www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Ven Mai 17, 2024 4:14 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: coup de gueule de Marilou
MessagePosté: Jeu Juil 30, 2009 9:30 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
Bonjour à toutes,

je vous écris parce que, depuis qu'on a réalisé le diagnostic de la maladie, beaucoup de choses partent en cacahuète autour de moi. J'ai malgré tout eu la chance de pouvoir rencontrer un homme extraordinaire qui m'accompagne face à la maladie et compense tout ce que je ne peux plus faire.

Ma famille n'arrive pas à voir à quel point je suis malade, à tel point que certains jours je descends les escaliers de la maison de mon enfance sur les fesses et je les monte à la force de mes bras, le plus souvent à quatre pattes. Mes parents me demandent de les aider lorsque je vais les voir alors que je ne suis plus en mesure de le faire.

De plus, depuis plusieurs mois et mon insuccès auprès de la Sécu pour l'ALD, je commence à avoir des difficultés financières. Le médecin une fois par semaine, les analyses fréquentes, les médicaments non remboursés et les franchises de la Sécu, les dépassements d'honoraires pratiqués en série, le coût des pansements pour mes plaies de très longue durée (plusieurs mois de suite), la location du fauteuil car ma mutuelle met beaucoup de temps à me rembourser... Ce n'est pas facile, et je suis dans l'attente de ces prises en charge, avec un salaire qui diminue en conséquence de mes arrêts maladie de plus en plus longs. Mon médecin veut que j'arrête de travailler pour toute une année par ailleurs.

Voilà, aujourd'hui j'ai besoin d'écrire tout ceci, parce que je me suis fâchée avec mes parents, qui pensent que mes difficultés financières ne sont pas dues à ma maladie mais à mon irresponsabilité (* je ne peux en être juge), et beaucoup d'autres choses aussi comme vouloir me faire habiter dans une région humide qui amplifie mes douleurs, dans une maison pleine d'escaliers que je ne peux franchir, loin de mon compagnon qui prend si bien soin de moi et que j'aime profondément.

Je vous remercie de m'avoir lue, cela va déjà mieux d'écrire tout ceci.
J'espère que celles que j'ai pu rencontrer se portent bien, une pensée pour Luciole, Martine, Marie-Hélène, Delphine, Emeline, Claire, Agnès, Geneviève, Fred...

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 30, 2009 10:32 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
déjà, tu fais bien d'écrire ce que tu mets en colère, te chagrine, on sait tous comment ça fait du bien.
Je ne sais pas trop quoi te répondre je suis trop crevée de ma journée, demain j'aurai les idées plus claires pour répondre. En tout cas je pense bien à toi
gros bisous

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 31, 2009 8:50 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
coucou Marilou en effet tu as très très bien fait d'écrire ce que tu as sur le coeur, c'est ce qu'il faut faire :roll:
le SED est d'une des maladie la plus incomprise, je le pense vraiment, on parait en forme et pour les autres, c'est rien ou pas grand chose :evil: des fois ça énerve vraiment :x on entend toujours : c'est bon tu vas mieux ou alors j'ai pareil que toi ou oui mais bon ... etc. ect.
alors moi maintenant je repond "ça va" et au moins je vis comme je l'entends et si je dépasse les bornes (enfin je m’entends)en m'amusant pendant des fêtes et je reponds 'j'assume et je gère" :lol:
je pense que nous vivons dans un monde d'egoistes, les gens font semblant de s'intéresser :? Heureusement pas tous, mais une grande majorité !!!
c'est pour ça qu'on doit mener la vie qu'on veut et ne pas penser aux conséquences, il faut apprendre à devenir égoïstes :lol: on fera des cours tous ensemble, car j'ai du mal à faire ça, mais je vis comme je veux et puis voilà !
alors courage et si je peux te conseiller, dis à tes parents tout ce que tu as sur le coeur :wink: après tout c'est normale et tiens nous au courant.
on te soutien à fond.
autant tes parents préfèrent ne pas comprendre, par peur :roll: ....
gros bisous courage.
ps : en plus tes parents peuvent être fière de toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 31, 2009 3:46 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
Je te soutien Marilou, mais c'est dommage que les parents ne te croient pas ou ne comprennent pas. Moi j'ai l'inverse de toi : c'est ma maman qui me comprend le mieux, me soutien m'accompagne aux rdv etc... et c'est moins facile ces derniers avec Chri. Comme tu dis que ton compagnon est à fond avec toi, on devrait les faire se rencontrer et ton homme expliquer au mien et ma maman expliquer à tes parents :wink:

Très de plaisanterie... je comprends ta tristesse. Pas facile à gérer tout ça :roll:

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 01, 2009 2:29 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 08, 2007 8:59 pm
Messages: 297
comment te dire qu'on est présente et qu'on est avec toi, continue , bats toi, ca en vaut la peine et tu es super ! je me souviendrai toujours de notre tandem infernal au WE
pour ce qui est sur le plan financier si tu as besoin tu sais que l'AFSED peut te faire une avance que tu remboursera qd tu seras toi meme remboursée, une solution pratique que je peux te proposer
biz à toutes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 02, 2009 6:34 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:D "nous n'oublirons jamais votre Tandem de feu Marie-Hélène et Marilou" vous avez été supers, je le pense vraiment.
gros bisous les filles :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 02, 2009 10:08 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
merci beaucoup les filles! En effet, ça va mieux d'avoir écrit et mieux encore après vos gentils messages!

