www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Ven Mai 17, 2024 3:54 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 21, 2009 12:25 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 15, 2007 9:09 am
Messages: 406
Localisation: au soleil
Citation:
J'ai vu l'assistante sociale de la MDPH , elle m'a proposé de faire une demande d'aidant familial pour mon mari


ben voilà parfait c'est ce que je t'avais dit, voilà une bonne chose.
Pour le fauteuil si tu veux être autonome mieux vaut l'électrique effectivement.
Allez courage tu vas t'en sortir, çà avance mais toujours très doucement c'est vrai

_________________
La Kaïne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 21, 2009 1:47 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Coucou Céline
il faudrait vraiment que tu sois pris en charge dans un centre de rééducation :wink: j'ai eu le fauteuil pendant quelques temps, personne ne pensez que j'en sortirai et oui :lol: je marche, il y a des moments ou on dirait qu'on est pris dans un tourbillons et que plus rien ne va aller :wink: mais non, ce n'est pas le cas, si j'ai un conseil, c'est de rentrer dans un centre de rééducation pour arriver à te remuscler et tenir à nouveau debout :D plus on attend et pire c'est ....
Je n'ai pas voulu d'un fauteuil électrique, c'est vrai que comme dit karine c'est bien, mais j'avais bien trop peur que mon corps ne l'adore :lol: j'ai eu comme toi un manuel et je viens d'avoir enfin ma salle de bain italienne adaptée :wink:
J’espère que tu auras l'accord il n'y a pas de raison :D pour l'aidant familiale c'est chouette si c'est ton mari.
bon weekend à tous biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 24, 2009 2:42 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
Bonjour Céline,
désolé de ne pas t'avoir accueillie avant mais en ce moment je ne post pas souvent.
Pour tes enfant, si tu fais un dossier MDPH, il faut aussi qu'en parrallele tu vois avec l'école pour mettre en place une équipe de suivi de scolarité et prendre contact avec l'enseignant référent de ton secteur scolaire, tant pour le primaire que pour le collège, au cours de cette équipe auquel peuvent être conviés à ton initiative, ergothérapeute, médecin , kiné, il sera fait des demandes de matériel adapté, d'aide humaine si besoin, et cela ira en complément de leur dossier PCH enfant. Pour le matériel fournit par l'inspection d'académie il faut absolument que tu suive ce parcours.

Coté remboursement des vêtements de contention, il y a la possibilité avec certaines mutuelles de faire une demande de prestation handicap, il faut monter un dossier et ainsi tu peux avoir une aide. Pour ma part cela fonctionne pour tout ce qui est prestation extra légale, j'ai aussi eu une aide pour les prestations orthodonties de mon ainé qui ont duré 7 ans alors que la sécu ne prend en charge que 2 ans 1/2.... alors essayes de voir de ce coté!
Pour le rdv avec la MDPH, tu peux lire ce que j'ai répondu à Nanou sur le post raconter vos journées.
Coté fauteuil il est nécessaire que tu vois à quoi il doit te servir, si c'est avoir un fauteuil manuel mais que tu as trop de pb d'épaule que tu ne puisses t'en servir c'est pas terrible, si c'est un fauteuil électrique mais que tu ne peux pas le transporter et que l'utilisation est très limité autour de chez toi, cela ne te servira pas, il serait vraiment bien que tu rencontre une ergo ou un médecin rééducateur qui puisse vraiment déterminer avec toi ce qui serait le mieux pour toi. Tu peux voir auprès d'asso près de chez toi(APF....) ou du centre hospitalier il ya des centre d'appareillage....
Bon courage pour toutes ses démarches.

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 25, 2009 5:20 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Juil 31, 2009 3:13 pm
Messages: 58
Et bien me voilà un peu écoeurée de voir que c'est a la tête du client pour la sécu aussi...ma soeur a le meme medecin que moi , meme prescription et pour sa première demande un accord immédiat.
Je ne comprend pas comment la sécu étudie les dossiers mais me voilà bloquée alors qu'ils accordent à ma soeur ce qu'ils me refusent.

C'est bien désolant tout ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 25, 2009 5:57 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
c'est comme pour tout, je pense que si la personne est compréhensive, ça doit mieux marcher :roll: ce n'est pas normal c'est certain :x
surtout n'abandonne pas et selon fait appel et porte tous les documents que tu as chez toi, sur tes problèmes de santé et sur le SED :wink: bonne chance, biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 27, 2009 6:40 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Juil 31, 2009 3:13 pm
Messages: 58
Et bien il semble que pour ma soeur ce soit passé parce que son devis venait de chez proteor et pas le mien....etrange mais expliqué par une dame de la sécu donc certainement vrai non?


Dernière édition par albatros le Ven Nov 27, 2009 2:51 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 27, 2009 2:41 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
vas tu alors faire ton devis chez eux ?
en tout cas c'est pas juste :!: :twisted:

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 27, 2009 2:51 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Juil 31, 2009 3:13 pm
Messages: 58
et bien qui ne tente rien n'a rien.....je vais essayer :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 28, 2009 7:18 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
c'est vrai que ce n'est pas juste :? tu nous diras pour la suite Céline, bonne chance :D
biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 28, 2009 8:27 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
Pour certaines prothèses ou matériel orthopédique il faut que le magasin soit habilité c'est à dire que le personnel soit accrédité pour faire cela c'est le cas chez prothéor sans doute chez d'autres près de chez toi mais attention pas tous c('est peut-être pour cela que ton devis est refusé...
A voir
Bon courage.

