www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Ven Mai 17, 2024 4:48 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 10:08 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 13, 2008 4:33 pm
Messages: 757
Localisation: Marseille
Tounette, c'est quoi cette pince universelle ?
Avant, j'ouvrais les bocaux à confiture. Maintenant, je ne peux plus. Je retourne le pot à l'envers et je laisse échapper l'air avec un ouvre-boite pointu. Ensuite, je peux l'ouvrir. Du temps de ma mère, elle les ouvrait en chauffant les bocaux dans l'eau bouillante. C'était encore plus compliqué car il n'y avait rien.
Grosses bises

_________________
Dans la vie, il faut viser la lune car même en cas d'échec, on attérri dans les étoiles. Oscar Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 10:41 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 14, 2009 11:43 am
Messages: 132
Localisation: LA FERTE SAINT AUBIN (45)
Coucou,
C'est une pince qui s'adapte sur tous les couvercles ronds et prend la taille du couvercle à ouvrir. Mon fils ouvre les bouteilles de coca et moi les boite de cornichons ou de confiture.
Dès que j'ai 5 minutes je vous l'envoie par photo sur mail. Je suis toujours concée pour faire mon avatar ou joindre une petite photo. Je cherche, je ne désespère pas;
A+ :lol:

_________________
---------------------------------

A chaque jour suffit sa peine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 2:25 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
Voilà pour toi Françoise différent type d'ouvre bocal, il en existe des manuel et des automatique, je mets une photo des deux, pour l'automatique compter entre 20 et 25€ pour l'autre selon les moèle de 3 à 10€
ImageImageImage

Pour les casseroles moi il y a bien longtemps que j'utilise deux poignées c'est lpus sur!!! autrement un work pas trop plein mais à double poignée chez IKéa c'est 4.5€ pas cher et facile à tenir.
Pour la douche moi c'est un bac extra plat mis ds le sol, impeccable, les toilettes sont surélevés suspendus, le lavabo est suspendu aussi, la glace descend très bas, pas toujours cool pour les éclaboussure mais super en position assise, fauteuil ou chaise.. Autrement il y a aussi les bureaux et plan de travail sur crémaillère pas très cher: voir si on a un ami ou un compagnon bricoleur, permet de mettre le plan travail à hauteur variable selon les moments de la vie, période debout et période fauteuil....
je vous mettrai des photos un peu plus tard, il faut que je les retrouve, sinon j'en referai...
Pour la douche prévoir aussi un porte douche mural long et un tuyau long permet de prendre la douche et d'avoir accès à pomme en position assise ou debout... pour la robinetterie des mitigeurs c'est mieux pour éviter de forcer sur les mains pour choisir la température...
Et si vous avez besoin d'une mine d'info aller sur hancicap.fr
Bon courage pour vos aménagements

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 2:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 15, 2007 9:09 am
Messages: 406
Localisation: au soleil
coucou,*
Annaelle tu les trouve où, je pense à celui qui est électrique.
Parce que j'en ai un de l'ergo, mais franchement je n'y arrive pas non plus... :?

_________________
La Kaïne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 3:09 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 31, 2008 4:11 pm
Messages: 292
Localisation: nord
aprés avoir claqué mon ordi par terre parce qu'il ne me laisser pas la main et aprés une journée trés trés harde au boulot!
l'ordi a valsé par terre! et: miracle: il refonctionne!!!!!
je vous jure des fois, y a rien a comprendre!!!
maintenant: je voulais vous dire merci pour tout vos conseils... on a donné un courier avec les aménagements principaux.. largeurs de porte, pas de marche, salle debain avec douche sans rebord...
si j'ai déja cela... ce sera déja bien!
tjs est il que j'aodore ce post!
si j'ai d'autres questions, ou trucs à demander je les remettrai la!
sinon: ou peut on le trouver votre truc pour ouvrir les bouteilles d'eau et les pots de confiture??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 5:50 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
moi je n'arrive qu'avec un electrique d'ouvre boite et celui à bouteille c'est celui là :Image
même un enfant de 3 ans peut ouvrir avec :wink: c'est vrai de chez vrai :lol: il coute même pas 10€ :wink: sur ce lien:

http://www.handicap-3000.com/ouvreboute ... 28e27def5f
et dans beaucoup d'autres.
Emeline une change que l'ordi fontionne encore :shock: tu as du bol :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 6:11 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 13, 2008 4:33 pm
Messages: 757
Localisation: Marseille
Annaëlle, j'ai remarqué que quand je demande qqch, ou une photo d'un article, tu viens tjs à ma rescousse. C'est gentil.
Ou en trouve t-on ?

_________________
Dans la vie, il faut viser la lune car même en cas d'échec, on attérri dans les étoiles. Oscar Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 7:22 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 02, 2009 4:31 pm
Messages: 363
Localisation: Paris
Moi, je fais comme Delphine, je demande à mon homme... Mais comme il rentre parfois très tard à cause de son boulot, je me retrouve le ventre vide à regarder le bocal de ratatouille ! Je crois donc que je vais vite investir dans un ouvre-bocaux, merci les filles !

