www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Ven Mai 17, 2024 6:47 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: news pour claire et cécile
MessagePosté: Lun Juin 29, 2009 10:02 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 08, 2007 8:59 pm
Messages: 297
j'ai eu le médecin de Lyon, pour Cécile il va voir si c'est possible ds un autre service, car un seul des 3 service va fonctionner pdt l'été, par contre cela pourrait etre possible début sept, je lui ai dit de me donner une date pour que tu saches combien tu dois attendre
pour Clarinette peux tu m'envoyer le résumé de ton dossier et du point ou tu en es, j'ai aussi fait la demande pour toi ms je n'ai aucune info
Bon ils ne font pas de miracles et il ne faut pas tout attendre d'eux ms ils pourront faire le point objectif pour la suite avec mise en relation d'un service sur Nantes
je ne peux pas faire plus, dites moi si cela vous va et tenez bon.....
j'essaie de voir sur Nantes à qui je pourrai éventuellement vous adresser en attendant bizous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 29, 2009 8:09 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 31, 2008 4:11 pm
Messages: 292
Localisation: nord
et toi marie héléne... comment vas tu?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 06, 2009 9:48 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:D tu es super "Zorro" :wink:
même question que Emeline :roll: comment vas-tu ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 08, 2009 2:56 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 13, 2008 3:14 pm
Messages: 893
Localisation: nantes
bonjour,
c'est mon mari qui tape puisque je ne peux pas taper à l'ordinateur. En ce moment, ce n'est pas la grande forme: depuis ma subluxation de hanche droite à Garches. il y a des lésions nerveuses qui m'empechent de tenir assise. De plus, j'ai les deux bras immobilisés pour cause d'entorse et de luxations coude, épaule, phalange. Aujourd'hui, nous avons écrit la lettre expliquant ma situation, et montrant ma motivation pour aller à Lyon. J'ai appelé le secrétariat du docteur Fraisse et je dois rappeler en début de semaine pour savoir quand je vais me faire hospitaliser. ce ne sera pas avant septembre. J'ai aussi demandé dans le courrier à être hospitalisée en même temps que Cécile, si possible. Merci bcp MHB d'avoir parlé de moi au médecin. Je pense que cela va jouer en ma faveur.
Coté moral, c'est pas le top! Je ne peux même pas sortir de chez moi, sauf pour les rdv médicaux en brancard. C'est super pour un été!! Je n'interviendrai pas bcp sur le forum en ce moment, à cause de tout ça. Mais, je pense bien à vous, et je vous remercie de votre soutien.
Bises
Claire

_________________
clarinette 121

L'essentiel est invisible pour les yeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 08, 2009 7:30 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 08, 2007 8:59 pm
Messages: 297
Cecile et Claire puis je donner vos tel (me les redonner) et vos mails (idem) pour qq'un qui vient de me contacter qui vient d'etre diagnostiquée et habite à ... Nantes !! vs allez pouvoir faire un groupe !!! (mdr !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 08, 2009 7:50 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
Merci d'avoir donné des nouvelles Claire
J'envoie plein de courage
ça fait 3 sur Nantes, assez pour monter une équipe de soutien et aller manifester. NON AU SED; NON AU SED
bon allez stop
là je suis entrain de me défouler
suis fatiguée maintenant ...

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 09, 2009 2:43 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Claire tu ne peux pas demander à ton entourage de t'amener prendre l'air ? peronne n'a d'extérieur ? :wink: ça te ferait du bien.
pour Lyon j'espère que ça marchera, là-bas ils font tout pour éviter les fauteuils, le Dr Chaleta l'avait super bien expliquer, tu vas revivre :D
pour le groupe de 3 comme dit Marie-Hélène c'est vrament chouette , plus ont est, plus on s'aide et plus on rit :lol: et monter une équipe de soutien comme le dit Delphine :lol:
courage à tous gros bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 10, 2009 2:17 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 13, 2008 3:14 pm
Messages: 893
Localisation: nantes
je ne peux pas aller dehors car je ne peux pas tenir à cause de mes luxations subluxations et pb de hanche.
Mais je sortirai dès que possible.
Bises
Claire

_________________
clarinette 121

L'essentiel est invisible pour les yeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 10, 2009 2:18 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 13, 2008 3:14 pm
Messages: 893
Localisation: nantes
je veux dire, tenir assise evidemment.

_________________
clarinette 121

L'essentiel est invisible pour les yeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: claire
MessagePosté: Ven Juil 10, 2009 4:13 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
Tu traverses une période bien délicate mais jh'espère que ta prise en charge aux massues te permettra de voir des solutions...Pour le moment, la patience, le soutien de ton époux et le lecture ou la musique me semblent tes seules "ouvertures"..bon courage et à bientôt le bout du tunnel!
gene


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 10, 2009 4:35 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
bon courage Claire pour ces moments difficiles
J'epsère que ce sera bientôt fini et que tu sortiras comme neuve après les massues

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 10, 2009 6:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 02, 2009 4:31 pm
Messages: 363
Localisation: Paris
Bon courage Clarinette !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 11, 2009 5:42 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
c'est pour éviter tout ça qu'il faudrait vraiment te remuscler Claire :wink: mes chevilles à un moment ont eu des périodes où s'était impossible de faire le moindre effort et pourtant av des attelles chevilles, elles étaient en sucre :lol: puis av l'aide du kiné mais aussi le mien, je me mettais debout et je me soulevais sur la pointe des pieds et je redescendais, tout doucement avec un mur de chaque côté, par exemple le couloir et derrière le fauteuil roulant av le frein :lol: pareil pour les jambes et les hanches :wink: essaie de tout petit exercices, même allongé au début, mais surtout bouge :roll: malheureusement le corps s'habitue vite au repos et lâche très vite :x il ne faut pas le laisser gagner :D courage tu vas y arriver :wink:
bisous
ps : tu es chez toi à nouveau ? plus à l'hopital ? :roll: je suis perrdue :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 11, 2009 7:49 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 7:14 am
Messages: 306
Localisation: lorraine
Vivement que tu trouves en effet la prise en charge adaptée.

C'est vrai que même si les plâtres te soulagent, ils ont l'effet pervers de te fragiliser encore plus. Le soulagement immédiat qu'ils apportent n'est qu'un leur. Une des seules façon de limiter les risques de luxation et entorse et de favoriser ses muscles afin qu'ils maintiennent du mieux qu'ils le peuvent les articulations. Avec un renforcement musculaire on ne garanti pas l'absence d'aléa (entorse ou luxation) mais on réduit les risques d'en avoir et quand elles se produisent il se peut qu'elles soientt un peu moins grave car le maintient musculaire limite un peu l'amplitude articulaire. Exemple : il est possible de limiter le recurvatum d'un genou par des exercices appropriés (ado j'avais gagné environ 10°)

en attendant de trouver les personnes qui te proposeront une meilleure prise en charge prend soin de toi.

_________________
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 11, 2009 9:41 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
c'est vrai qu'on me casse souvent les pieds avec ça : remuscler
oui c'est vrai, faut trouver comment
les doigts j'ai trouvé je fais des petits exercices avec une balle en mousse pour remuscler les doigts et les poignets.

C'est un effet pervers qui arrive vite, on perd très vite le peu de muscle gagné...
Un des doc m'a expliqué que la réeducation est très simple : les muscles doivent être très musclés et en plus, doivent reprendre le travail des tendons et ligaments qui sont en grève.
J'espère être totalement remusclée pour les 305 ans si tout va bien mdr

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com