www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Jeu Mai 02, 2024 9:48 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1700 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 110, 111, 112, 113, 114  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Nov 04, 2013 7:37 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 29, 2012 3:10 pm
Messages: 61
:P :P Coucou,
Quelques nouvelles de Nancy ou on a un vrai temps de toussaint,les enfants on repris l'école Eva toujours aussi enthousiasme Matthias beaucoup moins.
Je continue la réeducation balneo et kiné a l'irr pour renforcer mes jambes qui sont un peu défaillantes coté musculaire en plus j'ai eu des soucis vasculaires,pour mes épaules(pose d'une butée) j'attends de revoir le chirurgien en Janvier.
Tinou j'espère qu'aurélie vas mieux,Camille bienvenue sur le forum 8) 8)
bizz sylvie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Nov 05, 2013 7:35 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Coucou tout le monde,
Un ptit message rapide, car je suis sous perf et oui encore une occlusion :P Mais le moral est là, pas de soucis, je reviendrai fin de semaine sur le forum, dsl :roll:

camille c'est une super nouvelle :P un mariage, je suis ravie pour toi :P C'est pour quand :?:

Vivi tu as bien raison de faire de la balnéo, moi j'aimerai en faire, mais je ne suis pas assez sérieuse :roll: Je le reconnais, c'est déjà ça :lol:

biz à ts


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Nov 21, 2013 9:12 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 03, 2012 3:39 pm
Messages: 604
Coucou tout le monde,

Il y a des moments dans la vie où on traverse des périodes plutôt dures, pas terribles, c'est compliqué, on en a marre, etc, etc, .... et puis des fois il suffit de pas grand chose pour trouver qu'on a passé une journée assez bien.
Hier on était en vigilance orange neige. En effet, il a beaucoup neigé : 20-25 cm environ dans le jardin. Du coup, on n'est pas sorti de la journée : annulation des séances orthophonie et escalade le soir.
Les filles se sont données à coeur joie de faire des bonhommes de neige l'après midi. Puis après un bon gouter : tisane, chocolat chaud et surtout des crêpes maisons avec du nutella :P :P Hummm Miam, miam !! Et après tout ça un bon DVD vautrées dans le canapé sous une couverture bien chaude. :mrgreen: Et le tout, sans qu'elle se chamaille... Le top, quoi :lol:
Alors c'était pas cool cet après midi là !! 8) 8)

Bisous


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 25, 2013 6:39 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
coucou Tinou, nous la neige c'est très rare, j'aurai bien passé la journée avec vous :P
Dommage un peu loin pour moi :lol:
En plus chocolat chaud, crèpes etc miam miam :P
Il faut profiter des bons moments, tu as bien raison 8)
biz


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Déc 09, 2013 2:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
Bonjour,
Petit coucou en passant répondre à Tinou... en ce moment pas vraiment le temps de passer, je cours pas après les cadeaux car pour ça j'ai pas le temps , mais entre les réunions les déplacements pour l'asso, et mother taxi et family problèmes... pas de pause... pourtant j'en ai besoin... les deux semaines qui viennent de passer ont en plus été celles de" pas de bol" ! genre: trajet rennes/paris en voiture et un malheureux faisant qui vient heurter en plein vol mon pare-brise sur l'autoroute à 120 km! une peur effroyable et heureusement au final quelques plumes figées dans le caoutchouc du pare-brise et petit impact sur la carrosserie.. bien sur c'était le jour du blocus de l'autoroute par les céréaliers( +3h)... le mardi rdv à Bordeaux, voyage A/R ds la journée aller tout va bien réunion près de la gare, retour 5h30 de retard... vraiment pas zen en voiture cela aurait été plus rapide... petite remarque à l’intention de ceux qui voyagent en fauteuil, toujours vous munir du numéro accueil handi de la gare d'arrivée.. cela m'a évité un oubli à l'arrivée dans le train à 23h30...
Jeudi mes garçons devaient passer le permis et bien sur la seule région où les inspecteurs continuent à faire grève! c'est pour nous... ajournée pour quand on ne sait pas... et l'un de mes fils attend sa date de départ en station! 1600 euros suspendu à une grève! tellement énervée et fatiguée qu'après avoir eu la nouvelle en emmenant mon fils au lycée j'ai reculé sans voir un véhicule, rien pour lui a priori mais pour moi un pare choc arrière et impact phare... merci le radar recul qui ne fonctionne pas qd il gèle! allez on continue... vendredi départ Paris 6h30 réunion pas de soucis à l'allée, retour arrivée gare Montparnasse accueil handi je me présente, pas accès plus je comprends pas, mais dès fois cela arrive, alors je donne ma place et mon train et là pas de résa.. je comprends pas le guichetier non plus... on édite le billet et là.. surprise place bien à 17h37 comme convenue mais le 4 décembre soit deux jours avant mon aller! rien à faire plus qu'à reprendre un billet et voilà 70 euros mis à la poubelle un soir de téléthon. heureusement une fois le billet pris j'ai croisé un collègue qui rentrai aussi sur Rennes, vu que les prestataires ne voulaient plus m'aider pour le train il m'a aider à prendre le train et m'a tenu compagnie tout le trajet, enfin nous avons refait la réunion et fait celle d'aujourd'hui où il me remplaçait! alors vous comprendrez que ce week-end j'étais dans les choux et j'avais vraiment rien envie de faire... j'ai qd même fait mother taxi à 4h00 du matin pour un retour des transmusicales et raccompagner à la gare les copine à 10h... ensuite zen... sauf pour les devoirs... je suis sur que si j'écrivais tout dans un roman on ne trouverai pas cela crédible ! vous comprenez sans doute mes silence sur le forum j'ai plus vraiment le temps.. cette semaine je prépare un dossier sur la parentalité handi avec une journaliste de faire face pour février (12 pages) et une formation sur l'impact de l’annonce du handicap dans la famille pour des écoutants ( plateforme écoute téléphonique handicap) mes parents viennent ce weekend et ma belle-mère est opérée de la cataracte mercredi, alors pas vraiment temps de répondre au forum, mais si il ya besoin Tinou Fred ou Gene savent où me trouver :) je vais essayer d'aller faire un petit break avant le taxi de 17h... bon AM à tous

