www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Ven Mai 17, 2024 4:12 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Juil 21, 2009 5:51 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
"recevoir ou être invité, qui bosse chez vous ?"
Je m'explique :roll: quand on reçoit à manger des amis ou de la famille, je cherche des idées bien en avance, je cuisine, je lave, je débarrasse etc etc :shock:
quand je suis invitée, je me dis "cool ! je vais rien faire, Mais NON ! ça recommence, les femmes débarrassent , lavent, essuient etc etc et les hommes restent assis :? c'est pareil chez vous :?:
je trouve que "si tout le monde mettait la main à la pate" tout irait bien plus vite :roll:
les mamans des garçons devraient expliquer ça à leur garçons mdr
j'attends vos reponses :D bisous à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 21, 2009 7:48 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
chez nous, on prépare tous les 2 mais j'abandonne plus vite que Chri et le rangement je le laisse pour le lendemain.

Quand on va chez d'autres, il aide beaucoup. Il a été très bien éduqué lol :wink: Je me rappelle la 1ère fois qu'il était invité chez ma maman pour mon annif il a pris l'initiative de tout laver et débarasser, du coup les autres ont suivi et quand on est parti TOUT était rangé et toute la vaisselle était faite.
Maman était époustoufflée !!! bon point pour lui mdr

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 22, 2009 5:45 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:shock: ça c'est chouette, ta belle maman l'a très bien élevé :D bravo, on voit en plus qu'il est super sympa :D bisous à tous les 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 22, 2009 6:07 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 07, 2008 8:35 am
Messages: 242
Localisation: Alpes de Haute-Provence
Bonjour tout le monde !

Je suis restée un peu éloignée du forum parce que j’ai eu du monde à la maison, puis je suis partie quelques jours à Mâcon à l’occasion des 80 ans de ma belle-maman… C’est dire, Fred, que j’ai du vécu de fraîche date en ce qui concerne ton post ! 8)

Je crois que là, il s’agit vraiment d’une question de générations – sauf cas particuliers. :roll:

Au début des années 70, à l’époque où les femmes luttaient pour leur égalité (à mon avis, il y avait là une erreur sur les termes : elles auraient mieux fait de revendiquer le droit au respect de leurs différences… :? ), j’avais une dizaine d’années : trop jeune pour prendre part au débat, mais assez vieille pour comprendre ces revendications… Et j’ai pris pour un fait acquis le partage des tâches… :roll:

Mais force est de constater qu’on ne fait pas évoluer les mentalités d’un claquement de doigts, hélas ! Aussi me suis-je confrontée à cette réalité : les hommes de ma génération, dans leur grande majorité, n’avaient pas vraiment intégré le coup « du partage des tâches » :( , ce qui m’a valu de houleuses confrontations avec le papa de mon fils et mon mari actuel...

Je ne me mets plus en colère maintenant, je garde mon énergie pour des choses plus positives, et tant pis si la maison n’est pas aussi bien tenue que ce que j’aimerais… Je ne reçois plus que des intimes, à qui je peux demander un coup de main (quand ils ne le font pas d’eux-mêmes), et qui ne seront pas offusqués si j’ai oublié une toile d’araignée dans un coin (bien que comme toi, Fred, j’essaie d’offrir à mes invités une maison agréable !).

Mais les « dîners de copains » se font rares, maintenant : à 19 heures, les jours ordinaires, je suis déjà HS, alors, faire le ménage, les courses, préparer le repas (même en faisant des plats qui peuvent se faire la veille), faire une jolie table et tutti quanti, le tout toute seule… Tout ça pour être hébétée de fatigue et de douleurs diverses z’et variées et ne penser qu’à mon lit quand les copains sont là… :? Y’a des limites à mon abnégation !

En revanche, j’ai éduqué mon fils de façon à ce que qu’il ne trouve pas dégradant de participer aux tâches ménagères. Dès qu’il a été en âge de le faire, c’est lui qui faisait le ménage de sa chambre. Préparer le repas ensemble en discutant tous les deux était - et reste, quand il revient à la maison – un moment agréable et privilégié… Et dans son couple, c’est lui qui s’occupe du linge, repassage compris ! Je suis trop fière ! :lol: :lol: :lol:

Comme quoi, il y a de l’espoir pour les nouvelles générations ! (et Del, tu en apportes aussi la preuve, avec ton Chris !!!)

