www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Ven Mai 17, 2024 5:39 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Oct 05, 2009 6:22 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Image tout le monde :D
Comment vous démarrez la journée ??????????

:D c'est à vous
:lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 05, 2009 8:00 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
un café :D :D un petit déj et un bisou (ou plus) à mon amoureux)

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 05, 2009 8:56 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 31, 2008 4:11 pm
Messages: 292
Localisation: nord
j'ai allumé l'ordi mais pas encore démarré ma journée: suis encore dans mon lit!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 05, 2009 11:29 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 08, 2009 5:52 pm
Messages: 167
Localisation: Villeneuve d'Ascq
La première chose que je fais c'est allumer mon ordi!
Non... c'est aller aux toilettes! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 05, 2009 5:06 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 08, 2009 5:49 pm
Messages: 189
Localisation: Dans mes pantoufles !
Généralement, je suis réveillée à 6h00 voir 5h30 au pire, mais je pense... j'imagine des histoires, je pense... à 6h30, le réveil sonne, je reste encore dans le noir, je savoure encore ma couette, je tente de me rapeller de mes rèves...
Puis je me lève, j'allume la lampe de chevet, c'est dur, il fait froid et noir, mais on est comme dans un cocon, pas tout a fait réveillé... puis je marche vers la salle de bain, j'allume la lumière, ça éblouit... on se glisse sous la douche, dans un geste machinal on attache le rideau, on allume l'eau, chaude, trop chaude,on le sait, mais c'est tellement agréable... au bout d'un temps indéterminé, un rapide coup de savon, puis encore, l'eau, cette eau si chaude... On se blottit dans le peignoir, il faut aller s'habiller...
On s'habille, doucement, parce qu'il faut continuer le chapitre de ce bouquin si passionnant... et tenter d'écouter le CD !
Enfin habillée, à peu près réveillée, le sac est fait, accroché au fauteuils avec l'ordinateur... N'ai je pas oublié ma carte ou mes clés ? Oui, non ? Ou sont elles ? rah les voilà...
Dirrection salle à manger, bonjour maman comment tu vas ?
Un lait de soja bien frois, des tartines, des fruits... continuons ce bouquin, oui maman, non maman, peut-être...
tout au sale, c'est l'heure des médicaments; de quoi tenir la journée. Il reste 10, 5 minutes, finir ce chapitre est l'ultime but...
7h30 tapante, assise dans le fauteuil, aurevoirmamanbisous, on ouvre la porte, et c'est partit pour parcourir les 20 minutes de trajet entre la maison et le collège... dans une tempèrature mi-froide, mi-chaude...

Voilà x)

(seigneur, j'ai écrit un roman pour rien xD )

_________________
Image
La vie; c'est ce qui vous arrive pendant que vous étiez occupé à faire des projets"John Lennon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 05, 2009 8:48 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 15, 2007 9:09 am
Messages: 406
Localisation: au soleil
super Alexiane!!!! on s'y croirait!!! :wink:

Ben moi par une douche bien chaude aussi :wink: , puis un bon café bien serré et surtout avec plein de mousse épaisse!!! :lol:
une tartine de pain de mie beurre confiture, un jus de fruits qui cache le gout de certains médoc :lol:

voilà, mais je n'émerge vraiment qu'au bout de deux bonnes heures bien sonnées :? , je sais pas vous ...?

_________________
La Kaïne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 06, 2009 12:50 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 31, 2008 4:11 pm
Messages: 292
Localisation: nord
j'suis pas du tout dans le sujet:
j'voudrais savoir si vous avez un truc pour réussir à dormir? (pas médicamenteux)... car la il est presque 3h du matin et comme bcp d'autre nuits, je ne dors pas...
et quand je ne dors pas je réléchis et ce n'est pas bon!
j'ai dja essayer les tisanes, la lecture, le silence (ça marche pas du tout ça!!! incapable de rester dans une piéces ou il n'y a aucun bruits)
rien n'y fait...
est ce la douleur qui m'empéche de dormir? est ce autre chose?
le pire c'est que: je suis fatiguée!
enfin bref...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 06, 2009 6:20 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Alexiane super tu n'as pas eu peur de répondre dans les détails :lol:
Je me retrouve quand tu dis :
Citation:
" mais je pense... j'imagine des histoires"
:shock: ça me rassure, je pense tout le temps et 'j’imagine des tas de cas de figures, des histoires abracadabrantes en me couchant et avant de me lever et dans la nuit quand je ne dors pas :lol:
Puis je me lève du pied droit :lol: très important, jamais du pied gauche :lol: j'allume l'ordi sur le passage et je bois un café sans sucre (je déteste le gout du sucre dans le café) .
Si je me lève la première je vais à l'ordi et quand mon gazou se lève je bois le café "n°2" avec lui, puis chacun part se laver dans sa salle de bain, ensuite café "n°3" et ordi si je n'ai pas terminé et la routine le boulot de la maison, en général je range le soir pour se lever dans une maison nickelle :lol: ça me met de bonne humeur, ça marche je vous assure :wink:
ps : Emeline moi je dors très peu et mal, alors il me faut la télé dans la chambre, si je me réveille, je la met en marche et j'attends qu'elle m'endorme :lol: des fois je me lève et je mange une compote de pomme, on dit que ça calme :wink:
tu aimes la camomille ? selon fais des infusion, moi je n'aime pas du tout, les infusions, mais on le conseil aux enfants aussi ce remède :wink:
biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: début de journée
MessagePosté: Mer Oct 07, 2009 7:34 am 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
......quand l'horrible réveil de palo sonne! on l'entend dans tout l'appart...puis c'est son retour ds sa chambre et les basses de sa chaîne....elle ne met pas fort mais avec des murs en placo, cela résonne.....Quand je l'entends approcher de la cuisine, je me lève et là , vous reprenez sa prose, j'ouvre la brique de lait avec la pince multi prise, je découpe le fruit, et parfois, je me fais un thé pour lui tenir compagnie...mais j'ai compris qu'elle préfère celle de son bouquin! Alors , je retourne au lit jusqu'à ce qu'elle parte (accrocher les sacs, fermer derrière elle.....)
Et là, commence ma petite heure de plaisir solitaire: un thé aux épices que je mélange moi-même, un bon bouquin ou le Libé de la veille, France-Musique, et je ne bouge plus jusqu'à la fin du flash info de 9h.....Et ensuite, j'essaie de devenir efficace....

