www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Ven Mai 17, 2024 5:06 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: de retour
MessagePosté: Dim Oct 18, 2009 7:49 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 01, 2009 6:05 pm
Messages: 130
Localisation: Evreux Normandie
Bonjour à toutes,
je m'excuse d'avoir été aussi longtemps absente mais j'ai enchainé les problèmes de santé. Toujours ce fameux tube digestif, à quand la pilule qui me nourrira pour ne plus être embêtée !!!!!!!!!!! Quand je vois tout ce que vous faites cela me démoralise : le dernier exemple en date j'ai voulu aller à un cours de dessin résultat mon ventre s'est mis en subocclusion pendant 10 jours et j'ai fini à l'hôpital en urgence pour des douleurs intolérables du grêle. Marre de devoir rester allongée et de ne pas pouvoir sortir de chez moi et je peux vous assurer que ce n'est pas une question de volonté même si certains médecins et personnes de mon entourage semblent le penser. Pourquoi des atteintes si différentes entre les différents malades pour le même type d'ehlers danlos mystère!!!!!!!!!!!!!
Enfin fini de me plaindre. Je vous ai lu très souvent et ne vous oublie pas. J'espère que vous me pardonnerez pour mon long silence.
Je vous fais de grosses bises à toutes et vous souhaite un bon dimanche.
pat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 18, 2009 8:29 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 13, 2008 4:33 pm
Messages: 757
Localisation: Marseille
Je viens d'apprendre que tu étais à l'hôpital cette semaine et que tu en es sortie. Tout ça en même temps. Le principal c'est que tu ailles mieux.
Moi aussi quand je vois ce qu'arrive à faire les filles ça m'épate, je ne peux pas faire tout ça non plus.
Il ne faut pas te démoraliser car on fait ce qu'on peut chacune d'entre nous. C'est juste que certaines peuvent en faire plus que d'autres. Je pense à Fred et à Annaëlle, les 2 infatigables !!
Grosses bises Pat,
Françoise

_________________
Dans la vie, il faut viser la lune car même en cas d'échec, on attérri dans les étoiles. Oscar Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 18, 2009 5:32 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 08, 2007 8:59 pm
Messages: 297
le post s'appelle "retour" alors j'en profite ! moi aussi me revoilà après qqs pb... (merci à celles qui m'ont fait signe en mp!) pour une fois c'est pas le tube digestif, ms des maux de tete impossibles à gerer qui s'articulent probablement avec un coup sur la tete que je me suis fait en perdant l'équilibre à la mi aout. Après qqs jours d'hésitations mon médecin m'a fait faire un scanner cérébral qui a éliminé une complication hemorragique et devant les douleurs qui persistaient un scanner cervical montre une colonne cervical un peu pourrie... les petits moyens n'ont aucun effet dc à suivre. l'interet c'est que les antalgiques me soulagent des douleurs abdo réapparues depuis l'été ( a priori autour d'une bride cicatricielle des chirurgies antérieures) ainsi que de l'entorse de cheville que je me suis refaite fin aout... voila le pourquoi de mon silence associé au fait que je ne pose pas les pieds sur terre... la sortie de mon livre me prend bcp, demain matin à 8 h j'ai un interview sur vivre fm (93 et qqs) en direct! mercredi je fais une conférence à Nevers sur le thème "oser dire la maladie et le hc", je démarre ma thèse sur la question de l''identité et maladies rares et ma fonction de conciliateur à la MDPH me prend de + en + et le service d'aide au répit des aidants et en plein developpement; je vais me remettre au post écriture et vs fais une proposition très bientot, promis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 18, 2009 8:10 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 19, 2008 11:32 am
Messages: 242
Localisation: région parisienne
Bon retour à toi aussi Marie-Hélène,

J'espère que tu vas trouver une solution à tes problèmes et que tu vas cesser de sauter d'un ennui à un autre.
Que les emm...des te laissent tranquille :!:

Je trouve que tu en fais beaucoup trop et que tu ne te ménages pas suffisamment. Prend bien soin de toi.

Je te fais plein de bisous et demain à 8h, je t'écoute sur Image 93.9

    VIVRE FM, dont Simone VEIL est la marraine, est une radio associative destinée aux personnes handicapées et à tous ceux concernés par le handicap et l’exclusion.

