www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Ven Mai 17, 2024 5:26 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: présentation de 28lily
MessagePosté: Ven Juin 19, 2009 10:36 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 12, 2009 11:47 am
Messages: 120
j'me présente je m'appelle lily
j'voudrais bien réussir ma vie


lol!
ça fait plusieurs semaine que je poste sans m'être présentée alors voila je m'y met :P

j'ai été diagnostiquée à Garches il y a 1 mois à peu près par le Dr B, j'ai le SED de type hypermobile.

Enfin le diagnstic n'est pas 100% sur car j'ai tous les symptomes physiques mais pas l'histoire génétique qui s'y rapporte, le temps nous dira si c'est le SED ou une autre maladie du tissu conjonctif.

D'un sens comme de l'autre j'ai une épaule qui, à force de se démettre, (elle a une laxité multidirectionnelle), ne tient plus du tout, uune cheville qui a une entorse permanente, j'arrête pas de me la tordre, des jambes complètement instables, la hanche qui dérouille sans compter le dos et la nuque! bref le bonheur!

Je vis avec mon homme qui fait de son mieux pour m'aider dans la vie quotidienne, j'ai de la chance.

En ce moment je ne vais pas très bien moralement, j'ai du mal à voir l'avenir, je regrette le temps ù je courrais, faisais du sport pour évacuer la tension qui était en moi, là je ne peux plus rien faire.

J'angoisse aussi pour le centre de kiné mais une fois là bas je suis sure que tout ira bien, ça va me faire du bien de bouger, d'avoir l'impression de faire qqch contre mon physique défaillant.

Je voudrai tous vous remercier car depuis qq semaines vous m'aider bcp, je me sens moins seule et j'ai appris plein d'astuces pour la vie quotidienne.

Voila la présentation est faite! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 19, 2009 6:24 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 08, 2009 5:52 pm
Messages: 167
Localisation: Villeneuve d'Ascq
Bonjour (plutôt bonsoir :lol: ) Lily!

On a déjà eu l'occasion de parler ensemble mais je te souhaite quand même la bienvenue! ( :lol: je souhaite la bienvenue comme le ferais une ancienne alors que je viens d'intégrer le forum!! :lol:)

Ce que tu vis en ce moment ne dois pas être facile - c'est nul de ne pas savoir, de ne pas être sûre du daignostique... :? mais j'espère que tu auras les réponses à tes questions (grâce aux professionnels mais aussi grâce au forum! :D )

Je reprends ta phrase : là je ne peux plus rien faire. pour te dire que je ne suis pas d'accord!
Je ne dis pas que ce que tu endures n'est rien, je ne m'en permettrais pas et je ne le pense pas une seule seconde! Tu as le droit d'exprimer ton mal être, on est là aussi pour ça!
Mais, si aujourd'hui c'est dur, demain tu te rendras compte qu'il y a encore beaucoup de choses à faire (Meumeuh ne courre plus mais a créé Mme Sédulon...)
Chacun est plein de ressources! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 19, 2009 6:48 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 08, 2009 5:52 pm
Messages: 167
Localisation: Villeneuve d'Ascq
Si tu ne peux plus courrir, tu peux peut être aller à la piscine faire quelques longueurs? (si tu sais nager et si tu t'en sens capable :? ) ou réaliser d'autres activités comme par exemple la chorale (jdis ça parce que j'ai fait de la chorale il n'y a pas longtemps, j'ai malheureusement du arrêter à cause du déménagement et ça me manque!! :cry: )
Fin, je t'oblige pas à faire des choses que j'aime! :lol:
J'espère que tu trouveras (pourquoi pas pour septembre) une activité que tu apprécieras! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 19, 2009 6:53 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
voilà des bonnes paroles de Maman Delfine :D

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 5:06 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Image
Lily super ta presentation en chanson :lol:
je trouve que Delfine a raison tu peux faire plein de choses :D et des fois on ne sait pas pourquoi mais on arrive à faire des choses qui paraissaient impossible le jour avant :roll: il y a des hauts et des bas, quand tu es dans les hauts proffite et dans les bas profite d'une façon plus prudente :D mais profite ! la vie est belle et la maladie ne la gachera pas, elle t'apprendra à aborder la vie d'une manière différente :wink: courage tu verras que le fait de tous s'entraider, t'apportera beaucoup, ça te donnera le moral et av le moral on peut déplacer des montagnes :lol: je t'assure mon moral me fait faire des choses surprenante :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 9:06 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 07, 2008 8:35 am
Messages: 242
Localisation: Alpes de Haute-Provence
Bienvenue (officielle), Lily !

Tu verras, avec le temps, on apprend à faire avec notre différence, à bouger "autrement"...

