www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Ven Mai 17, 2024 1:51 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 30, 2010 5:52 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 7:14 am
Messages: 306
Localisation: lorraine
les piments sont des solenacées comme les tomates et les aubergines. Leurs cultures se ressemblent, tutorage, fumure, si engrais le même que celui a tomate, arrosage. Mais seules certains plants tomates se taillent, les poivrons, piments et aubergine ne le nécessitent pas.
Bonne piperade

_________________
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 30, 2010 7:31 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mar 10, 2009 9:16 pm
Messages: 118
Localisation: toulouse
ouah !!!! quelle précision :) merci bcp lavosgienne pour ces informations .
je les ai planté à côtés des tomates ça tombe bien alors!!! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 01, 2010 12:12 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
et voilà , j'ai vaporisé notre jasmin de balcon avec du savon noir dilué, le même qui sert à laver et entretenir l'appart....Je ne vois plus de bébettes ce jour! Super!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 01, 2010 6:31 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
snoopy et les personnes qui veulent jardinner, voilà des sites pas mal du tout :D
voilà des sites pas mal du tout :

http://www.webjardiner.com/especes/piment_fort.php

http://www.jardinpotager.com/ABCpotager.htm
mon frère vient de me porter des tomates qu'il a fait poussé lui dans une serre, j'espère que mon mari pourra les planter ce weekend et aussi des plants de fleurs :D
Lavosgienne tu as un jardin ?
Gene des photos :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 01, 2010 8:09 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 7:14 am
Messages: 306
Localisation: lorraine
mes parents en on toujours fait
mon frere n'a jamais trouvé d'intérêt à le faire même s'il aime ce qui en sort, par contre moi je m'y éclate. J'ai des collections de fleurs, je test régulièrement de nouvelles variétés de légumes. J'aime aussi y faire pousser les aromates et les légumes anciens, toutes ces choses que l'on ne trouve pas facilement dans le commerce.
Le jardin est pour moi une activité délassante, et puis je ne fais pas partie des gens qui pensent que l'herbe n'a rien à faire dans le jardin, donc vu comme ca il est déjà bien moins contraignant

_________________
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 02, 2010 9:49 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 13, 2008 4:33 pm
Messages: 757
Localisation: Marseille
Mes parents aussi faisaient le jardin en Corse mais maintenant, ils sont trop vieux et depuis 2 ans, ils ne plantent plus rien. Sauf le persil, le basilic, des trucs pas trop fatigant.
Je me sers chez mon oncle à côté qui le fait tjs mais lui aussi, il est vieux. Il se fait aider par son gendre pendant les vacances scolaires.
Il a un peu de tout, surtout les tomates l'été c'est agréable.
Moi j'entretiens plutôt les rosiers quand j'y vais et j'enlève les mauvaises herbes mais c'est très fatigant, comme vous le savez toutes.
Lavosgienne, tu t'éclates :D Moi aussi, c'est un anti-stress. :D

_________________
Dans la vie, il faut viser la lune car même en cas d'échec, on attérri dans les étoiles. Oscar Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 02, 2010 10:26 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mar 10, 2009 9:16 pm
Messages: 118
Localisation: toulouse
coucou
pour moi aussi j'ai toujours connu le super potager de mes grands parents dans le temps ils avait meme un petit champ et l'été on passait des heures a ecosser les petits poids , ramasser les patates , les haricots etc... Pour moi c'est un super souvenir. et je suis ravie d'initier ma fille à son tour à toutes ces belles choses.
Pour ce qui est du désherbage du potager je n'ai pas trop le choix car je n'ai pas de pelouse ou d'herbe a proprement parlé chez moi ce sont des pissenlits enormes et du liserons et ils etouffent mes salade et betteraves donc pas le choix faut enlever. Mais j'avoue que ce n'est en rien une corvée j'en fais un peu tous les soirs une petite demi heure , c'est un moment où je suis tranquille je me detend et je ne pense plus à rien. Pareil pour les parterres de fleur quand je m'en occupe ben je suis zen!!!

les courgettes ont pris le depart et je peux en ramasser tous les trois jours tellement il y en a quand au tomates et concombres les premiers seront bientot murs et je pense que l'on ne vas pas en manquer . voilà j'ai un peu peur de laisser mon potager pour le we du coup..... :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 03, 2010 6:40 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
Ton potager me fait rêver! cette année, je fais pousser basilic, persil menthe, thym et romarin sur le balcon...Aujourd'hui, j(ai préparé différentes huiles parfumées, du pistou, et des olives à l'huile..Pour le reste, je vais chez un ami bio qui vend le samedi au marché....Nous attendons les tomates mais souvent, elles arrivent seulement en Aout..La qualité se mérite!
Françoise, tu as été toi aussi à bonne école avec tes ascendants corses...Vous avez toutes la main verte, gardez la précieusement!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 03, 2010 10:21 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 19, 2008 11:32 am
Messages: 242
Localisation: région parisienne
Félicitations, Snoopygirl, pour ton potager.

Quel plaisir de voir pousser ce qu'on a planté. Les efforts sont ainsi largement récompensés.

Cette année j'ai acheté 6 plants de tomates-cerise que mon fils a planté. Ils se développent bien et des petites billes vertes grossissent. J'ai hâte de les voir rougir.

