www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Ven Mai 17, 2024 3:07 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 01, 2009 4:22 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 11, 2009 8:07 am
Messages: 22
Localisation: touraine
salut

oui del26 c est ca elle est venue a la conference dr georgesco. elle etait bien sa conference? elle me suit pr la pathologie..mais des fois elle me fait peur ds ses discoirs..mmasi en fait elle m ouvre les yeux je crois et trop vite a mon gout sans doute!
sinon oui isa je recherche pres du lac st croix ou esparon.. en fait je voudrais un endroit ou tout est a proximite baignade, courses,..
je suis allez a quinson il ya quelques annees, beau ptit village masi pas pratique pr la baignade car avec le barrage( a cette epoque ms depuis ca peut etre change!) on devait prendre la voiture et allez a esparon ou ste croix.... et la avec les enfants je voudais etre sur les lieux. apres un ptit village qui bouge c est pas evident car il n y a pas des festivites ts les soirs partout dc tant pis meme si c est agreable de sortir le soir aprres diner de sa location et d aller faire un ptit tour ds le village...je me souvient de ste enimie ds le tarn c etait sympa pr ca...
si tu as l opportunite de trouver qq chose ca seriat sympa. je cherche sur le net mais c est cher je trouve ou alors c est deja pris!!
tu es d ou exactement? tu conseillerais peut etre un village particulier? je prend avec plaisir ta proposition si tu trouves qq choses pr nos vacances... quelle belle region..j aimerais y vivre mais il faut retrouver du travail..
bon allez je vs laisse et vais faire la popotte!
bonne soiree a toutes

_________________
marie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 01, 2009 4:26 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 11, 2009 8:07 am
Messages: 22
Localisation: touraine
ah isa j oublais mes vacances serait soit pr la semaine 34 ou 35 soit les 2 dernieres d aout!
merci
a bientot

_________________
marie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 01, 2009 7:35 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
Oui Guérin, sa conférence était très intéressante.

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 04, 2009 7:10 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 07, 2008 8:35 am
Messages: 242
Localisation: Alpes de Haute-Provence
Bonjour Marie !

Zut, pas de chance, je connais beaucoup moins à partir du lac de Sainte Croix que le reste du cours du Verdon :oops: ; j’habite à Saint-André-les-Alpes, à la pointe Nord du lac de Castillon, et j’ai passé toutes mes vacances d’enfance dans le Haut-Verdon, encore un peu plus haut dans la vallée.

En fait, le lac d’Esparron – que je connais quand même un peu ! – est un endroit très touristique, d’une part parce que c’est assez facile d’accès (proximité de l’autoroute A51 qui va de Gap à Aix/Marseille), et aussi parce que c’est la fin des Gorges du Verdon, qui attirent beaucoup de monde (le plus grand canyon d’Europe, quand même !). Du coup, les prix s’en ressentent. L’avantage, c’est qu’au niveau des animations, tu trouveras certainement plus de choses. Pour le logement, as-tu songé à louer un bungalow dans un camping ? Evidemment, on est loin de la « petite maison de charme », mais c’est une solution économique, tu as généralement tout sur place, et le côté « maison de poupée » plait beaucoup aux enfants ! J’ai plein d’amis qui choisissent cette solution quand ils partent en vacances, ces bungalows sont vraiment bien fichus, d’après eux…

Après, si tu veux tout sur place et pas trop cher, ça risque d’être un peu compliqué…