    Le CSA a attribué dans toute l’Ile-de-France la fréquence 93.9 au projet de radio de l’association ANPHI.
    Aujourd’hui elle émet sur Paris et sa région depuis le 15 septembre 2004 de 5H30 à 17H30 chaque jour, et 24H/24 sur le web : http://www.vivrefm.com

    VIVRE FM est composée de journalistes, d’animateurs et de techniciens, valides et handicapés.

    La fréquence s’adresse donc à toutes les personnes touchées par une déficience sensorielle, physique, mentale, psychique, ou handicapées par leur âge. Elle réserve aussi des temps de parole importants à ses auditeurs.

    VIVRE FM traite également de tous les thèmes fondamentaux pour l’épanouissement de chacun : vie quotidienne, insertion sociale et professionnelle, orientation, formation, accessibilité, santé, droit, culture et loisirs.

    C’est une radio ouverte aux nombreuses associations qui jouent un rôle primordial, chacune dans leurs domaines respectifs. En effet, petites ou grandes, elles font sur le terrain un travail remarquable en faveur de l’intégration des personnes handicapées.

    VIVRE FM est aussi une radio musicale et de divertissement où se mêlent actualités culturelles et informations pratiques.

_________________
Que le soleil soit toujours présent dans nos coeurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 19, 2009 5:21 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
contente de revoir sur le forum Pat :roll: ça ne doit pas être facile du tout pour toi, je pense que quand on est en pleine crise de suboclusion c'est vraiment mauvais, même respirer fait mal, rien avoir avec des douleurs articulaires....j'espère que tu vas vite allez mieux grace aussi à ton Doudou qui doit bien prendre soin de toi et que tu viendras comme avant sur le forum :wink:
Françoise tu parles d'infatigable :roll: c'est vrai que des fois je me pose la question "comment je fais" hier nous étions à la fête et tout le monde me la dit aussi, comment tu fais :roll: pourtant j'ai subi une tonne d'opération et pas mal de problèmes de santé et je tiens toujours, je pense que les nerfs peut être me tienne, j'ai perdu mon père quand j'avais 18 ans et je pense aussi qu'il m'aide à tenir, c'est peut être bête pour vous, mais moi j'y crois :wink:
Maire-Hélène c'est chouette tu es célèbre :lol: félicitations, je souhaite que ton mal de tête te laisse profiter de ta gloire et en faire profiter tout le monde :wink:
Choupi merci pour toutes ces infos, moi ma radio ne marche pas snif :roll: mais si quelqu'un l'enregistre qu'il pense à moi :D

voilà pour vous toutes les malades afdin de grader le moral haut :wink:
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 19, 2009 6:46 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 13, 2008 3:14 pm
Messages: 893
Localisation: nantes
contente de vous revoir toutes les deux, pat et mhb! Je suis rassurée! je commençais à m'onquiéter sérieusement! Mais bon, j'espère que vous allez etre mieux désormais et que le sed va vous laisser un peu tranquille! je sais ce que c'est que de rester au lit (j'y suis depuis juin) et ce n'est pas drole et c'est un peu démoralisant de voir ce que les autres arrivent à faire! et moi.....presque rien!
Je suis heureuse que le post écriture reprenne vie! voilà une bonne nouvelle!
bises
Claire

_________________
clarinette 121

L'essentiel est invisible pour les yeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 19, 2009 11:17 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
Ravie de vous revoir parmi nous! Je croise les doigts pour que le sed vous laisse un peu tranquilles!

Pour ma part, je ne passe plus aussi souvent pour des soucis de santé aussi : anémie, hypersomnie, perte de poids, migraines atroces alternées avec des jours et des jours de nausées.

