www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Ven Mai 17, 2024 2:09 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 27, 2010 3:00 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 02, 2009 4:31 pm
Messages: 363
Localisation: Paris
Bravo Claire pour ces beaux progrès ! Ne flippe pas trop et profite de ta plus grande liberté (en te ménageant quand même) : soldes etc. !
Moi aussi je suis allée a la fête de la musique pour la première fois depuis longtemps, c'était super :)
Bises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 28, 2010 9:50 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
tu vas voir, bientôt tu vas courir :lol: bravo Claire, petit à petit l'oiseau fait son nid :wink: tu vas y arriver. biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 29, 2010 9:54 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 13, 2008 3:14 pm
Messages: 893
Localisation: nantes
Fred, je pense déjà l'avoir expliqué mais je ne pense pas remarcher, c'est ainsi. Me mettre debout pour faire des transferts oui mais en posant seulement la jambe opérée par terre, pas l'autre, donc impossible de marcher. Je ne suis pas déçue. Je préfère faire ce choix et ne plus me retrouver par terre et appeler les pompiers....et aller aux urgences....non, c'est fini. Si jamais on trouve une solution miracle contre les luxations de rotules, ok, mais sinon, je ne pense pas me faire opérer de l'autre jambe donc je ne pense pas remarcher....Mais je ne suis pas triste, je suis heureuse: j'ai un mari formidable, des amies et amis, deux chats supers....La seule chose qui m'énerve ce sont les crises de douleurs mais je vois le Pr H le 22 septembre....Mon mari m'accompagne. Voilà!

bises

Claire

_________________
clarinette 121

L'essentiel est invisible pour les yeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 01, 2010 6:48 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
le corps reserve souvent des suprises :wink: si tu vois les progrets arriver c'est dejà enorme :wink: cool ! biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 02, 2010 9:37 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 13, 2008 4:33 pm
Messages: 757
Localisation: Marseille
Je suis contente que tu ailles un peu mieux et que tu arrives à te débrouiller. Le moral suivra :D
Tu étais dans le tunnel et maintenant, tu en sors. Il est vrai qu'avec cette maladie on ne sait jamais et on a tjs peur. Moi c'est pareil.
Déjà profite du peu qui t'es offert. :D
Grosses bises

_________________
Dans la vie, il faut viser la lune car même en cas d'échec, on attérri dans les étoiles. Oscar Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 02, 2010 9:42 am 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
comme le dit Fred, on ne sait jamais ce que réserve l'avenir...En attendant, si tu vas en balnéo, profites en pour marcher en eau profonde, là où il n'y a aucun risque; cela permet de conserver le shéma de marche et prévient les conséquence de l'ostéoporose entre autre;
ne peux tu pas aussi te verticaliser sur la jambe opérée et en gainant l'autre jambe dans une attelle rigide? ainsi, pas de luxation de la rotule puisque genou bloqué, et tu mets en charge les 2 pieds..

Ce ne sont que des suggestions, tu verras ce que tu peux en faire !

passe une bonne fin de semaine avec ton petit monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 03, 2010 10:13 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 19, 2008 11:32 am
Messages: 242
Localisation: région parisienne
Claire,

Il faut que tu t'accroches et que tu continues d'espérer.
Le mieux peut arriver même lorsqu'on ne l'attend plus.

Je t'embrasse.

_________________
Que le soleil soit toujours présent dans nos coeurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 04, 2010 1:45 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 13, 2008 3:14 pm
Messages: 893
Localisation: nantes
Merci les filles! Les crises d'évanouissement dues à la douleur reprennent du service et ce n'est plus deux ou troids minutes d'évanouissement mais plus de dix!! et au reveil, complètement paumée!....Je me suis même fait une entorse bénigne de la nuque....grrrr j'ai donc fait des aller retours aux urgences cette semaine ms rien à faire pour les évanouissements...m'énervent!!!! je vois le dr de rééduc le 28 juillet donc je verrai s'il veut bien me reprendre etant donné que je ne souhaite pas me refaire opérer pour le moment.
Eh non, des attelles de contentions pour le genou n'empêchent pas mon genou de se luxer et j'en ai testé!!! même deux en même temps!

voilà....

je vous embrasse bien fort!