Petit topo en remontant le cours du Verdon :
Lac de Sainte-Croix : même commentaires que pour Esparron
En amont, l’accès aux villages est plus difficile (petites routes de montagne) – j’ai l’habitude de dire que nous vivons dans une sorte de réserve d’Indiens… avec les avantages… et les inconvénients ! :lol: 8)
Castellane, au Nord des Gorges : une piscine, le lac de Castillon ou celui de Chaudanne à quelques kilomètres. Très beau village, mais un peu encaissé. Le rendez-vous de sportifs en eau vive (raft, canyonning, escalade…). Encore assez cher, mais un village « qui bouge ».
Saint-André-les-Alpes : la « Mecque » du Vol Libre (parapente, deltaplane). Le lac de Castillon est tout près, mais il faut quand même prendre sa voiture pour trouver des accès à la baignade, ou alors se baigner directement dans le Verdon… Avec des touts petits… hum-hum, pas top :roll: ! De plus, au point de vue des animations… C’est le strict minimum, je dois l’avouer :? . Ceci dit le coin est MAGNIFIQUE. Ceci dit en toute impartialité, bien sûr ! :wink:
Bizarrement, le haut de la vallée est plus animé, les Comités des Fêtes plus imaginatifs…
Le Haut-Verdon est la partie la plus montagneuse (avec Barcelonnette, de l’autre côté du col d’Allos) du département.
Beauvezer (qui veut dire « beau à voir »… tout un programme !) a une piscine très agréable, mais les commerces sont à quelques kilomètres.
Colmars-les-Alpes, village fortifié par Vauban, plein de charme, a une petite piscine, tous commerces, un Comité des fêtes très actif.
Enfin, à Allos, le plus haut des villages (enfin, plus haut, il y a aussi la Foux d’Allos, mais là, aucun plan d’eau), il y a un plan d’eau artificiel pour la baignade, beau village animé, et pas mal de possibilités de location puisque l’hiver, c’est une station de ski.

Je te mets quelques liens pour que tu puisses te faire une idée plus précise de tout ça :
http://www.saintecroixduverdon.com/
http://castellane.stationverte.com/
http://www.ot-st-andre-les-alpes.fr/FR/accueil.htm
http://www.beauvezer.fr/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1
http://www.colmars-les-alpes.fr/
http://www.valdallos.com/
http://www.repimmo.com/petite_annonces_immobiliere/380006/appartement-location_vacances-esparron-de-verdon-04.php
http://www.repimmo.com/petite_annonces_immobiliere/90188/maison-location_vacances-saint-andre-les-alpes-04.php
http://www.repimmo.com/petite_annonces_immobiliere/23348/appartement-location_vacances-sainte-croix-de-verdon-04.php

J’espère que ces éléments vont pouvoir t’aider dans tes recherches. N’hésite pas à me poser des questions sur le Moyen et le Haut-Verdon si toutefois tu en as.

Bien cordialement,

Isa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 04, 2009 7:55 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 11, 2009 8:07 am
Messages: 22
Localisation: touraine
isa

que conseillerais tu? quel village pourrait oon choisir si on veux se baigner aisement et qu il y ait des animations (marchés...)? de toute facon quel que soit l endroit nous seront depayse car ca ne ressemble en rien a l indre et loire!!
en fait je connais plus autours de st croix donc je pensait repartir la bas, mais au contraire un endruit inconnu me plairait tout autant..tout est a decouvrir!!!
un bungalox nous derange en rien..nous avons un mobilhome a ile oleron deja donc ca nous gene pas au contraire on trouve que c est plus vacances qu une location...mais bon tout est a prendre!
en fait le plus dur est de trouver un village!! mais quand on connait pas c est pas evident!!
castellane on ne connait pas non plus...
si tu as des locations quelles qu elles soient que tu connais je regarderais..
en tout cas merci pour la petite visite de verdon!! tres sympa et ca donne vraiment envie d y aller!!
bisous
et encore merci
et moi je continue mes recherches!!!

_________________
marie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 05, 2009 6:39 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 07, 2008 8:35 am
Messages: 242
Localisation: Alpes de Haute-Provence
Bonjour Marie !

Difficile de conseiller quelqu'un qu'on ne connait pas (encore) très bien... :? Pour ma part, je ne suis pas une fanatique de la baignade, et je suis plutôt du genre "sauvage", j'évite la foule au maximum... Il faut dire que j'ai habité en banlieue parisienne pendant 30 ans, j'ai eu ma dose ! :lol:

Mais, après réflexion, compte tenu de tes goûts, et de l'âge de tes bouts d'chou, il me semble qu'effectivement le lac de Sainte-Croix serait le mieux. Le lac de Castillon, par exemple, est un lac artificiel comme celui de Sainte Croix, mais il est situé dans un endroit où les montagnes sont plus abruptes, ce qui fait qu'il y a peu d'endroits où la baignade est adaptée pour des petits enfants (on a plus pied à 2 mètres du bord). D'autre part, si tu aimes les marchés de Provence, je pense que tu trouveras plus ton compte de ce côté là.

