www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Ven Mai 17, 2024 6:44 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: activités sportives
MessagePosté: Jeu Mar 04, 2010 5:46 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 28, 2010 11:57 am
Messages: 132
Localisation: Nord
Allez je me lance !

Je ne sais pas si mettre le pied à l'étrier fera que tout tiendra en place ou non mais c'est non sans les fesses courbaturées (comme quoi il n'y a pas que du gras à cet endroit là ! :lol: ), que je vais tenter pour la seconde fois la semaine prochaine, de monter à cheval. Le rêve pour moi !! :mrgreen:

Alors bien sûr la monitrice a sellé ma monture car mes épaules n'appréciaient que moyennement... entre autre, mais pour le reste j'ai pu bichonner ma petite jument moi même :D

Au moment de monter... oulah... besoin d'un petit qqchose pour m'aider à grimper la haute montagne poilue car... si la souplesse ne manque pas :wink: ... les hanches criaient déjà au secours !

Me voilà enfin cavalière ! Hop on y va au pas et je me réhabitue doucement, et je découvre alors une bien meilleure perception de mon corps dans l'espace :o

Une fois les présentations faites mon adorable montagne poilue et moi, on a tenté de m'apprendre à faire du trot en levé. C'était... waouh ! Je ne suis pas peu fière du résultat :D Même pas mal !!! Puis le cours s'est terminé et j'ai donc programmé une 2ème tentative la semaine prochaine.

Bien sûr l'équitation est adaptée à mes divers soucis de ptichat très déboitable on va dire ! et à mon coeur super rapide à l'effort à cause de sa désadaptation à bosser comme un chef depuis ces dernières années..

Pas de cours officiels au sens propre du terme on va dire, ni de compétitions à la clef et galops à passer (quoi que le 1er m'aurait plu c'est vrai mais bon !! ne jouons pas avec le feu !). Juste le fait d'avoir une activité méga sollicitante pour les muscles (qui se sont largement manifestés dès le lendemain matin... :roll: ), le plaisir d'être avec l'animal, et l'aide immense je trouve, à la proprioception et perception de mon corps. Sans oublier aussi, l'aide à retrouver confiance en moi et cette sensation de faire un vrai duo dans l'effort, l'équilibre et le partage avec le cheval.

Enfin voilà j'arrête le roman et je vous tiens au courant de ma prochaine aventure :D :D

_________________
"Le courage est la lumière de l'adversité."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 04, 2010 9:07 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
Oh là que du bonheur à te lire petitchat!! :lol:
et oui, même si la sollicitation musculaire et articulaire est un peu douloureuse après que d'instants de bonheur à faire sublimer qd le lendemain tu te lèves et que ça tire un peu partout notamment aux niveaux des cuisses et des fessiers! :wink:
J'ai hâte de lire la leçon numéro deux! :wink:
Au fait comment s'appelle ton adorable monture poilue?

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 04, 2010 9:09 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 28, 2010 11:57 am
Messages: 132
Localisation: Nord
:mrgreen: Elle s'appelle CatKid !!

_________________
"Le courage est la lumière de l'adversité."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 04, 2010 9:13 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
oh là tu me guettais réponse en moins de deux minutes!!!
bonne soirée à toi.

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 04, 2010 10:25 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
super Ptitchat :D je suis vraiment contente pour toi, tu devrais me voir derrière mon écran :lol: j'ai le sourire jusqu'aux oreilles :D
tu nous diras la suite au prochain cours :D il me tarde d'y être.
biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 05, 2010 8:51 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 07, 2008 8:35 am
Messages: 242
Localisation: Alpes de Haute-Provence
Bienvenue Ptichat !

J'ai 50 ans et un SED hypermobile. J'ai pratiqué l'équitation (une de mes passions) pendant quelques années, sans savoir à l'époque que j'avais un SED. Je me suis fait "quelques" blessures en pratiquant ce sport, mais "bizarrement" c'était quasiment à chaque fois à des moments où je n'étais pas concentrée, pas à ce que je faisais (en me mettant en selle en discutant avec une copine par exemple). Ceci dit j'aurais certainement pris d'autre précautions si j'avais su que j'avais un SED (attention à tes disques intervertébraux !)

As-tu vu "Danse avec lui", avec Mathilde Seigner et Samy Frey ? Si non, je te le recommande ! Il y a dans ce film tellement de choses vraies sur la relation avec les chevaux...

Le pansage est un moment essentiel, je trouve. C'est là qu'on s'apprivoise, qu'on apprend à se connaître...

Aurais-tu la possibilité d'apprendre le travail à pied (longe, longues rènes...) ? Pour les jours où ton corps dirait "non" à la monte, où même simplement pour aborder un autre domaine de la relation avec les chevaux...

