www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Ven Mai 17, 2024 5:29 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 07, 2009 12:17 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
Isa, c'est super que tu puisses faire cette rando,cette été j'ai refait un peu de marche très modeste car avec les béquilles tout n'est pas praticable mais malgré tout j'ai eu un véritable plaisir à rechausser mes chaussures de montagne!!
Je connais un peu ton coin, il y a longtemps et oui j'étais jeune!! 14 ans, j'ai fait la traversée de la vallée des merveilles, je suis partie d'Allos en passant par la vallée des merveilles puis Demonte (Italie,) pour marcher jusqu'à Turin... dur mais tellement beau, et quels souvenirs des lacs de montagne des peintures rupestres... j'adorai la randonnée, j'ai eu la chance de pouvoir la pratiquer jusqu'à mes 20 ans malgré mes soucis articulaires, et je n'aurai jamais raté un rdv avec le levé du soleil en haut des montagnes, La traversée du Dévoluy, la traversée du Vercors, Du Glandasse, le parc des écrins, la Vanoise, parfois souvenir de belles frayeurs après une entorses et une journée de marche pour trouver une route, et pas de portables (ça n'existait pas!!)... mais bcp de bonheur à jouir de la nature... maintenant ce n'est plus possible alors je me nourris des photos que font mes hommes quand ils vont en montagne et arpentent les sommets... et c'est super, je me contente d'un joli coin avec vu superbe, un bon livre et je laisse aller mes souvenirs....
Mets nous des photos de ta journée au lac, tu nous fera rêver...

Autrement l'année dernière j'ai passé quelques jours entre le plateau de valensole et ses champs de lavandes et Moustier St marie et sa vue magnifique sur le lac de ST Croix... tu habite une magnifique région un peu chaude en été !!

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 08, 2009 7:10 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 07, 2008 8:35 am
Messages: 242
Localisation: Alpes de Haute-Provence
Bonjour :D !

Annaëlle, ça me fait super plaisir de voir que ma passion pour la région où mon mari et moi avons planté nos racines est partagée ! :D C'est un choix de vie : nous y vivons modestement (économiquement, c'est un désert !), mais en contrepartie...

Image

Image

Voir ça de ses fenêtres, ça n'a pas de prix ! :D :D :D

Mon papa a connu la région quand il était ado. J'ai fait mes premiers pas en montagne... C'est peut-être pour ça que j'ai pu pratiquer la rando aussi longtemps : les terrains difficiles, ça me connait ! :wink: Je pense que c'est ça, la proprioceptivité. Je me suis rarement fait mal en montagne - je fais très attention... En revanche, dans l'eau, je perds tous mes repères, je ne sais pas nager sans me faire mal (la dernière fois que j'ai tenté l'expérience, je me suis fait une entorse au genou... la douleur m'a fait boire la tasse, je me suis débattue... et je me suis fait mal à l'épaule et aux cervicales ! heureusement, je n'étais pas loin du bord ! 8) )

Je tâcherai de ne pas oublier mon appareil photo pour le lac d'Allos - pas vraiment une rando, les gens y vont même avec des bébés en poussette !

Isa, SED 4x4, mais pas amphibie... 8) :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 08, 2009 12:55 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
Quand j'étais enfant j'avais des chaussueurs orthopédiques. J'ai des souvenirs de jeunesse et d'ado de crise de larmes dans les magalsin de chaussures parce que c'tait pas vraiment moi qui choississaient les chaussures mais plutôt mon pieds et mes semelles. j'atais très triste de ne pas pouvoir acheter ce que je voulais. Minantenant je m'y suis faute.
C'est après grimpe dans la maison, grosses baskets de sports à cause de l'attèle et puis j'ai trouvé 2 paires de jolies baskets plus fines (puma) où je peux mettre l'attèle. des sandales c'est hyper rare, pour sortir et je fais très attentino. jamais de talon.

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 08, 2009 8:48 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
super photos Isa :D vraiment très belles et n'oublie pas l'appareil photo à la prochaine sortie :lol:
Delphine moi j'ai eu des chaussures orthopédiques depuis mon plus jeune age :? J’avais honte tout le monde se moquait de moi et il y a quelques années ils ont sorti presque les mêmes, c'était une mode :shock: les nerfs ! ils auraient pu les sortir avant :lol:
maintenant je suis plus converse et comme je disais j'ai pas mal de couleur, autant les assortir aux tenues, les converses ont des pris abordables :wink:
bizzzzzzzzzzz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 09, 2009 2:52 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
super tes photos !!!! :P

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com