www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Ven Mai 17, 2024 5:43 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mar Nov 03, 2009 6:57 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
: vous avez peut être entendu cette accident aux infos :(

Dans la nuit de vendredi 30 octobre à samedi 31 octobre vers 2h30, un accident impliquant deux poids-lourds, un bus et une voiture a fait un mort, quatre blessés graves et quatre blessés légers, sur l'autoroute A54 dans le sens Salon/Nîmes.
Une collision en chaîne: Un poids lourd en portefeuille sur les voies est percuté par un bus transportant 29 passagers roumains, heurté à son tour par un véhicule de tourisme lorsqu’un second poids-lourd finit sa course dans le VL.
voilà le lien :
http://web.sdis13.fr/haut/menu_principa ... _sur_l_a54
c'est le beau frère au copain de ma fille :( il conduisait la voiture, il est en vie, il se trouve actuellement à l'hôpital, je pense pour un bon moment :?

une de ces collègue a perdu la vie :wink: et les autres grievement bléssés, lui va surement rester un bon moment à l'hopital mais ils sont en vie ...
la vie bascule très vite, alors vivons, si nous avons mal c'est signe que nous sommes en vie .....

biz à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 03, 2009 2:08 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 13, 2008 4:33 pm
Messages: 757
Localisation: Marseille
C'est vrai, tu as raison. Les poids lourds me font peur quand je les vois sur la route.
Récemment, on a appris la mort d'un jeune qui conduisait à moto avec des copains. C'était un cousin du côté de mon cousin germain mais moi je n'ai aucune parenté. Il roulait trop vite et il est rentré dans un mur. Il avait 38 ans. Soit disant, il est mort de sa passion. Il vaudrait mieux qu'il roule doucement et qu'il soit encore en vie. Je ne comprend pas cette façon de penser.
La moto aussi c'est dangereux.
Bises

_________________
Dans la vie, il faut viser la lune car même en cas d'échec, on attérri dans les étoiles. Oscar Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: bonhuer devivre
MessagePosté: Mar Nov 03, 2009 2:11 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
Et oui, c'est le malheur des autres qui nous rappelle chaque jour notre chance et notre bonheur de vivre...Profitons de chaque instant en sachant que tout peut basculer si vite!

Beaucoup de courage à ta fille qui doit soutenir son compagnon touché de si près...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 03, 2009 8:13 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
C'est bien dommage qu'il faille autant de malheur pour saisir le plaisir de la vie...
Courage à ce jeune homme et à tous ceux qui vont l'entourer pendant son parcours de guérison..
Chaleureuse pensée à ton "gendre"

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 04, 2009 9:24 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
merci beaucoup c'est gentil :roll:
pour ce jeune de 38 ans c'est vraiment triste .......quand on écoute les infos ça fait peur :( soyons prudents pour nous et pour les autres :roll:
iz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 08, 2009 11:40 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 13, 2008 3:14 pm
Messages: 893
Localisation: nantes
je suis de tout coaur avec ce jeune homme mais ne haissons pas les routiers! il y en a beaucoup, une majorité, qui conduisent très bien! mon père est routier depuis plus de 26 ans et n'a jamais eu aucun accident et conduit un 44 tonnes! comme quoi! moi j'avais peur pour lui qd il réparait son camion et qu'il baissait la cabine vers l'avant, très très impresionnant à voir surtout qd c'est son pèere qui est en dessous, je ne cessais de penser: et si ça casse??? Mais, non, il est toujours en vie et conduit maintenant des camions frigos. Je suis fière qu'il participe à amener la nourriture dans nos magasins....même si je le vois peu, qd j'ai besoin il est là. enfin, je m'écarte du sujet mais tout ça pour vous dire que tous les routiers ne conduisent pas comme des pieds!! :lol: :lol: Voilà!
Bises
Claire

_________________
clarinette 121

L'essentiel est invisible pour les yeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 08, 2009 12:59 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
c'est vrai que c'est dangereux la route, en camion en moto ou en voiture. :?
hé non y'a des fous de conducteurs, mais pas tous,
courage à ces jeunes accidentés.

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 09, 2009 6:49 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Claire j'ai 2 amis qui conduisent des poids lourds et aucun problème : D comme dit Delphine c'est pareil pour tout le monde, il y en a des prudents et des imprudents :roll:
par contre un poids lourd l'inconvénient c'est que s'il rentre dans une voiture, comme dans cette accident " :roll: voiture contre camion " :( ça ne pardonne pas ...l'accident est pire ..
et en moto alors :? j'adore la moto, mais mon père qui était en gendarmerie disait, il vaut mieux un 4 oues, pas de 2 roues à la maison :roll: il a vu trop d'accidents dramatiques en 2 roues ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com