www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Ven Mai 17, 2024 6:59 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Jan 31, 2010 11:36 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 7:14 am
Messages: 306
Localisation: lorraine
Vous vous rappeler de ce vieux jeu télévisuel le "ni oui no non" et bien je vous propose de faire un poste un peu sur le même principe, sauf qu'ici ce sont les mots maladie, sed, médicament, orthèse et douleur qui sont interdits, mais aussi guerre, mort et les gros mots

En clair le but est de poster ici en ne parlant que de chose positives

_________________
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 31, 2010 11:54 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 7:14 am
Messages: 306
Localisation: lorraine
Je commence

aujourd'hui j'ai pris plaisir à regarder un film X... enfin façon de parler, j'ai des poissons amoureux, ils se coursent sans fin et.. à mon grand bonheur j'ai pu voir des œufs. Pour pouvoir suivre l'évolution de certains j'en ai protégé quelque uns qui sont collés après la vitre (j'ai utilisé une petite passoire ainsi les œufs continuent de profiter des courants sans avoir la visite de poissons gloutons. J'ai profité d'avoir les mains dans l'eau pour retailler quelques plantes et ainsi l'aqua est à mon gout, plein d'écailles et des plantes dans un dégradé de verts et de rouges.

Sinon, un des avantages que j'accorde à la neige, c'est qu'elle incite nos amis les oiseau à venir à la mangeoire. C'est alors un plaisir de pouvoir les observer. Ainsi j'ai pu admirer des moineaux friquets, des mésanges (bleue, charbonnière, huppée, nonnette), mais aussi un rouge gorge des chardonnerais, des bruants (jaunes, ortolan, zizi) bouvreuil, fauvette des jardins et pie grieche écorcheur (j'adore ca tete on dirait un bandit !)

Et puis sinon aujourd'hui fidèle au dimanche repas su soir simple, soupe salade (qui sort d'un sachet) et ce que chacun trouve de bon dans le frigo ou les placards.

_________________
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 01, 2010 3:41 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 13, 2008 3:14 pm
Messages: 893
Localisation: nantes
Aujourd'hui, j'ai fais les déclarations CESU/Ursaff des étudiants que j'emploie et je me sens libérée quand c'est fait! Une bonne chose! J'ai aussi repris un livre que j'avais arrêté en décembre "Lexi smart a la mémoire qui flanche" de Sophie Kinsella. C'est écrit simplement mais avec de l'humour britannique, ce que j'adore! En kiné, que de progrès! Je me remuscle les bras ce qui est une bonne chose! J'ai même acheté des altères pour faire avancer le chmilblik! Il y avait un lot de 6 pour 15 euros à Leclerc: autant en profiter, non? Samedi, je suis allée à la Fnac avec ma meilleure amie et je me suis achetée des livres pour me cultiver: la culture générale pour les nuls (un pavé mais il aborde beaucoup de sujets), la géopolitique pour les nuls (histoire d'avoir les bases) et "de 1870 à nos jours , le siècle des excès" sur la politique, l'économie....de ce siècle. Ainsi, en les lisant, je vais prendre des notes et je me ferais des interros seule ou par mon mari pour être sûre que ça rentre, en fait, le système de la fac me manque mais je ne peux y retourner maintenant et le cned ne propose que les langues étrangères pratiquement pour après le bac....en tout cas, il n'y pas ce que je souhaitais, je l'ai donc fait de moi même! on n'est jamais mieux servi que par soi même , n'est-ce pas?
Voilà, jeudi, je récupère mes nouvelles lunettes: violettes de marque Hello Kitty avec un petit chat sur une branche et sur l'autre écrit la marque....j'adore!!! je suis une fan des chats!
Voilà le positif de ces derniers et futurs jours!

bises
Bonne journée!

Claire!

_________________
clarinette 121

L'essentiel est invisible pour les yeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 01, 2010 5:14 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 31, 2008 4:11 pm
Messages: 292
Localisation: nord
pour moi ce soir c'est soirée crépe avec les potes!
je ne vais pas tarder a aller la faire!
ma petite niéce me dit: "TITA"! (tatie en verlen! j'suis trop fiere)
demain je vais voir invictus au cinéma!
mercredi soir je vais voir un concert à l'opéra!
et samedi je vais voir mozart opéra rock!
et c'est cool tt ça! j'aime bcp ton histoire de poisson sandrine! ça m'a fait bien rire!
semaine supra chargé, mais ça fait bcp bcp de bien du monde!
bonne semaine!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 01, 2010 6:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
Salut tout le monde,

Alors moi vraiment par hasard, j'ai retrouvé un bouquin policier "nous n'irons plus au bois" et je me suis mise à fond là dedans.
Sinon j'ai eu mon pére au téléphone et ça m'a fait super plaisir. Pour info mon pére vit en afrique (ou j'ai aussi passé une bonne parti de ma jeunesse :D ) donc nos contacts sont rares.

Sinon je crois que je vais refaire dec crépes, tu m'as donné envie meumeuh :D

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 01, 2010 7:37 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
Super ton idée lavosgienne :lol:
Alors à mon tour :
Ce dimanche, nous avons passé l'après midi avec des amis, qui ont deux enfants, de 8 et 3 ans et demi. Ainsi que bientôt un troisème (dans 15 jours). Nous avons discuté autour d'un café et d'un bon gâteau, et écouté les enfants jouer autour de nous. C'est chouette ces moments et ça me fait du bien.