Encore un lien :
http://www.provenceweb.fr/f/groupes/verdon/lac3.htm
J'ai un peu parcouru le site, il me semble qu'à BAUDUEN, tu devrais trouver des locations de mobil-home dans des campings sympas, avec tout plein de visites à faire autour.

Ensuite, quand tes petits auront un peu grandi, rien ne vous empêche d'explorer le Haut Verdon, par exemple d'aller à ALLOS (où il y a un plan d'eau) et de combiner le plaisir de la baignade avec celui des balades en montagne (marmottes et chamois à foison !). Ce qui serait parfait alors, ce serait de programmer plutôt les vacances début juillet, si c'est possible, car les jours sont plus longs (observation des animaux bien plus fructueuse en soirée) et les fleurs de montagne à leur apogée... Mais on aura l'occasion d'en reparler d'ici là ! :wink:

Bises et bon dimanche,

Isa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 05, 2009 7:29 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 11, 2009 8:07 am
Messages: 22
Localisation: touraine
bonjour isa..et tout le monde!

en fait nous aussi on prefer la montagne..avant d avoir les enfants on partait la journnee marcher dans la montagnes ou les gorges...mais avec les enfants c est trop juste et etant donne mes soucis de genoux et srtout de os je ne peux m engagaer a repartir comme cela car impossible d eles porter et de remarcher autant ..j espere quee ca va revenir comme dans l ancien temps...mais j ai peur!!
c ets pour ca que je privilegie des vacances por mes enfants, insi a leur age la baignade est pas mal...sinon on fait enormement de velo. on a un siege chacun et une remorque pour les mettre dedans ou pour transporter les affaires pour pique niquer et se baigner! mais tout ca on s ele reserve a l ile d oleron ou c est tout plat donc je fatigue moins quand meme! mais je n ai plus trop le plaisir de les emmener c est mon mari qui les prend!!
la je part a 11h rejoindre mon mari a 5 km a peine , il fait un ptit concours de peche dans une ptite commune voisine ou c est tres convivial et chaleureux!! et je compte y aller en velo pour ne pas sortir la voiture, en plus il fait tres beau!!! mais v ais je pouvoir ?!! sinon je vais appeler mes parents pour un peu d aide... ils m accompagneront et mon pere prendra les enfanst! ca va qu ils sont a 2 min de chez moi!!
bref
la j ai mal en bas du dos et ca me lance ds les hanches c est tres penible...il faut que ca se deverouille!! mais le change des enfants ne m aide pas beaucoup et il n est pas encore fait! et pourtant j adore le faire mais ca devient une corvee ...
j aimerais un troisieme mais tout ca me arrete++. ma maman en a toujours voulu un troisieme et n a pas ose avec notre maladie..et aujourd hui elle me conseille pas car moi les deux enfants sont probablement atteint et que ja i de la chance deja d en avoir eu sans difficultes...
enfin bon...
bon et bien je vais continuer mes recherches alors!
je vous embrasse et bon dimanche a tous et toutes..
marie

_________________
marie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 05, 2009 8:59 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
Isa, tu m'a donné envie de partir en vacances dans cette région :wink:

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 06, 2009 6:51 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 07, 2008 8:35 am
Messages: 242
Localisation: Alpes de Haute-Provence
Del, bonjour !

C'est sûr que quand je commence à parler de ce petit coin de France, je peux devenir carrément lyrique... :D Le Conseil Général de mon département d'adoption devrait m'embaucher pour faire leur promo !

Amicalement,

Isa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 06, 2009 9:01 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
bonnes vacances Marie :D même quand on a mal partout, les vacances c'est supers, le moral aime beaucoup :lol: et c'est de la bonne fatigue, moi j'arrive des Landes HS mais prête à repartir :lol: j'ai adorééééééééééééééééééééééé :lol:
tu pars quand ? bisous à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 06, 2009 9:08 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
Isa, je te comprend, moi aussi je ferai bien la promo de ma région ! Je suis à Bruxelles maintenant mais je suis originaire de la région de Namur et il y a de beaux coins aussi par chez moi :D

Fred, bien rentrée je vois ! Contente de savoir que tu as passé de bonnes vacances.

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com