Bon courage à toutes et surtout à celles qui sont alitées ou immobilisées! Bises

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 19, 2009 2:27 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 26, 2009 6:02 am
Messages: 208
Localisation: 89
Je ne vous connais pas, je vous découvre petit à petit.
Je lis les mots (maux aussi) de certaines…
Je crois que chaque lectrice ici peut ressentir l’ensemble des sentiments qui vous animent, chaque réaction aussi… Nous avons cela en commun je pense… enfin, c’est mon sentiment…

Je ne pense pas qu’il soit indispensable d’avoir la même force ou le même courage, ou la même résistance, pour ressentir ce que vous laissez transparaître dans vos « phonèmes »…

Malgré la souffrance et les difficultés rencontrées, on arrive parfois à réunir une énergie insoupçonnée ; elle répond aussi parfois une nécessité…
J’avais un ami. Il était en phase finale d’une longue maladie. Lorsqu’il nous a quitté, nous avons été estomaqué de découvrir que jusqu’à la veille de sa dernière hospitalisation, son agenda était noir de RV…
Mais c’était juste une surprise sur l’instant, car finalement, rien ne nous surprenait vraiment…
A chacun ses armes. Le combat, lui, est toujours le même. Certaines d’entre vous ont déjà leurs armes et leurs outils. Vous les utilisez, vous les affûtez ou affinez quotidiennement, contre vents et marées… Je vous trouve admirables, et profondément humaines.
Je vous écris ces quelques mots en toute humilité car moi je ne fais que commencer mon combat et chercher mes propres outils.
Et je m’estime chanceuse de pouvoir vous lire et aussi apprendre à votre contact…
Je m’arrête là car, vous l’aurez remarqué, je n’ai pas le sens inné du résumé…

Je souhaite un excellent retour à Pat et Marie-Hélène

Bizz à toutes :wink:

Co

_________________
"Ne désespère pas: si tout le monde t'abandonne, tu pourras toujours compter sur tes douleurs." Emil CIORAN / Carnets 1957-1972


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 20, 2009 6:31 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:wink: attention ne pas confondre problème de douleurs pour sed hyper mobile et sed vasculaire avec des problèmes beaucoup plus important :roll:
il est plus facile de se secouer quand les douleurs sont mécaniques :lol: si on peut dire ça comme ça :lol:
quand à moi mes problèmes viennent de plusieurs pathologies, encore rien avoir du tout :roll: mon corps fabriquent des fibres en grande grande quantités etc je ne suis pas là pour parler de tous mes problèmes, on serait encore là ce soir :lol:
le caractère joue aussi dans la maladie :roll: il n'empêchera pas une perforation des intestins ou un problème vasculaire, mais il aidera à garder le moral, à positiver et à foncer :D
Faites l'expérience un jour quand vous êtes vraiment à plat ...il vous semble que vous n'allez plus pouvoir bouger, le froid s'installe vs vs mettez sous une couette etc etc
:D mais d'un coup vous réagissez " je suis folle ou quoi ?" "remues toi un peu" et tout va mieux, la douleur est là mais le corps la supporte mieux, car vous allez mieux :wink:
c'est mon avis, je fais comme ça, des fois c'est dur, je me secoue très très fort :lol:
courage à toutes gardez le moral
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 20, 2009 10:08 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
secoue pas trop fort, ça va se céboîter mdr :lol:
Contente de vous revoir parmi nous MHB et PAT

Quant à force, courage etc... on a chacune sa propore résistance je pense, faut pas se comparer, on est atteinte chacune différement, voyons ça comme, chacune est unique ? Et si l'une peut faire telle chose et pas une autre c'est pas une question de volonté. Celles qui n'en sont aps encore persuadées doivent se mettre ça dans la tête.

Mais le moral j'en suis sûre est très très important. Je me répète, parce que je l'ai déjà dit. C'est comme un médicament. Bien sûr y'a des jours où on l'a pas, mais ça ne doit pas durer longtemps. Et il faut alors venir absolument sur le forum pour se rmonter le moral
bisous les filles et courage à vous toutes, je pense fort à tout le monde