Et question logement, je vis dans un vieil appart'et c'est la galère, je n'arrive pas à ouvrir la porte de la chambre (mais bon c'est pas grave, du coup on la ferme plus), ce qui est plus embêtant c'est que je n'arrive plus à ouvrir la fenêtre du salon, du coup je ne peux plus ouvrir les volets tant que mon homme n'est pas rentré (Ce soir je me suis acharnée et j'ai fini par y arriver, mais je n'arrive plus à bouger l'annulaire, ça sent l'entorse...) :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 19, 2009 6:51 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 14, 2009 11:43 am
Messages: 132
Localisation: LA FERTE SAINT AUBIN (45)
Salut, pour l'ouvre bouteille ou autres c'est exactement la pince que montre Annaëlle en photo. Moi, pour l'instant la dernière(pince manuelle) me suffit.
Par contre, pour étendre le linge, j'ai trouvé l'astuce de mettre les pulls, vestes, chemises sur des cintres mais pour le reste avec les pinces à linge classiques cela se complique de plus en plus... Avez vous un truc...
Bonne journée :lol:

_________________
---------------------------------

A chaque jour suffit sa peine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 19, 2009 11:46 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
Merci les filles, j'avoue que avec mes activités autour du handicap je cherche souvent plein d'astuces pour améliorer le quotidien des familles touché par le handicap, alors je les liste et comme tout le monde rencontre le même pb c'est simple de vous retourner tout cela...
Pour l'ouvre bocal électrique le moins cher c'est chez PIXMANIA.COM, rubrique ustensile de cuisine, il y a plein de truc, sinon il est vendu en magasin par exemple" magasin: il y a du bruit ds la cuisine" mais ils sont plus cher..

Pour les pince à linge tu as essayé les pinces à linge à l'ancienne, pas besoin de pincer avec les doigts, c'est environ 2.5 les 12.. 5.8 les 50 selon les sites!!
Image
Je suis désolée de ne pas répondre toujours au tac au tac mais en ce moment je suis très souvent sur la route..

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 19, 2009 9:28 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 05, 2009 6:22 pm
Messages: 11
Localisation: dans l'heure
il faut metre les prise de courant sous les interupteur pour les hauteur mini 30 cm maxi 1M30 une prise tv et une prise telephone dans chaque pieces la domotique c'est important les volets tu peut les motorise .il faut une source de courant sous chaque fenetre tu peut motorise tous types de porte. au lieu de metre des interupteur tu peut mettre des radar il y a des fabricant comme ( nice ) avec la meme telecomande tu peut commander le portail la lumieres les portes .j'etait artisan .je connait le sujet . tu peut mettre des portes coulisantes integres dans les cloisons , avec le fauteuil sa gene moins les lumiere peuve etre sur telecomandes
ci tu a besoin j'ai de la doc et de l'experiences[/b]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 4:36 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
moi les pinces à linge je mùets des normales et des cintres comme tounette :) et pour l'ouvre boites je l'ai acheter dans une grande surface.
c'est chouette qu'un homme donne des conseils aussi :D merci Doudou de Pat :wink: Emeline tu en as plein d'idées maintenant :lol:
ps : sur le post du site maladies rares ou je vais tous les jours faire ma ronde :lol: j'ai mis un [b]post que d'astuces et de conseils
, vous pouvez aller voir, voilà le lien:
http://www.maladies-rares-orphelines.fr ... 40&start=0
il faudra que je le mette sur le site un jour :wink: promis et tous nous rajouterons d'autres astuces, par contre il ne sert qu'aux conseils, on ne blague pas sur celui là, afin de ne pas perdre le sujet et trouver plus vite "les aides et astuces" :D bonne lecture.[/b]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 9:27 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 14, 2009 11:43 am
Messages: 132
Localisation: LA FERTE SAINT AUBIN (45)
coucou,
merci du tuyau pour l'ouvre bouteille électrique, hier j'ai commandé l'ouvre bouteille et l'ouvre boîte touch chez Amazone. Dès que je les ai je vous dit s'ils sont pratiques...
Et les lacets élastiques, est ce que l'une d'entre vous en a déjà utilisé? Qu'en pensez vous? Quentin ne peut pas faire ses lacets tout seul, il a des pb de préhension... Il grandit et je trouve de moins en moins de chaussures hautes qui tiennent la cheville et qui sont sans lacet....
Bon week end à tout le monde 8)

_________________
---------------------------------

A chaque jour suffit sa peine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 12:54 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
coucou Tounette, j'ai lu sur pas mal de forum que les lacets dont tu parles sont supers :D et je pense que c'est bien pratique :D
je te mets 2 liens pour que tu vois ce qu'on peut trouver :wink:
http://www.le-sportif.com/exe_bout/main ... cafi=AFFIL
http://www.mediscount.fr/vmchk/dupont-m ... dical.html
http://socradis.com/

http://www.hoptoys.fr/resultats_recherc ... +elastique
bonne lecture :wink: et bonne aprem bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 6:26 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 14, 2009 11:43 am
Messages: 132
Localisation: LA FERTE SAINT AUBIN (45)
Bonsoir, c'est Jérôme
Voici la photo de l'ouvre-boite
Image
que Tounette s'est commandé avec l'ouvre-bocal.
Image
ça devrait aider Quentin et Tounette à ouvrir les pots de confiture
et autres boites de conserve.
Bonne soirée à vous tous.

_________________
---------------------------------

A chaque jour suffit sa peine


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com