Marie-Hélène, si tu souhaites que nous recommencions l'année prochaine, je te suis sans problème!

Bises à toutes!

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 02, 2009 2:50 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 31, 2008 4:11 pm
Messages: 292
Localisation: nord
je suis pas bcp la pour les autres en ce moment mais sache que je pense fort à toi marilou!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 02, 2009 4:52 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
je pense aussi à toi.
D'ailleurs, je pense à vous toutes tous les jours.

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 02, 2009 5:24 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
Un petit coucou de Savoie vite fait pour te dure que je t'envoie pleins d'ondes positives et de chaleureuses pensées, je connais trop bien ce dilemme avec les parents.... pour ma part ils viennent de confier à ma petite sœur qui leur demandaient le pourquoi de cette attitude vis à vis de moi, ils ont répondus : on se protège, nous on accepte pas alors il faut se bien se préserver!! au moins ça à le mérite d'être clair!!!
coté financier j'ai bien connu c'est pb au début de la prise en charge, que te dire sinon que j'espère que tu vas enfin tomber devant un médecin de la sécu capable de te comprendre vraiment!!
Du bon air de Savoie et du soleil, il n'y en pas trop aujourd'hui mais plein mon coeur alors ça compense!!!

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 02, 2009 6:40 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 07, 2008 8:35 am
Messages: 242
Localisation: Alpes de Haute-Provence
Bonjour à toutes,

Marilou, je te souhaite tout le meilleur du monde, de tout coeur. Les tracasseries administratives sont très pénibles à vivre (la cerise sur le gâteau, comme si on avait besoin de ça :? ), mais courage, tu finiras par avoir gain de cause ! Quant à tes parents, peut-être est-ce trop neuf pour eux... Il y a des parents qui se sentent si démunis devant les problèmes graves auxquels sont confrontés leurs enfants... (Et pas seulement pour le SED, d'ailleurs !) Ils ont l'impression qu'ils ne peuvent rien faire. C'est faux, évidemment, mais ils ne l'ont pas encore découvert !

J'ai du monde à la maison, aussi ne suis-je pas aussi présente sur le forum que je le souhaiterais, mais comme Del :
Citation:
D'ailleurs, je pense à vous toutes tous les jours.

Tu sais quoi, Del ? C'est la pleine saison du tourisme chez moi en ce moment, et il y a beaucoup de belges : chez les commerçants, je tends l'oreille... et quand j'entends un accent belge, je pense à toi ! (j'adore les accents, qui donnent au langage une couleur différente à chaque fois :D )

Et bien sûr je pense en particulier à toutes celles qui sont dans le creux de la vague en ce moment (Françoise, Cécile, Claire, Emmeline, Marilou bien sûr... et probablement quelques autres qui ne le disent pas mais nous lisent quand même). J'espère que les liens réels qui se tissent paradoxalement sur cet espace virtuel leur permettront de ressentir cette chaleur au coeur qui permet de se sentir moins seul et d'aller mieux.

En toute amitié,

Isa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 02, 2009 7:51 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
Merci Isa :wink:
Je vous souhaite à toutes de vite remonter la pente !

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 03, 2009 6:05 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
tout comme Delphine je vous souhaite à tous de remonter la pente et d'aller mieux :D
gros bisous les filles
ps : Annaëlle sur le post été 2009 tu mettras à ton retour des photos de Savoie :wink: profite bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 03, 2009 1:01 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
voilà une belle image pour vous aider à trouver le courage
j'aime mieux quand vous allez bien
je pense à vous toutes.

bisous

Image

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 04, 2009 6:37 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:D il tout mignon ce nounours Delphine :D j'aime mieux aussi quand tout le monde à la pêche et le sourire :D
voilà des citations que j'aime bien pour vous donner du courage et ne jamais baisser les bras :wink:
On peut perdre ses clefs, son temps ou ses illusions, tant que l'on garde espoir... il n'y a pas de quoi s'affoler !

L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile.


En pleine angoisse, ne perds jamais l'espoir, car la moelle la plus exquise est dans l'os le plus dur

je chercherai le post citations pour les mettre :lol: quand j'aurai 5mn !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com