Aujourd'hui c'est ma maman qui est venue passer l'aprèm avec moi. Elle m'a donné un coup de main pour de la couture et nous avons regardé de vieille photos des camps scouts... que de souvenirs (et de prise de coup de vieux !!!), elle m'a aussi apporté le repas pour ce soir, un gratin de poisson qui était délicieux.
:)

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 01, 2010 8:21 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
coucou les filles,

pour ma part, du positif au bout de quelques jours, moins de douleurs, j'ai pu marcher hier chez le kiné! Pour une fois depuis longtemps, le programme télé est exceptionnel (Alien, Star Wars, Dr House) et donc je fais la sieste pendant le dîner pour pouvoir en profiter!

Et vendredi, ma meilleure amie est venue passer la nuit : rigolades, pizza, bière, super nuit!

Et sinon, j'ai la chance d'avoir un supermarché à côté de chez moi qui fait des pâtisseries même meilleures que chez le boulanger! Alors pour me féliciter de mon bon travail chez le kiné, je me suis offert une religieuse au chocolat :oops:

Demain, gras après midi! ouiiii!

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 01, 2010 8:30 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
y a dr house ce soir a la télé ??? ça m'interresse (mes copines m'appelle vicodine :lol: )

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 01, 2010 10:03 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
demain soir à 20h30 sur la 1 Mél :D

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 01, 2010 10:04 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
super merci, à vos écrans :D :D

:wink:

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 01, 2010 10:27 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 12, 2009 11:47 am
Messages: 120
alors moi rien d'exceptionnel : kiné à la maison puis TV toute l'aprem!

Bref je me suis bien reposée!

l'essentiel est que j'ai retrouvé la patate dans ma tête! et ça c'est vachement positif

super ce post 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 02, 2010 6:31 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
du positif je suis pour Lavosgienne, moi c'est ce qui m'a toujours fait avancer dans la vie :lol:
ce soir soirée crêpes chez ma fille et oui nous sommes le 2 :lol:
et pensez que pour avancer dans la vie il faut au moins une pensée positive par jour :D
biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 02, 2010 8:11 am 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
Le +de paloma:

Elle vient d'entamer le nutella qui était réservé pour ce soir!
elle ajoute une consigne: Interdits les mots contrôle, évaluation, cours...
et oui, j'ai le monopole ce matin du net car elle doit préparer un.......(censuré!)

Hier, on a bien rigolé sur le dos des psy.....et cela fait du bien!

Tout était gelé et cela m'émerveille toujours autant..J'ai également mis des boules de graisse car depuis que j'ai passé le demi-siècle, j'ai une superbe lunette d'observation pour assouvir ma passion (coucou sandrine...)

Mémé est repartie pour la gare et son pays minier (et ne croyez pas, vilaines dames que ce soit son départ qui me réjouisse! mémé est une belle-mère exceptionnelle!)...mais, je retrouve le silence loin de certains programmes tv qui me donnent des boutons...

Ah oui, un autre bonheur: vendredi matin et dimanche, j'ai tout de même pu écouter la retransmission des 'folles journées de Nantes'
donc, mémé m'initie à Plus belle le vie et moi, je l'initie à Chopin...

Pour votre culture générale (donc surtout pour toi clarinette), le pays minier en question est peuplé à 80% de retraités miniers et de croques-morts qui s'occupent des mineurs qui n'arrivent pas à la retraites ( c'est la version paloma)
moi je rajoute, visiter le cimetière de Carmaux, c'est comme voyager en Europe avec une prédilection pour la Pologne et l'Espagne..Et parler avec les carmausins, c'est découvrir une nouvelle langue, un mix de franco, espagno-polonais...et je ne vous dis pas les spécialités culinaires, un vrai melting-pot! Faut pas chercher loin l'europe!

Bon, rire c'est vraiment bien et ce que je vois, c'est que maintenant, je suis super en retard...mon chauffeur va-t-il rire??? A suivre!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 02, 2010 1:17 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
elle est gourmande miss Paloma :lol: il faut racheter du nutella pour les crêpes :lol:
je te rejoins "les programmes télé sont vraiment nuls en ce moment " :? snif ! dommage
alors ton chauffeur ? en colère ou pas :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 02, 2010 1:43 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
gene tu m'as bien fais rire pour "mémé".

Alors moi hier midi j'ai mangé avec ma belle mére et mon fils (elle avait fait le repas, il aurait été ingrat de ma part de la laisser manger seule chez elle) et on a rigolé a déblatérer sur certaines personnes méchantes ou sur la bêtise humaine.

Niveau télé, je me refuse à me mettre devant les soap complétement débile de l'am, mais c'est mon avis, et de toute façon la télé est prise par jason qui n'est pas bien du tout.. et bakugan et autres transformers, un peu ça va mais bon ça vaut pas un bon bouquin.

Et aujourd'hui un peu fatiguant mais ça ne doit pas rentrer dans ce post

POSITIF POSITIF POSITIF :wink:

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com