Claire

_________________
clarinette 121

L'essentiel est invisible pour les yeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 06, 2010 7:05 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
Pour ma part, j'ai eu des attelle faite sur mesure, elle ne permet plus à mon genou de se luxer, et m'ont permis le retour à la marche et une reprise progressive des muscles cuisse et mollet et au bout de trois ans dispositif allégé, puis maintenant, à la demande c'est pas tous les jours rose mais c'est tellement mieux! j'ai eu le même type pour les coudes, et pour la colonne, trois année transformée en plastique mais qui m'ont permis de reprendre pied en rééducation, enlevée juste en balnéothérapie sauf pour le dos, un corset bien spécifique et aujourd'hui plus grand chose de tout cela...
Quelques photos pour te montrer:

Image ImageImage

Il y a des possibilité surtout aujourd'hui entre nouveau plastique et carbonne les techniciens et les médecin des centre d'appareillage font des trucs super!

Courage tout est possible.....

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 07, 2010 12:55 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 13, 2008 3:14 pm
Messages: 893
Localisation: nantes
Merci pour les photos! On m'a parlé d'une orthèse comme celle que tu as aux genoux/chevilles mais on m'a dit que ça n'empêcherait pas mon genou de se luxer car la rotule est trop haute (si j'ai bien compris!!) mais j'en parlerai au médecin rééducateur, c'est promis! Je le vois le 28 juillet. Merci pour tout!

Bises

Claire

_________________
clarinette 121

L'essentiel est invisible pour les yeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 10, 2010 6:03 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
moi le type d'orthèse sur les photos de Annaëlle, j'en ai, mais je regrette, je n'ai pas du tout supporté ....et je trouve que quand j'avais ça, j'était limité et trop protégé, mais c'est mon avais il n'engage que moi :lol:
courage à toussssssssssssssss
je pense que le meilleur des docteurs c'est nous, nous connaissons bien notre corps, à nous de le diriger et l'aider à aller mieux :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 13, 2010 10:02 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 13, 2008 4:33 pm
Messages: 757
Localisation: Marseille
Je suis allée récemment au centre anti-douleur et le médecin rééducateur m'a encore parlé d'une attèle sur le mollet pour protéger la cheville. Je ne mets pas les chaussures orthopédiques l'été, il fait trop chaud mais j'ai refusé cette attèle. Maintenant je vois ce que c'est. Eh bien je n'en veux tjs pas. L'été ça doit être pénible. Je préfère mettre une chevillère si j'ai mal.
J'ai une attèle pour le coude et elle n'est pas du tout comme ça. En plus, Annaëlle tu as eu les fleurs :D
Peut-être qu'on connait notre corps mais les docteurs connaissent mieux les attèles que nous et ça soulage beaucoup. :D

_________________
Dans la vie, il faut viser la lune car même en cas d'échec, on attérri dans les étoiles. Oscar Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 14, 2010 6:47 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
les docteurs connaissent mieux les attelles c'est vrai Françoise, mais moi j'étite au maximum, surtout les rigides, mon corps les deteste :lol: en plus avec la chaleur ça doit être insuportable, tu as bien raison :lol: ce n'est pas fait pour les gens du Sud :lol:
biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 14, 2010 11:27 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 13, 2008 3:14 pm
Messages: 893
Localisation: nantes
suite des évanouissements: ils continuent de plus belle! je peux rester dans les pommes plus d'une demi heure....on me dit que je ronfle et que c'est comme si je dormais....donc demain je vois un neurologue pour voir si je suis narcoleptique ou autre chose....le cardio n'a rien trouvé excepté ce que je savais déjà: une tachicardie importante et donc il va discuté avec mon médecin traitant de la nécessité d'un traitement ou non...je vous tiens au courant! bon 14 juillet!

bises

Claire

_________________
clarinette 121

L'essentiel est invisible pour les yeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 15, 2010 10:34 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 13, 2008 4:33 pm
Messages: 757
Localisation: Marseille
Fred, Sud ou pas Sud, je mets les genouillères tous les jours de ma vie et je peux te dire qu'elles brûlent l'été mais je les supporte car sinon, j'ai mal aux genoux. :twisted:
Les narcoleptiques, ce sont les gens qui dorment n'importe où n'importe quand, je crois. J'en ai vu à la télé dans l'émission de Delarue, c'est impressionnant, le mec dormait en plein intervieuw et ensuite, il ne s'en souvenait plus :shock:

_________________
Dans la vie, il faut viser la lune car même en cas d'échec, on attérri dans les étoiles. Oscar Wilde


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com