www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Ven Mai 17, 2024 4:17 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Juil 16, 2009 7:43 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
Je fais quelques recherches sur internet, je sais qu'il ne faut pas prendre pour la parole de Dieu tout ce qu'on lit mais je tente de m'informer. Je lis, je regarde les sources, je recoupe etc...
Intéressant.

J'y apprends que le SED provoquerait des hiernies iatales. Sauf erreur il me semble que plusieurs d'entre nous (déjà moi) en ont. Juste ou pas ? J'ai trouvé cette info à plusieurs endroits.

Mais les amies, j'ai trouvé le remède miracle LA solution pour nous sauver, personne n'y avait pensé jusqu'à présent, ni un patient ni un médecin, alors voir c'est fabuleux, on trouve aussi beaucoup de conneries sur internet :shock:
[url]
http://www.cannabisadomicile.ca/liste.html
[/url]

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 16, 2009 9:37 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 7:14 am
Messages: 306
Localisation: lorraine
Hello del

je n'ai pas été le chercher ailleurs que dans la bouche de plusieurs médecins (prof H, au centre de ref et mon gastroentérologue) que l'hernie fait partie du tableau SED. Être SED ne condamne pas à en avoir une mais la rend plus fréquente et récidivente en cas d'opération. Tissus mous passent plus facilement à travers le diaphragme. Autre facteur favorisant ce type d'hernie le surpoids, et oui encore lui.

_________________
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 17, 2009 6:59 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
coucou les filles :roll: pour le professeur en question :roll: je mets en doute tout un tas de choses :roll:
par contre je ne suis pas docteur donc je vais dire "je ne sais pas" :? les docteurs que j'ai vu m'ont dit aussi que l'hernie faisait en effet partie du tableau mais style inguinales :roll: pas hiatales :roll: mais bon ...je pense qu'il y a encore plein de choses à éclaircir ....pas facile à comprendre ce SED :lol:
bisous les filles


Dernière édition par frédérique le Lun Juil 20, 2009 6:10 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 17, 2009 5:17 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
Ok je note. Hiernie iatale classée dans la faute au SED :wink:
Merci

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 18, 2009 7:22 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
je vais demande conseil à Zorro :lol: je pense qu'un docteur pourra nous éclairer :lol:
je cours la chercher :lol: il ne faudrait pas qu'on remette trop de fautes au sed mdr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 18, 2009 8:49 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 08, 2007 8:59 pm
Messages: 297
hello !!
qqs petites info à la demande de Fred ! la hernie hiatale (avec un H aspiré !) se défini par le passage d'une partie de l'estomac par le hiatus oesophagien (orifice qui est ds le diaphragme et où passe l'oesophage). C'est une malposition très fréquente (10% à 20% de la population tout venant) et qui augmente avec l'age (près de 50% après 50 ans). Donc difficile d'affirmer que le SED est totalement à l'origine de la HH ms c'est très svt rencontré associé au SED dc il est classique de dire que les hernies sont plus fréquentes chez les malades qui ont un SED.
Il y a pls mécanisme de la HH et on comprend assez bien que si les tissus sont un peu plus laxes et mous l'orifice va s'alragir et le passage se fera plus facilement.
les conséquences sont le plus svt bénignes et meme le plus svt muettes, on peut très bien avoir une HH et n'en n'avoir aucun symptomes. Le symptome le plus fréquent est le reflux gastro oesophagien (pysoris si il y a des brulures associées) éventeullement une toux ncturnes (par la position couchée qui augmente le reflux). le traitement de base est positionnel, relever la tete du lit (30°), ne jms se coucher après les repas, et diététique, pas de repas gras ni épicé, pas de café ni tabac, bref une bonne hygiène de vie !!!
voili, voilà la séquence médicale du samedi matin !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 19, 2009 3:35 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
Merci Zorro :D :D :D

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 20, 2009 6:18 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:D merci Marie-Hélène pour cette super définition :wink:
ce que je n'arrive pas à comprendre c'est de voir que tous les docteurs SED se contredisent :roll: personne ne dit pareil ... comment voulez-vous que les patients arrivent à si retrouver .... :shock:
il y a encore du boulot pour éclaircir le sed :lol: même les diagnostiques sed sont différents av les docteurs, quand au "type" c'est pareil et comme le sed a plusieurs types, pas facile de se retrouver :lol:
c'est pour ça que je fonce, je me dis "j'ai rien tout va bien" :lol:
bonne journée à tous bisous


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com