_________________
Que le soleil soit toujours présent dans nos coeurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 06, 2010 7:13 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
Coté jardin chez moi c'est rosiers rosier.... une vrai collection, j'en suis amoureuse... pour éviter les pucerons je plante au pied des capucines variées et des alysses.. ça marche.. amis en cette année sans pluis 1 mois sans goute en Bretagne, tout à une drole d'allures, la menthe jaunie, la coriandre à montée et fleurie, le basilic fait de même, seul la ciboulette et le l'estragon font de la résistance!! mais j'avoue être écolo ds l'âme alors pas d'arrosage intempestif... bref on récolte ce que l'on a et c'est pas grave!!! pour la pelouse c'est jaune, mais c'est dans tout le quartier pareil les pelouse anglaise c'est pas pour nous!!! Pour les légume c'est chez ma belle mère que ça se passe mais tout comme toi Françoise l'usure des vieux jours ne permettent plus e faire un grand potager alors se ra quelques patates, betteraves, oignons échalotes et poireaux... Pour les mauvaises herbes je suis d'accord c'est harassant!
La main verte et plein de courage à toutes!

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 10, 2010 6:06 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
chez nous, nous avaons planté que 6 pieds de tomates que mon frère nous a donné, mais un peu tard ....mon mari dit que ça ne fera rien que c'est trop tard :lol: et moi j'ai parié l'inverse, alors je m'en occupe à fond :lol:
mettez des photos de vos hardins les filles :D j'aime planter les fleurs, je mettrai des photos :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 15, 2010 7:26 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mar 10, 2009 9:16 pm
Messages: 118
Localisation: toulouse
coucou tout le monde

je rentre de quelques jours de vacances en amoureux , bien evidement avant de décharger la voiture j'ai filé voir ce qu'il etait advenu de mon potager pendant mon absence ( un voisin est venu arroser) et là surprise mon potager ressemble a une mini jungle certes mais j'y ai trouvé une courgette enorme j'ai du mal à la porter.... :lol: on a aussi commencé a manger des salades.
Mais surtout nous avons enfin pu gouter deux tomates cerises chacun!!! Les autres ne sont toujours pas mures. :cry: les concombres donnent bien aussi et ils sont délicieux . je ferais une photo c'est promis.
Côtés fleurs mes rosiers commencent à se remettre des pluies diluviennes qui avaient cassées les branches et ils refleurissent . les pétunias sont fleuris et les glaïeuls .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 19, 2010 6:57 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
coucou snoopy c'est cool les vacances, tu vas t'en sortir avec ta jungle :lol: pense à la photo, moi je pense que les tomates nous avons trop attendu pour les planter :( mais j'arosse, nous verrons bien :wink:
j'ai des pucerons dans les fleurs, tu peux me dire les proportion de savon noir avec l'eau pour les tuer :?: merci d'avance.
biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 19, 2010 9:21 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mar 10, 2009 9:16 pm
Messages: 118
Localisation: toulouse
kikou
pour le savon noir j'ai mis grosso modo 3 cuillères à soupe pour un litre...
Au fait j'ai aussi détruit deux grosses fourmilières je pense que ça aide également pour éviter le retour en masse des pucerons en tous cas pour le moment chuis tranquille.
le potager me donne du boulot en cuisine au final!!! ^^ je fais tout un tas de plats qui utilisent les legumes que je ramassent , on mange un repas voir deux avec et le reste je congele pour l'hiver . :) Je pense que je vais aussi me mettre aux conserves du coup. Mais c'est quand même super de ne plus acheter de legumes et de faire avec le potager en plus ce que je n'ai pas planté je le troque avec le voisin du fond qui a lui un enorme potager!!! je recupere ainsi des haricots verts par exemple. la semaine dernière je leur ai même donné de la peinture et je suis repartie avec un enorme poulet !!!(ils en ont quelques uns pour leur usage perso qu'ils elevent et tuent eux même.
Et voilà donc mon potager il ya quelques trous de ci de là vu que j'ai pas mal ramassé de betteraves et salades mais je viens d'y planter aussi les poireaux d'hiver. Et je compte tenter egalement les carottes d'hiver qui sont à planter maintenant d'apres ce que l'on m'a dit. pour tes tomates fred je ne sais pas ce que ça donneras mais il ne faut pas oublier que la saison d'été est en décalage maintenant et qu'il va faire très chaud jusqu'en septembre donc possible que tu ai quand meme des tomates même si c'est plus tard. :wink:

Image Image

l'espece de haie est formée de tomates et de concombres , on a pas encore pu consommer de tomates vu qu'elles ne sont toujours pas mures mais il y en a plein et des concombres par contre on en mange de façon reguliere et ils sont supers. :)
les patates pourries que j'ai planté sont en bonne voies elles mettent des fleurs. et les oignons bien que completement cachés dans la haie se portent bien. les choux grossissent bien et le brocolis commece tout juste a fleurir!!
voilà le point sur mes récoltes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 22, 2010 7:13 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
bravo snoopy :D ton jardin est magnifique :wink: tu peux être très très fière de toi.
merci pour la recette savon noir, tu parles aussi des fourmis :roll: ça marche aussi pour les foumis cette recette ?????
bonne journée bisous


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com