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 20, 2009 11:13 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
Vraiment heureuse de vous lire toutes les deux!
Pat, que de souffrance a si on pouvait vivre sans intestin, je crois que tu serais la première à voter oui!! J'espère que tu vas trouver malgré tout un certain équilibre et que tu vas pouvoir profiter un peu plus de la vie, quand au jugement des autres, c'est la peur de la maladie bien souvent la méconnaissance qui éloigne ou qui juge.. C'est difficile, mais hélas terriblement humain. Si vraiment se sont des personnes très proches de toi qui te blessent, peu-être certaines peuvent rencontrer le médecin qui te suit à Pompidou pour mieux comprendre la maladie, c'est tellement dure de se sentir incomprise mais aussi tellement difficile d'expliquer les choses qui sont pour nous notre quotidien... Si nous pouvons faire quelque chose pour t'aider de ce coté fais appel à nous et je suis sur que nous trouverons une solution...
Marie Hélène, malgré les douleurs et les maux de tête je vois que tu ne lâche pas de terrain..; L'action souvent source de fatigue est parfois aussi salvatrice, mais gare à la surchauffe!!! :wink: Coté maux de tête j'espère que cela va se calmer.
Choupi, toi aussi il me semble que tu ne te poses pas trop... :wink:
Pour vivre FM l'émission sera remise en lien à la fin de la semaine il faut aller: http://www.vivrefm.com/index.php?file=em_inviteredac normalement au début de la semaine prochaine nous pourrons écouté MH.. J'en ai fait l'expérience l'année dernière...
Corinne, je crois que tu fais une super analyse, chacun s'approprie la maladie avec son vécu, ses antécédents... Ce n'est pas la résistance qui nous porte mais le fait d'être animé par des envies, quel quelles soient elles nous portent pour certains se sera la vie associative, d'autres la musiques, ou les loisirs créatifs, ou encore le partage les rencontres les échanges..; c'est l'envie de faire et de découvrir encore qui nous anime et nous aide souvent à continuer bien que la route soit traversée d'obstacles, rien n'est infranchissable parfois le détour est long et harassant mais jamais perdu....Comme pour tout labyrinthe il y a une sortie... Il faut juste en être convaincu, et pas de vitesse chacun fait la route à sa mesure, en apprenant chaque jours....
pour toi, tu rassembles actuellement tes outils pour mieux t'armer pour avancer ds le labyrinthe et ces déjà pas mal non! :wink: J'ai l'impression que tu ne tourneras pas trop ds les couloirs.... :wink:
Marilou, tu as fait un bilan hormonal,et thyroidien? Je suis désolée pour les adresses de kiné mais je n'ai pas pu avoir ma kiné elle actuellement en congé maternité et vient de déménager mais je penses à toi. Par contre si tu as besoin d'adresse de spécialiste sur Rennes envoie moi un mp.

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 21, 2009 6:30 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:D coucou les filles

Delphine tu as raison de préciser :lol: se secouer pas trop fort :lol:
Annaëlle bonne "rencontre" avec Claire sur Nantes :D
je file avant que mon pc ne s'arrête à cause du mauvais temps dans le Gard :roll:
bonne journée biz à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 21, 2009 11:09 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
s'armer pour avancer dans le labyrinthe tu dis ? y'a une sortie ? ben alors moi je loue un hélico, je me place au dessus, j'attrape le sed de merde et je le mets desuite dehors du labyrinthe na 8)

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 21, 2009 7:21 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 02, 2009 4:31 pm
Messages: 363
Localisation: Paris
Coucou les filles ! Je suis pas trop présente en ce moment mais je vous lis et je pense à vous ! Je suis contente de revoir sur le forum Pat, MHB et Françoise (même si je préfèrerais vous voir avec de meilleures nouvelles...)

Bon courage à toutes, et essayez de vous reposer un peu quand même ! Pour ma part je ne suis pas un bon exemple en ce moment, je suis toujours crevée mais je continue. Enfin cela veut dire que mon boulot, mes amis, mon fiancé me motivent assez pour que je continue à me bouger (un peu trop fort, mais vu que j'ai un super kiné j'en profite ! lol)

Bises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 22, 2009 4:00 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
coucou les filles :lol: Delphine nous t'aiderons à le mettre dehors le SED :lol: tous ensemble il ne fera pas le poids :wink:
Charlotte il n'y a pas de bon ou de mauvais exemple :wink: tu vas voir, tu vas t'étonner toi même de voir que des fois tu arrives à faire des choses incroyables :wink: tu as la chance d'être soutenu, c'est vraiment super, ne perds pas espoir :D
moi j'ai 3 filles et des ptits bouts de choux, il faut dire que quand on a son ptit monde on avance quoiqu'il arrive, mes enfants ne sont pas du tout à vous mettre dans du coton :lol: vu mon caractère ils n'y arriveraient pas je pense :roll: mais je les adore et si j'avance c'est en très grande partie pour eux et aussi pour moi, il ne faut as s'oublier :lol:
biz


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com