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Déc 09, 2013 3:04 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 08, 2007 8:59 pm
Messages: 297
moi non lus je ne viens pas svt ms là j'ai eu une alerte comme quoi un message important était arrivé et je te lis ! je vois que tu es toujours aussi occupée n'oublie pas la règle d'or : ne pas oublier de prendre soin de soi pour tenir la longueur
bonne préparation de Noel à tous et toutes mille bisoux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Déc 09, 2013 10:47 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 03, 2012 3:39 pm
Messages: 604
Oui tu as raison Marie-Hélène, 10 mille fois raison :!: :!:
"ne pas oublier de prendre soin de soi pour tenir la longueur"
Et je sais vraiment de quoi je parle...
le Burn-Out te guette Annaëlle .... :| :cry:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Déc 10, 2013 7:52 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Coucou ts le monde, tout le monde vit à 100 à l'heure à l'approche des fêtes :roll:
Tu as raison Marie-Hélène, mais j'ai remarqué que souvent nous faisons passer notre ptite famille avant de penser à nous :lol: il faut voir le bon côté, on a pas le temps de se plaindre 8)
Bon courage à tous et Annaëlle regarde bien avant de reculer :lol: allez courage. :P


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Déc 13, 2013 10:27 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 03, 2012 3:39 pm
Messages: 604
Petit message en passant.
je sors tout juste de mon rdv de ce matin avec l'assistante sociale de la MDPH.
Je suis tombée sur une femme charmante, très à l'écoute de mes propos (si, si ça existe !) :P
Enfin quelqu'un qui prend le temps de m'écouter et comprend enfin la situation.
Au dires de mes propos, elle me dit "à vous écouter je me pose sérieusement la question est-il raisonnable que votre enfant fréquente à temps complet l'école ? Avec une telle fatigue tout au long de la journée, du matin au soir, je me demande dans son intérêt si ce n'est pas préférable de trouver une autre solution de scolarisation !"
A temps partiel; pourquoi pas ! 8)
Incroyable qu'une personne qui n'a même siégé à la réunion PPS de mardi, trouve d'elle même la solution et comprenne enfin les difficultés d'Aurélie. (Voir mon post Prise en charge en SESSAD)
Il est sur qu'on se pose réellement la question de ce qu'elle peut retenir et intégrer en classe quand elle passe une bonne partie affalée sur sa table, qu'elle suce son pouce, qu'elle est est dans son monde, et qu'elle attend que sa se passe :roll: :roll:

Sinon, pour la réévaluation du dossier, le message important que j'ai retenu est qu'il faut vraiment décrire tous les actes quotidiens qui sont devenus difficiles voire impossibles.
Au vu d'une personne sans handicap, quelles sont toutes les situations quotidiennes que l'on ne peut plus faire du fait du handicap.
Elle m'a conseillé de décrire une journée type, du lever au coucher; ainsi que toutes les autres situations de la vie (faire les courses, aller au cinéma, réunion familiale, ... TOUT, TOUT, TOUT ).
A t-on besoin d'une tierce ? Si, oui : pourquoi, comment, dans quelles circonstances, à quelle fréquence, .....