Fais bien attention à toi, je veux dire : sois bien dans l'attention à ton corps et au senti de ton cheval... Et profite intensément de ces moments de bonheur !

Bien amicalement et à bientôt,

Isa

_________________
"Petit Scarabée, si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Et, si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne sert à rien !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 05, 2010 10:00 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 28, 2010 11:57 am
Messages: 132
Localisation: Nord
Je n'ai jamais eu le bonheur de voir le film "danse avec lui" mais j'aimerai beaucoup justement !

Pour le moment je ne sais pas ce qu'il sera possible de faire ou non au club car j'ai eu mon tout premier "essai" la semaine dernière.
J'y retourne mardi en fin d'après midi ! J'ai super hâte :D

_________________
"Le courage est la lumière de l'adversité."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 05, 2010 1:10 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
coucou July moi non plus je n'ai pas vu ce film :roll: je regarderai la bande d'annonce :wink:
Ptitchat je croise les doigts pour toi et que tu puisses continuer :wink: si tu es prudente il n'y a pas de raison :D
biz les filles :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 05, 2010 1:15 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 07, 2008 8:35 am
Messages: 242
Localisation: Alpes de Haute-Provence
Pour voir la bande annonce et éventuellement télécharger "Danse avec lui", c'est possible ici :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=110582.html

Bises !

_________________
"Petit Scarabée, si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Et, si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne sert à rien !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 05, 2010 1:37 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
coucou Isa pour du rapide c'est du rapide :lol: je n'ai même pas eu le temps de regarder, cool merci, je vais voir et je te dirai ça :D encore merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 06, 2010 9:51 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 07, 2008 8:35 am
Messages: 242
Localisation: Alpes de Haute-Provence
Fred : pas de quoi, vraiment. Ce film m'a bouleversée, quand on aime les chevaux c'est vraiment un film à voir.

Ptitchat tu me donnes envie de me remettre à fréquenter les écuries ! Depuis que j'ai du m'arreter (au niveau du sacrum, des sacro-iliaques et des premieres lombaires c'est vraiment le bazar 8) ), je n'arrivais même plus à m'approcher d'un cheval, rien que l'odeur du crottin me bouleversait (état de manque !)... Je vais essayer de trouver le moyen de faire travailler des chevaux en longe - je ne sais pas si dans mon coin on connait la pratique des longues rennes... En plus, de mon temps (je parle comme une ancêtre :roll: ), faire travailler les chevaux à la longe était un service qu'on rendait aux propriétaires qui n'avaient pas le temps de le faire... Donc : activité gratuite !

Bisous !

_________________
"Petit Scarabée, si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Et, si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne sert à rien !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 07, 2010 7:15 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
en vous lisant toutes les 2 vous me donnez envie aussi :lol: j'habite en Camargue et je ne suis monté qu'une fois à chaval pour une balade au pas av mes enfants :oops: la honte ! en même temps personne ne veut que je monte à cheval, j'ai des os en verre :lol: mais franchement j'aimerai bien :D
mettez des photos Ias et ptitchat :D
biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 07, 2010 5:27 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 07, 2008 8:35 am
Messages: 242
Localisation: Alpes de Haute-Provence
Comment ça, "la honte" ??? Le pas est une très belle allure, d'abord, et si tu t'es fait plaisir, pas de honte à avoir ! :lol:

_________________
"Petit Scarabée, si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Et, si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne sert à rien !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 07, 2010 5:38 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 28, 2010 11:57 am
Messages: 132
Localisation: Nord
Je suis super heureuse de pouvoir discuter "chevaux" avec vous :D
J'ai hâte d'être à mardi pour mon 2ème cours ! :mrgreen:
Normalement je dois tenter le galop, c'est super :o
Pour les photos, y'a pas de soucis mais il faudra m'expliquer comment on fait :roll:

_________________
"Le courage est la lumière de l'adversité."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 08, 2010 7:31 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 07, 2008 8:35 am
Messages: 242
Localisation: Alpes de Haute-Provence
Ah ça, Ptichat, si tu me lances sur ce sujet, tu vas avoir du mal à m'arrêter ! :wink: :lol:

Tu sais quoi ? J'ai pas trop bien dormi cette nuit (comme d'hab, en fait), mais j'ai passé mes heures de veille à penser "chevaux", à faire des projets, à évaluer ce que je pourrais faire ou ne pas faire... Exemple : question pansage, je me sens incapable de passer l'étrille - trop dur - mais je pourrais faire "les finitions", brosse douce, démêlage de la crinière, passer l'éponge sur les yeux, les naseaux...

Alors, merci à toi, car en fait, j'ai passé une très bonne nuit ! :D

_________________
"Petit Scarabée, si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Et, si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne sert à rien !"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com