m'a demandé d'aller chercher des affaires chez lui et j'ai pesté après la porte (il faut remonter la poignée de porte et faire tourner la clé, ben 2 mains c'est trop juste!)

_________________
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 6:29 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 07, 2008 8:35 am
Messages: 242
Localisation: Alpes de Haute-Provence
Salut Emeline,

Mon mari était en déplacement ces deux derniers jours, et j'ai cherché un peu dans son bureau, mais il n'est pas le roi du classement (son bureau est un vrai chantier ! "Port du casque obligatoire" "risque d'éboulements de dossiers"... normal pour quelqu'un qui travaille dans le BTP :? )

Et puis je vois toutes les réponses que tu as à exploiter... Mais si tu avais des questions plus techniques, surtout n'hésite pas - entre Sandrine et mon homme on devrait pouvoir t'apporter des réponses.

Au fait, c'est pas le bon post, mais je suis bien contente pour toi pour ton contrat !

Amicalement,

Isa


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com