Piouuu... encore beaucoup d'heures à faire de la paperasse et à passer devant l’ordinateur pour tout expliquer :roll: :roll: :| :|

Mais bon, on a pas le choix !
Comme me disait ma grand-mère : "On a jamais rien sans rien " 8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Déc 13, 2013 2:46 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:P Coucou Tinou, c'est important de sentir qu'enfin une personne comprends les difficultés que vous rencontrez et que vous avez vraiment besoin d'aide :P je suis ravie !!!
Pour la tierce personne, fait la liste "pour" et la liste "contre" et après la décision 8)
Je fais toujours ça, tu nous diras ce qui en ressort 8) bon courage biz


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Déc 15, 2013 8:57 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 7:14 am
Messages: 306
Localisation: lorraine
Bonjour tout le monde,

cela fait bien longtemps que je n'étais pas passé par ici !
mais je n'ai plus de connexion internet chez moi, je profite d'être chez mes parents pour me brancher sur la toile.

J'ai fais un tour du forum et ça fait plaisir de voir qu'il y a toujours des fidèles et le plaisir de découvrir des nouveaux. En vous lisant je me rend compte une fois de plus que la vie est tout sauf un long fleuve tranquille !

De mon coté j'ai renforcé le suivi kiné/balneo ces derniers mois parce qu'il y en avait vraiment besoin, de bonnes récupérations, ça fait plaisir même si tout est loin d’être parfais ça me permet au moins de continuer à conserver mon indépendance et à continuer de travailler coute que coute. J'ai la chance d'avoir des soignants à l'écoute et qui recherchent des solutions mais aussi la possibilité d'intégrer des absences répétées dans mon emploi du temps au travail. Tout cela me permet d'avancer dans la vie en général, pour preuve j'ai signé récemment un compromis de vente pour une petite maison.

Voilà vous savez le principal, malgré mon absence prolongée du forum, je pense souvent à vous, une chose qui est importante pour moi depuis que j'ai été diagnostiqué c'est de vous connaitre, je résumerai ma pensée par "ne pas être seule dans sa différence".

bon WE et bonnes préparations des fêtes de fin d'année

Bizz

_________________
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Déc 15, 2013 8:15 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 03, 2012 3:39 pm
Messages: 604
Quel plaisir t'avoir de tes nouvelles Lavosgienne. :P
Ah vraiment cela fait chaud au coeur ! :P

je vois que tu fais de la kiné + balnéo et que les bénéfices se font ressentir. C'est bien. Bonne résolution. Continue ainsi. 8)
Lavosgienne : il faudrait que t'en touches 2 mots à Fred, car elle n'est pas du tout sérieuse de ce côté là !! :lol: :mrgreen:
N'oublions pas la devise : "ne pas oublier de prendre soin de soi pour tenir la longueur"
Sinon, je constate que tu continues à mener ton petit bonhomme de chemin. Cool 8) 8)

Tu n'es pas souvent là sur le forum et tu nous manques. :cry:
Bisous
A très vite


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Déc 17, 2013 6:35 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:P coucou Lavosgienne,
super contente de te voir sur le forum, je vois qu'on s'occupe bien de toi, c'est important ! ce n'est pas le cas de tout le monde (je ne parle pas pour moi) et c'est bien dommage :roll:
si tu peux te contacter encore avant Noël, va sur le post "Noel" et dis nous ce que tu fais pour les fêtes et si tu as des recettes quetu fais chaque années, des petits gateaux traditionnels :P
gros bisous et à très vite, j'espère que tu auras vite une connection internet 8)

Moi ici la course, comme beaucoup je suppose pour les fêtes :P je pense que vous serez moins nombreux sur le forum, pas de soucis c'est normal, il faut profiter de sa famille et de sa famille pour Noël et de ses amis pour le jour de l'an :lol:
bon courage à tous pour les préparatifs.
Et pensez au recettes de petits gateaux ou même des petits "trucs" apéro etc sur le post "NOEL" 8) biz à ts

voilà le lien de Noël
http://afsed.free.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Déc 19, 2013 2:22 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Oct 19, 2012 9:17 am
Messages: 181
Je viens exprimer mon grand coup de G....e!

Le fauteuil électrique de notre fille est en panne, dossier MDPH envoyé pour renouvellement FRE le octobre, l'AR de la poste date du 2 novembre. A ce jour, la MDPH n'a pas encore enregistré le dossier! cela veut dire que l'enveloppe n'est même pas ouverte!
Y en a marre!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Déc 19, 2013 7:46 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 03, 2012 3:39 pm
Messages: 604
et on rame... et on rame .... :x :x :evil:
Quelle galère tout ça !!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1700 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 110, 111, 112, 113, 114  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com