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 04, 2009 5:32 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 07, 2008 8:35 am
Messages: 242
Localisation: Alpes de Haute-Provence
Céline, bonjour !

Mieux vaut tard que jamais, alors :
Bienvenue parmi nous sur le forum !

A bientôt le plaisir de te lire,

Isa

_________________
"Petit Scarabée, si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Et, si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne sert à rien !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 04, 2009 6:40 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Juil 31, 2009 3:13 pm
Messages: 58
Bonjour et merci pour l'accueil,

Je suis allé mercredi chez proteor avec les enfants, la dame va m'envoyer les devis, elle m'a dit de compter une petite semaine pour les avoir. Ensuite je filerai direction sécurité sociale afin de leur donner et ne restera plus qu'a attendre une bonne quinzaine de jours pour avoir une réponse.

Sinon, hier j'ai rencontré le docteur Mazaltarine au centre anti douleur henri mondor , vous connaissez?
Il m'a proposé de nouvelles atteles , surtout une épaulière et un appareil de releveur pour mon pied car j'avais fait un syndrome de loge et depuis treize ans mon pied pend plus ou moins.
Il me donne aussi des patchs de durogésic et du neurondin ainsi que des emplatres de vesatif.
Parmis vous certaines ont essayés ce genre de traitement?

Je n e participe pas beaucoup à votre forum , mais je lis et j'essaye de suivre c'est déjà ça loll

Bon je vous laisse car ma journée d'hier a été éprouvante , il m'a fallut six heures de route dans le journée pour pouvoir rencontrer le medecin. Je ne sais pas conduire en plus alors je dépend toujours de quelqu'un .

Bonne journée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: nouvelle
MessagePosté: Ven Déc 04, 2009 5:38 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
en effet, j'ai eu ces ttt, duro et versatis, le dernier quand j'ai arrêté le durogésic..Tout cela m'a aidé à sortir de la douleur chronique. Il faut garder les molécules lourdes pour les coups durs dés que possible, enfin, c'est ainsi que je le ressens.
Il est rassurant de savoir qu'il existe de quoi nous soulager...et ensuite, on accepte mieux la douleur ou je dirai plutôt qu'elle fait moins peur..
bon courage!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 04, 2009 10:17 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 08, 2007 8:59 pm
Messages: 297
hello les deux nouvelles ! bienvenue, moi c'est MHB ou zorro, celle dont on parle et qui se fait désirer !!! ms je sors juste de l'expo de l'asso qui a eu lieu à Lyon, on a fait 3 000 euros nets de bénéfice au profit de l'AFSED, Fred je te mets des photos de nos boucles d'oreilles en papier recyclés (5 euros la paires) ou en origami (10 euros la paire). je peux les envoyer par la poste, pr la porcelaine ce sera plus difficile !! ms si vs connaissez des lyonnais donnez leur l'adresse
- Pour la MDPH la base est effectivement la carte d'invalidité ms il faut que le taux d'incapacité soir à 80%, pour la PCH il faut soit une impossibilité absolue (pr mobilité, entretien personnel (toilette habillage alimentation), communication, orientation temporo spatial) soit 2 impossibilités graves pour avoir la prestation de compensation du hc (PCH) qui ouvre alors droit soit aux aides techniques ou exceptionnelles (et evntuellement la PEC des vetements de contention) ou/et aux aides humaines (ms on peut avoir l'un et pas l'autre, moi j'ai OK pr les aides techniques (dt mon appareil de presso) et une aide pr mon alarme mensuelle)
- pr les vêtements la sécu doit les prendre, ms sachez que je suis actuellement en contact avec la Haute Autorité de la Santé (cad le minsitère) pr qu'une PEC soit faite sur 3 ans avec un protocole d'évaluation de l'apport du port des vetements dc les choses vont s'améliorer, ne pas désespérer
- j'ai lu le post sur les troubles du sommeil, Marilou es tu certaine de ne pas faire d'apnées du sommeil ?? est ec que tu as un matelas a mémoire de forme ? actuellement j'essaie l'auto hypnose pr l'endormissement et la musique de la mer...
bisoux à toutes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 05, 2009 5:39 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
coucou Céline :D petit à petit les choses avancent c'est cool :wink:
pour le traitement j'ai pris du neurontin pendant longtemps, puis un docteur SED m'a dit qu'on s'était rendu compte qu'il ne faisait rien, moi ça a été le cas, mais je pense que tout dépend des personnes :wink: j'espère que ça marchera pour toi :wink:
bon courage
Marie-Hélène, j'ai un ptit soucis avec ma messagerie snif :( alors si tu veux envoie moi les photos des boucles d'oreilles sur la même adresse mais à la place de wanadoo, mets hotmail :wink:
elle ne marche pas depuis le changement de serveur, nous sommes maintenant à SFR :roll:
bonne journée à tous


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com