bonne journée à vous!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 07, 2009 8:00 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 13, 2008 3:14 pm
Messages: 893
Localisation: nantes
Alors moi je me réveille une première fois en semaine vers 6H30 et je me loge contre mon époux qui me prend dans ses bras pour me rassurer de mes cauchemards (j'en fais beaucoup). Puis je me rendors. L'étudiant arrive pour s'occuper de Rodolphe et si je n'ai pas la toilette à 8h00, je me rendors une petite heure puis je me mets sur le bassin pour uriner et je prends mon petit dèj': céréales spécial K et lait et tartine de pain complet fait maison et beurre ou bol d'ovomaltine et lait et tartine de pain complet fait maison et beurre. Puis c'est l'heure de le toilette sauf deux fois par semaine , j'ai le temps de lire un peu, ouf! ça fait du bien! Si j'ai la toilette à 8h00, j'urine et prends mon ptit dèj d'abord, puis toilette puis dodo puis lecture ou ordi.
Voilà!
Et j'embrasse mon chéri avant qu'il parte au collège enseigner!
bises et bonne journée!
Claire

_________________
clarinette 121

L'essentiel est invisible pour les yeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 07, 2009 2:00 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
Alexiane, super ton récit :D
Puisque vous avez détaillé tant je vais faire mieux,
Je me lève vers 9h, en général je n'ai rien de prévu tôt le matin mais parfois pour un rdv ou l'autre il faut sortir de ses plumes plus tôt. J'essaie de faire lever mon homme qui resterait bien jusque 10h ou 11h à dormir. Le 1er de nous 2 en bas nourrit notre poisson rouge et fait le café. Après ça on est réveillé. Heureusement, je suis assez rapidement hors des nuages.

Je prépare la table pour le petit déj qu'on prend tous les 2. Je m'habille avant de descendre ou après, ça dépend de ce que j'ai à faire, je rationnalise le nombre de déplacements dans les escaliers.
Au menu : eau et médicaments par obligation, café et actimel par plaisir et céréales ou pain à la confiture.

Quelques bisous à mon amoureux et il se met au travail. Il n'est pas loin : son bureau est dans la pièce à côté, on peut donc papoter

Meumeuh, pour dormir j'ai une solution à te proposée, que j'ai déjà testée : de la musique calme, mise très bas moi j'avais mis le cd d'era. Ce a très bien marché. Sinon les 2 dernières fois ce que j'ai fait, c'est aller boire un grand verre de martini :oops: très bof comme idée ..; j'avoue mais je me suis rapidement endormie. :D

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 07, 2009 4:22 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 08, 2009 5:49 pm
Messages: 189
Localisation: Dans mes pantoufles !
Del 26 : Trèèèèèèès bonne idée le CD d'Era **

(pssst, fred, ce serait pas mieux comment démarrez vous la journée ? )

_________________
Image
La vie; c'est ce qui vous arrive pendant que vous étiez occupé à faire des projets"John Lennon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 07, 2009 5:21 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
même mon homme s'est endormi avant la fin du cd ! et lui pour qu'il s'endormen c'est galère tous les jours !

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 08, 2009 6:23 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Delphine tu m'as trop fait rire :lol:
Citation:
Sinon les 2 dernières fois ce que j'ai fait, c'est aller boire un grand verre de martini très bof comme idée ..; j'avoue mais je me suis rapidement endormie.

si tu le fais une fois de temps en temps, mais tous les jours accoutumance :lol: nous irons voir Emeline en désintoxe :lol: t'inquiète je plaisante Delphine :wink:
Pour te le prouver je vais dire que quand je suis allée à des soirées et que j'ai un peu plus fait la bringue, je n'avais pas mal et j'étais vraiment bien, je vous rassure je ne fais pas la fête tous les jours :lol:
Alexiane ce n'est pas grave tout le monde a compris :lol: le forum c'est bien pour ça aussi il n'y a pas de règle, je suis sur un forum que ta mère connait très bien et il y a des personnes qui ont de très grosses difficultés :? Les pauvres n'osaient pas poster ....nous les avons rassurés et ça marche, elles peuvent venir nous dire ce qui ne va pas :D
je ne sais pas pour vous, mais des fois j'écris des mots tout simple d'une façon qui me fait peur :shock: puis je me rassure en voyant que tout le monde a des fois ce genre de problème :lol: ouf !
Gène tu as raison de prendre un ptit déj cool, moi j'ai du mal et pourtant je sais que c'est très bon pour la santé :roll:
biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 08, 2009 9:32 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
non, Fred, c'est pas souvent je te rassure 8)
La fois précédente remonte à quelques années. Après une fête, je vais dormir tout de suite, et je m'endors rapidement aussi

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com