www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Ven Mai 17, 2024 5:06 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 09, 2009 2:01 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
Bonjour Marie-Hélène,

je dois faire une polysomnographie en mai 2010. Je ne pense pas faire d'apnées, mon compagnon s'en serait rendu compte?
Je ne ronfle pas (je respire fort).

Ce sont les douleurs qui me réveillent, déjà à l'endormissement je ne tiens une position qu'entre 10min et 30min.

Je m'endors vers 2h ou 3h du matin et je me réveille 11h plus tard. Si je m'oblige à me lever plus tôt, je n'arrive pas pour autant à m'endormir plus tôt? J'espère que j'arriverai à me recaler correctement!

En attendant, ma semaine de repos sans kiné m'est profitable, je retrouve des forces :)

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 09, 2009 6:21 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
ton rdv est bien tard Marilou :shock: c'est très demandé comme examen ? :roll: j'espère qu'après cette étude du sommeil tu sauras enfin quoi faire :wink: biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 09, 2009 11:11 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 7:14 am
Messages: 306
Localisation: lorraine
hé oui fred, les places pour cet exam sont dures à obtenir, et pour un apnéique ces jours mois semaines sont une torture et du temps supplémentaire vers la descente aux enfers.

Marilou, si tous les conjoints se rendaient compte des apnées les tests du sommeil n'auraient plus d'utilité. tu dis dormir 11H mais dormais tu autant avant, as tu des céphalées au reveil es tu fatiguée au reveil ? Et puis une polysomno ne permet pas seulement de détecter l'apnée mais aussi de connaitre les stades de sommeil atteint, des micro éveils successifs peuvent empêcher d'atteindre le sommeil paradoxale phase la plus réparatrice du sommeil.
Vivement que ton sommeil te permettre d'être mieux reposée.

_________________
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 10, 2009 12:30 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
Je dormais 9h avant mon bac. Depuis, j'ai cumulé les problèmes de santé et je suis passée à 10h, 11h, parfois plus de 13h de sommeil, rien qu'avec des problèmes surrénaux et thyroidiens. Depuis cet été, je dors beaucoup, mais j'ai aussi fait 2500km au volant cet été et déménagé en septembre ainsi que fait beaucoup de kiné, cela n'a pas dû jouer en ma faveur?

Je fais cet examen à Garches ainsi que d'autres en une semaine d'hospit, en mai 2010. Au départ, c'était pour savoir pourquoi j'ai tant de difficultés à tenir debout et à marcher. :)

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 10, 2009 12:33 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
Je ne me réveille presque jamais avec une migraine, mais facilement avec des névralgies faciales.

Et je me réveille presque toujours fatiguée aussi. :)

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 10, 2009 6:03 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Moi je n'ai jamais fait d'examens pour savoir pourquoi je dormais très peu et mal :roll: si un jour je fais un truc, ça sera cette examen, je me prendrai longtemps en avance, vu que c'est long :lol:
Comme te dit Lavosgienne, pas facile de voir si c'est de l'apnée, moi j'ai eu la chance de m'en rendre compte pour mon mari :? Pas par les arrêts, mais surtout la fatigue et la tête qu'il a au réveil :lol: on dirait qu'il a fait le parcours du combattant, je ris mais c'est pas drôle ... oups !
vivement ton examen Marilou :wink:
bon courage biz


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com