Notre vie n'est pas un long fleuve tranquille, c'est sûr ! Mais les paysages que traversent nos rivières tumultueuses sont très beaux quand même : même si on boit la tasse, le voyage vaut le coup !

Amitiés,

Isa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 5:44 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 12, 2009 11:47 am
Messages: 120
oui, tous vos post sont remplis de bonnes choses, de choses vraies, en les lisant je me suis sentie mieux :

MERCI

c'est sur qu'avec le moral on peut déplacer des montagnes alors ok, commencons le combats et profitons de la vie à présent!!!!
Ne plus subir mais être acteur de sa propre vie, voila ce qui me faisait défaut cette semaine, merci de me l'avoir rappelé:

c'est vrai aussi qu'avec du soutien, c'est un peu plus facile :P même beaucoup


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 21, 2009 10:40 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 02, 2009 4:31 pm
Messages: 363
Localisation: Paris
Bienvenue Lily ! :)

Et je te souhaite de trouver plein d'activités motivantes et faisables ! Même si ce n'est pas facile de renoncer à celle qui nous plaisaient, il y a tellement à faire dans la vie qu'on doit forcément pouvoir en trouver d'autres ! On peut s'échanger des idées si tu veux, car j'avoue que moi-même j'ai du mal à trouver LE truc qui me motive...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 21, 2009 4:45 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
voilà, être acteur de sa vie, il faut qu'on retienne toutes ça pour les moments déprimés.

Dans les cas de cancer, on dit qu'avoir un bon moral est la moitié du médicament. Attention, je ne compare pas le SED au cancer, mais je pense qu'on peut appliquer cette théorie. De toute façon, on ne risque rien :P
Alors appliquons nous ... un anti douleur ET UN BON MORAL et une GROSSE DOSE D'HUMOUR

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 22, 2009 6:33 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
moi c'est une ciation que j'ai toujours aimé et je rajoute "« La vie est un spectacle, autant faire sa propre mise en scène » ...
nous pouvons réaliser nos rêves, il suffit de le vouloir :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 22, 2009 7:40 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 08, 2009 5:52 pm
Messages: 167
Localisation: Villeneuve d'Ascq
Etre acteur de sa vie, je suis tout à fait d'accord!!!! :D
Mais pour aider Lily (et pour tous s'entraider) il nous faudrait nous expliquer comment on se rend acteur de notre vie :wink:
Je commence :
Etre acteur de sa vie, pour moi, c'est faire des choix dans les activités que l'on réalise. Pour ma part, quand je rentre du boulot, j'allume mon ordinateur et j'écris (j'aime écrire), je regarde mes photos et je fais du scrapbooking. Bien sûr il y a des choses qu'on DOIT faire : je prépare le repas - mais quelque part, je choisis ce que je vais manger (avec l'accord de mon copain, quand même :wink: )
Etre acteur de sa vie, c'est faire des choses que l'on a choisi. Avec Meumeuh, on a discuté ce week-end et on a des projets... J'en suis heureuse! Je vais aller acheter des feuilles, je vais prendre du temps pour réaliser ce que je souhaite réaliser, et je vais garder l'objectif qu'on s'est fixé en tête.
(jsais pas si jsuis claire mais c'est pas grave :roll: )
Etre acteur de sa vie, c'est décider. Décider d'appeler les personnes que l'on aime et à qui l'on a pas parlé depuis longtemps. Décider de changer ses habitudes...
Il y a tant de choses à faire! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 22, 2009 7:50 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 12, 2009 11:47 am
Messages: 120
exactement : alors pour moi être acteur de sa propre vie c'est être en harmonie avec soi-même, faire des choix, prendre des décisions qui nous ressemble, bref ne pas se laisser "bouffer" par les autres mais décider !

Voila aujourd'hui c'est le grand jour, je rentre au centre de kiné, j'espère pouvoir vous donner des nouvelles rapidement mais je n'aurai pas internet là bas alors ...

Merci à tous pour votre soutien et à bientot 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 22, 2009 8:08 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 08, 2009 5:52 pm
Messages: 167
Localisation: Villeneuve d'Ascq
Alors bon courage et à bientôt! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 22, 2009 9:18 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
Bon début dans ta rééducation, et plein d'énergie pour le séjour, tiens nous au courant.

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 22, 2009 11:03 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
bon courage 28lily, que tout se passe bien

Etre acteur de sa vie, c'est décidé comme j'ai envie, faire comme je veux même si c'est pas toujours dans les règles ou comme il faudrait.
Faire comme je vuex pour me sentir bien.
Ne pas faire la vaisselle si j'ai mal. Traîner en pyjama jusqu'au moment où j'ai trouvé l'énergie d'aller au bain. etc... ça peut se décliner pour tout.

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com