www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Ven Mai 17, 2024 5:41 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Remplir dossier MDPH
MessagePosté: Ven Fév 19, 2010 8:59 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 10, 2009 2:08 pm
Messages: 69
Localisation: 13
Désolé si un post existe déjà mais je n'en ai pas trouvé .

Ma mère doit remplir le dossier mais c'est trés compliqué
Tout dabord pour les attentes de projets de vies nous ne savons pas quoi marquer , et qu'est ce que cela vous a apporté de remplir ce dossier ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 19, 2010 9:08 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 24, 2009 7:29 pm
Messages: 281
Localisation: marliac 31
Bonjour,
Faut pas hesiter de remplir le dossier avec une assistante sociale, elles ont l'habitude. On est effectivement perdue devant un tel dossier, très difficile d'évaluer des besoins face à une maladie qui n'est pas très claire.
Il faut prendre le temps de le faire.
Essayes de réflechir avec ta mère à tes besoins par rapport aux difficultées que tu rencontres, ça aidera l'assistante sociale à tout formuler.
Bisous

_________________
Image
www.ferme-fontvieille.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 19, 2010 9:57 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
Bonjour,

le projet de vie n'est pas obligatoire, vous pouvez y marquer vos attentes. Moi, j'ai profité de cette page pour étaler tous mes problèmes de santé, parce que bon, mon médecin traitant a rempli mon dossier comme un patachon et rien précisé du tout!

On peut y mettre qu'on souhaite retravailler avec des aides par exemple ou avoir un logement adapté pour pouvoir sortir de chez soi si on ne peut plus monter les escaliers, on peut y mettre aussi rien du tout du tout...

Ne pas hésiter à joindre des courriers de médecins qui vous suivent : centre anti douleur, rhumato... Plus y'en a et plus ils expliqueront le sed, mieux c'est! Moi, le doc de la MDPH m'a dit qu'ils avaient déjà eu le dossier d'un enfant de 2 ans et voyait donc ce que c'était. Bin non, elle a rien vu, m'a tout refusé, et je me retrouve aujourd'hui encore plus diminuée. Bref.

J'espère vous avoir assez répondu :)

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 19, 2010 11:50 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 24, 2009 7:29 pm
Messages: 281
Localisation: marliac 31
Il faut vraiment le remplir car si il y a un besoin plus tard qui n'y figure pas il n'y aura pas d'aide pour celui ci.

_________________
Image
www.ferme-fontvieille.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 19, 2010 10:36 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
euh non Anna, c'est faut. Tu peux déposer à tout moment un NOUVEAU besoin et, si ta PCH est en cours, tu peux déposer une nouvelle demande si ta situation a changé : déménagement, reprise du travail, changement dans la situation amoureuse, il y a plein d'occasions!

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 20, 2010 6:28 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Coucou Mathilde, les filles ont répondu :wink: moi j'ai rempli le dossier seule, sauf le dossier médical, par contre j'ai mis aussi tous les comptes rendus des opérations etc :wink: il ne faut pas hésiter à tout mettre :) j'ai même rajouté un dépliant sur la maladie :wink:
moi bientôt ma carte d'invalidité arrive à la fin, elle va jusqu'en septembre, j'espère que ça ira plus vite un renouvèlement et je pense m'y prendre 2 ou 3 mois avant :)
bon courage :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 20, 2010 6:50 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 14, 2009 11:43 am
Messages: 132
Localisation: LA FERTE SAINT AUBIN (45)
Frederique,
la carte, pour Quentin je renouvelle ma demande en mars pour être sur que son dossier soit bouclé pour le 1er septembre. Chez nous il y avait l'année dernière 6 mois de retard. J'ai touché l'AEH du mois de septembre (date anni de son dossier) à partir du mois de janvier.
A Orléans il ne faut surtout pas les brusquer. :?
Bon week end

_________________
---------------------------------

A chaque jour suffit sa peine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 20, 2010 8:52 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
pour tout renouvellement, s'y prendre de préférence 6 mois à l'avance, sinon risque d'interruption.

Je rappelle aussi, malheureusement, pour ceux qui ont un mieux et dont la MDPH est sévère comme dans l'Aisne, la carte d'invalidité peut disparaître du jour au lendemain.

Idem, à la majorité, les critères de handicap ne sont plus tout à fait les mêmes et un enfant à 80% peut tout à fait se retrouver à 18 ans à 50% comme à 100%...

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 20, 2010 9:31 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 24, 2009 7:29 pm
Messages: 281
Localisation: marliac 31
C'est justement pour des histoires de delais, qu'il faut mettre un max de choses sur le dossier.
Par contre les filles vous parlez avec des abréviations, pour Mathilde ça risque d'être difficile à suivre, même pour moi c'est du chinois. :shock:

_________________
Image
www.ferme-fontvieille.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 20, 2010 7:42 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
AEEH : allocation d'éducation de l'enfant handicapé, attribuée à l'enfant à partir d'un taux d'invalidité de 50% mini ET de frais dus à ce handicap sur des planchers et plafonds forfaitaires, autrement dit, pour avoir un complément, il faut justifier de frais et/ou d'une baisse du temps de travail des parents et/ou d'une nounou avec un contrat de travail.

PCH : prestation de compensation du handicap, peut être attribuée aux enfants (en gros, pas rentable avant un complément 4 d'AEEH et plutôt un 5 ou 6), pour les adultes, peut être attribuée jusqu'après les 60 ans : une personne ayant l'Allocation Personnalisée à l'Autonomie peut venir à la PCH si elle peut prouver que son handicap est survenu AVANT la retraite. La PCH se décline en plusieurs versions qui prennent en charge divers côtés du handicap, j'en parlerai grosso modo lors du WE de l'AFSED (mais pas aussi développé que l'année passée).

MDPH : maison départementale du handicap, je pense qu'ici tout le monde connaît maintenant!

AAH : allocation adulte handicapé, pour les personnes ne pouvant travailler du fait de leur handicap (et maintenant pour les personnes ne pouvant que très peu travailler, selon conditions de ressources). Elle intervient surtout pour ceux qui n'ont pas ou peu travaillé et/ou pour qui une pension d'invalidité est < au montant de l'AAH.

Et voilà! :wink:

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 21, 2010 6:58 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
merci les filles :roll: je vais me dépêcher alors, on m'avait dit 3 mois avant, mais je préfère faire comme vous 6 mois avant et assurer le coup :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com