Bisous et bonne journée !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 23, 2009 8:04 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847

Isa
merci d'avoir repondu :D
tu as bien raison quand tu dis :wink: :
Citation:
En revanche, j’ai éduqué mon fils de façon à ce que qu’il ne trouve pas dégradant de participer aux tâches ménagères. Dès qu’il a été en âge de le faire, c’est lui qui faisait le ménage de sa chambre. Préparer le repas ensemble en discutant tous les deux était - et reste, quand il revient à la maison – un moment agréable et privilégié… Et dans son couple, c’est lui qui s’occupe du linge, repassage compris ! Je suis trop fière ! :lol: :lol: :lol:

:D Les mamans des garçons devraient t'écouter :lol:
c'est vrai que la nouvelle génération aide à la maison, change les couches de bébé etc ...mais dans les repas dont je parle, il y avait tous les âges :roll: je pense que quelque part ...les garçons ne veulent pas se montrer différenst des autres et d'un à l'autre ils restent assis :?
on dit qu'on à tous un côté homme un côté femme :lol: certain ne l'ont pas développé :lol: :lol:
bonne journée gros bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 23, 2009 10:24 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
bonjour!
pour ma part, c'est mon compagnon qui fait tout, que nous soyons à la maison ou invités. De toute façon, je n'arrive pas à aider, ça me déclenche une crise au bout de deux ou trois jours!

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 24, 2009 6:36 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Marilou il faudrait oraganiser des séances :lol: ton compagnon donnerait des cours à nos hommes :lol: le mien je l'inscris dessuite :lol:
gros bisous et bonne journée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 24, 2009 12:00 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
ha oui quelle bonne idée lol ! Voilà un atelier pour les hommes pour le WE convivial de l'an prochain mdr :)

Vous avez déjà sûrement vu cette blague sur internet : cours pour les hommes
1. je vais au panier à linge
2. ma femme n'est pas ma femme de ménage
etc tous des trucs ainsi, ça me fait beaucoup rire :!: :!:
Mais j'ai de la chance avec le mien

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 26, 2009 8:14 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Delphine j'ai en effet lu tous ces trucs sur internet :lol: je lui ai fait passer à mon homme :lol:
garde bien ton chéri :D il est au top :lol:
gros bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 05, 2009 11:24 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 08, 2009 5:52 pm
Messages: 167
Localisation: Villeneuve d'Ascq
C'est vrai que, de ce que je vois, c'est souvent les femmes en train de faire la vaisselle et les hommes qui continuent à parler!
c'est pour ça qu'il faut avoir un lave vaisselle! :lol: (je n'en ai pas encore :cry: )

Je ne vais pas me plaindre, mon homme aime faire la cuisine et c'est tjrs lui qui prépare et qui sert quand on reçoit. C'est, en plus, souvent lui qui nettoie par terre, qui fait les poussières (en gros jfous rien à la maison!! :roll: si : la vaisselle.)
Il n'aime pas faire la vaisselle mais on ne peut pas tt avoir! :lol: :lol: :lol: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 05, 2009 11:26 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
il peut donc être dispensé du cours le tien Delfine :D :D :D
J'ai beaucoup de chance aussi, le nettoyage à l'eau c'est lui aussi. Puisqu'il refuse la femme de ménage, j'ai dit ok; mais alors c'est toi qui nettoie. Ca fait, 6 mois que ça marche comme ça. Je me demande si ça durera des années... :roll:

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 05, 2009 11:30 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 08, 2009 5:52 pm
Messages: 167
Localisation: Villeneuve d'Ascq
:lol: ba... le jour où ça ne marche plus tu lui ressors le coup de la femme de ménage! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 05, 2009 12:43 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
j'y comptais bien... :P :P
on dit "les femmes n'oublient jamais rien" :wink:

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 06, 2009 5:54 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Delphine fais signer un papier à crhis :lol: au moins tu auras des preuves :lol:
tu sais "delfine 2" c'est vrai qu'un lave vaisselle aide bien, j'en ai un :wink: mais dans tous les repas ou presque tous, les hommes blagues et les femmes on dirait des fourmis entrain de se lever, débarrasser etc. pas juste :x il faut que ça change !!! moi je le dis tout en riant quand je suis dans la famille et selon les amis :lol:
bisous les filles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: qui bosse...
MessagePosté: Dim Aoû 09, 2009 10:33 am 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
Chacun fait ce qu'il peut et encas de réception, tout le monde mùet la main à la pâte...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com